16.3/20

Josh_Alaskan
Posté le 08 mai 2021 à 07:09

C’est mon premier Souls et oui c’est pas facile (euphémisme ^^). Mourrir, recommencer, farmer, upgrader, chercher des indices et des soluces à droite et à gauche, etc. Faut ramer et persévérer ! Mais étrangement, c’est addictif. Même si le gameplay peut paraître un peu daté, l’ergonomie est fluide, la direction artistique et les graphismes sont magnifiques. Ce Demon’s souls (remake) est un jeu marquant, auquel je repense souvent, et qu’on a envie de retrouver après l’avoir fini !

Yastero
Posté le 07 nov. 2021 à 07:52

Il s'agit de mon troisième soul après DKS1 et DKS3, alors je vais m'étaler sur deux points : 1.Aspect Graphique : l'expression qui conviendrait est "ça claque". Les rendus sont impeccables. Le tout peut être paramétré avec un mode Performance, qui privilégie une fluidité et un framerate exemplaires. Chapeau bas au studio BluePoint qui sont pour moi les spécialistes de la sublimation graphique/Remaque des Jeux videos.
2. Aspect technique/Gameplay : alors techniquement, on est bien dans un souls et les amateurs des souls à la FromSoftware remarqueront inévitablement que c'est le premier jeu développé par le studio par moult raisons comme par exemple "tout bêtement' l'absence du saut" et oui on peut pas sauter dans Demon's Souls, les camps de feu sont disponibles uniquement dans les arènes des boss ce qui peut engendrer quelques frustrations sur certains niveaux qu'on devra parcourir en intégralité après chaque échec, c'est un point qui a été amélioré d'ailleurs par la suite dans la chronologie. On voit très bien aussi que la forge a été nettement amélioré par la suite. En revanche, ça n'enlève à rien de la beauté de ce jeu. Demon's souls garde sa propre aura et se distingue des autre souls, avec ces niveaux emblématiques, la fluidité du jeu, les parades se font très aisément surtout en jouant sur la PS5 en mode performance etc. Un autre point important à citer, c'est que Demon's Souls est moins permissif sur certains aspect par rapport aux DarkSouls par exemple sur les quêtes des pnj(ex: Méphistopheles) la moindre erreur est fatale ce qui engendre des fois la rupture des autres futurs quêtes dépendantes et par conséquent, on apprends moins sur l'histoire et on passe à côté des parties intéressantes du jeu. Un deuxième exemple, les lézards de cristal n'apparaissent qu'un nombre limité de fois....
Level Design : J'ai toujours adoré l'idée du hub central avec une vue sur tous les niveaux + les raccourcis à débloquer dans certains niveaux. Pour moi, c'est une recette qui gagne tous le coups.
Le seul point (je ne dirais pas négatif mais un peu tordu et pas simple à comprendre quand on débute) c'est bien évidement, l'histoire des tendances du (monde et personnage) + passage du pur noir + passage en pur blanche...) : pas évident à comprendre au début mais après quelques new game + on s'accroche et au final on trouve que c'est pas si mal que ça comme idée.
Conclusion : Foncez acheter le Demon's Souls Remake sur PS5, c'est une valeur sûr :)

jimmykane88
Posté le 31 janv. 2021 à 21:19

Beau profond dur et jouissif. Ne l'ayant jamais fait je l'ai découvert sur Ps5 et je ne regrette pas mon achat ! Demande un investissement mais quel pied !

nab2000
Posté le 19 nov. 2020 à 01:20

Points positives:
-Graphiquement au top
-Level design identique à l'original ( et donc excellent)
-Son et sensation dans la manette très immersif
-MEILLEUR GESTION D'INVENTAIRE! HOURRAH! ( ou du moins c'est plus simple vu qu'on peut tjr attrapé les objets et les envoyés dans le nexus)
Points négatives:
-Changement de DA sur certains enemies/PNJ qui dénature leur background
-Certaines musiques sont moins impactante que l'original
-La UI ( meme si on fini par s'y habituer)

En gros je recommande ce jeu pour tous les amoureux de jeux FromSoft! Je pense que ceux qui n'ont pas joué à l'original vont l'adorer encore plus. Les boss sont certes beaucoup plus simple quand on comprend comment les battre, mais cet aspect un peu " boss à la Zelda" me plait beaucoup. Je suis deja à 25 heures de jeu et loin d'en avoir fini !

Dieuroux
Posté le 19 juin 2023 à 03:57

J'ai platiné le jeu il y a deux semaines, j'ai laissé mon cerveau reposer pour avoir le meilleur jugement possible.
Demon's Soul est mon deuxième soul, après Elden Ring.

Défauts:

- Boss trop simple, peu marquant, rarement plus de 2 try
- Lore inexistant.
- Boss final rien en accord avec ce que montre la vidéo d'intro (pire boss, moins fort qu'un monstre de base)
- Trophée qui te demande de jouer en ligne
- Trophée à la con ou tu dois battre les boss d'une certaine manière sauf que t'as aucune indication.
- La route pour aller au boss incroyablement frustrante dans les premiers niveaux, ce qui fait que quand tu meurs tu dois tout te retaper.
Pour les derniers boss de monde, il n'y a aucun chemin (Il y 4 boss par monde, la route pour aller au boss 1 est hyper longue, le boss 2 plutôt longue, le boss 3 plutôt courte, le boss 4 littéralement juste après le boss 3) et ce sur tous les niveaux, ce qui donne un sentiment de baclé pour la fin et rends les débuts beaucoup trop frustrant. Comme c'est le début, on est plutôt mal équipé et on galère plus alors que pour les boss de fin on est mieux équipé et qu'on aurait un peu plus de plaisir a jouer, les passage entre les boss sont beaucoup plus court voir inexistant.
- J'ai fait le jeu avec l'armure de base tellement le drop est inexistant et inintéressant (j'ai fini par changer d'armure seulement en N+1 et N+2)
- Des PNJ importants planqués dans des niveaux, je les ai totalement loupé et je dois me taper un new game + pour aller les voir.
- Le new game + est abominable. Elden Ring a un +50% en N+1 sur la difficulté des monstres, la c'est un bon +300% visiblement, ils me one shot tous alors que j'étais à l'aise sur ma partie précédente.
- Dans le nexus, les pnj se planquent, j'en ai découvert des importants juste avant le boss final.
- l'XP beaucoup trop basse de manière générale, ce qui est abominable au début du jeu car tu dois:
Réparer tes armes, ça coûte des ames sauf que si tu meurs, tu pers tes âmes. Ton arme est toujours déficiente, donc t'es bloqué dans une boucle ou tu peux plus tuer d'ennemis pour avoir des ames car ton arme est cassé... pour réparer tes armes :hap: donc tu peux plus tuer d'ennemis, etc :hap:
- Quand tu meurs dans un monde, tu te réincarne en âme avec la moitié de ta vie et il faut tuer le boss pour ré obtenir sa vie max, débile (tu fais donc 90% du jeu sans ta vie max).
- Pas assez de slot pour s'équiper de plusieurs armes, donc tu changes rarement d'équipements.
- Rien ne semble différencier les armes entre elles (a part les catégories)
- Les quêtes et l'IA complètement débile.
- Un système de tendance vraiment chiant a comprendre et mettre en place.
- Devoir choisir la mauvaise fin si on veut débloquer un trophée.
- Le 4ème monde qui n'existe pas, on dirait un DLC qui n'est jamais sortie
- Un remake sans grande ambition

Qualités:

- J'ai eu du plaisir a faire ma première run, sauf au début
J'ai trouvé le début de ma N+1 abominable avant de me rabibocher avec le jeu en trouvant une " technique " ne m'obligeant plus a faire 14x le chemin jusqu'a un boss si je venais a mourir ( quitter le jeu au moment ou on meurt avant de réapparaitre, comme ça on garde sa forme humaine et on repop la ou on était avant de mourir).
- Le jeu est plutôt beau, next gen notable
- La formule Soul toujours sympa.
- Le jeu divertissant.
- Le bug de la rune doré que j'ai fait pour ma N+2 :hap:

Remake.
Beaucoup disent " oui mais il faut prendre en compte qu'il s'agit du remake du premier jeu du studio, il faut donc pardonner les erreurs.
La réponse est NON.
Je pardonne a Demon's Soul ses défauts, surtout si j'y jouais maintenant après Elden Ring alors que le jeu doit avoir 15 ans.
Mais ici on parle de Demon Soul Remake.
C'est quoi le but de faire un remake si on garde les défauts du premier jeu ?
Le but d'un remake n'est-il pas de remettre un jeu au goût du jour ? En l'améliorant des conaissances acquises et de la technologie gagné ?
FF7 remake un bon remake par exemple.

Conclusion:
Non, avoir des boss avec 2 paterne, qui sont mal foutu (le boss 5-2 qui est impossible de rater tellement il est simple ) c'est pas acceptable dans un remake qui doit corriger les défauts du jeu d'origine. Ici on dirait que From Software n'a rien appris depuis son premier jeu, alors que Dark Soul III est sortie entre temps.
Je pense que les joueurs du premier Demon's Soul n'auront rien a découvrir et que c'est une mauvaise formule pour ceux qui veulent se lancer dans un Soul, ce jeu n'offre pas plus de 30% du plaisir qu'Elden ring a à offir :noel:

C'est un bon jeu pour les gens qui aiment la formule Soul et qui s'ennui entre deux jeu du studio ou qui veulent découvrir la collection

Aerixz
Posté le 19 nov. 2020 à 13:29

Pas mal, mais sans plus. Graphiquement c'est beau, c'est le seul jeu vraiment "nextgen" en ce moment avec Gears 5 depuis son patch Series X qui est lui aussi très beau.

Le gameplay c'est du connu mais ça reste tjrs très bon.
Par contre très déçu car je trouve le jeu simple par rapport aux autres Souls... Peut etre l'habitude aussi à force mais les boss sont quoi qu'il arrive bien moins compliqué et leurs paterns sont très simples. Et puis, toujours aucun scénario c'est dommage.

J'ai pas trop aimé aussi le coté sonore du jeu, pour le reste je trouve ça bien !

InGen-Fi
Posté le 23 nov. 2020 à 19:41

Fan des "Souls", Demon's Souls était le seul de la "série" que je n'avais encore jamais fait, n'ayant pas eu la PS3.
C'est donc une découverte pour ma part mais à la fois un titre dans la lignée de la série, on retrouve rapidement ses marques, le niveau d'exigence et les mondes tortueux qui font la réussite des Souls.
Graphiquement, puisqu'il s'agit d'un Remake, c'est tout bonnement le plus abouti techniquement, une vraie baffe dans tronche niveau décor, textures, effet de particules et animations, et j'ai envie de dire : ENFIN ! S'il y a bien un domaine dans lequel les Souls étaient toujours a la traine c'est bien là, et c'est donc pour moi le premier Souls à la hauteur de sa génération graphiquement. Artistiquement c'est dans la lignée de la famille, toujours très inspiré et fascinant, l'ambiance sonore est très réussie, surtout avec le casque PS5 !

Un titre qui demandera comme tous les Souls, de la précision, de la persévérance et de la patience surtout pour les novices, qui pourront toutefois faire appel à d'autres joueurs si besoin...

Encore du beau travail de la part du studio Bluepoint Games et de Sony :ok:

Bravtyp
Posté le 19 avr. 2022 à 13:12

Jeu fini 1 fois et je continuerai pour le platiné.
J'ai retourné elden ring sur Xbox (fini 3 fois avec tout les succès)
J'ai traîné un peu dans ce remake que j'avais déjà commencé.
Et c'est vrai à part le travail graphique qui est somptueux.
On peu pas dire que bluepoint se soit foulé pour le reste.
Ils auraient pu revoir quelques boss et mécanique histoire
De rajouter du challenge ou mm une zone inédite pour un peu de surprise pour que ceux ayant fini le titre sur PS3 soit content.
Après il est pas dur, ce qui disent ça n'ont pas joués longtemps.
Les adversaires et boss ont des coups basiques vraiment rien d'insurmontable pour un casual comme dans sekiro.
J'ai pratiquement battu a quelques exceptions prêt les boss du premier coup.
Leurs coups sont très simple..
Monter de niveau est très rapide et les armes puissantes.
Après j'accroche pas au truc de tendance noir ou pur, pour dire vrai ça me gonfle.
Donc le jeu est beau et sympa mais mécaniquement ancien.

Destrokev
Posté le 23 nov. 2020 à 22:27

Demon's Souls est vraiment magnifique, j'ai pris ma claque !
Le gameplay est fluide et agréable, les décros somptueux et petit point positif pour la création de perso très complète !
A peine j'éteins la console que j'ai envie de la rallumer :-p
Je tiens a préciser que je n'avais pas fait Demon's Souls a l'époque sur ps3 donc ça tombe bien qu'ils aient decider de remake celui ci car j'ai fait tous les souls, bloodborne et sekiro :-)))
Bluepoint a vraiment fait du bon boulot le jeu fait vraiment next gen.

En bref, si vous aimez le genre Souls allez y les yeux fermés vous ne regretterez pas votre achat !

epileptica
Posté le 03 mars 2023 à 22:50

Juste dur pour être dur, jeu qui est expressément fait pour être frustrant, graphiquement très joli mais une difficulté complètement hors sol.
J’ai pourtant essayé d’être ouvert d’esprit car c’est mon premier jeu souls et après avoir battu facilement le premier boss Phalanx c’est toujours pareil, mourir, tout perdre, tout recommencer à zéro avec tous les ennemis qui respawn, je comprends pas le délire de ce masochisme comme forme de divertissement.
Ils auraient pu au moins mettre un check point avant les boss quoi…
A faire que si vous savez dans quoi vous vous engagez et si vous aimez le try harding sur un jeu solo alors qu’il y a déjà des jeux en ligne compétitifs pour ça.
Dieu merci je n’ai l’ai pas acheté en physique et l’ai juste essayé via le ps+ ; désinstallé après après quelques 5 heures de « jeu ».
A tous ce qui disent « get good » quand je joue à un jeu c’est pour me détendre et divertir après une journée de boulot par exemple pas pour me frustrer et m’énerver, je n’ai plus la force ni l’âge pour ça.
Je donne 8/20 pour les graphismes, l’ambiance et le son, après le gameplay est quand même ultra répétitif (farming recommencer sans cesse les mêmes niveaux).

ishap
Posté le 01 déc. 2020 à 14:51

Ce jeu est un pur chef d’œuvre beau dur mais pas trop et tellement jouissif dans les combats c est pas bourrin c est réfléchis donc c est génial :). En plus avec tous les guides qui existe il ne faut surtout pas hésité à ce faire aider. Hâte de voir ce que bluepoint pourrais faire avec d’autre jeux. :) bon jeu a tous

Aetius79
Posté le 27 nov. 2020 à 22:22

Il faut faire ce jeu à tête reposée, ce n'est pas un jeu de démonstration pour inaugurer votre PS5 devant vos amis. Ce jeu est très exigeant, mais une fois qu'on prend la peine de l'essayer sérieusement, et bien vous serez récompensé. Le jeu est beau, level design somptueux et la difficulté ça va encore, il faut juste rester concentrer à chaque instant. Bonne introduction dans la next-gen avec ce jeu pour la Playstation 5.

SonyFake4K
Posté le 19 nov. 2020 à 14:37

Déja fait sur ps3 et aucun ajout de contenu. C'est juste un gros patch graphique vendu plein pot.
C'est plus joli en mode graphisme, mais bloqué a 30fps... en 2020.... sur next-gen.......
en mode performance, c'est un jeu ps4 en plus fluide rien de plus
Je suis vraiment déçu de ce premier jeu surtout que c'est loin d'être le meilleur des souls loin de la
Sans compter les artéfact et plantage de ma toute nouvelle console next-gen
Je déconseille fortement pour le moment le jeu ne vaut pas son prix abusif
Attendez un baisse de prix et un nouveau modèle de ps5 celle-ci plante sans arret.......

bcygni
Posté le 22 nov. 2023 à 14:32

Après 40h de jeu et toujours loin de la fin, j’ai décidé d’abandonner. J’ai longtemps hésité à la façon dont juger mon premier "souls"; est-ce un challenge qui teste mon abnégation ou un jeu scandaleusement difficile afin de gonfler sa durée de vie ?
C’est… les deux, mais surtout, ce n’est pas comme ça que la question se pose.

La vraie question est: est-ce que Demon’s Souls serait moins bon s’il était plus accessible ? Et là, la réponse est clairement non. Il serait même meilleur en nous épargnant les heures de farm et de refaire sans cesse des niveaux qu’on finit par connaître par coeur parce qu’on butte sur un boss. Il serait également meilleur en nous épargnant les chutes ridicules, les multiples morts one-shot, et toutes celles où notre personnage agile comme une patate se retrouve coincé dans le décor. Car la vérité est qu’à cause de sa difficulté mal dosée, Demon’s Souls exclut une grande partie des joueurs, et ce parti pris n’a pas de sens. C’est d’autant plus frustrant que le jeu est magnifique, et que les niveaux ont une super ambiance. En dehors de quelques problèmes de camera dans les passages étroits et une IA ennemie parfois pathétique (coucou les squelettes qui roulent dans le ravin !), toute la réalisation est même au top. Dommage que le jeu n’ait quasiment pas d’histoire (qui de toute façon ne progresse jamais vu les heures passées à refaire les mêmes niveaux).

Au final, Demon’s Souls est un jeu punitif qui ne s’adresse qu’à ceux qui aiment souffrir dans le but de finir un jeu. Ce côté élitiste au moment où les jeux essaient au contraire d’inclure un maximum d’options d’accessibilité est vraiment dommageable, et c’est la raison pour laquelle, entre une mauvaise note pour le fond et une bonne pour la forme, je me résigne à mettre l’entre-deux. Dommage.

Loup_solitaire_
Posté le 13 janv. 2022 à 15:03

J'ai jouer méthodiquement et j'ai quasiment tout adoré. Dans la formule j'ai aimé :

Recommencer le niveau a chaque mort

Débloquer un raccourci :fete:

Refaire le trajet pour retry un boss

Mériter l'histoire et le lore en observant son environnement, épuisant toutes les lignes de dialogue des pnj, lisant la description des objets.

L'aspect RPG clair et concis a base de bonus, compétences etc... Étant un joueur de D&D sur table on ressent immédiatement les influences on est à la maison :ok:

Les pièges de bâtards :noel:

Les secrets

Le bestiaire

Les boss évidemment :noel:

Le level design :coeur:

La tendance des mondes et personnage

Apprendre chaque niveau et chaque patern de chaque mob et boss pour progresser :ange:

Le multijoueur au service du solo :cute:

Certaines musique, et sound design surtout avec le son 3D :ange:

On te prend pas par la main et en fouillant 2 minute dans les menu t'a une base de données qui t'explique l'essentiel + les message du Nexus + les message des joueurs ingame :ok:

L'ambiance époustouflante de chaque niveau, la direction artistique, les graphismes

Le sentiment de solitude, la mélancolie qui se dégage de chaque pnj, mob, boss, décors :snif:

J'ai moins aimé mais je respecte et comprends la vision d'auteur :

Les conditions à remplir pour déclenché certaine action ou événements.

Certaine action irréversible comme dépenser une âme de démon par exemple... au hasard celle de démon de feu :siffle:

L'obligation de faire un NG+ si on veut tout débloquer sans tricher.

La tendance des monde et personnage :noel:

Farmer certain matériaux :malade:

Bref Dark Souls Remastered en en train de se DL :hap:

pradoc
Posté le 14 déc. 2021 à 23:58

Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance. (Dante)
C'est ainsi que le poète italien faisait mention des enfers où en compagnie de Virgile, il put descendre. Demons Souls mérite bien son nom.
Ce jeu est un cauchemar pour les débutants, compliqué, ardu, labyrinthique et cryptique. (Qui signifie obscur).
D'autant que le joueur commence par un mur de difficulté, rien n'est expliqué, le niveau d'exigence est élevé et le moindre squelette peut le tuer. Dit comme ça, on aurait envie de reculer, d'aller au Cash Converter revendre son jeu ou de mettre plutôt la main dans un grille-pain que de toucher à nouveau la manette.
C'est qu'il faut un guide pour entrer dans Demons Souls, un jeu si particulier qu'il rends fade ensuite les autres expériences. La difficulté n'est d'ailleurs pas si élevée qu'on peut le supposer. après quelques heures, elle s'abaisse, la maîtrise vient, l'apprentissage des codes rentre dans les doigts. Et le jeu est gratifiant, riche, d'une grande beauté graphique avec des paysages qui donnent envie de respirer. Etonnement Demon's souls est aussi reposant que stressant et c'est un des rares jeux qui soit parvenu à me communiquer une émotion et qui m'a quasiment fait réfléchir à ce que je recherchais dans un jeu.

Posté le 12 déc. 2021 à 07:42

Tout simplement magnifique, une vraie réussite , un peu comme un rêve qui se réalise, le rêve de voir le mythique demon's souls remis au goût du jour !
Les développeurs ont abbatu un travail dantesque qui rend honneur au jeu d'origine, sublimant tout ce qui a été fait sur PS3, sans compter que les nouvelles fonctionnalités de la dualsense sont bien exploitées, c'est un régal.
Seul bémol, qui m'empêche de mettre un 20/20, j'aurais apprécié que la dernière archipierre , celle des géants du nord, soit enfin accessible..cela aurait été génial de découvrir un nouveau monde, mais encore une fois le travail effectué sur le jeu est absolument incroyable !
De plus, demon's souls est probablement le jeu le plus accessible de la série, avec une histoire qu'il faut chercher au travers des discussions et des descriptions d'objets, et qui se révèle bien plus complexe et fascinante que l'on pourrait le croire.
On en est au début de vie de la PS5 et déjà on peut savourer un jeu magnifique et hyper prenant, avec une rejouabilité infinie ( et peu importe que ce soit un remake a mon sens), les prochaines années vont nous régaler sans commune mesure !