PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

xPetit-Piedx
Posté le 02 mars 2022 à 12:42

Horizon Forbidden West est un best of de tous les jeux en monde ouvert, des quêtes secondaires dignes de The Witcher 3, une carte très vaste et une topographie des environnements très variés comme dans les jeux Assassin's Creed.

Le jeu est rempli de références à d'autres jeux, une machine se retrouve avec les mêmes mouvements que le singe dans Sekiro, quand on vole à dos d'aile d'hélion c'est le film Avatar, quand on nage dans certaines ruines c'est Tomb Raider etc...

Malgré son côté best of et ses références piochées à droite à gauche, Horizon Forbidden West possède les combats les plus intéressants et jouissifs jamais vu dans un open world, et si vous voulez vous perdre comme dans Zelda BOTW ou Elden Ring, il suffit de masquer toutes les indications visuelles dans les options.

Visuellement et techniquement irréprochable, le seul reproche que je lui trouve est sa quête principale pas assez spectaculaire pour être réellement marquante.

liloosangria
Posté le 28 févr. 2022 à 17:41

un très beau jeux graphiquement impeccable dans un monde ouvert avec un très joli univers hostile, je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté. l’héroïne Aloy est plutôt attachante.

Ringthing
Posté le 24 févr. 2022 à 12:09

Les meilleurs graphismes de sa catégorie, un gameplay très fluide et une belle narration. J'ai adoré le fait que vous puissiez vous concentrer sur la mêlée ou opter pour l'infiltration (qui était un peu sous-exploitée dans Zero Dawn). N'a rencontré aucun bug pour le moment en une trentaine d'heure. Les quêtes secondaires sont désormais plus intéressantes avec une bonne écriture et mise en scène (le up est flagrant par rapport à Zero Dawn).

Lapa2015
Posté le 24 févr. 2022 à 18:19

Une suite solide. D'énormes améliorations ici et là avec même pas un seul morceau du jeu original échappant à une sorte de polissage. Les points forts se sont améliorées, les points faibles autrefois aujourd'hui retravaillés sont satisfaisants : Guerrilla à écouté les joueurs.

L'image (en termes de résolution) est suffisamment nette pour pouvoir révéler tous ces petits détails supplémentaires, qu'il s'agisse de gouttes de pluie ou la transpiration sur le visage d'Aloy ou de fissures à la surface de la roche. . L'escalade drastiquement améliorée même si parfois toujours limitée à certains endroits (sur les plus hautes montagnes, en général). Le scénario est la suite logique, les missions secondaires pour certaines sont très captivantes.
Concernant la difficulté, elle est plus corsée que le 1er c'est logique, les machines sont plus dangereuses et les anciennes machines de retour ont été "buff". Challenge garanti si vous jouer en Difficile ou +.

Liine54
Posté le 23 févr. 2022 à 09:16

Grandiose!!
J'avais déjà aimé le premier opus qui été déjà à un très bon niveau mais le deuxième le surpasse on n'est plus libre dans les mouvements et ces petites améliorations font toute la différence !
Aloy est toujours aussi attachante, elle évolue au fur et à mesure et le système de classe est aussi très bien pensée.
Je recommande ce jeu au personne qui ont apprécié le premier opus car aucun intérêt si on ne connait pas déjà l histoire du premier.

Klamie
Posté le 25 févr. 2022 à 04:47

Si le premier opus d’Horizon s’était attiré beaucoup de sympathie de la part des joueurs, ces derniers ne devaient pas être déçus par la suite ! Sony le sait. Avec sa plastique toujours aussi étincelante et ses personnages plus travaillés et un monde incroyablement plus vivant, crédible et bien foutu que Zero Dawn (si vous y aviez jouer, c'est vraiment frappant), ce Forbidden West va définitivement plus loin que son prédécesseur. Le monde ouvert qui fourmille d’aventures est une véritable invitation au voyage et à la découverte. Les améliorations apportées aux combats et les nouveautés de gameplay rendent ces derniers particulièrement intenses et donnent à la fois une impression de puissance inégalée mais aussi de grande fragilité en raison de la puissance démesurée de certaines machines. L’histoire nous tient en haleine avec une héroïne en position de survivante, toujours sous pression et qui doit lutter contre machines, peste et tribus. Mais sa vraie réussite c’est l'hallucinante beauté des paysages, ses mélodies magnifiques et la qualité des personnages rencontrés qui nous poussent constamment à chercher à savoir ce qui se passe derrière ce nouvel horizon.

Oujda-78
Posté le 02 mars 2022 à 11:07

Depuis la sortie d'Horizon FW, je passe tout mon temps libre dessus. Mais quel plaisir d'explorer tous les recoins du monde merveilleux d'Aloy.
Ça foisonne de partout. J'ai beau me fixer un objectif, à chaque fois je me fais détourner de mon chemin pour 1001 raisons. Gros, gros travail de Guerilla Games
1 incontournable, enfin pour ceux qui ont la chance d'avoir une PS4/PS5

GlanDeBox
Posté le 25 févr. 2022 à 20:44

Ça faisait quelques temps que je n'avais pas autant pris mon pied dans un jeu vidéo. L'histoire est beaucoup plus intense que dans le 1er, les graphismes d'une richesse et d'une variété époustouflante.
Se battre avec les dinobots est un vrai plaisir et l'analyse des points faibles récompenses vraiment. On ne peut pas jouer longtemps en se contentant de tomber les mobs avec l'arc de chasseur. Et tant mieux, ça pousse à explorer tout l'arsenal et à le faire évoluer.
J'ai été surpris aussi de la qualité des quêtes annexes. Plusieurs d'entre elles, indépendantes, finissent par avoir un effet commun.
Le texturage est somptueux. Que ce soit les persos, leur vêtement, les robots. Les creusets sont dantesque.
La musique !!! Quand je suis arrivé dans la capitale des Uturu, le choeur envoûtant, quel choc.
Bref je pourrai en faire 3 paragraphes mais personne ne les lirai.
Si vous voulez vivre une grande aventure mêlant émerveillement sans simplicité, alors jetez vous dans l'ouest proibé avec Aloy !

anarko78250
Posté le 20 févr. 2022 à 15:21

Beaucoup sous notent mais ont terminé le jeu en 2 jours. Cherchez l'erreur. Le jeu est plutôt bon sans être révolutionnaire.
Mon conseil :
- si vous avez adoré le premier foncez les yeux fermés.
- si vous avez un avis mitigé sur le premier : attendez les réductions
- si vous n'avez pas aimé le premier. Restez à l'Est, vous n'aimerez pas l'Ouest.

JVpilou
Posté le 26 févr. 2022 à 13:37

Ce deuxième volet de la franchise est vraiment un chef-d'œuvre. Il s'appuie simplement sur le 1er, avec plus de façons de naviguer dans le monde, de nouvelles machines et un tout nouveau monde à explorer. Que les opposants disent que ce jeu est de l'or absolu. J'ai hâte que l'idée de ce jeu devienne une trilogie. Merci d'avoir lu bonne journée

Pierrot2Pau
Posté le 27 févr. 2022 à 22:44

J'étais fan du premier et celui-ci ne fait pas exception. J'ai environ 12 heures de jeu sur PS5 et les graphismes sont incroyables ! L'intrigue est excellente jusqu'à présent et les quêtes secondaires ont des personnages dynamiques à qui parler. Le scénario principal est également à un rythme assez fluide, ce qui fait que le jeu ne se sent pas autoritaire ou précipité. Dans l'ensemble, j'aime toujours le personnage principal et le léger humour que ce jeu apporte. C'est une bonne suite et l'équipe de développement devrait être fière d'elle !

Coco-tern
Posté le 25 févr. 2022 à 12:53

J'ai adoré le 1er et celui-ci est encore mieux.
-Meilleur gameplay et encore plus de possibilités, l'infiltration plus importante qu'avant
-Map qui semble de la même taille à première vue mais est enfaite plus vaste.
-Le monde est plus vivant et je trouve la map en elle même mieux faite, dans le 1er elle avait un petit coté linéaire un peu étrange
-Plus de 40 machines, les emblématiques du 1er sont de retour et les nouvelles sont toutes très sympathiques, mention spéciale au kangourou xD
-Histoire équivalente au 1er, moi j'avais déjà bien aimé
-Nouvelles tribus très intéressantes
-Superbes musiques
-Et bien sur, graphiquement, c'est un pur régal

Otterproof
Posté le 31 mars 2022 à 15:28

Franchement les gars, allez vous acheter une vie ou retournez sur Elden Ring. Aucune crédibilité, sans compter ceux qui n'y ont même pas joué... Ce jeu est une vraie pépite, on a le droit de ne pas aimer le genre mais sérieusement ça sert à quoi de coller une note de m*rde en disant "c'est nul", surtout ceux qui se sont contentés de vaguement regarder un let's play entre deux frites. Libérer une frustration en bouillant la joie des autres. Y a des psys pour ça... Mettre ce genre d'œuvre dans les mains de n'importe qui c'est donner de la confiture aux cochons. Je n'aime ni GTA et j'ai été déçu par Elden Ring, et alors je ne vais pas aller sur tous les forums pour déverser une haine que je n'ai pas. Tant mieux si d'autres aiment, c'est super pour les devs ! HFW est au-dessus de Zero Dawn, l'héroïne est un personnage formidable et le monde est âpre et beau, même si apocalyptique. Comment vont-ils faire pour se dépasser dans le 3 ? 😕

PS5 43.99€ PS5 95.04€