17.6/20

ClaireDearing
Posté le 07 avr. 2020 à 04:25

Comme j'ai mis 19 à celui de 2016 impossible de ne pas accorder une note supérieure à ce bijoux qui le surpasse à tous les niveaux.

Des graphismes propres, une D.A immersive et du 60 fps constant sur Pro avec blur pour renforcer la fluidité, sur une console qui commence pourtant vraiment à dater, le studio parvient à ne pas laisser passer une chute de framerate en 1080p.

Déjà je vais revenir sur l'habituelle GDC et les taillades en masse destinés aux joueurs manettes. C'est pas parce que certains n'arrivent pas à tenir un pad en main sans désosser la caméra du jeu et se vautrer que c'est le cas de tout le monde. J'en connais des fps immonde à jouer sur console, venant pourtant de triple A.

Mais chier sur le mode manette serait aussi ôter le mérite du studio qui parvient à rendre l'expérience plus qu'agréable pour quiconque sait manier un pad. De base j'avais l'intention de chercher à brancher mon clavier/souris sur ma ps4 puis au final dès que le DL eut fini j'ai tout de suite pris mon pad, c'est agréable, sensation de contrôler le perso très rapide à bout de joystick et R2 qui fait office de gâchette.

Loin d'un jeu comme l'aurait été Unreal Tournament 2004 sur console avec un tout petit réticule et une visée non adapté. (Le jeu est excellent ça je dis pas mais il n'aurait jamais pu rencontrer un pad.)

Le studio parvient donc à faire cette prouesse technique et si ce DOOM est aussi bon c'est parce qu'on laisse un véritable studio du jeu vidéo avec un talent énorme en roue libre, qui exploite toute sa puissance dans cet opus en poussant au maximum le délire, les sensations de jeu sont parmi les meilleures que j'ai jamais connu, la B.O de génie, le sound design, la mise en scène et les glory kill qui renforcent la sensation de violence.

Tous les éléments de gameplay s'accordent ensemble extrêmement bien au point nous donner une intuitivité et une confiance en nous monstre.

J'en ai vu certains se plaindre du fait des galipettes et sauter de plateforme en plateforme etc.. Et puis quoi encore, en vue FPS c'est sans doute la mieux géré que j'ai pu voir de ma vie dans un JV et ça déplace encore des montagnes pour s'allier avec le reste du gameplay et réussir l'exploit de dépasser le DOOM de 2016 et devenir le FPS qui à ce jour a le meilleur gameplay jamais érigé.

Le jeu est sans bug chez moi, techniquement irréprochable, aucun soucis de caméra, de codage ou quoi que ce soit.

Un LORE plus poussé que dans le premier opus, magnifique système de progression, une histoire qui tient la route et qui reste intéressante.

La difficulté est superbement bien dosé.

Quel talent ! Id Software s'impose comme l'un des meilleurs studios du JV et on peut dire que cette année ils ont frappé très fort avec ce jeu au gameplay monumental.

PictureShow
Posté le 24 avr. 2020 à 01:41

Très bonne surprise ce Doom Eternal et j'avais moyennement aimé le précédent, c'était assez répétitif, j'avais hâte de le terminer pour passer à autre chose. Ici c'est l'inverse, je redoute la fin et j'ai même envie d'aller jusqu'au bout des challenges. Je sais pas si c'est la puissance des affrontements parce que c'était quasiment la même chose en 2016, mais le rendu est beaucoup plus fluide, avec une belle maîtrise de la caméra, les armes sont géniales...on sent presque une sensation à chaque démon tué. En revanche, je pense que le multi est un naufrage, aussi par son intérêt, que sa technique...c'est quasiment injouable.

1  2  3  4  5  6
ClaireDearing
Posté le 07 avr. 2020 à 04:25

La difficulté est superbement bien dosé.

PictureShow
Posté le 24 avr. 2020 à 01:41

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 16:46

Doom Eternel est un de mes FPS préféré. Il est vraiment fun. Les armes sont pas mal et les graphismes sont top. Je lui donnerai bien un 20/20 mais ce n'est pas très objectif

Nocturne93100
Posté le 25 mars 2020 à 13:46

Le jeu vien nous mettre une bonne patate pour nous dire "arrête de te cacher et va les chercher", le jeux a une bonne DA et qui est techniquement très bon.
Le jeu propose différents arme et nous dit directement "si tu ne les utilise pas tu va mourir( j'ai jouer à la manette donc il faudra pas ce loupé entre deux touche)".
Avec plus d'une quinzaine ennemi différents (du pauvre zombie au Doom hunter) mention spéciale au Maraudeur qui arrive au milieu du jeu et qui nous impose à revoir notre méthode de jeu face à eux.
Une histoire basique mais qui marche et qui est cohérente avec l'univers de DOOM et qui propose différents codex pour chaque faction.
Mais, oui il y a un mais même beaucoup tel que le boss de fin qui n'est pas intéressant, des effets graphiques incompréhensible tel que le feu qui brûle alors qu'on est pas dedans, et des environnements tous similaires et une BO très bonne mais pas marquante.
Pour conclure, un jeu très bon comme défouloir, simple comprendre et qui nous montre que les jeux avec une base old sont les meilleurs.

ultraviolence84
Posté le 24 mars 2020 à 12:28

Vraiment ce FPS il péte le feu il est au top j'ai passé le meilleur moment de ma vie en jouant à DOOM Eternal et pareil pour DOOM 2016 c'est un chef d'œuvre

love2
Posté le 11 avr. 2020 à 14:41

En ce qui me concerne, ce jeu est absolument parfait et complet. Une vraie campagne solo, de l'action à n'en plus finir, une évolution bien gérée du bestiaire et de l'armement, des bonus à récupérer qui sont accessibles, une excellente rejouabilité, des graphismes magnifiques et un level-design juste parfait. J'ai rarement croché à un jeu comme celui-ci, c'est vraiment top. 1000 fois bravo à l'équipe de développement!

whatsis66
Posté le 26 mars 2020 à 06:46

Doom eternal est clairement tout ce qu'il y a de meilleur dans la franchise sortie depuis 1993. si l'opus de 2016 était très bon, celui-ci est clairement encore un cran au-dessus ! Graphiquement superbe et proposant pour la première des décors sublime et variés ( tantôt apocalyptique, tantôt enchanteur avec des panoramas de toute beauté) le jeu bénéficie de combats encore plus nerveux et stratégiques que par le passé. jonglé entre les glorykills, le lance-flammes et la tronçonneuse pour récupérer munition, bouclier et santé et une stratégie simple mais diablement efficace !. On regrettera peut-être un mode multijoueur complètement anecdotique qui était bien plus sympa en 2016 et peut-être un surplus ou trop pleins d'ennemis sur le final du jeu ( c'est mon avis personnel) qui rend le jeu moins structuré et équilibré comme les 12 premiers niveaux. mais au-delà de son DOOM ETERNAL reste l'un des épisodes les plus réussis de toute la franchise qui bénéficie une fois encore d'une bande-son dantesque. véritable sensation de puissance et de soif de violence, jouer le slayer n'aura jamais autant été jouissif. À acheter de toute urgence pour tous les fans du genre.

Horreb
Posté le 10 avr. 2020 à 16:35

Comment décrire DOOM Eternal ?

Vous prenez une casserole dans laquelle vous mettez de l'hémoglobine, de la violence, du sang (déjà dit ? allez, prenons une double ration), des démons et une bonne dose de METAL !

C'est une tuerie (littéralement parlant).

Je vais aller très vite en faisant un récapitulatif des qualités et défauts du jeu :

Les + :

• Un gameplay parfait : rapide, nerveux et surtout jouissif !
  • La variété des armes
  • Le bestiaire
  • Le rythme du jeu avec les phases de plateforming entre les gunfights (pour se "reposer")
  • Le level design des gunfights qui alterne entre endroits ouverts et d'autres exigus
  • Les portes du Slayer (véritables moments de pur bonheur en jeu !)
  • Les secrets à trouver
  • L'excellent fan service
  • L'OST, tout simplement géniale
  • La technique irréprochable sur PS4 Pro, vraiment un pur bonheur un jeu aussi beau et aussi fluide !

Les - :

• La prise en main au pad est assez délicate et même très avancé dans le jeu, on continue à faire des erreurs qu'on ne ferait pas au clavier/souris

Je lui mets un 19/20 car je l'ai fait sur PS4 Pro, à la manette, alors que le clavier/souris serait le mieux pour le faire.
Ce serait un 20/20 sans hésiter sur PC pour ma part mais il m'est impossible de ne pas prendre en compte cet élément.

Dans tous les cas, FONCEZ faire ce jeu !

Esubras-410ed
Posté le 25 mars 2020 à 18:02

Doom 2016, en mieux, avec un univers, des armes, et des monstres bien plus diversifiées et le lore beaucoup plus exploîté ce qui améliore l'expérience de jeu.

Pablo30210
Posté le 30 mars 2020 à 18:04

J'adore ce jeu, hyper défoulant de massacrer du démon :)
Le gameplay est juste jouissif, multi sympa. Sur l'histoire on est pas sur du red dead 2 mais perso ce n'est pas ce que je recherche sur du doom !

akkakryspies
Posté le 03 avr. 2020 à 09:48

Absolument monstrueux l’un des meilleurs jeux fait depuis quelques temps
Bien mieux que la version 2016, le jeux a plus de substance ( objectifs secondaires, objets de progressions, mise en scène)
Deux choses qui m’ont déçues : le mode en ligne et les Maraudeurs, seuls adversaires frustrants à affronter

Deugy
Posté le 22 mars 2020 à 20:32

Doom Eternal ou le retour du boss du Fast FPS.

Un jeu solide disposant d'une très bonne campagne solo (20-25h).

Le jeu est correct graphiquement sans être magnifique.

Quand au gameplay, c'est du pur Doom, c'est rapide, c'est violent, c'est jouissif.

Le jeu est bon, très bon même le seul regret c'est sa réjouabilité, Doom Eternal dispose d'un multi-joueur anecdotique.

L'un incarne le Slayer, personnage phare de Doom tandis que deux autres joueurs incarnent des démons.

La ou Doom 2016 proposé un contenu solide avec son mode Snapmare et ses multiples modes PVP ce Doom nous laisse sur notre faim en terme de contenu.

Je ne peux cependant que le conseiller, que cela soit aux habitués qu'aux néophytes de la licence.

En conclusion, Doom est un bon gros défouloir comme on les aimes, il reste dans la lignée des autres jeux de la série !

Posté le 20 mars 2020 à 07:06

Le dieu du FPS est de retour... Et voilà le travail... Mon dieu qu'il est parfait ! Tees jolie, très gore, et parfois sublime. Un FPS à 15h 20h de jeu uniquement en solo... Que demander de plus ? Rien. Un multijoueur totalement innovant et plutôt dur mais tellement bien fichu. J'espère juste que les devs mettront des modes de jeu standard pour sa survie. La bandebson est tout simplement parfaite, après faut aimer les musiques crades.

C'est en jouant à se Doom que tu te dis "" Ah ouaiiis mais les call of et autres.. C'est vraiment de la grosse bouse ""

Bref pour conclure, n'hésitez pas une seule minute et foncez. Et n'écoutez pas les vieux pro call of ou autres qui dénigre le jeu.

moulgo45
Posté le 01 janv. 2022 à 11:26

un véritable hommage , je n'ai pas connus la sortie des 3 premier DOOM étant trop jeune , mais en 2014 j'ai découvert cette série ( a l'époque je jouais principalement a Minecraft , les sw battlefront , ect ... ) a la quel j'ai accrocher ( mais je ne pouvait pas y jouer car je ne les avait pas sous la main ) , puis vient en 2016 un nouveau DOOM qui était déjà un retour au base de la série après ( a mon humble avis ) un troisième opus raté ( par raté je veut dire qu'il ne ressemble pas a un DOOM , je ne suis pas contre le changement mais bref , je m'étale) , mais il me fallait plus de démons , c'est la que ID software et Bethesda mon servis DOOM ETERNAL , un vrai régal , certes le jeu est punitif à certains moment ( ex : les archeville qui donne du fils a retordre quand on n'a plus de balle de shotgun ou de BFG ... ( je parle en connaissance de cause ) ) voir même a certains moment trop , mais quand on joue a DOOM on est préparé a un minimum de difficulté , sans parler de la BO au petits oignons , bon là je m'étale trop donc : je recommande mais il ne faut surtout pas sous-estimer la difficulté du titre et ne pas s'y arrêté .

Banksy2204
Posté le 03 avr. 2020 à 23:50

BORDEL que c'est du lourd ce jeu !

Je laisse rarement mon avis avant de terminer un jeu, mais là franchement un énorme respect à Bethesda pour le boulot, c'est propre, fluide, nerveux et BEAU !

Au début, on se dit que le gameplay est très punitif, que c'est la galère niveau munitions etc, mais une fois qu'on a bien compris nos aptitudes, le fonctionnement des armes comment faire de beaux combos c'est j o u i s s i f, des petits easter egg vraiment drôle à trouver, une bande son incroyable...

L'Enfer vous attends amis Slayer :cool:

1  2  3  4  5  6