12.9/20

AntoniusM
Posté le 19 juil. 2022 à 07:57

Même si il ne mérite pas 20 cela permet de compenser les notes atroces d'un jeu qui qui ne les mérite pas.

Si les débuts sont un peu longs le jeu propose une vraie expérience de conduite et le fait de devoir débloquer les voitures amène un challenge en plus. Et les modeste de jeux sont variés tout comme les missions.

J'aurais mis 17

bobbomb75
Posté le 29 août 2022 à 03:31

Ne vous laissez pas influencer par les reviews bombing, ce jeu est absolument incroyable, les sensations de conduite a la dual sense depassent toutes les sensations de conduite a la manette que j ai connu auparavant, le niveau de details sur les 400 vehicules est stupefiant. quand j imagine les centaines de developeurs graphistes ect qui ont travailler dur pour nous offrir des centaines d heures de jeu etre victime des trolls qui ont fait du review bombing...c est revoltant.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24
morues
Posté le 14 mars 2022 à 21:39

Un pur régal que ce Gt7.
Un vrai jeu détente comme j’en avais pas eu depuis un long moment. Le solo est prenant et la collectionite arrive rapidement.
Les graphismes sont superbes, notamment les redif avec le ray-tracing.
Et le gameplay est une déclaration d’amour à l’automobile, le feeling de la dualsense est aux petits oignons.
Si vous aimez les bagnoles et que vous avez une ps5, y’a même pas à hésiter.

dario1060
Posté le 07 avr. 2022 à 23:12

Pas d’audi RS pas d’Alfa Giulia pourquoi il
N’y a pas de nouvelle voiture dans ce jeux ? Et impossible d’avoir de grosse voiture il faut payé pour ça !!!

ProGDC-
Posté le 04 mars 2022 à 11:48

La simu ultime de courses automobiles est de retour.
Oubliez tout ce que vous avez pu voir chez la concurrence.
Visuel excellent, sensations de conduite poussées à l'extrême, mode carrière ultra complet avec le retour des permis.
Un chef d'œuvre qui s'adresse aux néophytes comme aux passionnés.

PandaCroMignon
Posté le 27 mars 2022 à 20:36

J'ai le jeu depuis la sortie.
Aucunement embeté par la connexion obligatoire..
On aurrais pu s'en passer, mais qui n'as pas internet en 2022. Un faux problème.
Les mictotransactions trop présentent ? Pas plus que dans cod et fifa, et ne pas sortir la cb ne vous handicaperas pas.
60h de jeux, je n'ai pas finis les 'menus' (quêtes en solo), et j'ai 2 permis sur 5.. Une page de defis sur 6.
On dirais qu'on parle d'un jeu avec 3 voitures et 2 circuits, et le reste en dlc payant... C'est pas le cas.

Ces 0, ce review bombing massif me dégoûte de la communauté des 'joueurs', qui, en 2022, ne se fait pas un avis en jouant, mais en imitant tel des lemmings les dires de leurs youtubeurs ou streamers préfférés, adeptent des dramas et titres putacliquiens pour le buzz.
On dirais qu'on parle d'un cyberpunk injouable à sa sortie, alors que là, on as un jeu finis et bien finis, sans bugs, et qui peut vous tennir plus de 50h juste avec son contenu d'origine.
Bien plus en refesant des courses deja faites, afin d'avoir + de credits et plus de voiture.. Comme dans tous les GT en sommes.
A ceux qui ont aimé GT2 et GT4 (le meilleur).. Foncez, vous retrouverez les mêmes sensations et même mieux.
Le mode online n'est pas fameux, c'est vrai, mais le solo est lourd,très lourd.

Le-SPECIALISTE
Posté le 23 mars 2022 à 20:56

Kazunori Yamauchi et ses camarades livrent une superbe lettre d’amour aux aficionados de l’automobile, ce septième épisode est un magnifique recueil, ludique et divertissant à la fois. Le top départ vient tout juste d’être donné, les bases sont bonnes, cette production ne demande qu’à grossir avec de nouvelles épreuves et challenges, et à être fignolée avec quelques patchs.

LaClaqueGT7
Posté le 05 mars 2022 à 21:29

"Gran Turismo 7 est essentiellement une célébration du 25e anniversaire de la série, fusionnant des fonctionnalités anciennes et nouvelles et la présentant sur du matériel de nouvelle génération. L'amour pur de Polyphony Digital pour les voitures et l'obsession du détail se retrouvent dans chaque partie de ce jeu. Le forcé La campagne principale pourrait être une désactivation pour certains, mais elle est contrée par leur utilisation de retours haptiques subtils et innovants et l'expérience de conduire ces voitures légendaires sur des pistes légendaires. Il y a une méthode à la folie. Le monde passe rapidement de les combustibles fossiles et les moteurs à combustion, mais il est indéniable que ce sont de belles machines… et c'est un beau jeu.

Lysm68
Posté le 08 mai 2023 à 15:36

Points forts :

- Bonne simulation.
- Musique sympa parfois.

Points faibles :

- On achète un jeu de course pour effectuer des courses ! Dans ce jeu, on passe son temps à naviguer dans les menus et les sous-menus inutiles remplis de temps de chargement inutiles. Par exemple : avant d'avoir le droit d'effectuer une course il faut d'abord... aller au "café", attendre que ça charge, et se taper d'interminables dialogues. Comme si on avait envie de lire des dialogues lorsqu'on achète un jeu de course.

- De temps en temps le jeu met fin à toute tentative de fun: il vous ordonne d'aller passer votre permis, ce qui consiste concrètement à aller naviguer dans un sous-menu rempli de temps de chargements longs et inutiles avant d'aller démarrer votre voiture pour l'arrêter finalement 500m plus loin. L'action dure 10 secondes tout au plus, mais vous avez perdu 5mn pour la réaliser. Alors que tout ce que vous demandez, c'est d'aller faire des courses dynamiques et énervées.

- Parlons justement des courses. Au début, vous n'aurez aucun fun. Il faudra attendre. Vous serez d'abord obligé de d'effectuer des courses en Toyota Yaris, contre des Clio.

- Avant de vous amuser, il va d'abord falloir farmer. Farmer encore et encore, en effectuant plusieurs dizaines de fois les seuls 2 ou 3 parcours débloqués avec votre pauvre Toyota Yaris. C'est long. Ce n'est pas amusant. C'est volontaire. Le but ici est de vous inciter à dépenser des euros pour débloquer des points contre de l'argent afin de gagner du temps. Pour vous amuser, il faut dépensez le plus d'argent possible en micro-transactions.

- La difficulté est mal gérée. Certains courses sont exagérément faciles alors que vous jouez en mode difficile. Puis, tout à coup, le jeu décide de vous obliger de courir contre des voiture 2 fois plus puissantes que vous. Si vous avez débloqué des voitures puissantes, le jeu décidera de vous empêcher de les utiliser. Vous avez beau conduire du mieux que vous pouvez, vos adversaires vous doubleront quand même en ligne droite puisque votre voiture est bridée. Dans les virages, vous ne pourrez pas accélérer, mais vos adversaire le pourront. C'est comme si vous vouliez faire une source à pied contre des adversaires moins bons que vous, mais que l'on attachait un boulet au pied.

[Media]
Posté le 04 nov. 2022 à 12:10

Graphisme clairement indigne de la PS5
Coil whine dans les menus
Système de MarketShop par du tout consumer friendly.

Une belle daube, c'est dommage pour une licence aussi mythique.

Jean-Sportif
Posté le 15 oct. 2022 à 18:34

Graphiquement, un jeu magnifique. Mais franchement je ne met que 7 a cause de la politique du développeur qui lui prends aussi les joueurs pour des portes monnaies sur pattes

Ah oui connexion internet obligatoire pour un jeu mode solo

Posté le 28 sept. 2022 à 11:21

7 mois après sa sortie beaucoup de problème existe sur Gran Turismo 7. Impossible pour beaucoup de joueurs de créer des livrées ou des mises en place d'équipement divers. Il faut être équipé d'internet pour jouer au mode Gran Turismo et s'est un gros défaut pour moi. Impossible de vendre des voitures ou d'effectuer des qualifications pour les championnat disponible dans les circuits mondiaux. Une fois toutes les courses ainsi que les championnats terminer la méthode pour acquérir le maximum de crédit oblige à faire encore et toujours les mêmes courses. Il faut acheter un abonnement PSN pour faire des courses en ligne, de plus il arrivent au jeux de freezer fréquemment pendant les courses. Impossible également de choisir les véhicules dans son garage pour les parties à 2 joueurs ( en écran scindé ). Malgré tout ses défauts le jeux posséde un nombre de circuit important, certaine voitures sont vraiment magnifique et agréable a posséder dans son garage. Sur PS4 les graphismes sont semblable a Gran Turismo Sport. Suite aux nombreuses mises à jours intégré au jeux depuis 7 mois certaines fonctionnalités reste malheureusement inaccessible. Il est très fâcheux de déboursé 69,99 € POUR UN JEUX NON FINI. Il faut être franc est dire que s'est légèrement voir beaucoup exagéré et prendre les gens pour des Pigeons.

Tchill007
Posté le 24 sept. 2022 à 17:41

Ce gt 7 est tout simplement inutile, nul , sensation de conduite simplement inexistante,l'ia une catastrophe mais le plus gros probleme de cette bouze c'est son principe même remonter le peloton...Quelle blague en 2022 du coup sois on te boost et tout est absoluments stupide car tu peux taper les murs faire des tête a queue taper les IA de merde ba tu gagneras tout autrement dis ce gt 7 est fais pour les 10/11 ans qui font leurs 1er jeux d'autos sinon il n'y a aucun défi, aucun poids des autos ,pas de transfert de masse etc bref n'achetez surtout pas de volant pour cette daube ce serait inutile vu qu'il n'y a ayucune sensation, c'est simplement raté ou alors on peut dire que c'est comme need for speed un bon jeu arcade mais ya absolument rien de simu la dedans, je suis sur ps depuis le debut alors les debiles de 12 ans fanboysabruti Sony même pas la peine de me dire que je n'ai pas le jeu car malheureusement j'ai acheté cette merde...Bref si vous êtes nul prenez le jeu vous aurez l'impresion d'être un bon pilote mais un conseil n'allez pas sur assetto après vous ne passerez pas le premier virage,A fuir ce " jeu" est un scandale.......

tsubaki50
Posté le 14 mars 2022 à 20:19

Positifs :

- le mode solo qui possède un contenu énorme (championnats, courses arcades, courses d'endurance, voitures d'occasions, missions, rally etc)
- le mode multi
- le gameplay (peut se jouer arcade ou simu)
- le nombres de voitures et circuits (+400 voitures, +de 90 tracés)
- les permis
- la difficulté du jeu
- la modélisations des voitures
- la météo dynamique
- l'ost (faire du contre la montre en écoutant du daiki kasho ça n'a pas de prix)

Negatifs :

- les graphismes (je m'attendais a mieux pour de la ps5)
- l'absence de dégats
- les cameras (surtout 3ème personne) qui sont pas terribles et peu nombreuses
- les lotteries
- les micro transactions (on peut acheter 100k credits pour 2€) juste honteux pour un jeu vendu 80€ sur le store
- la personnalisation des véhicules qui est hyper limité (2 pieces max par kit) même si c'est pas du tout le but primaire d'un gran turismo de faire du tuning, mais quitte a mettre des options de personnalisations ils auraient pu pousser un peu le contenu

Conclusion :

Le jeu possède tellement de bons points positifs qu'il arrive facilement a combler ses défauts. Ca reste pour moi un des meilleurs jeu de courses simu arcade de ces dernières années et en plus assez addictif (nous pousse constamment a nous surpasser). Un vrai GT a l'ancienne sortis complet et bourré de contenu dès sa sortie (ce qui est très rare de nos jours) : 18/20.

hytupolis
Posté le 06 mai 2022 à 00:08

C'est simple, depuis GT4, seul les graphismes ont évolué ! Le jeu est toujours aussi injouable qu'a l'époque, notamment grâce à une IA magnifiquement chiante et abrutissante.

skvegas13
Posté le 20 mars 2022 à 11:07

je met la note de 20 pour remonter la note de certaines personnes qui notes le jeu sur une Perte de connexion d'un jour , alors que 2 jours avant ils ventaient le jeu comme jamais. Sinon pour ma part je le trouve magnifique graphiquement et très plaisant a jouer . Et même si apparemment du farm va être nécessaire je pense que c'est pas si grave tellement c'est plaisant a jouer. Ya pas mal course et beaucoup de voiture a collectionné. voilà voilà bon jeu a tous.

canavince69
Posté le 19 mars 2022 à 14:12

Jeux génial sur PS5 notamment grâce à la dual sens! Les graphismes sont beau, un grand choix de voitures et de circuits, les sensations de conduites sont optimales.
Foncez!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24