12.3/20

]lepianiste[
Posté le 14 févr. 2021 à 02:05

Assassin's Creed Valhalla résume à lui seul LE problème récurrent des licences Ubisoft : souvent remplies de bonnes intentions, elles ne vont que très rarement au bout de leurs idées.
Elles ne s'en donnent en tout cas pas les moyens.

En premier lieu, cet opus chez les vikings est bourré de bugs. Sans atteindre - heureusement - le niveau d'indécence d'un Cyberpunk 2077 sur PS4 / Xbox One, cela pose clairement question : les volets Origins et Odyssée sont déjà passés par là et Valhalla ne réinvente pas sa structure ni son système de jeu. On aurait donc pu penser que les développeurs restaient en terrain connu. Et pourtant... entre le cheval qui fait parfois l'hippocampe ou part en ligne droite incontrôlée, les PNJ coincés dans le décor lors de certains évènements, le corbeau Synin parti en vacances, le bruit d'ouverture des coffres non synchronisé lors des phases de pillage, les ennemis qui se prennent 8 headshots d'affilé à l'arc de prédateur sans réagir ou encore des objectifs de quêtes qui se bloquent obligeant à recharger la partie, on peut dire qu'il y a l'embarras du choix.

Autre élément typiquement frustrant : les affrontements. On le sait, depuis Origins, Assassin's Creed lorgne vers des contrôles très largement inspirés des Soulsborne. Cette nouvelle orientation a permis de remplacer l'ancien système de combat un peu aux fraises (c'est un euphémisme) par une proposition de gameplay plus qualitative. Hélas, l'idée montre dorénavant ses limites. Pire, elle se révèle totalement inadaptée lors des raids qui, par définition, mettent en scène une multitude d'ennemis. Au premier rang des accusés, l'inertie du lock made in From Software laisse le personnage dans un déficit permanent de vivacité. Pour ne rien arranger, l'action manque aussi d'impact avec des problèmes de collision relativement fréquents, notamment lors des mises à mort. Enfin - et paradoxalement - certaines compétences, une fois débloquées, transforment les affrontements en une simple formalité (je pense très fortement à Piètinement et Trompe-la-mort). Ainsi, en mode normal, un joueur appliqué voire complétiste se retrouvera très rapidement avec un personnage littéralement OP et ce, assez tôt dans l'aventure. Je me rappelle notamment avoir exécuté la plupart des Zélotes en n'ayant complété à 100% que la moitié des régions anglaises. La montée en niveaux étant très rapide, j'ai alors dû passer en difficulté Drengr pour retrouver un minimum de challenge.
Et encore... même ainsi, je ne me suis pas vraiment senti menacé.

Cet aspect "casual" est aussi symbolisée par une IA des ennemis extrêmement prévisible et des parry incroyablement permissifs. Sur cette base, je crois pouvoir affirmer que les boucliers ne servent pas à grand chose, à moins de partir sur de l'équipement défensif très... offensif (vive le bouclier Sarcophage !).
Pour le reste, remplacer son écu par une seconde arme permet d'augmenter le potentiel d'attaque de façon indécente et d'étourdir facilement les ennemis pour des mises à mort post contres ultra faciles et répétitives. Tout ceci fait peine à voir car, en parallèle de cette trop grande accessibilité ruinant le challenge, on perçoit de nombreux points positifs : les nouvelles catégories sont intéressantes (les marteaux !), la possibilité d'échanger les armes entre main gauche et main droite enrichit intelligemment la movelist et les compétences / aptitudes apportent beaucoup de variété pour peu que l'on veuille bien se creuser la tête et mettre au point des builds de qualité.

Pour conclure et dans tout un autre registre, le monde ouvert se révèle magnifique, la reconstitution des édifices m'apparaît comme exemplaire, les anomalies d'Animus sont intéressantes à aborder, certains évènements font positivement travailler les méninges, les possibilités de personnalisation sont agréables et la qualité d'écriture se révèle parfois très élevée. Face à ces qualités, on se prend parfois à rêver à ce que le jeu aurait pu être sans les écueils précités.

Le retour à la réalité n'en est alors que plus dur et l'on doit se rendre à l'évidence : Assassin's Creed Valhalla aurait pu être un must.
À l'arrivée il n'est simplement qu'un bon jeu.

tomataque
Posté le 17 août 2021 à 01:36

Quand j’ai lancé le jeu j’ai eu peur d’en avoir marre au bout de 5h car jeu ubisoft et pourtant… J’ai décidé de mettre 17 mais c’est vraiment un grand maximum car pour moi AC Valhalla est un très bon jeu avec un monde ouvert magnifique et une histoire que j’ai pris beaucoup de plaisir a suivre comme une (longuuuue) serie. Le gameplay lui est trop simple dans la réalisation, le côté rpg animation lite, manque de renforcer l’immersion et la crédibilité. Et là pour moi on touche le problème majeur classique de ubisoft. On a un travail incroyable de monde ouvert, un bon travail de crédibilité d’univers et une histoire une fois comprise incroyable (pour moi) mais comme d’habitude on a des animations globales en grand retards surtout faciale. Une camera qui est trop loin, et malgré l’effort, ça manque d’homogénéité dans la mise en scène. J’ai adoré Valhalla (110h en train de faire le deuxième dlc), c’est mon petit plaisir, ce canard boiteux que j’adore mais je peux pas m’empêcher de me dire que ça aurait pu être un grand rpg, un grand jeu si il y aurait eu plus de temps et moins de contraintes aux equipes… une mise en scene qui envoie la patate, des animations pas parfaites mais bien meilleures etc… On aurait pu avoir un grand jeu de viking et un tres bon assassin’s creed (je persiste a le dire)… Pour moi ubisoft aurait du apres syndicate sortir origin avec un nom comme « Origins, an assassin’s creed story » puis Valhalla et repartir a l’ancienne. Malheureusement Valhalla souffre des joueurs lassés de ubisoft et leurs actions (moi par exemple) et de origins et odyssey (bien que je trouve bien plus agréable Valhalla)

Mesrine26
Posté le 17 sept. 2022 à 13:10

Un râle bole total.

J'ai essayé de toute mes forces de rentabiliser mon investissement mais j'ai l'impression de m'être fait arnaqué.
Les graphismes sont nulle, l'histoire inintéressante, le gameplay horrible.

Je pense savoir ce qu'il c'est passé chez Ubi avec les histoires d'abus sexuel et de harcèlement qui sont désormais les seuls domaines ou ils excellent. C'est le syndrome du maillon faible. C'est des gens nulle en tout point qui n'ont aucun talent, surement issue de "grande école" qui ont viré tous ceux qui en avait. Une fois que cette vermine prend racine dans une boîte il est impossible de s'en débarrasser, c'est comme les cafards. Il faut tout bruler par ce que vous vous en débarrasserez jamais.
Un employé qui a du talent ne s’accroche pas a sa place comme la vermine car lui sais qu'il vaux quelque chose. Big up d'ailleurs a ceux qui ont fait que les premiers AC étaient excellent et qui on dû se faire remplacé injustement par des cafards.

Bref UBI est totalement mort il n'y a plus rien a faire. C'est du gâchis total.

+1 point pour m'avoir permis de tuer cette satané propagande LGBT même si elle était innocente. Seul plaisir que j'ai ressenti dans cette chose qui sent le laborieux et la souffrance.

Puis qu'elle idée de copier The witcher sérieux ! Faut vraiment être a l'ouest total pour avoir ce genre d'idée et encore plus pour la validé. J’espère que vous avez au moins viré le type qui a eu cette idée totalement stupide qui a juste montré au monde entier a qu'elle point vous êtes devenue nulle :honte:

Rrrril
Posté le 25 sept. 2021 à 08:55

Je n'arrive pas à comprendre : la Map est gigantesque, les graphismes plutôt beaux, des pnj fourmillent de partout, il y a aussi une tonne de choses à faire,... et pourtant... je ne ressens aucune immersion ! A quoi cela tient-il ?

Manque d'âme ? Comme si je n'écrivais pas ma propre histoire. Elle est déjà écrite et plutôt ennuyeuse.

Avec des moyens comme ceux là, Ubisoft doit faire mieux. Mais en ont-ils vraiment envie !?!

frgo71
Posté le 13 févr. 2022 à 14:22

Assassin's Creed assez moyen pour moi.
Déjà il y a l'aspect overdose d'open world à la ubi et il va falloir songer à revoir la formule, là ça tourne en rond, les apports par rapport à Odyssey sont négligeables.

Ensuite l'époque choisie. J'ai adoré la série vikings et également la série the last kingdom mais alors l'Angleterre du IXe c'est vraiment pas une époque et lieu qui m'intéresse pour un AC. J'aime dans les AC visiter des Villes importantes dont le nom fait rêver. On vous parle de Venise, Florence, Constantinople, Alexandrie, Athènes, Londres du XIXe, Paris du XVIII, ok. Londres ou Winchester du IXe ça ne vend pas du rêve (j'avais le même problème avec AC3)

Le choix d'incarné un Norvégien venant conquérir n'est pas assumé par les développeurs. Tout est fait pour présenter les Vikings que nous sommes en gentils et les nobles saxons qui résistent en affreux pas beaux. Je passe les pillages de monastères durant lesquels il faut prendre garde à ne pas tuer même sans faire exprès des moines...

La progression dans l'histoire principale est chiante : on va dans la région X, on passe du temps avec Y, puis on passe à une autre région et on oublie Y qu'on aura aider, on ne s'attache pas vraiment aux personnages secondaires du fait de cette progression consistant à faire les régions les unes après les autres avec chacune leur histoire.

Enfin pour terminer la progression des niveaux et les points à distribuer... C'est un sacré foutoir que leur arbre de compétences avec ses centaines de points à distribuer dans des trucs passionnants comme "+0.285 d'attaque légère" ou "+2.153 en résistance aux dégâts de feu"...

J'espère que le prochain AC saura revoir la formule et qu'on retournera dans des lieux/civilisations qui font rêver.

Robin05
Posté le 16 mai 2021 à 18:05

Le jeu est bien, dans la lignée des "nouveaux" AC RPG, je viens seulement rajouter que le nombre de bugs visuels mais surtout BLOQUANTS est incroyable, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça, même sur Cyberpunk. Toujours pas patché, certains peuvent même définitivement tuer votre progression et vous obliger de recommencer à zéro, quel plaisir.

Décevant, comme beaucoup de jeux Ubisoft dernièrement.

skynet57
Posté le 04 oct. 2021 à 18:46

Je trouve ce jeu bon dans son ensemble mais je viens exprimer ici la liste des bugs énormes que j'ai rencontré dans ce jeu sur ps5 et surtout mon mécontentement nous sommes presque un an après sa sortie et surtout nous sommes sur un jeu ps5 : Eivor fait des saut vers l'avant de quelques mètres à plusieurs mètres voir me fait subir des dégâts de chute, des freezes du jeu sans arrêt même pendant les cinématiques, des PNJ bloqué qui empêche la progression, des bateaux qui explose à la verticale dans l'eau sans raison, des parties de pêche sans avoir la possibilité de récupérer sa prise, mon cheval qui n'accepte plus aucun contrôle, impossibilité d'utiliser le feu lors de mission que se soit avec une torche ou avec des flèches pour faire brûler les toit des maisons comme demandé, des musiques qui tourne en boucle, une maniabilité et des contrôle déconcertant lors des phases d'acrobatie et d'escalade, je pense avoir fait le tour des bugs mais je me trouve vraiment honteux d'avoir passé presque 100h sur ce jeu, d'avoir attendu la sortie de toutes les MAJ et DLC avant de le commencer et de trouver un jeu dans cet état. Attention, je trouve ce jeu et cette licence intéressante et plutôt réussit au niveau de ces scénarios, graphiquement les décors next-gen sont bien présent sur ma TV LG CX mais nous attendons mieux en tant que joueur, certains bugs reste acceptable mais d'autres non mais cela reste subjectif.
PS: pour les joueurs qui sont confronté à ces bugs certains comme le bug du feu ou les PNJ bloqué voir la musique qui bloque, redémarrer le jeu ou votre console pour moi le problème à été résolu même en l'absence de MAJ pour les sceptiques.

N1cO-7-8
Posté le 26 juin 2021 à 22:30

Personnellement, Après 13 heures j'ai même pas envie de finir le jeu. Scénario très ennuyeux est un peu bancale. Niveau graphisme top. Amusant les premières heures.
Je pense que l'univers n'est pas assez transcri via le gameplay.

Cornelius769
Posté le 19 nov. 2020 à 20:46

Je n’ai pas encore terminé le jeu, mais pour le moment je suis satisfait ! Les graphismes, paysages, cinématiques, scénario, juste grandiose ! (Même si le jeu s’éloigne un peu des originaux).

Je recommande ce jeu :)

Fryzzzer
Posté le 13 oct. 2021 à 02:45

Bon, il est temps de donner mon avis sur ce dernier Assassin’s Creed, une licence que je porte dans mon cœur depuis longtemps. Que vaut ce AC? Je vais être franc dès le début, pour moi Assassin’s Creed est juste un nom maintenant, je ne comprends pas pourquoi les devs ne veulent pas laisser la licence tranquille ou revenir aux sources, les trois derniers AC ne font « pour moi » pas parti réellement du Crédo des Assassins malgré l’envie des développeurs d’introduire à chaque fois un aspect du Credo par ci par là mais bon… voilà quoi.
Enfin bref parlons enfin de ce Valhalla : globalement je le trouve plutôt réussi, j’ai aimé y jouer (190h de jeu c’est pas pour rien) mais qui dit y jouer beaucoup ne veut pas dire qu’il est parfait bien sûr. L’ambiance du jeu est très réussi je trouve, on a vraiment l’impression d’être un Vikings tout le long du jeu, l’univers est immersif, j’ai aimé me balader dans les différentes contrées du jeu, quelques personnages très attachants durant notre aventure mais pas non plus marquant au point de s’en rappeler après notre voyage… Les combats sont attractifs et la prise des forteresses sont plaisants, j’ai bien aimé le système de compétences encore une fois qui ressemble beaucoup à celui d’Odyssey, je trouve qu’ils ont géré au niveau de ça, avec la personnalisation d’Eivor bien optimisé, il ressemble grandement à Ragnar d’ailleurs (meilleur personnage de série à mes yeux ) donc forcément t’as encore plus envie de t’attacher au personnage. Donc oui j’ai bien aimé jouer à ce petit Valhalla malgré tout, mais beaucoup de points noirs malgré tout qui gâche le jeu je trouve et le rend pas marquant, ce qui est très dommage car Ubisoft a le potentiel de pouvoir innover et faire de bons jeux mais ça a pas l’air d’être leur priorité actuellement.

Bon faisons un petit récapitulatif du jeu :

• Points Positifs :

Eivor, on s’attache au personnage, première fois depuis les trois derniers volets que j’apprécie le protagoniste, je le trouve bien écrit malgré tout
L’Univers, le monde et l’ambiance viking est bien respecté, parcourir le Royaume d’Angleterre fait énormément plaisir (mention à York et sa région), voir les Ragnarsson dans le jeu rajoute des points en plus
Graphiquement au top sur PS5, fluide et beau, pas déçu pour mon premier jeu sur la nouvelle next Gen
Combats sympathiques à mon goût

• Points Négatifs :

Difficulté inexistante, désolé mais faut dire les choses, si vous êtes un maniaque comme moi de finir chaque régions visités avant de continuer la quête principale, vous allez être complètement au dessus de tous vos ennemis, je n’ai ressenti aucune contrainte à finir le jeu c’est triste
Le Jeu est BEAUCOUP TROP RÉPÉTITIF, c’est vraiment le problème des trois derniers AC et voilà pourquoi il se rejoigne encore une troisième fois, quêtes inintéressantes.. dieu merci l’univers rattrape le tout et que ça m’a pas faire lâcher le jeu mais bon sang on prend pas vraiment de plaisir à faire la quête, il faut absolument Ubisoft revoit sa formule pour le prochain
En tout fin.. L’HISTOIRE, là c’est vraiment ma plus grosse déception du jeu, j’ai fais le jeu au max pour au final j’ai l’impression rien, le jeu n’a pas de vrai fond c’est bien triste, la fin est totalement ratée à mon sens.

Alors voilà mon avis finale sera la note de 13/20 pour ce petit AC Valhalla. Cet opus est nettement au dessus d’Origins et Odyssey par l’univers qui me touche plus particulièrement vu je suis un fan de Vikings, avec l’amélioration des combats, un Protagoniste plus attachant, des régions avec une histoire intéressante pour certaines, les Ragnarsson présent dans le jeu, pleins de détails qui rendent le jeu agréable à jouer mais bon le fond ne rattrape pas et donne l’impression d’avoir perdu beaucoup de temps sur le jeu, la répétition est également un facteur qui peut clairement faire abandonner le jeu pour certains. J’ai bien aimé jouer à ce Valhalla mais n’ai clairement pas marquant et sera vite mis à la trappe malgré des DLC’s pour rattraper le jeu mais qui donne même pas envie malheureusement.

gojiiira
Posté le 28 nov. 2021 à 12:24

Tout simplement nul sans intérêt, IA inexistante, absence de scénario, gameplay d'un autre temps, bref l'ennui absolue ou quantité rime avec cache misère, une bouze produite avec un minimum de moyen pour un maximum de profit, à acheter chez Lidl dès jeudi..

StopBanexp100
Posté le 31 oct. 2021 à 01:10

Je joue sur ps5.
Point fort du jeu :
- la direction artistique et la map c'est ce que Ubisoft fait le mieux
Point faible :
- le reste
Le jeu est beaucoup trop lent et répétitif. On vide des camps pendant des heures pour 1h de mission principale tous les 20 heures de jeux. C'est vraiment inintéressant. Y'a deux arcs qui sont sympas, + le Vinland et la fin mais sinon on se fait chier. C'est l'univers Vikings y'a pas de sang, pas de sexe et ça parle très peu du conflit danois-anglais au final. Le scénario est fade. Il aurait pu être intéressant mais trop dilué. Le jeu est trop long ou pas assez intéressant. Le lore c'est devenu n'importe quoi.
Plein de bugs, combats pas terrible, raids et missions nul à chier
J'aurais mis 10 points pour la direction artistique, la map, les tenues et quelques détails qui étaient sympas mais je divise par 2 parce que les micro transactions dans un jeu payant c'est une honte pour l'humanité

Droopy36
Posté le 07 oct. 2021 à 19:15

Perso, cet AC est un des pires de tous. Les paysages sont beaux, beaux, encore beaux mais finalement se ressemblent tous. Les villages sont identiques. Les forêts aussi. Bref du remplissage paysager. Pour les quêtes, du remplissage aussi. Très souvent identiques et rédigées à la gribouille. Les quêtes principales passe encore. Mais les quêtes secondaires, c'est du copier coller. Je me suis ennuyé au bout de quelques heures pour finalement bacler la fin en baillant. J'espère que Ubisoft va se réveiller mais cela n'en prend pas le chemin au vu des derniers jeux. Si ça continue, j'arrête la saga (je les ai tous fait et celui ci est encore plus ennuyeux que celui se déroulant à Constantinople ou chez les indiens).

banx3issou
Posté le 07 juil. 2022 à 09:31

Le plus mauvais AC:
Une Map trop grand
Trop de collecte de tout et n'importe quoi
Trop de farm
Le scénario tu fais que là même chose en boucle et c'est mal foutu
Le système de niveau est ridicule c'est pas un MMORPG là c'est AC bordel!
Bref une durée de vie colossale où tu fais 90% de la merde !
Franchement je préfère un jeu de 8h intense que cette merde à 100000 heures à se faire chier.
C'est une honte ce jeu...
Le seul point positif c'est que c'est beau....

Th3K1Ng1
Posté le 20 nov. 2020 à 04:26

Bonjour je suis Québécois alors mon francais sonne un peu faux parfois mais bon après 37 heures de jeux. Pour moi le jeux est le meilleur de tout les assassins et je l'ai ai tout fait. Je joue aux niveaux le plus dur et le jeux est vraiment bien niveau gameplay. Graphique super mais surtout l'histoire est prenante.

Je ne donne pas 20 car j'ai eu 2 bugs dans des mission genre message qui spam *Vous devez être anonyme* et impossible de revenir à la normal si tu ne charge pas ta sauvegarde précédant...mais bon sa risque d'être réparer dans un patch.

Je conseille vraiment le jeux aussi pour sa durée de vie. Quel joie d'être un viking beaucoup plus prenant que les 2 derniers Opus. Plusieurs commentaire négatif contre ce jeux par des gens qui ne l'ont même pas jouer. c'est mon premier post ici car je voulais avertir les autres gamer que c'est un super jeux.

Merci

Congelo-Sama
Posté le 04 oct. 2022 à 14:56

J'ai pas pu finir ce jeu et c'est le seul AC. Je pense que y'a un ras le bol non seulement de la licence mais en plus des jeux made by Ubisoft c'est toujours la même chose : des points d'intérêt, des trucs à collecter et une histoire nul
Très déçu de cet opus

Javier59Sanchez
Posté le 20 août 2022 à 13:22

L'ennui totale, j'ai l'impression de faire la même mission en boucles, seul les personnages qui accompagnent Eivor et le lieu change.
Les scènes cinématographique sont interminables et trop récurrentes, c'est insupportable à la fin. Sur 1h de jeux vous ne jouez réellement que 30 minutes, c'est très frustrant . Beaucoup de quêtes sont inutiles et répétitives.
Inconditionnel de AC depuis le 1er Opus, Valhalla m'a mis un coup au moral, je ne suis pas sur de jouer au prochain.

PS5 21.99€ PS5 22.34€ PS5 23.03€ PS5 28.66€ PS5 28.98€ PS5 40.44€