16.9/20

timsdritsch
Posté le 30 oct. 2023 à 13:34

La suite que j'attendais avec impatience.

Là où l'expérience de jeu sur Spider-Man Miles Morales m'avait laissé un gout amer, tel un pâle baiser, rêvant encore de son grand Amour (en l’occurrence Spider-Man PS4), ce Spider-Man 2 me fait redécouvrir de vieilles sensations en y apportant une touche de renouveau délectable.

L'histoire est tout aussi bien ficelée que le premier volet. On commence crescendo avec Kraven pour finir en apothéose sur l'arc Vénom qui rend enfin hommage à cet immense super-vilain !

Toujours aussi impressionnant graphiquement avec quelques améliorations notables, surtout au niveau des textures extérieures.

Le gameplay reste sensiblement le même. Les phases de déplacements sont toujours aussi immersives et d'une fluidité hors-norme. On en apprécie aussi la nouveauté qu'apporte le Delta-voile qui, tout comme les phases d'infiltrations et de combats ne sont pas sans rappeler les excellents jeux de la série des Batman Arkham.
Il me fallait aussi parler de la jouissance qu'apportent les phases de combats et cette sensation de puissance ultime lorsque l'on invoque les fameux Spider-Man noir, Anti-Vénom et surtout, lors d'un chapitre court mais d'une intensité effroyable, Vénom en personne !

Par ailleurs, un grand bravo à Donald Reignoux de nous faire l'honneur de doubler à nouveau notre Tisseur de toiles préféré. <3

Pour conclure, ce jeu est un immense shoot de Dopamine pour tout grand fan de Spidey. Il nous emmène exactement là où on l'attend depuis le début, voire parfois, nous surprend d'autant plus par des passages dont on n'aurait même pas osé espérer qu'ils se produisent un jour.
Au passage, enfin un jeu qui me fait apprécier l'achat d'une PS5.
Hâte d'affronter le Bouffon Vert lors d'un ultime volet !
On espère malgré tout un petit DLC sur Carnage...

Merci.

theaddamsfamily
Posté le 20 oct. 2023 à 17:26

Marvel’s Spider-Man 2 ressert la même chose mais en mieux. un blockbuster grand public qui tabasse sévère avec l’une des introductions les plus impressionnantes jamais vues. Une suite bardée de surprises et de gros moments d’action qui feront date dans la licence. Le parkour hyper exaltant dû à la rapidité accrue, avec ou sans delta-toiles, les combats nettement plus grisants grâce aux capacités du symbiote ou encore la présence de Venom font que cet opus est le meilleur jeu Spider-Man à ce jour. Malheureusement, les quêtes secondaires travaillées, mais trop peu nombreuses, ne relèvent toujours pas le niveau des activités annexes barbantes. En dépit de cet écueil, Sony tient une nouvelle très belle vitrine pour la PS5. À posséder absolument pour les fans de l’homme araignée et de super-héros.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
ShOopa
Posté le 20 oct. 2023 à 11:14

Aucun effort réellement nouveau pour ce film, c'est un dlc n'apporte clairement rien de spécial la version 2018.

C'est facile, très scripté et particulièrement redondant... En même temps, c'est sûr quoi surf sony, ce genre de "jeu" est éphémère.

Baganuga4
Posté le 20 oct. 2023 à 11:13

Le dernier Spider-Man 2 sur PS5 est une déception majeure. Le scénario est prévisible, sans surprise ni profondeur, ce qui rend l'expérience décevante pour les fans. Les graphismes, bien que corrects, ne repoussent pas les limites de la console, ce qui est attendu dans un jeu de cette envergure. De plus, les mécaniques de jeu se sentent répétitives, ne proposant que peu de nouveautés par rapport au précédent opus. Les temps de chargement sont toujours présents, malgré les prétendues améliorations de la PS5. Dans l'ensemble, Spider-Man 2 PS5 manque de l'excitation et de l'innovation que les joueurs espéraient, laissant un goût amer aux fans de l'homme-araignée.

SonyMyLove
Posté le 20 oct. 2023 à 13:49

Le premier était sympa j'ai adoré la chasse au pigeons et aux sacs a dos, rien que pour ca le jeux méritait un bon 14 sur 20.. C'est un mix fainéant entre le premier et son dlc avec miles.. alors certe c'est beau comme la plupart des productions de sony mais d'un ennui et d'une redondance inégalée.. je regrette mon achat, de l'argent directement a la poubelle..

DLC5
Posté le 20 oct. 2023 à 13:19

J attendais énormément de ce nouveau spiderman2 (le 3eme en quelques années) et je suis très déçu. On a à faire à un nouveau dlc de 15h dans le même environnement que le premier.

Graphismes 10
Des effets en dessous du premier spiderman ps4 c est inadmissible pour un jeu ps5

Durée de vie 3.
Bâclé en moins d un jour c est l equivalent d un dlc d un jeu qu on a déjà parcouru 2 fois

Intérêt 6

.QTE gameplay ultra basique très vieillissant cinématiques... Autant dire qu il ne faut pas être exigeant

Note globale 0

Une formule de pain et de beurre qui commence à s essouffler.

Germ38
Posté le 23 oct. 2023 à 21:00

Très déçu. Beaucoup de bug. Peu de nouveautés. Sentiments de déjà-vu. Un rythme inegal. Par contre très beau graphiquement mais... C'est tout. J'attends vraiment un gros changement pour le prochain.

IndyWill
Posté le 26 avr. à 13:20

Le jeu est plutot bon et se laisse parcourir, l'histoire sympa et touchante par moments;
niveau gameplay le mode "quartier sympa" est bienvenu car je ne suis pas forcément fan de difficulté dans ce genre de jeux (jeux sans trop de stratégie ni build).
Par contre il faut arrêter avec les 20/20, le gameplay est ultra limité il s'agit d'un enchainement de dialogues et de fights contre des nuées d'ennemis constamment...
Ca lasse au bout d'un moment. Redescendez sur terre

greygoose_spk
Posté le 22 mars à 23:34

Rien de nouveau par rapport au 1er, Miles est insupportable, jouer MJ est une purge, ne pas pouvoir jouer venom librement est tellement frustrant.. bref une déception

rubyspirou38
Posté le 18 mars à 13:08

Très bon jeu bande sons assez bien ainsi que les graphismes qui sont améliorés par rapport au 1 l’histoire est sympas je regrette juste le réglage de base du jeu le jeux fait grisâtre

Wiko89
Posté le 23 déc. 2023 à 01:33

un grand bravo au développeur pour cette suite réussi sur bien des aspects déjà graphiquement un vrai cap de franchit par rapport au premier un gamplay encore plus dynamique une ost de qualité une très bonne durée de vie et une histoire convaincante en bref une exclusivité a faire

popo455
Posté le 23 déc. 2023 à 01:07

L’ un des meilleurs jeux de cette génération de console graphiquement a la pointe et techniquement très réussi une durée de vie satisfaisante une ost vraiment soignée et une narration réussi

Takam45
Posté le 22 déc. 2023 à 17:12

un excellent jeux en tout point qui est meilleur que le premier sur bien des aspects graphiquement sublime gamplay vraiment intéressant bande son de qualité durée de vie satisfaisante et scénario de haute volée

yoki5
Posté le 12 déc. 2023 à 17:33

un jeux tout bonnement parfait sur bien des aspects graphiquement au top sur ps5 avec un gamplay vraiment fun qui donne d’excellente sensations manette en main une bande sonore incroyable et un doublage excellent suivi d’une narration de qualité

Maosaitout
Posté le 20 oct. 2023 à 10:49

Ce jeux et cette licence vue et revue n'apportent strictement rien pour un prix délirant. Le rapport qualité prix/durée de vie/originalité est proche du néant. Comment est-il possible de tolérer ce genre de choses en 2023 ?

nondidjale
Posté le 05 déc. 2023 à 23:44

Jeu très (trop) surcoté. Une maniabilité à la peine, certe joli visuellement mais ça s’arrête là.
Tout ça; pour ça: du jeu scripté à mort, on ne comprend rien au système de combats et encore moins aux systèmes d’équipements. Peu d’explications et à peine le jeu débuté, un boss…..
perdu 1 heure de ma vie à jouer à ce navet. Je revends de suite

tungstn
Posté le 25 oct. 2023 à 18:37

Un jeu qui en met vraiment plein les yeux. Le premier vrai jeu next gen. Les deplacements dans la ville en mouvement, a une vitesse hallucinante sans clipping ni ralentissement en 4k et du rat tracing partout sur chaque fenetre et plaque d’eau est juste saisissant !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
PS5 59.99€ PS5 70.50€