16.3/20

Josh_Alaskan
Posté le 08 mai 2021 à 07:09

C’est mon premier Souls et oui c’est pas facile (euphémisme ^^). Mourrir, recommencer, farmer, upgrader, chercher des indices et des soluces à droite et à gauche, etc. Faut ramer et persévérer ! Mais étrangement, c’est addictif. Même si le gameplay peut paraître un peu daté, l’ergonomie est fluide, la direction artistique et les graphismes sont magnifiques. Ce Demon’s souls (remake) est un jeu marquant, auquel je repense souvent, et qu’on a envie de retrouver après l’avoir fini !

Yastero
Posté le 07 nov. 2021 à 07:52

Il s'agit de mon troisième soul après DKS1 et DKS3, alors je vais m'étaler sur deux points : 1.Aspect Graphique : l'expression qui conviendrait est "ça claque". Les rendus sont impeccables. Le tout peut être paramétré avec un mode Performance, qui privilégie une fluidité et un framerate exemplaires. Chapeau bas au studio BluePoint qui sont pour moi les spécialistes de la sublimation graphique/Remaque des Jeux videos.
2. Aspect technique/Gameplay : alors techniquement, on est bien dans un souls et les amateurs des souls à la FromSoftware remarqueront inévitablement que c'est le premier jeu développé par le studio par moult raisons comme par exemple "tout bêtement' l'absence du saut" et oui on peut pas sauter dans Demon's Souls, les camps de feu sont disponibles uniquement dans les arènes des boss ce qui peut engendrer quelques frustrations sur certains niveaux qu'on devra parcourir en intégralité après chaque échec, c'est un point qui a été amélioré d'ailleurs par la suite dans la chronologie. On voit très bien aussi que la forge a été nettement amélioré par la suite. En revanche, ça n'enlève à rien de la beauté de ce jeu. Demon's souls garde sa propre aura et se distingue des autre souls, avec ces niveaux emblématiques, la fluidité du jeu, les parades se font très aisément surtout en jouant sur la PS5 en mode performance etc. Un autre point important à citer, c'est que Demon's Souls est moins permissif sur certains aspect par rapport aux DarkSouls par exemple sur les quêtes des pnj(ex: Méphistopheles) la moindre erreur est fatale ce qui engendre des fois la rupture des autres futurs quêtes dépendantes et par conséquent, on apprends moins sur l'histoire et on passe à côté des parties intéressantes du jeu. Un deuxième exemple, les lézards de cristal n'apparaissent qu'un nombre limité de fois....
Level Design : J'ai toujours adoré l'idée du hub central avec une vue sur tous les niveaux + les raccourcis à débloquer dans certains niveaux. Pour moi, c'est une recette qui gagne tous le coups.
Le seul point (je ne dirais pas négatif mais un peu tordu et pas simple à comprendre quand on débute) c'est bien évidement, l'histoire des tendances du (monde et personnage) + passage du pur noir + passage en pur blanche...) : pas évident à comprendre au début mais après quelques new game + on s'accroche et au final on trouve que c'est pas si mal que ça comme idée.
Conclusion : Foncez acheter le Demon's Souls Remake sur PS5, c'est une valeur sûr :)

vap0risat0r
Posté le 23 nov. 2020 à 11:38

Que dire de ce jeu ? Je ne suis pas manchot, j’ai terminé un paquet de jeux depuis 35 ans. Mais là, passer deux heures dans un donjon, crever face à un dragon immense d’un coup de crachefeu sans comprendre ce qui t’arrive, tout perdre, revenir à zéro. Désolé les mecs mais c’est zéro pointé, c’est faire un doigt d’honneur aux joueurs. Que ce soit difficile, ok, mais c’est du grand n’importe quoi au niveau du leveling.
Visuellement, vous trouvez peut-être ça très beau, mais ayant une 2080ti sur pc depuis plus d’un an, la claque elle n’est pas là du tout, et sortant d’une ps4 pro je ne trouve pas l’évolution technique aussi sublime que ça. Y a vraiment une hype incompréhensible sur ce jeu que je n’avais jamais fait.
Le game play on dirait un bon vieux tomber raider d’il y a 15 ans, déplacement ultra rigides, bugs de collision, hud ridicule, aucune pédagogie pour « aider » le jour dans son avancée. C’est un flop complet pour moi, il va partir à la revente illico après 7h de jeu.
Carton rouge complet.

TLOU3PS5
Posté le 15 janv. 2021 à 15:07

attention chef d'œuvre ... ayant poncé l'original, j'attendais ce remake impatiemment et avec la ferme intention d'être intransigeant.
Bluetooth a pris un diamant brut et la converti en un bijoux, un joyaux.
On retrouve les grandes idées de génie de Miyazaki et son équipe magnifiée par le travail d'orfèvre de Bluetooth. Merci ...

Lambdays
Posté le 02 déc. 2020 à 10:14

C'est mon premiers soul's que je fais, est c'est juste un jeux excellent ! Je viens de terminer mon premier run avec 137 morts au total au bout de 15-20h. Si vous voulez roulez sur le jeux, la "classe" magie est beaucoup trop puissant ce jeu, tout les boss sont sensible à la magie mais je trouve que ça gâche l'expérience de jeu.
Niveau rejouabilité avec le new game il y a beaucoup de chose a faire, avoir tout les mondes en tendances pur blanches, et ensuite tendance pur noir et la bonne chose :p

Tyran_45
Posté le 29 nov. 2020 à 11:53

Un jeu bien revu graphiquement, le jeu est plutôt beau et son ambiance mieux rendu, par contre il s’arrête là en terme d'améliorations, il n'a pas gommé tout le reste et c'est là le soucis à mon sens.

Demon's Souls avait déjà des lacunes à sa sortie PS3 à mon gout, mais avec les suites Dark Soul qui n'ont eu de cesse d'améliorer la licence et les possibilités de son gameplay, bah du coup Demon's Souls fait vraiment archaïque maintenant.
Le jeu nous oriente clairement à jouer soit un tank, soit un magicien : j'ai voulu orienter un build dextérité pour faire comme dans les Dark Souls, là où à l'époque j'avais surtout joué mage sur Demon's Souls : grosse connerie de ma part : on ne peut pas jouer du rush et esquive, c'est juste impossible dans certains niveaux genre le 3-2 où les ennemis vous coincent sur une corniche et vous devez les affronter obligatoirement ou d'autres niveaux où il y a un tel attroupement que vaut mieux faire le ménage.

Bon au final c'est possible de s'en sortir car l'IA n'a pas été amélioré, elle reste tout aussi bête que l'original.

Les combats de boss sont pour la plupart toujours bien foutu, mais pareil leurs 3/4 patterns restent bien archaïque par rapport à ceux de la saga des Souls. (seul point vraiment dur, c'est le boss du 4-2 qui reste totalement dépendant du bon vouloir de l'IA d’être sympa ou pas à venir se taper contre vous ou juste fuir)

Ce jeu aurait clairement gagné à être remasterisé et prendre en compte les apports qu'avaient mis sur le devant les Dark Souls car même si il a eu un sacré lifting graphique, il a pris un gros coup de vieux dans son gameplay par rapport à ses suites.

brandon26
Posté le 06 déc. 2020 à 17:35

Quel plaisir de redécouvrir ce pilier du jeux vidéo ! Bluepoint a réalisé un travail colossal, il a vraiment l'allure d'un jeu Next-Gen ! On ne se lasse pas de parcourir le royaume de Boletaria avec ses pièges, ses ennemis et son ambiance si particulière !

nicoetmika
Posté le 26 avr. 2021 à 22:14

Pas évident de noter ce jeu. Je viens de l'avoir et je pense le revendre quasi dans la foulée.
Graphiquement c'est pas mal et les boss impressionnent.
La jouabilité n'est pas évidente et très exigeante.
Mais surtout, et n'y voyez pas de mauvaise foi de ma part, le jeu est bien trop décourageant! On peut avancer longtemps, se faire tuer et devoir tout recommencer encore et encore...
Franchement aujourd'hui je n'ai pas envie de me prendre la tête sur un jeu avec du "Die and retry". Ce jeu ne plaira qu'à une niche de vrais gamers.
Mais les joueurs occasionnels comme moi qui veulent du plaisir immédiat et avoir une histoire sympa, passez votre chemins! Non si j'ai un peu de temps libre et que je décide d'allumer la console, je n'ai pas envie de frustration sur un jeu.
Pour ma part, je me suis éclaté avec God of war, Last of us 2, Red dead, RE7 en VR ou les Assasin Creed.
Pas de critique de ceux qui aiment ce jeu car celui ci représente un réel challenge et procurera sans doute de la staisfaction à ceux qui le termineront. Mais bon courage à ces personnes!
Donc sachez bien à quoi vous attendre avant de le tenter. Le mieux est de tester et vous saurez.
D'où ma note de 12. Tout simplement pas pour moi.

PS5maitreCourse
Posté le 24 nov. 2020 à 19:13

Si vous êtes un fan chevronné de Souls, alors cela vaut la peine de choisir une PS5 juste pour Demon's Souls. Sinon, je recommande toujours de faire tamponner votre passeport à Boletaria, mais sachez à l'avance dans quoi vous vous engagez et procédez avec prudence… et beaucoup d'herbe de lune.

matt5209
Posté le 24 nov. 2020 à 18:51

Un grand jeu fondateur.
Les graphismes sont sublimes et la DA reste très bonne.
Pas le plus difficile mais justement la possibilité selon le choix de la class de rendre le plus accessible et une très bonne option.
Je suis très client de from software (sauf sekiro) je prends mon pied sur un très bon jeu.

Doodge
Posté le 29 avr. à 23:54

Acheté récemment et terminé ce soir
Ce n'est pas mon premier From Software je suis un fan des jeux du studio et j'ai bouclé Dark souls 3, Elden Ring, Sekiro et Bloodborne avant de lancer Demon's Souls
Alors niveau graphisme rien à redire le jeu est vraiment beau et fluide
Les musique sont OK, elles sont bien mais aucune de m'a marqué autant que certaines de Dark souls 3 ou Elden Ring par exemple
Coté gameplay on sent que ca a vieillît, je joue toujours un build Force en premier personnage sur l'ensemble des jeux From Software auxquels j'ai joué donc je suis axé corp à corp et je n'aime pas la magie (sauf buff d'armes). J'ai quand même apprécié mais surement car je suis familier avec la formule
Et enfin niveau difficulté, je pense que c'est l'un des plus simple au niveau des ennemis basiques et également des boss qui sont pour beaucoup des boss "puzzle". Pas de deuxieme ou troisième phase sur les boss et les pattern d'attaques sont limités. Ils ont amélioré la formule au niveau boss dans leurs jeux suivants (le top étant les boss de Dark Souls 3 je trouve). Seul le dernier boss du premier monde m'a donné un peu de fil à retordre mais rien de comparable aux derniers boss des autres souls
Le plus compliqué dans ce jeu est qu'il est trés radin en feux de camps comparés aux autres souls, on doit souvent se taper beaucoup de chemin pour refaire un essai sur un boss et ça peut etre frustrant

Mais j'ai vraiment apprécié l'experience, par contre pour le PvP le jeu est mort maintenant, j'ai du affronter 5 joueurs alors que je jouais quasiment toujours en forme humaine (pour les invasions)

red-gone
Posté le 21 avr. à 03:11

Demon's Souls a été la plus grande surprise de l'année 2009 sur PS3, grâce à une ambiance fantastique, un système de combat subtile. Cette version PS5 lui rend hommage de la plus belle manière.

Contrairement à ce qui a été annoncé, le jeu n'est pas vraiment difficile. On ne reste jamais bloqué très longtemps sur un passage chaud, parce qu'il est rare qu'on commette deux fois la même erreur. Un jeu incontournable pour ceux qui savent être persévérants.

Une durée de vie assez courte.

loupbreton
Posté le 07 mars à 03:33

Après avoir ragé et mangé le chat, j'ai fini par terminer le jeu...
Quelques séances thérapies plus tard, j'ai enfin récupéré mon âme !
Donc, graphiquement, c'est un bonbon pour les yeux. Les décors ont une vraie atmosphère.
Le gameplay, c'est la que ça coince... Si tu ne joues pas un magicien et biennnn tu vas en chier et tu vas te faire chier !
Sérieusement, le gameplay est vraiment radin voir archaïque, par rapport nioh 1 et 2. c'est même un peu paresseux pour les animations du personnage.
l'histoire et l'ambiance du jeu sont ses plus grandes forces par moment, meme si je n'ai pas tout compris...
Pour finir un jeu d'autoflagellation

Mashkoubia
Posté le 06 mars à 16:15

Trop punitif et extrêmement chronophage. C'est dommage de concevoir des jeux aussi beaux graphiquement et de devoir passer son temps à mourir et farmer. Je ne comprend pas le concept, sii ce n'est que de perdre tout lien social . Et puis difficile d'avancer dans le jeu sans se référé à un guide, c'est pénible !

UltimeOnslaught
Posté le 07 janv. à 06:05

Grand fan de Soul like que je suis devenu depuis des années grâce Dark Souls 1 sur PS3, j'avais déjà fait la version PS3 de Demon’s Soul mais j’avais été rebuté par la qualité graphique!

Cette version PS5 refaite à été le critère qui m’a motivé à prendre la consol!

josss06
Posté le 15 nov. 2023 à 19:26

très bon jeu très beau jeu ! malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher à cause du système de régénération de santé comme bloodborne, où l'on doit constamment farmer des plantes...Si c'était comme un Dark souls ou à chaque feu ça se régénère je pense que je me serais beaucoup moins lassé mais le fait d'utiliser à chaque fois des plantes et de tout perdre et devoir re farmer c'est chiant

Trefle
Posté le 08 oct. 2022 à 12:51

La palette d’attaque trop limitée des tous les ennemis qui retire un peu de réalisme d’immersion de manière générale. Blue Point a voulu rester fidèle à l’œuvre originale mais je pense qu’ils auraient vraiment pu étoffer tout ça sans faire offense à ce jeu