9.6/20

lebon2
Posté le 25 févr. 2022 à 14:30

Le jeu possède quelques bugs, et malgré ça il reste incroyable en terme de musiques, de gameplay, de sensations, c’est le jeu de la décennie. J’ai platine deux fois le jeu, une fois sur PS4, l’autre sur PS5, et c’est vraiment que du bonheur. De recommencer les niveaux en voulant battre ses records, voir que l’on s’améliore, réussir à passer des salles entières d’ennemis avec un style incroyable une fois qu’on a pris le jeu en main, trouver divers chemin pour passer un niveau… Le lore est bien développé de part ses collectibles à ramasser dans les niveaux, il y a pleins de skins d’armes et de gants qui rendent le gameplay encore plus beau…Le jeu ainsi que les pouvoirs et la façon de se mouvoir sont hyper dynamiques et nous font accrocher dès le premier niveau, les musiques collent parfaitement à l’ambiance et à l’univers du jeu.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant accroché à un jeu, vraiment je le conseille à n’importe qui qui aura le courage d’essayer ce Die and Retry. C’est juste un pur kiff qui ne peut se comprendre qu’une fois qu’on y a joué …

Le jeu va passer gratuit au mois de mars sur le playstation store et en plus on aura un nouveau très très gros DLC, c’est le moment ou jamais de jouer à cette pépite!!!

SuceurIssou
Posté le 30 sept. 2021 à 01:44

Une version PS5 cassé c'est bien dommage car le jeu dans son ensemble à l'air tres cool, mais beaucoup trop de bug vienne entaché l'expérience du fait qu'ils nous force a redemarrer un niveau du debut et c'est extrêmement frustrant, car rappelons le nous sommes dans un die and retry, exemple a un certain point actuellement la manette Dualsense se mets a vibrer de plus en plus au point de faire disparaitre le son du jeu, chose étrange en mettant le volume général à zero le vibrations disparaissent je cherche encore a comprendre le lien entre ces 2 paramètres, mais au bout d'un certain temps le jeu crash purement et simplement, et bien sûr quand vous relancez le jeu il faut redémarrer le niveau du debut.
En d'autres termes me battre contre le jeu oui, me battre contre les bug non.
J'attends de voir avec les MaJ. Mais pour l'instant le jeu ne vaut pas plus de 6/20 et ça me fait mal vu le potentiel

lebon2
Posté le 25 févr. 2022 à 14:30

SuceurIssou
Posté le 30 sept. 2021 à 01:44

En d'autres termes me battre contre le jeu oui, me battre contre les bug non.

georammstein
Posté le 08 oct. 2021 à 14:40

jeu pas fini. je suis plutôt bon public, il est rare que je sanctionne un jeu, je pardonne facilement un studio pour un bug, mais là c'est honteux. j'en suis à l'acte deux et un fucking bug de son et de vibration dans la dualsense rend le jeu injouable. le son se coupe totalement et les vibrations s'emballent. quel gâchis ! car honnêtement ce jeu était super jouissif! graphiquement au top et gameplay super nerveux... je suis dégoûté. j'espère de tout coeur une mise à jour car ça me ferait de la peine de me séparer d'un jeu avec un tel potentiel. bref wait and see comme on dit

laicos_noelemac
Posté le 06 nov. 2021 à 18:00

Le jeu est super en terme de lore, d'histoire, de bande son et même de graphismes, malgré le petit budget. Son gameplay est nerveux et jouissif. Par contre il n'est pas fini, du moins sur PS5. De nombreuses pertes progressives du son surviennent, probablement lors de réflexions de tirs adverses. Les effets d'abords, puis les voix et enfin la musique, de plus la manette se met a vibrer intensément, le tout devenant injouable. En plus de cela de nombreux crashs instantanés lors ce que l'on appuie sur triangle pour revenir au checkpoint surviennent. Dans les deux cas, pas de solution a part recommencer tout le chapitre, si seulement on pouvait reprendre a partir des points de contrôles...
C'est impardonnable, le jeu devrait être remboursé. N'importe qui ayant testé le jeu se serait aperçu de cela, il a donc été vendu en connaissance de cause. On ne veut pas d'une voiture sans portières même si elle roule une fois sur deux, on ne veut pas de ce jeu non plus. Gardez-le, finissez-le.

MaxWRLD999
Posté le 22 sept. 2023 à 18:11

Note amplement mérité. Le hardcore fpp slacher qu'il est le rend unique malgré des mouvements à certains moments que l'on pourrait trouver mous mais voyez ce jeu comme une "alpha" car le 2 semble beaucoup + prometteur et mieux. Celà est dit que le jeu reste tout à fait exceptionnel et c'est ce faire. Cependant attention aux rageux qui jugent le jeu trop difficile (difficulté modifiable pourtant), il se pourrait que vous en deveniez un en y jouant donc réfléchissez bien avant d'y jouer vu comment il est punissable pour des erreurs (par contre les bot avec armes abusés leurs aim)

Bigcouye29
Posté le 26 avr. 2023 à 18:33

Ghostrunner est une très sympathique découverte même si je vais être honnête, ce n'est pas trop mon style de jeu et je ne pense pas le terminer. Mais après 3h de jeu dessus, je pense avoir un bon aperçu de ce qu'il a à offrir. Car Ghostrunner est un jeu de parcours en 1ere personne et die and retry très bien foutu. Le contrôle du personnage est super agréable et précis même si je regrette quelques imprécisions quand on court sur les murs. De nouvelles capacités nous sont offertes et densifient le gameplay au fur et à mesure, ce qui est très intelligent car le jeu est difficile à maîtriser donc mieux vaut offrir les différentes possibilités petit à petit. Ghostrunner est exigeant mais venir à bout des vagues d'ennemis est à chaque fois ultra satisfaisant. Mais alors pourquoi est-ce que j'abandonne la partie ? Pour commencer, j'ai du mal avec les die and retry, malgré la satisfaction de réussir un passage ardu, ça finit toujours par me saouler de passer plus de temps bloqué plutôt qu'à avancer dans le jeu. Et deuxièmement, je trouve quand même que Ghostrunner manque d'âme. Si le gameplay est excellent, on sent que la DA surfe uniquement sur la mode Cyberpunk mais sans être plus imaginative que ça. Les graphismes sont moyens, la soundtrack est quelconque, l'histoire est anecdotique (même si elle a au moins le mérite de ne pas ralentir le rythme du jeu). Bref, c'est loin d'être un chef d'oeuvre mais ça reste une bonne surprise et un jeu qui ravira les fans du genre je pense.

Anthoyakha84
Posté le 27 oct. 2022 à 18:59

Rien que le début ( la mise en jambe) est immonde. Ça va dans tous les sens, et c'est tellement rapide que la rapidité elle même est surprise...
Et je ne parle pas du 1 tir = mort.
Tu prends 1 tir d'ennemis t'es directement mort et vu qu'ils ne loupent jamais la cible, bah rien que tu crèves, voilà voilà...
Une expérience tellement traumatisante pour moi, que je ne la souhaite même pas à mon pire ennemi...
Bref, à fuir aussi rapidement que la vitesse à laquelle se déplace mais aussi crève ce foutu robot .
Trop de vitesse tue la rapide vitesse que constitue la vitesse de la lumière... (Ça veut rien dire, un peu comme le jeu 😉)

blaze2
Posté le 04 oct. 2022 à 19:35

Jeu conforme a mes attentes, on reconnaîtra directement son gameplay incroyable, rapide, addictif, et fun

bande son memorable, direction artistique belle et qui colle bien au theme du jeu

seul probleme notable... jeu adapter surtout aux PC, l'ayant fait sur PS5 son niveau de difficulte et vastement plus haut si on a pas l'habitude et ca casse un peu le rythme au debut, le nombre de die and retry doit etre 5 a 10x plus elever

C'est le genre de jeu sur lequel la plupart des jeux tiers devraient prendre exemple, simple, va droit au but, fais ce qu'il a a faire, certes pas un jeu hyper profond ou qui propose du jamais vu, ca reste tres simple comme concept, mais suffisant pour les jeux passe temps du meme ordre qu'un doom ou un petit jeu d'action

propre

bien ouej

Motard94
Posté le 04 mars 2022 à 20:06

Je suis bien content de ne pas à avoir eu à le payer.
Je ne suis pas fan des die and retry mais là c'est vraiment abusé.
La difficulté est vraiment hard, on ne comprend pas tout, les ennemis arrivent à vous shooter alors que vous bouger à tout va.
Si vous cherchez un jeu pour passer du bon temps après une journée de travail, oubliez tout de suite. On passe plus de temps à rager qu'autre chose.
Sûrement que certaines personnes aiment et en redemande, mais pour moi il a déjà disparu de ma console.
Le seul point positif pour moi c'est la bande son

PS5 28.30€ PS5 28.86€ PS5 29.99€