16.9/20

timsdritsch
Posté le 30 oct. 2023 à 13:34

La suite que j'attendais avec impatience.

Là où l'expérience de jeu sur Spider-Man Miles Morales m'avait laissé un gout amer, tel un pâle baiser, rêvant encore de son grand Amour (en l’occurrence Spider-Man PS4), ce Spider-Man 2 me fait redécouvrir de vieilles sensations en y apportant une touche de renouveau délectable.

L'histoire est tout aussi bien ficelée que le premier volet. On commence crescendo avec Kraven pour finir en apothéose sur l'arc Vénom qui rend enfin hommage à cet immense super-vilain !

Toujours aussi impressionnant graphiquement avec quelques améliorations notables, surtout au niveau des textures extérieures.

Le gameplay reste sensiblement le même. Les phases de déplacements sont toujours aussi immersives et d'une fluidité hors-norme. On en apprécie aussi la nouveauté qu'apporte le Delta-voile qui, tout comme les phases d'infiltrations et de combats ne sont pas sans rappeler les excellents jeux de la série des Batman Arkham.
Il me fallait aussi parler de la jouissance qu'apportent les phases de combats et cette sensation de puissance ultime lorsque l'on invoque les fameux Spider-Man noir, Anti-Vénom et surtout, lors d'un chapitre court mais d'une intensité effroyable, Vénom en personne !

Par ailleurs, un grand bravo à Donald Reignoux de nous faire l'honneur de doubler à nouveau notre Tisseur de toiles préféré. <3

Pour conclure, ce jeu est un immense shoot de Dopamine pour tout grand fan de Spidey. Il nous emmène exactement là où on l'attend depuis le début, voire parfois, nous surprend d'autant plus par des passages dont on n'aurait même pas osé espérer qu'ils se produisent un jour.
Au passage, enfin un jeu qui me fait apprécier l'achat d'une PS5.
Hâte d'affronter le Bouffon Vert lors d'un ultime volet !
On espère malgré tout un petit DLC sur Carnage...

Merci.

theaddamsfamily
Posté le 20 oct. 2023 à 17:26

Marvel’s Spider-Man 2 ressert la même chose mais en mieux. un blockbuster grand public qui tabasse sévère avec l’une des introductions les plus impressionnantes jamais vues. Une suite bardée de surprises et de gros moments d’action qui feront date dans la licence. Le parkour hyper exaltant dû à la rapidité accrue, avec ou sans delta-toiles, les combats nettement plus grisants grâce aux capacités du symbiote ou encore la présence de Venom font que cet opus est le meilleur jeu Spider-Man à ce jour. Malheureusement, les quêtes secondaires travaillées, mais trop peu nombreuses, ne relèvent toujours pas le niveau des activités annexes barbantes. En dépit de cet écueil, Sony tient une nouvelle très belle vitrine pour la PS5. À posséder absolument pour les fans de l’homme araignée et de super-héros.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Hrjclo69220
Posté le 23 oct. 2023 à 19:10

Pas plus fan de Spider-Man que sa, ce Spider-Man 2 ma vraiment conquis, Toujours des points à améliorer mais quelle beauté, 20/20 pour les rageux, mais en vrais 18/20 serai la bonne note 🫠

war800
Posté le 28 oct. 2023 à 00:35

assurément une très suite graphiquement c’est très beau sur ps5 le gamplay toujours aussi efficace accompagne d’une excellente bande-son et d’un doublage très convaincant avec une durée de vie convenable plus que convenable et un scénario vraiment plaisant a suivre en bref un hit

Ludwig111
Posté le 24 oct. 2023 à 09:58

Les plus :
- Un New york plus beau que jamais
- Variéte de gameplay avec Peter / Miles ...
- Une mise en scène épique
- 2 antagonistes ultra charismatiques

Les moins :
- Les visages des PNJ pas au niveau
- Les quetes d'infiltration ininteressantes
- IA aux fraises (infiltration risible)
- Les personnages mal écris : Peter et Harry en 1ere ligne

Les gros moins :
- On nous impose une idéologie politique ...
... au détriment du scénario et de la cohérence des personnages

Haefemius
Posté le 23 oct. 2023 à 00:57

Le chef d'œuvre ultime des jeux Spider-man,plus que l'aboutissement du Marvel Spider-man sur ps4,on parle de l'aboutissement total du jeux de héros.

Tout y menée à la perfection avec un rythme et une maîtrise magistrale,un gameplay maîtriser de bout en bout,bref pas besoin de parler 10 ans,un pur chef d'œuvres du genre.

Gabinou699294
Posté le 10 mai à 17:50

Toujours un plaisir de retrouver la suite même si j’ai préféré le premier, ce jeu et son Gameplay reste quand même un des meilleurs jeud que j’ai jamais jouer !

BKGAMER04
Posté le 06 mars à 04:19

Mais malgré tout mes critiques sa reste le meilleur que j’ai testé pour le moment sur PS5 et je veux quand le défendre un peu

Point Positif :

Les nouveaux pouvoirs de symbiote de peter qui donnent un réel sentiment de puissance en face des ennemis même les plus robustes et ceux de miles qui donnent un réel sentiments de vitesse et d’agilité mêmes en déplacement ce qui est franchement très plaisant

Les déplacements beaucoup plus fluide et plus rapide surtout avec delta toiles même si il est tout de même assez linéaire par moment non rien ne vaut le balancement d’immeuble en immeuble surtout que c’est beaucoup moins linéaire que les derniers .

L’histoire qui est au niveau des films Marvels avec 2 antagonistes incroyables ainsi que des personnages secondaires plutôt attachants même si par moment ont sent un manque d’écriture quand même mais sa reste toujours mieux que celle de miles morales ou t’avais l’impression de regarder un dessin animé sur Gulli.

L’arbre de compétences qui est beaucoup plus fourni que ceux des anciens opus surtout avec un double arbre de compétences pour nos 2 héros préféré même si bon sa rend quand même le gameplay des combats quasiment identique si ont enlève les pouvoirs

Le fait qu’ont puise jouer d’autre personne telle que venom et Mary jane ce qui change beaucoup le gameplay des combats même si parfois jouer un autre personnage n’est pas vraiment utile tel que Hailey .

Les costumes absolument incroyable même si ils les sont clairement pas tous surtout celle que t’ obtient lors des missions qui sont clairement criminelles comme costume tellement c’est nul.

Les voyages rapides ainsi que les temps de chargement sont plus stylés et clairement inexistants ce qui est plus agréable que dans les anciens opus .

Et pour finir or mis les combats des boss et L’IA Ennemi toujours pas top le reste est quand même plus exigeant que les anciens opus en terme de level avec un bestiaire bien garni et des tonnes de façons de vaincre ton adversaire par exemple dans miles morales en 2 parties je n’ai absolument jamais perdu comparé à spiderman 2 ce qui rend le jeu quand bien meilleur su beaucoup d’aspects.

Conclusion :
Le jeu est quand même très beau et très fluide je l’attendais vraiment beaucoup ce Spiderman et je suis pas vraiment déçu de mon achat après il n’est pas non plus parfait et ne mérite vraiment pas plus qu’un 16,5/20 car je pense honnêtement qu’il aurait pu être mieux et qu’insomniac Games se repose beaucoup sur leurs acquis en nous proposant un jeu AAA a 80€ avec aussi peu d’innovation , assez répétitif sur certains points et rempli de plus de bug que les 2 derniers opus , je compté malgré tout y rejouer et vous conseille vivement de le prendre mais quand même d’attendre les soldes ou au moins le New Game + .

(PS le jeux est quand même très inclusif ce qui n’est pas vraiment dérangeant mais ne plaira quand même pas à tout le monde , tout comme le jeux qui plaira un peu plus aux fans ainsi qu’à des joueurs occasionnels)

Ayslan
Posté le 21 janv. à 17:13

Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport aux nombreux avis déjà présent, c'est un très bon jeu qui était parfait pour lancer la nouvelle année 2024. J'ai terminé le jeu en 32h sans non plus faire le 100% mais en faisant la quête principale + les quêtes secondaires et ayant complété la quasi-totalité des mini-quêtes. Le jeu est spectaculaire, l'histoire est top avec une progression vraiment cool, le gameplay est maitrisé. Après quand on commence le jeu on a vraiment cette sensation de déjà vu qui personnellement m'a un peu rebuté au début et j'ai eu besoin de 4-5h pour être à fond dans l'histoire.

Insomniac maitrise son sujet et Playstation a dégainé l'artillerie lourde sur ce jeu qui vaut le détour mais qui ne faisait pas le poids je pense face à des jeux comme Baldur's Gate 3 ou Zelda TOTK en 2023. Il faut dire que l'année a été très chargée et Spider Man 2 en a souffert je pense.

Bl0mqvist
Posté le 16 déc. 2023 à 20:11

Je suis clairement moins fan de Marvel en ce moment que je ne l'étais il y a quelques années et je n'aurais probablement pas acheté ce jeu seul, l'avoir dans un pack était l'occasion de le tester et je suis content d'avoir pu y jouer !

C'est vraiment pas une expérience de jeu inoubliable, même si le jeu est bien structuré, le gameplay est facile a prendre en main et peut être fun, et surtout même si les visuels sont vraiment impressionnants.

C'est pas inoubliable parce qu'on a l'impression d'être dans un film Marvel étiré sur une grosse trentaine d'heures et que ça devient très vite super lassant. Y a très vite un sentiment de tourner en rond et de répétition qui s'installe et c'est dommage. À y rejouer, je pense que je me concentrerais clairement uniquement sur l'histoire principale en esquivant les 2/3 quêtes prolongées pas très intéressantes et hyper redondantes au lieu de vouloir tout faire. Les quêtes ponctuelles type "alertes" j'en parle même pas. Niveau scénario, la première moitié du jeu est beaucoup plus fun que la deuxième qui m'a limite ennuyé.

Bref, globalement c'est un jeu sympa mais franchement sans plus, j'étais content de le finir et il va pas me laisser un souvenir impérissable.

[The-Stig]
Posté le 11 déc. 2023 à 17:16

Beau, plus un 1.5 qu'un 2 mais quelques parties un peu soulantes et pas utiles comme le passage de MJ en Scream
J'ai relativement bien aimé le passage ou on est Venom et un peu trop court à mon gout.

Pm2999
Posté le 07 déc. 2023 à 23:28

Après un premier opus que j’avais beaucoup apprécié malgré son manque d’originalité, j’attendais beaucoup ce deuxième volet afin de retrouver des sessions de jeux amusantes et sans prises de têtes. C’est globalement réussi, le jeux et une bonne évolution de son prédécesseur avec toujours ce plaisir fou de parcourir New-York ou avec des combats jouissif.
L’histoire, les personnages et l’ambiance sont de gros points fort qui nous font passer des moments pleins d’émotions.
Cependant les combats extrêmement répétitif contre des vagues d’ennemis de plus en plus nombreuses ont eu raison de mon amusement. Je me suis retrouvé à souffler de nombreuses fois devant mon écran après un énième enchaînement de pnj similaires.
De plus, ce jeux se repose vraiment sur ces acquis et manque toujours cruellement d’originalité !
J’espère qu’un troisième volet renouvellera un peu la formule qui après seulement 2 épisodes, montre déjà de grosses limites.

Wallii
Posté le 06 déc. 2023 à 02:54

un excellent divertissement graphiquement a la pointe le gamplay est excellent sur bien des aspects une bande sonore de très haut niveau et excellente durée de vie avec une narration de qualité

Koko755
Posté le 06 déc. 2023 à 01:33

dans l’ensemble c’est vraiment excellent graphiquement au top le gamplay excellent pour ma part avec une ost franchement génial et un scénario très bien écrit pour conclure c’est une très bonne suite

Manuto59
Posté le 13 nov. 2023 à 11:47

Le jeu est bon. Pas excellent, mais bon. Il est solide, intense, explosif.
On a ce pour quoi on est venu, à savoir un gros blockbuster hollywoodien. Un bon gros jeu pop-corn comme Sony sait le faire.
L'histoire est prenante et on ne décroche pas du canapé.
Les animations des perso, des combats sont vraiment top et très plaisant à regarder.
Le gameplay, a bien évolué et avoir 2 perso différents au niveau compétences, c'est appréciable. De même que pouvoir voler, s'élancer. Ca fluidifie l'exploration, et c'est vraiment une bonne idée.

Mais il a des défauts.
Le plus gros pour moi, étant le contenu annexe. C'est mieux que pour le premier et que pour Miles Morales. Mais ca reste très basique comme activités annexe. Marrant les 2-3 premières fois, et après osef. Heureusement, il y a du mieux, avec des quêtes annexes dédiée a chaque perso (la flamme, le musée de la musique)
C'est vraiment le point sur lequel Insomniac va devoir s'améliorer pour le 3e opus
J'ai trouvé les combats de boss, très spectaculaires, mais pas forcement intéressant à jouer. Les patterns sont assez basiques, et une fois pigé le truc, il faut le répéter un certain nombre de fois pour en venir a bout. c'est trop long. Les différentes phases des boss se ressemblent toutes. Idem, a progresser chez Insomniac
Les bugs. sur mes 31h de jeu, j'ai eu 2 crash du jeu, ainsi qu'un gros bug, où les costumes des 2 Spiderman sont devenu invisible durant les cinématiques (juste avant le combat contre Venom). Du coup, compliqué de comprendre la cinématique et ce qui s'y passe. les persos étant remplacé par un petit cube qui se déplaçait. Il aura fallu relancer le jeu pour corriger cela.
Idem, après une grosse session de jeu, je me suis retrouvé avec un jeu très saccadé. Relancer le jeu à également corrigé le problème.
Autre point qui m'a un peu chagriné, c'est l'évolution de la ville. New York prend cher au fil de l'aventure. On la rempli de sable, on la détruit de partout, le parc de Coney Island est littéralement rasé. Mais dès la mission d'après, tout est remis a neuf, comme si il ne s'était rien passé. J'aurai apprécié voir les changements rester et que cela ai un impact sur l'open world.

J'avoue que j'ai eu un petit sentiment de lassitude entre 10h et 15h de jeu. Sans doute, le fait que, bien que la map soit plus grande, ca reste un environnement très urbain, qui ne change pas du tout au tout d'un quartier a l'autre. Du coup, vraiment l'impression de faire la même chose dans cet épisode que dans le premier et que dans Miles Morales. Il m'aura fallu quelques heures pour passer au dessus de ca. Et l'histoire aura bien aidé.
Je pense qu'Insomniac va devoir pour le 3e épisode, s'éloigner un peu plus de New York.

On tient quand même à ce jour, la meilleure exclu Sony sur PS5

wrtp
Posté le 11 nov. 2023 à 22:48

je dois dire que j’ai grandement apprécié cette suite qui est clairement meilleur à mon son prédécesseur déjà graphiquement il y a une réelle amélioration sur ps5 la ville de Ney York est plus belle que jamais avec gamplay vraiment plaisant une bande-son d’excellente qualité et un scénario au top du top

batt25
Posté le 11 nov. 2023 à 22:42

une excellente exclusivité de la part de PlayStation un gamplay vraiment kiffant une durée de vie tout à fait convenable une bande-son excellente et offrant d’excellent doublage avec un scénario très plaisant qui donne envie pour une suite

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
PS5 59.99€ PS5 70.50€