16.9/20

tavernier62
Posté le 13 juin 2021 à 10:24

C'est mon premier ratchet et en général je ne suis pas fan de ce genre de jeu. J'ai acheté ce jeu par curiosité et sincèrement j'en suis très satisfait.
Graphiquement c'est tres beau.
La jouabilité est très bonne.
L'histoire reste assez basique ( pour une clientèle assez jeune ) mais bien faite!
Un jeu sans prise de tête.

PandaCroMignon
Posté le 14 juin 2021 à 13:36

Bravo Ratchet, t'es le plus beau ! (pour le moment).
J'ai envie de dire, enfin, un jeu à la hauteur de la ps5, et qui justifie son achat ! Même si le jeu est court, quand on aime on ne compte pas.

On sent que ce jeu est fait avec amour, il est finis à la perfection, fourmille de details et d'animations qui force le respect

Ce genre de jeu, simple, fun, accessible, est au final assez rare, car les tps photorealistes ont plus la côte ! Ca fait du bien, c'est frais, et franchement, ce genre de titre manque clairement chez Sony.. On en redemande.
Ca me rappel vraiment l'age d'or du Jv, avec ces jeux de plateformes ou d'actions, très colorès et ludique dès la 1ere prise en main. C'est tout ce qu'on attend d'un jeuvideo au final.. Du fun, de l'amusement, aucunes frustrations.. Et Ratchet nous offre ca, genereusement

J'aimerais bien lui mettre 18 ou 20, mais non.
Car Ratchet, malgrès sa realisation magistrale, est un jeu vitrine à mes yeux.. Une telle licence meritrais un jeu aussi long et complet q'un simple Mario, avec 2 fois + de mondes à explorer, et une partie 'plateformer' plus complexe avec de la verticalité par exemple (Spyro)

tristangdf
Posté le 11 juin 2021 à 10:36

J’y joue depuis 00h et que dire à part Woaw !!! Je suis subjugué par la beauté graphique. J’en suis à 6h de jeu et pour l’instant c’est une réel claque. L’histoire est vraiment intrigante et les personnages toujours autant attachants. Le gameplay quand à lui est pas énormément renouvelé mais les différentes armes et actions du jeu font qu’on ne s’ennuie jamais. De plus le jeu est vraiment dynamique, ça fait du bien !
Bref un énormément vent de fraîcheur, foncezzzz !!!

vanhelsINK
Posté le 11 juin 2021 à 11:09

tout est dit dans ma note .
une merveille comme ça c'est G.O.T.Y a coup S.U.R
désolé pour les points mais il faut bien remplir pour avoir le bon nombre de caractères ;

LOMpalesfilles
Posté le 11 juin 2021 à 10:15

merci insomniac games de nous offrir pas deux personnages geniaux mais trois personnages geniaux .
et le tout dans un jeu qui est tellement splendide que les mots me manquent pour le decrire .

FLB42
Posté le 12 juin 2021 à 14:23

Sony nous a encore gâté avec ce début de gen plus que prometteur. Que dire de ce nouvel épisode de Ratchet et Clank? La claque graphique est bien présente! Dès les premières minutes le rythme est soutenu et nous voilà émerveillé. La technique est juste incroyable, le sujet est maîtrisé du début à la fin. Nous sommes face à un très sérieux prétendant au titre de GOTY. Merci Insomniac Games et à Sony de toujours nous satisfaire et d'être largement au dessus de la concurrence.

Rebeucite
Posté le 11 juin 2021 à 08:03

Juste incroyable, une merveille.
Même pas a justifier tout est bon, n'en déplaise à l'unique rageux qui met des 0 pour se sentir exister ou exprimer sa frustration car il peut pas avoir sa play.

Phantom116
Posté le 11 juin 2021 à 17:39

pourquoi?

car c'est le meilleur ratchet auquel j'ai joué de toute ma vie et je suis un grand fan de la série (oui je préfère celui-ci par rapport aux opus originaux sur ps2)

et pourtant je fais partie de ceux qui ont été déçus du reboot de 2016 mais pourtant celui-là j'adore!

petit bémol, le jeu a plusieurs petits bugs
ça sera certainement patché avec le temps mais bon, c'est dommage

en revanche le plaisir de jeu est incommensurable !

zehive
Posté le 11 juin 2021 à 10:03

la merveille des merveilles , le saint graal des saint graal ;
ce jeu est le ,prophète des jeux videos nouvelle génération .
alléluia alléluia alléluia alléluia .
enfin la ps5 montre un quart de ses capacités .

greenteaginseng
Posté le 11 juin 2021 à 17:39

Jeu tout simplement incroyable, une vraie claque, la PS5 est vraiment impressionante :cute: https://www.noelshack.com/2021-23-5-1623425809-hpim4169.jpg https://www.noelshack.com/2021-23-5-1623425817-hpim4170.jpg https://www.noelshack.com/2021-23-5-1623425827-hpim4171.jpg
Pourquoi 20 ? parce que des points positifs :oui:

Des graphismes incroyables, il sera difficile de faire mieux après ce jeu
Un titre éclatant de couleurs et d'effets spéciaux très réussis.
Le rythme maîtrisé à la perfection.
Des personnages à l'écriture soignée
Des retours haptiques permanents...
Une planète, une nouvelle ambiance.
Des armes loufoques et variées pour tous les styles.
Une bande-son orchestrale qui élève le niveau de jeu.
Des options d'accessibilité pour tous les joueurs.
Une écriture toujours aussi amusante.

rumskasern3
Posté le 11 juin 2021 à 10:17

po po po po po po po po po po po po .
on arrête tout la .
même la Joconde elle peut pas rivaliser avec le power de rivets .
ratchet c'est le gars le plus cool de l'univers .

LaSonyQwality
Posté le 12 juin 2021 à 12:17

Ce qui rend vraiment ce jeu innovant, c'est sans aucun doute l'aspect graphique. Ratchet & Clank : Rift Apart devait montrer de quoi la PS5 est capable et elle réussit à merveille. Les planètes, les personnages, l'utilisation de la couleur, tout est à couper le souffle. Comme si vous atterrissiez dans un film d'animation interactif. S'il faut mentionner un inconvénient, c'est que les créateurs veulent peut-être montrer un peu trop ce qui est possible, ce qui rend le jeu parfois un peu chaotique.

isabellasleep
Posté le 11 juin 2021 à 19:28

Allez soyons sérieux,ce Ratchet est une pépite après avoir joué 4 heures d'affilés je peux déjà la confirmer.Le testeur avait conseillé de jouer avec le mode fidélité et je ne regrette pas d'avoir suivi le conseil. :oui:

cacahuete4jjpp
Posté le 11 juin 2021 à 10:53

un bon gros vingt sur vingt des familles pour le jeu le plus lourd depuis la création des jeux videos ;
même pixar doit se dire que il va falloir élever le niveau de leur production ;
si il n'y avait pas la penurie ça ferait vendre quatre millions de ps5 par jour .

sonySens
Posté le 11 juin 2021 à 12:10

Ratchet & Clank: Rift Apart est de loin le meilleur jeu que la PlayStation 5 a désormais à offrir. De haut en bas, il offre une expérience pratiquement irréprochable et vous évite de vouloir lâcher la manette. Non seulement Rift Apart lui-même est superbe, mais en tant que vitrine de ce dont la PS5 est capable, c'est probablement le meilleur exemple que nous ayons vu jusqu'à présent et continue de vérifier qu'Insomniac Games est l'un des meilleurs studios au monde.

Prosok
Posté le 11 juin 2021 à 13:42

Honnêtement, il ne mérite pas moins, je suis pourtant quelqu'un d'exigent mais ce Ratchet & Clank Rift Apart est une pure merveille. Visuellement magnifique, le jeu est hyper fluide, l'humour toujours au rendez-vous sans que ce soit lourd ! Graphiquement, rien a redire la next gen est là. Un bijou !

-nitch-hd-
Posté le 11 juin 2021 à 13:19

le top du top pour faire un jeu fun et agréable visuellement et qui exploite la DualSense a merveille .
le jeu est digne d'un mixa comme dit dans plusieurs test du jeu sur internet.
la ps( annonce du lourd pour la suite

PS5 39.99€ PS5 45.00€ PS5 69.11€