12.3/20

Major-65
Posté le 15 févr. à 18:32

Je remonte la note pour contre-balancer les flûtistes qui semblent pas comprendre ce qu’est un rogue-like. S’ils avaient persévérer pendant plus de dix parties, ils seraient tous arrivé à Mom’s Heart et aurait commencé à comprendre la profondeur du gameplay du jeu et tout son piment. Faut croire que les flûtistes sont trop faiblards pour apprécier les épices. Ma note réelle : 16/20. J’aurais apprécié que les devs s’efforcent d’intégrer les mods PC a leurs maj pour ne plus à avoir à jongler avec le wiki, visualiser les stats du personnage, et aussi pour avoir une trad française, le tout activable et desactivable dans les options.

Bloupsy_
Posté le 31 août 2023 à 23:38

Une expérience frustrante et déroutante

The Binding of Isaac est l'un de ces jeux qui m'a laissé perplexe quant à sa popularité et à son attrait pour de nombreux joueurs. Malheureusement, mon expérience avec ce jeu a été loin d'être positive et agréable.

Tout d'abord, le style visuel m'a immédiatement rebuté. Les graphismes sombres et macabres ne sont pas seulement dérangeants, mais ils semblent également brouiller l'ensemble de l'écran, rendant difficile la distinction entre les différents éléments à l'écran. Cela crée une sensation de confusion constante qui a rapidement eu raison de ma patience.

En ce qui concerne le gameplay, j'ai été confronté à une difficulté extrême dès le départ. Bien sûr, j'apprécie un bon défi, mais The Binding of Isaac semble avoir adopté une approche "jeter les joueurs dans le bain" sans explication adéquate des mécaniques du jeu. J'ai passé plus de temps à essayer de comprendre ce que faisaient les objets et les power-ups que j'ai ramassés plutôt qu'à réellement profiter du jeu.

De plus, la génération procédurale des niveaux peut sembler excitante en théorie, mais dans la pratique, elle se traduit par des expériences de jeu inégales et parfois franchement injustes. Il m'est arrivé trop souvent de me retrouver avec des configurations de niveaux presque impossibles à surmonter en raison d'un manque flagrant d'équilibre. Cela a entraîné une frustration croissante au fur et à mesure que mes tentatives se soldaient par des échecs répétés.

Enfin, le manque de clarté quant aux objectifs à atteindre et à la progression du jeu a été un facteur majeur de mon désintérêt. J'ai eu du mal à comprendre quel était le but ultime du jeu et comment mes actions contribuaient à cet objectif. Cette absence d'orientation m'a laissé avec un sentiment d'ennui et d'inutilité pendant mes sessions de jeu.

En résumé, The Binding of Isaac a été pour moi une expérience déroutante, frustrante et finalement peu satisfaisante. Entre les graphismes perturbants, la difficulté abrupte et l'absence de clarté dans le gameplay, le jeu ne parvient pas à offrir une expérience engageante et plaisante. Je ne peux malheureusement pas le recommander à quiconque recherche un jeu vidéo gratifiant et bien conçu.

Major-65
Posté le 15 févr. à 18:32