13.3/20

Jon-redfield23
Posté le 07 sept. 2018 à 16:22

Cela faisait un moment que je ne mettait pas remis sur ce jeu, la faute à un contenu excessivement pauvre et à la redondance des missions ( avec ce type de jeu c'est souvent le problème ) toujours est-il que j'ai eu grand plaisir à retourner dessus, cependant nous faire croire qu'il y a de la nouveauté dans l'interface qui est du copié collé avec destiny premier du nom et ajouté 5 missions pour un dlc à 40 balles c'est du vol, destiny 2 n'est pas un mauvais jeu mais pas un bon non plus dans le sens où pour ma part je pense qu'il y'a tellement mieux à faire avec cette univers, pour finir la sensations qui prédomine après quelques heures de jeu est la frustration.

Elnoisy
Posté le 10 sept. 2018 à 09:37

Un gameplay amélioré et plus nerveux, un PvP enfin fun, un mode Gambit terrible en équipe, des assauts/secteurs oubliés/... plus travaillés. On verra dans quelques semaines mais jusque là, c'est tout bon.

Elda86
Posté le 14 sept. 2018 à 18:40

Tester tout les domaines Destiny 2 Renégat, Assaut sont super bien équilibré pion et boss prend plus de plaisir fonction les armes de niveau lumière et plus amusant Pvp et Gambit devenu super cool plus d'arme vrai carnage relevé le plus gros défi comme un challenge plus fort pvp au monde.. J'espère prochaine extension plus de map pvp et plus défi pvp plus drôle plus challenge.

megafun89
Posté le 23 déc. 2019 à 18:36

Avis après 20h de jeu:

Graphismes:
+ le savoir-faire de Bungie concernant le background dynamique des maps
+ cinématiques splendides
+/- graphiquement juste correct (bon: effets / moyen: finesse, détails, environnement, textures)
+/- direction artistique de niveau inégal, très fluctuant selon décors et personnages. Ça peut aller du très beau au très quelconque

Gameplay:
+ bonnes sensations de tirs
+ menus classes, lisibles, ergonomiques, et originaux pour de la console (avec curseur façon souris de PC)
+ le Gambit : mode de jeu sympa permettant un peu de versus entre les joueurs et une plus grande coopération
+ la moto-jeep est très pratique, stylée et efficace. Dommage que les maps ne soient pas plus ouvertes
+ le nivellement automatique des ennemis par rapport au nombre de joueurs est très efficace et immédiat
+ grosse durée de vie si on veut vraiment tout faire
+/- la quantité de loots est impressionnante, mais malheureusement le turn-over (niveau de puissance) beaucoup trop important pour laisser le temps de s'y attacher... Esthétique variable selon armes et armures.
+/- level-design classique mais assez vertical. Sympa sur les phases de plate-formes, moins inspiré sur les phases de tirs
+/- bestiaire varié mais ils se comportent et se combattent quasiment tous de la même manière
+/- le game-design des missions solo est très (trop) classique et se répète sans cesse quelque soit la mission, c'est extrêmement redondant et très linéaire... En revanche les quêtes secondaires sont plus intéressantes car davantage de joueurs autorisés et parfois même moto-jeep.
+/- maps faussement ouvertes, en réalité très couloirs et linéaires. Cela dit leur grandeur rattrape un peu le tout car les galeries souterraines (ou en hauteur) sont très nombreuses.
+/- il aura fallut attendre Renégat pour avoir un nombre de planètes enfin correct, au moins assez pour permettre le terme de "space-opéra"
- vaisseau purement esthétique, visible seulement pour les phases de chargement (sans possibilité de le bouger), dommage
- IA sans finesse ni aucune jugeote, simple tirs au pigeon
- temps de chargements un trop longs et assez nombreux

Son:
+ excellente BO
+ les effets sonores sont de qualité
+ l'ambiance sonore est assez réussie
+/- doublage intégral en VF, mais à la qualité fluctuante
- écriture des dialogues très moyenne, souvent trop kitsch ou faussement drôle.

Scénario:
+ intrigue intéressante et grosse intro, ça annonce du lourd
+/- malheureusement le déroulé nous fait vite retomber... L'intrigue n'avance pas, le "scénario" est sans surprises, et les nouvelles rencontres ne font que retarder l'ensemble pour permettre au jeu encore un peu plus de bénéfices... Heureusement les missions secondaires (réellement indépendantes) nous offrent des mini-scénarios bien plus intéressants que le tronc principal.
- la nouvelle MAJ pour Bastion a totalement corrompu ma sauvegarde ! Je suis passé de milieu de game à fin de game sans que le jeu ne me demande quoi que ce soit ! Je ne verrais donc jamais la fin du jeu de base et de Renégats, frustrant... Maigre "consolation", mon équipement a été boosté au niveau max...

Conclusion:
Le jeu a de vrais qualités c'est indéniable, et les sensations de tirs sont très bonnes. Il est simplement dommage d'avoir tant de petits défauts qui pour moi sont très préjudiciables (turn-over du loot, IA, missions principales) pour un jeu de cette envergure.

Usebfc
Posté le 29 mai 2019 à 17:44

après une saison 5 magique les forges le gambit j'y jouer h24 7j/7j une saison 6 ou il change la puissance des arme ultime la durée le problème des campeur au pvp pour finir les quête obligé de faire des rang les équipe sont face a des joueur solo les joueur joue que avec leur lance grenade jotum et lance grenade sniper et fusil a pompe bref comme l'histoire de retiré des points en classé quand tu fait une Game a 2 contre 4 en pvp et qu'on te retire des point pas de match making pour les raid maintenant bref maintenant il et dans sa boite et il risque d'y rester car sans le gambit et les forge le jeux et plat a part quand on monte de niveau sinon ont s'ennuie

Gokusan53
Posté le 14 avr. 2019 à 11:52

Je viens de reprendre destiny 2 après 2 ans de pause et j'avoue que je m'éclate. J'ai beaucoup de chose à faire et découvrir. Les nouveautés sur les doctrines, la montée en niveau et en puissance. Les décors sont magnifiques comme toujours. J'ai hâte de tout découvrir avec mes 3 persos. C'est le top

RBDS
Posté le 20 déc. 2018 à 17:47

Concernant le PVE rien à redire.. excellent.
Mais le PVP... quelle déception.. Bugie ferme les yeux sur des déséquilibre hallucinants entre des super totalement ingérables, des armes totalement abusées (au loot très rare et aléatoire) dont les joueurs se plaignent depuis des mois et aucuns rééquilibrage de fait malgré les MAJ & certains équipements exotiques (toujours basé sur un loot aléatoire) qui apporte un avantage bien trop important. Un mode Compétitif au matchmaking plus que mauvais..
Et ces DLC toujours payant.. Après 3 mois de jeu et pour le bien de mes manettes, c'est au revoir DESTINY. Bungie, plus jamais.

krouk141
Posté le 25 nov. 2018 à 20:52

Malgré une histoire solo intense, une fois celle-ci fini. On s'en lasse assez vite. J' aimerai bien, que pour les Raid un Matchmaking , soit mis en place.

guiguimouille
Posté le 02 nov. 2018 à 22:53

Je vais dire franchement l'extension est pas mauvaise mais manque des choses pour donner envie au joueur de rester.

Les point positif sont du contenu en plus (sa rien d'anormale) et un nouveau type d'arme un nouveau raid,nouveaux super,nouvelle quetes exotique et j'en passe sa c'est du contenu qu'on aime mais...

Les points négatifs c'est que le nouveaux contenu manque quelque chose qui permet de nous accrocher a cette nouvelle extension je ne sais pas lesquelles mais il y'a aussi d'autres points négatifs comme certaine activités assez répétitive et le monde n'est pas assez vivant,pas de truc qui se passe a pars les event (qui sont eu aussi répétitive) les lieux prennent de moins en moins de plaisir a se faire exploré et bien d'autre.

Bon je ne dit pas tout les point positifs et négatifs parce qu'il y'aurait trop de truc a lire mais bon personnellement je vais attendre destiny 3 pour bien farmez le jeux.

RGKvZx13
Posté le 08 oct. 2018 à 00:18

La suite de l’histoire est juste top, même si mon personnage préfère meurt dès le début malheureusement. RIP à toi Cayde. Le mode de jeu Gambit est bien penser, j’adore. Très beau boulot de la part de Bungie 👌

brietsuper
Posté le 07 oct. 2018 à 19:00

Destiny 2 est un très beau jeu surtout au niveau graphique, c'est sublime le paysage qui est assez détaillé. Niveau action, c'est le TOP, on ne peut pas vraiment s'ennuyer. Le système de Clan a l'air très sympa (je n'ai pas encore pu le tester pareil pour le multi, mais je m'attends a du succès.). Les cinématiques et l'environnement du jeu dans l'avancement dans l'histoire est juste parfaite, je me suis éclaté de joie et d'euphorie en traversant des environnements de dingues !

Franchement, très bon jeu ! Le seul bémol, c'est les chargements assez long...

totoche22
Posté le 01 oct. 2018 à 22:25

très bon avec les DLC moyen sans.
Renégat est géniale la cité des reves superbe , petit bémol le temps d'attente a chaque interaction une à deux minutes c'est long.

castiel76
Posté le 25 sept. 2018 à 22:29

Bonsoir a tous voila 2 semaines de passer que le dlc est sortie alors les missions sont sympa j'ai commencer le nouveau raid qui est beaucoup mieux que le premier (calus) que je n'avait pas trop aimer le mode gambit je n'accroche pas des masse et des nouveaux skin assez sympathique comme les armes et armure de la cité des rêves

les point négatif
prix des infusion complètement abuser du grand n'importe quoi
toujours autant de lageur et de tricheur en pvp comme préciser sur les forum de destiny 2
le loot des engramme légendaire et exotique limite inexistant taux loot vraiment très bas
tout comme les catalyseur en assaut et se du pvp limite inexistant aussi pour pas mal de joueur même avec un farm intensif sa ne tombe pas

mais surtout la chose la plus lamentable qui sont fait c'est leur pass annuelle si on la pas on aura pas les événement comme la prison des vétéran ou la course de passereaux ect.... lorsque on avait tout sa gratuit sur le premier opus franchement bungie devrait se poser des questions car la c'est du n importe quoi et surtout de bannir sévèrement les tricheur en pvp car l'epreuve et surtout la bannière de fer qui devient vraiment insupportable a jouer limite a plus y participer a par sa le dlc renégat me plais bien en général

coco_fer2
Posté le 23 sept. 2018 à 15:03

Tres bonne dlc vraiment cool n'ecoutez pas les gens qui crachent a longeur de temps sur le jeu. Sinon les missions sont cool gambit est cool et tout est cool

doohniborr
Posté le 22 sept. 2018 à 21:45

Le jeu possède tout ce qu’il faut pour en faire un jeu vraiment bien. Je trouve juste dommage que les modifications qui sont faites au fur et à mesure du temps (comme l’arrivée de Renegat) modifie le jeu au point de changer les trophées et d’en bloquer certains...

SLy1977
Posté le 17 sept. 2018 à 20:29

Comme d'autres, je mets 20 pour "compenser" ceux qui n'ont pas joués et qui mettent zéro.
Car j'estime que D2 avec Renégats mérite largement la moyenne ; je dirais qu'un bon 16 ou 17/20 me parait réaliste.

Vis a vis du test, je me permets quelques remarques :
- D2 n'était pas attendu que par les fans de D1, mais aussi (surtout ?) par les joueurs PC.
- très bien la partie sur la campagne solo, juste a nuancer que bien que sympathique et émouvante a parcourir, cette campagne n'arrive pas a rester vraiment en mémoire (sauf le speech d'Ikora a propos de son ami Cayde.)
- très bien aussi le focus sur la monté en difficulté et le pic de la Cité des Rêves. La rouste qu'on prend quand on attaque ses jalons en solo-yolo !!!
- en revanche, mal vu la blague sur Mercure, car avec les collections et les triomphes, on revient sur toutes les planètes pour farmer ce qui n'a pas été fini. C'est d'ailleurs une partie mal mis en lumière dans le test : ce système de collection et de triomphe redonne une façon de se motiver en dehors des jalons, défis, contrats, et autres missions qui pop lors du décryptage (autre oublis du test : les missions qui pop aléatoirement lors des décryptages. C'est top, car ça "contrarie" la monotonie et ça incite a aller voir des endroits auxquels on ne pense pas/plus.) C'est ce genre d'ajout qui permet d'espérer une plus grande durée de vie au jeu.

Ce qui caractérise le plus Destiny2, c'est le feeling du gameplay qui est excellent (un des meilleurs FPS a jet-pack.) Sur cette excellente base, avec les 3 classes de perso, les différentes doctrines de chaque classe et les équipements utilisés, on peut personnaliser notre expérience de jeu pour se faire un gameplay aux petits oignons.
Même si ce n'est qu'un enrichissement du contenu et pas une nouveauté de cette extension, je pense qu'il faut le mentionner a chaque foi qu'on évoque le jeu.

Toute la partie sonore aussi est parfaite. Le mixte entre effets/voies/musiques est toujours au poile, et chaque partie est traitée avec une tres grande justesse. L'inconvénient, c'est que le jeu est tres bavard, donc il n'incite pas a rejoindre des amis pour grouper avec un vocal.

Au niveau graphismes, c'est tres propre et l'optimisation est fantastique (full détails et 60 fps constant sur mon PC de 2015 ... sauf les cinématiques en 30 fps pour nous rappeler aux bons souvenirs des consoles)

Bien entendu le jeu n'est pas exempt de bug. Notamment des ennemies qui se téléportent (anormalement, je ne parle pas de corrompus ou de vex) ou d'animation de mort d'ennemie qui plantent ou qui sont rejoués plusieurs fois. Quelques déco serveurs aussi, et des imperfections sonores. Mais rien qui ne gâche vraiment l'expérience de jeu.

Et pour ceux qui miaulent sur le prix, perso, je préfère mettre un peut plus de pognon dans un jeu qui tient la route que moins dans une bouse sur laquelle je ne vais avoir que des déceptions en quelques heures et ne plus jamais y revenir (Jurassic World Evolution ou Post Scriptum, pour ne parler que des derniers.) En revanche je n'ai pas pris le season passe, car je n'en vois pas l'intérêt (pour l'instant.)

Oups, pavé.

OxyEzio
Posté le 14 sept. 2018 à 08:28

Dlc propre pas mal de contenue présent et à venir! Rien à redire beaucoup de détails ,vraiment un changement comparer aux autre dlc ... Un plaisir de rejoué à destiny 2 enfin !