15.8/20

Coastal-Dream76
Posté le 05 oct. 2018 à 03:23

Temps de jeu à l'heure de l'écriture : 49h24
Niveau : 31
Difficulté : Hard, HUD réduit + mode Exploration.

• Je tiens avant toute chose, à dire qu'Odyssey a TOUT d'un AC pur souche. Non, il ne suffit pas de manier une Lame Secrète ou d'organiser une Confrérie pour se poser comme un canon du lore/vrai AC. Cet opus aborde peut-être bien le conflit idéologique sous l'angle le plus philosophique (:-)))) qui ait été vu depuis un long moment dans la licence. Proto-Assassins/Templiers et ISUS sont ici à l'honneur.
  • NE LOUPEZ PAS la très soignée, riche et importante trame (optionnelle) relative aux Isus qui arrive à peu près en milieu de jeu car elle télescope significativement la quête principale ainsi que la métahistoire!

Maintenant j'en viens à exposer les raisons pour lesquelles je soutiens qu'Odyssey est ma meilleure expérience personnelle depuis le cultissime Assassin's Creed II.

Graphismes : 18/20

• Somptueux, est le mot qui vient lorsqu'il s'agit de décrire le visuel du titre. Marchant sur les pas d'Origins (qu'il se paie pourtant le luxe de surpasser sur bien des aspects), Odyssey optimise son rendu pour nous jeter au sein de l'arène de jeu la plus étourdissante qu'Ubisoft ait jamais conçu, un bon cran au-dessus de l'Égypte déjà superbe d'Origins. Écrasé par un souci du détail aussi colossal que la statue de Zeus, la Grèce Antique assène coup de massue sur coup de massue : distance d'affichage hallucinante, mapping des ombres impressionnant, végétation dense et fine, arrière-plans somptueux, modèles de personnages bluffants (la finesse de la peau n'est pas croyable)... Les artistes sont parvenus à capturer la beauté multi-teinte des lieux de l'époque et l'ont cristallisé à l'écran à travers un usage grandiose de la lumière et de la palette de couleurs. Sublimissime.

Gameplay : 18/20

• C'est avec Odyssey que la nouvelle formule arrive à maturité, et que l'hédonisme s'en trouve dupliqué. La composante RPG a ici entièrement investi les lieux et le jeu améliore sur bien des aspects ce qu'Origins a initié. Les combats sont cette fois bien + offensifs et nerveux que dans Origins mais non moins tactiques. Se plâtrer les gencives est l'une des doctrines prônées par le jeu et par Hadès! Ça fonctionne bien! On assigne 8 de nos compétences gagnées à une roue de sélection et leur utilisation se fait naturellement en combat sous la forme d'un petit combo. Les enchaînements sont desservis par des animations dans l'ensemble de bien meilleure qualité que dans Origins : mouvements + nombreux et + fluides, chorégraphies + riches, + de finish moves et pratiquement plus aucune saccade transitionnelle à déplorer. Le parkour s'est vu bellement étoffé avec l'ajout des enjambements de surfaces diverses (c.-à-d. la majorité des objets à hauteur de buste/poitrine de l'OW) totalement boudés dans Origins. Il y a + d'animations, c'est + fluide et les bugs de collisions ont presque entièrement été virés durant les phases de varappe : les parties du corps ne rentrent plus allègrement dans les murs.

Bande-Son : 19/20

• La beauté du terrain de jeu est immortalisée par des envolées symphoniques célestes ainsi que des bruitages d'immersion d'une qualité abyssale, aboutissant à une immersion absolue au sein de l'univers.

Durée de Vie : 19/20

• La map est littéralement 2x plus grande que celle d'Origins : un carré immense d'environ de 250km² (oui, 16km entre les extrémités septentrionale/méridionale et occidentale/orientale) explorable à chaque recoin et surchargé de contenu à faire : 300+ quêtes et 600 points d'intérêt. Comptez sans rusher entre 120 et 150h de jeu suivant votre manière de jouer pour le 100%.

Scénario : 18/20

• Oubliez les quêtes annexes d'Origins à la scénarisation visuelle en dents de scie ne rendant pas hommage aux dialogues. Odyssey se débarrasse (ET TANT MIEUX) de ces plans de caméra rotatifs trop éloignés qui empêchaient une pleine immersion pendant les conversations et adopte de véritables plans cinématographiques tels qu'on peut les voir dans un The Witcher par exemple. Associé à une qualité d'écriture qui monte encore d'un cran ainsi qu'à des expressions faciales très réussies, le jeu nous délivre des quêtes annexes crédibles, passionnantes et scénarisées avec minutie. Du bonheur!
E-Kmoz
Posté le 05 nov. 2022 à 11:29

Alors pour commencer ayant joué à pas mal de précédents opus de la licence je peux comprendre que Odyssey ne soit pas considéré comme un AC par certain, en revanche ce jeu est une merveille (une merveille antique d'ailleurs) j'ai pris énormément de plaisir à parcourir la Grèce avec Kassandra, l'impression de grandeur est réelle le jeu est vivant et la durée de vie est colossale ce qui pourra aussi en rebuter certains.

Les DLC vallent vraiment le coup est apportent un plus à l'histoire principale en prime bref un jeu qui marque, le meilleur de la trilogie antique

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35
VIPYT
Posté le 06 juin 2020 à 18:44

il subjugue, et en dépit d’authentiques défauts, sa Grèce est un chant auquel il est bien dur de résister. Il y a tant à y faire, que ce soit cheval à travers les falaises escarpées du mont Olympe, en trière sur des vagues capricieuses jusqu’à l’île de Lesbos ; en sandales dans les temples, les forts ou les grottes, à ferrailler contre les redoutables mercenaires payés à vous tuer ; en aigle, à flâner par-dessus les cités et les monts ; dans l’eau, à explorer des épaves sous-marines ; ou juste assis, à méditer pendant que le soleil se lève ou que son navire arrive. Les séquences maritimes sont parmi les plus plaisantes et les plus immersives.
La puissance de l’aventure vient aussi des bras de récit nouveaux qu’il déploie pour enlacer le joueur. Ce n’est plus un simple jeu d’action et d’infiltration, ni même d’exploration, mais bien un jeu de rôle moderne, immersif et complexe, avec choix de dialogues, quêtes à embranchements et scénario multipistes. Dans ses meilleurs moments, Assassin’s Creed Odyssey fait l’effet d’un formidable livre d’histoire-géo dont on serait pour des dizaines d’heures le héros, tutoyant Périclès et Socrate, traversant glaive au poing le mont Olympe, jusqu’à se retrouver au milieu de la mêlée entre Spartiates et Athéniens.

Ungarsdu06
Posté le 21 mai 2020 à 14:12

dans la lignée de Origins j'ai pris énormément de plaisir a jouer a Odyssee,j'ai trouver la trame principale convaincante,un monde ouvert plaisant a parcourir et des persos charismatique,un grand oui.

Kazoule
Posté le 21 mai 2020 à 09:22

Je viens de recommencer le jeu en cauchemar avec new game + quel régal je ne me rappelais pas quil etait aissi Bien. Certes il y a moins l'aspect assassin des AC traditionnels mais faut arrêter de mettre des notes minables ce jeu Cest une tuerie il est top Et la durée de vie est colossale !!! Bon jeu à tous

bigshow72
Posté le 12 mai 2020 à 20:39

Très bon jeux les graphisme sont excellent l histoire aussi rien à dire de plus

InfinityyEdge
Posté le 11 mai 2020 à 14:32

Assassin's creed a démontré qu'il était capable de changer de cap pour un titre Action RPG depuis Origins. Odyssey est la consécration : les développeurs ont vraiment bien fait de poursuivre leurs efforts sur ce nouveau chapitre. Reprenant la plus part des mécaniques de son petit frère Egyptien (l'aigle est une vrai réussite en matière de confort d'exploration), il améliore la saga d'un cran : graphiquement (la mer est ce qui m'a le plus choqué), gameplay (plus dynamique), dialogues plus interessant (les choix, l'intrigue), level design (mieux articulé, les énigmes trouvé dans une région se résolvent dans celle-ci), la personnalisation (meme sans le cash shop le jeu offre un superbe panel d'armure et armes bien immersif). Origins m'avait mis une petite claque (le désert est magique faut l'avouer), Odyssey m'a mis la grande claque qui dévoile et confirme la puissance de la dimension RPG qu'Assassin's creed peu nous offrir. La mythologie grecque a également été un superbe choix qui nous fait vivre une vraie aventure (plus éloigné du credo cette fois, il faut le reconnaitre)

RoseRosenbergX
Posté le 10 mai 2020 à 01:49

J'ai fini 6 fois le jeu et 6 fois les DLC chacun (2 fois à 100% chacun) en mode cauchemar sans HUD. 770 heures de jeu.
L'histoire principale (DLC compris) est très bonne comme les histoires secondaires Socrates et Alcibiade par exemple. En revanche les phases contemporaines sont inutiles. Sur le jeu de base même si ca reste minime en général, on a plusieurs fins/choix possible pour la famille (plus une romance) mais ca reste dommage qu'on est 0 impact sur le monde qui nous entoure comme soit aidé Sparte ou Athènes mais pas les deux avec des prises de régions qui restent.
Le monde est très vaste et très immersif mais anecdotique puisqu'on a 0 interactivité avec celui-ci et qu'on finit par se téléporter à tout va. On est pas aussi dans un jeu bac à sable comme les licences TES et Fallout. C'est ce que la refonte de la licence aurait dû devenir à défaut de tendre vers le générique.
La Vo et la VF sont très bonne. Je recommanderai toute fois de jouer en Vo pour les accents et la fin (dépends de laquelle vous avez choisi) donne plus d'émotions avec la vo de Kassandra.
Les combats manquent de personnalisation alors qu'on a des combats de boss comme le Minotaure, La Gorgone, le Géant et le Sphinx très bon (surtout en cauchemar). Dans les forteresses, par exemple, ils auraient pu place un mini-boss. Ou alors, ils auraient très bien pu faire des systèmes de combats à la For Honor.
Les archétypes ne sont pas assez poussés. Au final, on peut tout faire, alors qu'on devrait se tourner sur un seul type qui aborderait chaque nouvelle partie d'une manière différente. Aseptiser tout comme Skyrim ou Fallout, ca en devient vite chiant. Il faut personnaliser notre personnage et que les sets soient tous utiles et donnent une approche de combat différent. Un kajit n'est pas un homme et un homme ne peut pas tout faire et tout savoir.
L'assassinat est devenu trop basique et facile avec l'aigle. Une des raisons pour laquelle je joue sans hub. Ca évite de voir tous les déplacements des mobs mais d'apprendre à connaitre les déplacements. Ca manque aussi d'interactivité avec les éléments du décors et possibilité d'assassiner par des pièges un peu comme à Hitman.
Il faut remettre aussi les dégâts de chutes et la possibilité de se casser la gueule à aller au plus haut sommet. Il faut qu'on est le vertige et pas la sensation d'être invincible en sautant du haut de la tour Effel.
Graphiquement et techniquement, le jeu tient la route. La BA n'est pas transcendante mais certains thèmes sont très réussis.

Bref Odyssey est un super jeu d'aventures mais pas un bon Assassin's creed. Ubisoft aurait dû créer une nouvelle licence au lieu d'une refonte car nous ne sommes plus dans l'assassinat. Odyssey a réussi à améliorer certains défauts d'Origins mais en espérant que le prochain Opus ne tombe pas dans la commande d'un cahier des charges à vouloir trop en faire pour être trop générique.

lesnico
Posté le 08 mai 2020 à 20:43

Assassin's Creed Odyssey m'a énormément plu. En témoignent les 147h27 passées dessus et le trophée platine.
Les + :

• L'univers, magnifique et enchanteur appuyé par des musiques extraordinaires et épiques.
  • Kassandra, personnage drôle et attachant
  • Les phases maritimes, plutôt bof dans les autres jeux et ici très prenantes
  • La variété du monde. On ressent vraiment des ambiances et atmosphères différentes.

Les - :

• L’IA n'est toujours pas au niveau des ambitions du jeu et il y a pas mal de bugs dans tous les sens.
  • Le scénario est intéressant mais est gâché par une fin bâclée.
  • Les phases dans le présent sont toujours aussi mauvaises.
  • Beaucoup de contenu qui fait pas mal remplissage. Il aurait peut être été intéressant d'en réduire le nombre et d'améliorer la qualité générale.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce jeu. Je ne conseil pas de tenter le platine, c'est juste une horreur d'obtenir tous les trophées mais que voulez-vous ? il faut bien s'occuper en confinement :rire:

Concernant le season pass, mon avis est beaucoup plus négatif. Le premier DLC est ennuyant et peu crédible. Le deuxième DLC est gâché par le système des trois parties. On joue dans un monde qui n'est plus évoqué dans la deuxième partie. Le scénario est pas mal gâché par cet aspect. Mis à part la seconde partie du deuxième dlc, je ne vous le conseil pas.

Solid-snake38
Posté le 02 mai 2020 à 03:51

Frenchement frenchement ça faisait longtemps que AC ne m'avais pas fait autant vibré ! Une bande son incroyable, une histoire plutôt sympa avec une durée de vie affolante, des missions annexes bien réalisées et riches ! Et puis une extention assez dingue avec la rencontre de certains dieux de la mythologie !! Si il y a un truc positif dans cet horrible confinement qui rend ouf, c'est de m'avoir fait acheté le jeu ! 😁
Bref vous l'aurez compris j'adhère, d'ailleurs ça m'a poussé à créer un compte jv.c pour y laisser mon premier commentaire😅 ( même si j'aurai pu le faire avec uncharted 4 ou the last of us ou plein d'autres monstres du genre)
Bon jeu !

soyshiromaru
Posté le 27 avr. 2020 à 00:48

l'immensité du jeu, la gestion de nos arbres de compétence, les tenues et le bateau font de ce jeu un excellent RPG peut-être pas le meilleur assassins creed, qui pour moi reste black flag bien devant tous les autres mais depuis origins et odyssey les 2 jeux ont su réinventé la formule. pour ça on ne peux que félicité Ubisoft d avoir pris ce risque au lieu de craché h24 sur leur jeux même si parfois certain jeu sont plus que limite mais n enlevons rien de l envie d ubisoft réinventer cette licence. Quel studio prend autant de risque avec une tel licence ?

Chouwarior
Posté le 18 avr. 2020 à 23:57

Après 140h de jeu, je peux dire que ce jeu m'a bien plu. Graphismes au top même si on regrettera quelques lags d'affichage de texture, heureusement pas trop handicapant (sauf les adaptations de lumières dans les grottes même si c'est passager), game play qui reste très sympa même si je ne comprends pas la volonté de mettre tellement de passages en mode guerrier, je croyais qu'on jouait un assassin ?! Mais on s'y habitue et parfois ça défoule d'y aller a la barbare. Le monde est grand et c'est plaisant, de la redondance dans certains temples/camps a signaler tout de même. Si on laisse les quêtes des tableaux d'affichage de côté - qui elles sont très semblables et redondantes - les autres quêtes donnent pas mal de diversité ce qui rend le jeu agréable dans la durée. Le côté RPG est a mon gout pas trop poussé, juste ce qu'il faut pour avoir l'impression de progresser. Les batailles navales sont funs. Bons par contre on rencontre quand même pas mal de bugs, que ce soit au niveau de l'ia, des textures, ou même des fois des contrôles. Bref bon jeu :)

TenshinAH
Posté le 18 avr. 2020 à 17:49

Dans la lignée d'Origins, Odissey garde ses bases sans proposer de grande nouveauté...

TOITOUONE
Posté le 16 avr. 2020 à 21:48

Jaime beaucoup le fait d'avoir le choix entre deux perso, le moteur graphique a vieillis et il y a trop de mini quête mais comme tous les AC il demeure tout de même un très bon jeu.

NayrbOhni
Posté le 15 avr. 2020 à 20:47

Je mets la note de 18/20 à cet opus d’Assassin’s Creed. Je m’explique en détails.

Le gameplay est innovateur, permet de faire ses propres choix qui influent sur le cours de l’histoire. Attention à faire le bon choix. C’est un The Witcher like sur ce point et ça fait vraiment plaisir ! Le système de combat reste le même, à part les aptitudes à enregistrer pour des combos un peu plus complet, le choix des commandes dans le moindre détail.

L’histoire quant à elle est plaisante, prenante, contrairement à ce que j’ai lu, personnellement j’ai trouvé les personnages attachants. Voulant changer un peu et optant pour un personnage principal féminin plutôt que masculin, j’ai vraiment adoré l’héroïne que j’incarnais, j’ai aimé suivre son histoire, son parcours.

La Map est gigantesque, les paysages sublimes, les graphismes à couper le souffle malgré les quelques bugs de texture (mais très faible comparé aux anciens opus avant Origins, depuis ce dernier ils ont fait vraiment un très gros progrès!)

Je conseille cet Assassin’s Creed, personnellement je me suis régalé. J’ai adoré Origins, et j’ai été conquis par Odyssey!

NicolasAuditore
Posté le 09 avr. 2020 à 23:38

Nombre d'heures de jeu : +/- 150 Heures
Niveau : 75
Jeu : Normal + Mode exploration

Graphisme : 18/20

Le jeu est magnifique, les détails sont poussés à l'extrême et c'est un plaisir de parcourir la carte. Beaucoup d'animations ont été rajoutées/retravaillées par rapport à Origins et ça rend les déplacements plus convainquants. Le palette des couleurs est également plus développée ( ce qui est normal quand on compare les environnements d'Origins avec ceux d'Odyssey ). On peut en de rare occasions remarquer un peu de clipping mais ca ne nuit pas trop à l'expérience de manière générale.

Durée de vie : 20/20

Le moins que l'on puisse dire au sujet de la durée de vie, c'est qu'on en a pour son argent ! Il y a toujours quelque chose à faire et même si certaines missions pourraient paraître répétitive, ça ne gêne en rien l'expérience de jeu. Le mode exploration apporte une énorme plus value à cet aspect du jeu et permet également de renforcer l'implication que l'on met dans les différentes missions. Et puis, il y a les DLC ! Toujours plus de carte, toujours plus de contenu, et BON en plus !

Gameplay : 19/20

Tellement de choses à dire à propos du Gameplay ! C'est simple, on peut faire le jeu COMME ON VEUT ! La synergie entre nos points de compétence ainsi que notre équipement permet d'avoir un réel impact sur notre manière de jouer. On peut décider de la jouer comme un assassin, de manière plus furtive ( pour ceux qui pensent le contraire ) et on peut également la jouer en mode gros bourrin. Les combat sont beaucoup plus dynamiques que ceux d'Origins et si vous décidez de la jouer en mode bourrin il faudra apprendre a bien utiliser la parade ainsi que l'esquive qui restaient encore au second plan dans Origins.

On a ensuite l'apparition d'un système d'échelon à grimper afin de dominer les autres mercenaires. Chaque échelons passés donnant droit a de nouvelles récompenses. Pour grimper ces échelons, une seule solution, assassiner les différents mercenaires se mettant en travers de votre route ( ceux-ci lâchant des armes plus ou moins rare selon leur échelon ).

On peut également compter sur le retour des batailles navales ! Celle-ci sont beaucoup plus fun et les améliorations que l'on peut débloquer à l'aide de nos ressources apportent vraiment un plus à notre manière de jouer. Les mercenaires étant également présents en mer !

Il y a ensuite les Batailles de territoires entre les Spartiates et les athéniens. Celle ci nous permettront de manière générale de choisir un camp pour lequel se battre et nous serviront à progresser dans nos niveaux ainsi qu'à avoir certaines pièces d'équipements. A savoir que nous n'auront parfois pas le choix du camp si ces batailles sont liées aux scénario principaux.

On pourra cependant regretter un système de primes pas assez poussé à mon gout ( je pense notamment à l'absence de témoin que l'on pourrait assassiner afin d'éviter celles-ci ) quand on sait que après avoir commit un délit, le commanditaire de la prime pop dans un camp de garde à l'autre bout de la région.

On pourra également déplorer quelques problèmes comme le fait que le cheval ralentisse lorsque celui-ci s'approche d'une zone un peu plus urbaine ou l’absence de dégâts de chute ce qui rend la fuite d'un combat beaucoup plus facile.

Scénario : 19/20

Une histoire principale énorme subdivisée en trois arcs narratifs ! Que demander de plus ? On pourra noter des passages lourd en émotion ainsi que l'apparition de nombreux personnages de la Grèce antique qui nous aiderons tout au long de notre périple.

On notera également l'apparition de phases de dialogue nous permettant de faire des choix scénaristiques ( ceux-ci ayant un impact sur la fin du jeu ). On profitera aussi de nombreux événements et missions aléatoires ( combat entre des animaux, entre des spartiates et des athéniens, ... ) donnant une meilleur cohérence au monde.

On pourra compter sur un scénario aux petits oignons avec les dizaines de milliers de lignes de dialogues ( petites réflexions faites par notre personnage, scènes quotidiennes de la vie en Grèce antique, ... ).

Le seul manquement étant l'absence de scénario autour des différentes stèles de la première civilisation que l'on retrouve dans certain tombeaux ( d'où viennent-elle ? / Qui les a placées là ? / ... )

TOTAL : 19/20

Un jeu sublime, majestueux ! Je vous conseille de choisir Kassandra comme personnage jouable ( Ubisoft l'ayant pensé comma l'héroine originelle ). Et je vous conseille également de prendre la version GOLD ou le Season pass. Ça vous donnera accès a une cinquantaines d'heures de jeu. A SAVOIR : Asassin's Creed 3 et Assassin's Creed Libération sont offerts avec le Season Pass d'Odyssey ( se renseigner pour la version GOLD ).

littleroswell
Posté le 08 avr. 2020 à 21:13

Un bon jeu avec une très grande carte et de très nombreuses missions.
100h de jeu pour à peu près tout faire.
Graphiquement, il est très beau, le scénario est sympa mais c'est trop trop répétitif, pour tuer les guerriers c'est toujours pareil, la même technique. La multitude d'armes et accessoires n'apportent rien car on peut y changer toutes les 2min et les effets sont moyens.
Mais comme c'est trop trop répétitif, j'ai pas spécialement envie d'y rejouer une deuxième fois, je devrais d'ailleurs mettre 16/20 pour cette raison.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35