15.7/20

Lebenki07
Posté le 29 avr. à 07:13

J'en suis a 26 heure de jeux je prends énormément de plaisir sur le jeu mais qu'on soit clair le jeu ne vaut pas ses 50€

Je dirais plus que c'est un jeu qui vaut maximum 30€ en tant que jeu Inde oldschool dans la même lignée qu'un sea of star

Le scénario est plutôt cool même si cela est subjectif, moi perso j'aime bien, même si je ne l'ai pas finis pour le moment il me tient en haleine... Et même si le départ est un peu long et un peu kikoolol après ça se met en place doucement.

Les musiques sont vraiment cool

Je joue en normal et je trouve le jeu un chouille trop facile, je suis pas encore mort une fois, ça manque d'énigme de donjon etc

Les boss sont plutôt sympa par contre même si ce ne sont que des sacs a pv... Leur design est plutot cool

Le château et sa gestion est aussi sympa on prend du plaisir a le faire évoluer, partir aussi chercher des alliés aussi d'ailleurs surtout ce qui nous propose des défi ou des mini-jeux, faire des missions avec eux etc

Bref un bon 17/20 pour ce jeu mais je note en tant que joueur a avoir pris du plaisir sur le jeu et non en tant que valeurs réelle du jeu... Mon but n'est pas de faire baisser la note d'un bon jeu mais de prévenir tout de même que cela reste chère

Cependant si vous le trouvez un jour pour 25€ vous pouvez y aller les yeux fermés

Johndes
Posté le 28 avr. à 18:47

Je suis fan de JRPG et je suis comblé, ce jeu est une petite pépite alors que le budget est très faible 4 millions c'est même pas un double AA, j'ai 20 h de jeu et j'ai déjà eu quelques frissons. Je met 18 car je pense que la téléportation aurait du être activable plus tôt dans le jeu et que le season pass à 24 euros est un peu cher mais en tout cas je vais en redemander dans les prochains mois. Bon courage pour optimiser votre chateau a fond, c'est la qu'on voit la richesse du jeu. Recruter les 120 personnages c'est génial. Un point noir sur switch les monstres pop un peu trop souvent, mais n'oubliez pas d'utiliser les bottes de vitesse ca change considérablement le déplacement du personnage. Très bon jeu fait par des géants du JRPG qui se sont réunis sur un petit budget kickstarter !

Lebenki07
Posté le 29 avr. à 07:13

Les musiques sont vraiment cool

Johndes
Posté le 28 avr. à 18:47

Axeraptor
Posté le 25 avr. à 11:45

Ce jeu est un digne successeur de la lignée des suikoden. Ce type me manquait énormément et le voilà de retour. Les graphismes semi old school sont juste excellents une histoire bien construite. Franchement il est juste parfait a mon gout

G-remXIII
Posté le 27 avr. à 13:03

Pour les amateurs de JRPG japonais à l'ancienne, il faut foncer sur Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes.
Vu à l'origine comme un successeur spirituel à la série Suikoden, ce nouveau jeu va essayer de s'imposer avec sa nouvelle histoire. Le pari est réussi. Même si, il faut le dire, le début est un peu long à se mettre en route, on arrive à retrouver une certaine addiction à tout ce qui le constitue (histoire, recrutement des personnages, recherche des ressources, l'évolution du QG...). On se doit également de rappeler, qu'il s'agit du jeu principal et il n'a rien à voir avec Rising, qui lui est, une sorte de préquelle avec un gameplay totalement différent.

Gallhan
Posté le 05 mai à 09:51

Pour être clair dès le départ, ma note est grandement influencée par le fait que Suikoden 1 et 2 sont tout en haut de mon top 10 all time. Eiyuden Chronicle : Hundred Jeroes est un jeu fan service dans le sens où on retrouve énormément de clins d'œil au deuxième opus de cette saga, et au final c'est plus ou moins tout ce qu'on demandait. Un des plaisirs de Suikoden 2 était d'ailleurs de retrouver des anciens persos et de constater les interactions entre eux. Bref, le jeu m'a bien scotché et le farming ainsi que la recherche des compagnons rallonge grandement la durée de jeu, pour peu qu'on s'en donne la peine. Gros bémol pour concours de cuisine dans lequel les juges sont trop difficiles et où la grande majorité des plats ne servent à rien ou seulement à contenter un juge sur 3 (sérieux, ils n'aiment pas les pancakes dans ce pays?!). A l'instar de Suikoden 4, les pouvoirs offensifs sont... inoffensifs. En gros, si tu es un fan de JRPG old school et surtout de la saga Suikoden, tu auras des ennuis parce qu'Eiyuden Chronicle Hundred Heroes te fera oublier l'heure d'aller au taf ou d'appeler ta mère pour son anniversaire.

ZE_KILLERS_BACK
Posté le 07 mai à 11:13

Tant de potentiel dans ce jeux et au final il a ete gaché, ca aurait pu etre le meilleur "suikoden-like" et non ils n'a pas su aller au bout, premierement le scenario... meme sans parler des runes de suikoden, il aurait pu etre plus profond, il manque de background (a moins qu'il faille jouer avant au rising, ce que je n'est pas fait) et de profondeur, ensuite le deroulement du scenario, il monte il monte puis d'un coup... on est les plus beaux on est les meilleurs non desolé ca ne fonctionne pas comme ca, ensuite la recuperation de certains personnage... longue a en crever (surtout les derniers... bon courage pour recuperer une des dernieres avec des "jeux" ou il faut jouer plus d'une dizaine de fois pour l'avoir dans un jeux totalement aleatoire en plus... dans les autres suikoden, le principal reproche c'est d'etre a la quasi fin pour avoir tout les perso et bien cet erreur a ete recommencé, les batailles la aussi, a la place d'avoir un mix entre equipe de perso et pnj on part sur des batailles ou a part controller ou tu vas... rien ne se fait... au final c'est un bon jeu.. mais pas la merveille annoncé, alors qu'il y a des idées nouvelles mais elles ne sont pas fini et le scenario aurait merité 4 ou 5 branches de plus pour avoir un jeux avec un 18/20, si vous aimez les suikodent allez y mais je pense que vous n'y rejouerez pas 10 fois comme c"est le cas du 1 ou 2

Artega
Posté le 03 mai à 17:05

Mais quel horreur ce jeu, après avoir fait pas mal de JRPG, celui-ci est vraiment mal foutu, déjà graphiquement, ils ont essayé de copié le style de Octopath Traveler mais c'est vraiment raté, sorte de 2D qui essaye de simuler une fausse 3D :malade: La caméra est ignoble combien de fois j'ai eu des décors qui me cache la vue, et impossible de bouger la camér avec le stick....comment ont-il pu laisser passer des trucs comme ca, les devs en testent pas leur jeu avant leur release final :question:
L'action est trop souvent coupé, c'est simple ils ont mis un timer pour les combats, au bout de 17.5 secondes vous tombez en combat, au début c'est rigolo mais au bout de 5 heures ca devient super relou !!
L'histoire est assez classique pour un JRPG et les perso ainsi que leur pouvoir est très brouillon au début !

PS5 42.99€ PS5 54.73€