16.5/20

Maguzar
Posté le 06 sept. 2019 à 16:12

GARANTIE SANS SPOIL

J'attendais cette extension depuis très longtemps, comme beaucoup de monde sans doute. Mais alors, est-ce que ça valait le coup d'attendre et de dépenser entre 40 et 50€ selon l'édition choisie ? Très sincèrement je pense que oui. Cette extension nous invite à redécouvrir un jeu que nous avons poncé en large et en travers et ça fait vraiment plaisir.

La terre perdue comme elle est appelée dans le jeu, nous transporte dans un biome enneigé, qui manquait cruellement au jeu. L'ambiance sonore est absolument magistrale et les musiques sont un cran au dessus de celles du jeu de base. J'ai une petite préférence pour la musique qui est jouée dans notre chambre à Seliana, un véritable chef d'oeuvre. Les paysages sont magnifiques et très détaillés. Les effets de pas dans la neige provoquent un effet "waouh" à coup sûr. :-)

Evidemment, avec cette extension nous avons accès à un nouveau rang pour des quêtes plus difficiles et un bestiaire renforcé. Sur ce point là c'est du tout bon, même si effectivement j'aurais préféré avoir davantage de nouveaux monstres.

Un gros point positif : la Grand-Salle de Seliana qui est le nouveau HUB multijoueur. Celui-ci regroupe ENFIN tous les PNJ dont nous avons besoin : intendance, boite à récolte, argosy et même la forge (oui ! :bave:).

Je ne vais pas détailler tous les ajouts de l'extension ici, car le très bon test de Deriv s'en charge déjà. Cependant, en tant que joueur PC je suis assez déçu que la sortie sur Steam soit décalée à janvier 2020 (peu importe la raison). J'avais bien envie d'enlever un point à cause de ça, mais bon, ça n'aurait pas vraiment été justifié.

Amis chasseuses et chasseurs, je vous recommande chaudement cette extension si vous en avez les moyens :play:

Blackangry
Posté le 10 sept. 2019 à 13:13

L'extension rêvée, j'y ai déjà passé plusieurs dizaines d'heures, et je dois dire que c'est exactement ce que j'attendais.

Le contenu du jeu de base est doublé, la difficulté est présente, la nouvelle région est superbe... Seliana est infiniment plus pratique qu'Astera.

Toutes les armures ont été reskin pour le rang Maître, ce qui donne envie d'en crafter un maximum :hap:

Bref, Iceborne va me faire passer de nouvelles centaines d'heures sur World... les principaux points faibles du soft ayant été gommés (nombre de monstres/difficulté)

Indispensable si vous possédez Monster Hunter: World, le prix peut paraître un peu excessif au premier abord, mais le contenu est absolument gargantuesque :ok:

Maguzar
Posté le 06 sept. 2019 à 16:12

GARANTIE SANS SPOIL

Blackangry
Posté le 10 sept. 2019 à 13:13

TothOfficial
Posté le 09 sept. 2019 à 10:01

Après quelques mois d'attente Iceborne est enfin sortie, et avec quelques 400h sur MhWorld vanilla c'était plus que logique pour moi d'en faire l'acquisition. Je vais être franc avec vous tous, je trouve qu'en cette période c'est le genre d'extension qui devrait être citée comme exemple dans la définition même du mot.

Le rang G (Rang Maître) apporte tout un renouveau à l'expérience de base, en se lançant dans les premières quêtes même avec un équipement très poussé on se rends compte du gap à franchir en terme de difficulté, autant j'aimais beaucoup mes sets optimisés aux petits oignons autant je préfère de loin retrouver la nécessité de progresser à nouveau et de devoir theorybuild de nouvelles armures.

Les nouveaux monstres apportent tous avec eux de nouvelles tactiques, même si certains diront qu'ils ne sont que des redesign d'autres mobs vanilla; je réponds à cela qu'il faut les combattre au moins une fois pour se rendre compte qu'il y a bien plus à apprécier une fois cet à priori mis de côté.

Graphiquement et musicalement je n'ai rien à redire, comme le dit Maguzar; le nouveau terrain est plus que le bienvenu et je me suis surpris à plusieurs reprises à simplement explorer juste pour le plaisir d'explorer, cette ambiance sonore très calme et féerique, les traces dans la neige laissées par nous ou les monstres rend le tout beaucoup plus immersif que ce soit dans la traque bien sûr mais aussi dans la chasse où un terrain immaculé deviendra un champ de bataille au bout de quelques passes. Et Seliana qui est tellement plus pratique qu'Astera, que ce soit le hub multi ou la ville solo : plus besoin de prendre un ascenseur ou des escaliers pour rejoindre la forge ou la cantine tout est à portée, même dans le hub multi le fait de pouvoir rejoindre le forgeron avec juste une petite animation de notre perso qui passe d'une salle à l'autre sans nous forcer un temps de chargement de 2 heures est un pur bonheur.

Le design des nouvelles armures est top, celui des armes par contre on peut en parler c'est sûr, rien de bien gênant pour moi je ne passe pas ma journée à contempler mon personnage jusqu'à épuisement; mais bon c'est sûr que certaines armes paraissent un peu redondantes par rapport à d'autres, au moins là où par exemple les GS pour le chasseur ne sont pas toujours fidèle aux modèles des anciens jeux on peut au moins se satisfaire des versions pour palicos qui sont par moments des mini-répliques de ces fameux anciens modèles.

Enfin plein de petits easters eggs comme le fait qu'on puisse mettre un costume dodogama sur le poogie, toujours appréciable vu comment ce mob est devenu un meme sur les subreddits mais surtout ne pas oublier ce moment de joie où l'assistante change et qu'on se sent libérer du "en cas de doutes faut que tu goutes" (je l'ai sûrement trop entendu)

Je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire sur Iceborne, de base j'aurai plutôt proposé une note de 18 voir 19/20 mais au vu de la moyenne actuelle assez peu représentative je préfère aussi mettre la note maximale et rehausser un peu la moyenne comme l'a sagement fait dragos_return. Malheureusement on est sur internet, et encore pire; on est sur JVC. Les trolls sont rois et il y a aussi ceux qui notent un jeu qu'ils ne connaissent pas.

L'extension vaut aussi bien l'attente, que la hype générée et encore plus ses 40 euros. Je n'ai aucun regret et je pense que les autres chasseurs fan de la licence n'en auront que très peu eux aussi.

Systemegps
Posté le 20 avr. 2020 à 12:43

Durée de vie conséquente
Gameplay encore plus efficace
Multijoueur rapide et stable
Profusion de contenus
Environnements somptueux
Toujours quelque chose à faire
IA redoutable des monstres
Aides discrètes et complètes
Challenges variés
Multitude d'armes et armures
Histoire principale amusante
Temps de chargement très courts
Accessible aux débutants comme aux vétérans
Ajout régulier de contenu gratuit

Quelques cinématiques inutiles

Teffect
Posté le 09 sept. 2019 à 11:16

Une extension largement au niveau du jeu de base, peut être même supérieur.
Le rang maître qui apporte de la difficulté ainsi que le retour de certains monstres emblématiques va ravir les fans de MH, Seliana est top, le Givre Eternel est magnifique et les OST sont délicieuses.
Mentions spéciales pour les guerres de territoires encore meilleur que sur World, un régal.

Waku-01
Posté le 08 déc. 2019 à 13:35

Je joue a se jeux depuis le premier MH sur la PS2. Avec au moins 1000 heures de jeux sur chaque MH c'est le jeux qui ma le plus émerveillé dans ma vie. Se jeux est absolument incroyable. Il y a quand même 2 choses qui me gêne un peu sur Monster Hunter World iceborn. La première est que certains monstres même au rang maître alpha comme par exemple la Rathian ou l'Anjanath devrait être a mon avis beaucoup plus dûr a tuer. Je trouve qu'on devrait être beaucoup plus content et émerveillé d'être venu a bout d'un Anjanath. Bien sûr je parle aussi pour plain d'autre monstres, les dragon ancien par exemple. La deuxième choses est que les évanouissement devrait être a mon avis que de une ou 2 fois même en expédition. Mais apar sa, je m'attendais a beaucoup moins bien de Monster Munster World iceborn, se jeux est incroyable.

dragos_returns
Posté le 06 sept. 2019 à 20:19

Ayant passer plus de 140h de fun sur le jeu de base, je dois dire que j'attendais cette suite avec impatience :) et je dois bien avouer que je ne suis pas déçu.
- les graphismes sont tout bonnement magnifique
- les nouveaux monstres offrent à mon gout un challenge dès plus apprécié.
- j'en passe et des meilleurs.

Ce jeu est et restera c'est sur (à mon sens) un must have qu'il ne faut pas rater :)

=> un bon 18/20 bien mérité (la je met 20/20 pour up un tout petit peu la note de GerardDeRive qui est ma foi déraisonnable car avec la béta et vu qu'il n'a pas apprécié le premier opus, il ne fallait pas acheter cette suite xD)

Superhry
Posté le 25 sept. 2019 à 04:12

Perso je ne suis pas déçu de cette extension Dans laquelle j ai déja dépasser la centaine d'heures,les monstre amblematique ou les sous èspece(même si je daccord pour dire qu' il y a trop de sous èspece et pas asser de monstre )sont quasi tous ouf sauf la sous èspece du nergi qui m'a in peut déçu mais c'est le seul.

Les armures sont incroyables bon les armes en revenche pour certaine ont besoin d'être revue mais par contre j'adore les nouvelles attaques ou même la griffe grapin.

Mais ce qui est bien et frustrant est surtout la dernière zone
que je ne vous spoilerai pas pour ceux qui ne geek pas le jeux je vais dire que je trouve sont système un peut frustrant .
Je mets donc la note 16/20 car il y a certain point noir que je ne peut pas négliger mais pour moi 40eur pour 2map 27 (si j ai bien compter)nouveau monster et sous èspece ainsi que leurs armures je trouve ce prix parfait et que rested incroyable .

Chronox08
Posté le 08 sept. 2019 à 13:49

J'aurais mis 18 sur 20 parce que y'à pas assez de nouveau monstres mais c'est pour remonter la note des rageux. Le game play est overall, chaque arme à un combo en plus et les sous espèces sont quand même vachement styler sans parler de la map et des efforts optimisations qu'ils ont fait le jeu tourne à 60 fps sur play c'est juste abuser

Kabrahak-Kab
Posté le 28 oct. 2019 à 11:33

Une petite bombe. Je deteste en général les DLC mais soyons honnêtes 40€ pour autant d'ajouts je dis oui !

- Bestiaires doublé
- Game play amélioré
- HUB multi conforme au attente

Pour le coup ils se moquent pas nous et ça fait plaisir

rerecool
Posté le 18 janv. 2020 à 18:04

L'extension ajoute exactement ce qui faisait défaut à l'opus d'origine à savoir :

- Une diversité de mob
- La difficulté
- De l’équipement qui en jette
- Un gameplay plus profond

Des lacunes restent à préciser :

- Une seule zone de la carte ajoutée (si l'on ne compte pas le fief glorieux ..... )
- Une diversité de mob discutable puisque beaucoup sont des variantes pourquoi ne pas pousser l'idée jusqu'au bout et en proposer une pour chaque monstre !
- Beaucoup de Mob au paternes peu innovants

Toutefois je ne sais pas si cela relève du ressentit personnel mais on sent que l'extension achève réellement le jeu de base plus qu'elle ne viens l'enrichir comme devrait le faire un DLC. Je trouve que nous n'avons pas affaire à un DLC a proprement dit mais plutôt à un fragment essentiel du jeu de base ! C'est comme ci le jeu de base avait été volontairement bridé pour pousser l'acheteur à payer un jeu plein pot malgré l'attente entre les deux parties de celui-ci. Je met une bonne note aux DLC parce qu’il remplit sa fonction toutefois le coté marketing derrière tout cela n'annonce rien de bon pour l'acheteur et donc pour le modèle économique des prochains opus.

sheikator
Posté le 06 sept. 2019 à 11:04

Oui ya du recyclage, mais y'en a partout maintenant...

MAIS un jeu ou l'extension fait la taille d'un jeu et en plus ces la première extension payante qui rajoute beaucoup de nouvelle chose merite un 20/20

La c'est une vrai extension avec du vrai contenu... Pas comme certains jeu donc je ne citerai pas xD

GerardDeRive
Posté le 06 sept. 2019 à 11:32

je comprend pas les notes???
c'est une extension avec de la neige, rien de plus
les menus toujours bordélique
et ce gameplay archaïque qui me pose problème
c'est rigide et lent
j'attend une suite avec un vrai gameplay
ca sera mon dernier monster hunter celui la
déçu par la série

powerjulien
Posté le 08 sept. 2019 à 14:10

40eu pour une seule nouvelle zone avec de la neige et essentiellement les mêmes monstres que dans le jeu de base mais avec une forme alternative. En gros vous allez payer deux fois le prix actuel du jeu, pour une extension qui ne représente pas 1/16 du contenu de base.

0neShotSkill
Posté le 07 sept. 2019 à 10:26

ouais enfin pour aimer ce jeu il faut quand meme le vouloir...
je trouve que les armes sont toutes ressemblantes, alors oui on peut en mettre une flopée mais en réaligé cest comme si on en avait une qui se repete à l'infini. Pareil pour le bestiaire.
et je trouve que ca gâche un peu l'experience de jeu pour ceux qui cherchent l'immersion. dommage