17.1/20

Josette82
Posté le 27 déc. 2019 à 15:44

Un jeu culte tout comme la série.
S'il n'y avait pas la censure en Europe je lui aurai mis plus. Mais cela n'entrave ni le game play, ni l'histoire, ni le plaisir.
Je crois sincèrement ne jamais avoir autant ri devant un jeux vidéo. Une perle vidéo ludique si on adhère à l'humour sale et au backround indécent de la série TV.

Josette82
Posté le 27 déc. 2019 à 15:44

Un jeu culte tout comme la série.

icarolinei
Posté le 02 avr. à 01:30

Un jeu réussi de bout en bout. Je l'avais déjà commencé à sa sortie sur PC mais je n'ai pu le finir donc j'ai décidé de me le reprendre à 7 balles sur ps4.

Un jeu fidèle à la série que j'ai toujours adoré, à prendre au second degré car on est directement plongé dans l'univers et l'humour south park, bourré de reference et de clin d'œil.

Le système rpg, avec système de tour par tour pour les plus nostalgiques d'entre nous est bien rodé et fonctionne à merveille, il faut loot et s'équiper également.

Histoire prenante, on a l'impression de pouvoir intervenir dans un long épisode de south park même si la carte n'est pas gigantesque.

Quelques point négatifs : jeu très court même si on prend son temps mais quel plaisir de se promener dans la ville ! Et la censure de nombreuses scènes extrêmement regrettable pourtant il me semble que c'est un pegi 18 et qu'il n'est pas autant censure sur PC dans ma mémoire ? Pas de Vf, quand on est habitué au voix française, c'est dommage.

Autrement une grande réussite dont les autres studios devraient s'inspirer lors d'une adaptation de série.

loupbreton
Posté le 05 mars à 03:52

C'est l'exemple parfait d'une bonne adaptation de série animé en jeux vidéo
graphiquement fidèle à l'oeuvre originale rempli de références dans toute la ville
gameplay classique, mais efficace.
le meilleur, l'histoire le point fort du jeux. C'est très rare que je rigole devant un jeux vidéo, mais l'absurdité est tellement élevée que tu ne peux pas t'en empêcher !
un petit défaut le jeu est un peu court.
Si tu aimes south park, tu vas te régaler.

Ragmaax
Posté le 08 janv. 2023 à 20:56

Jeu vraiment cool, fun, et très drôle!!
Malheureusement dés scène sont enlever en Europe.. heureusement que le jeu est -1 je trouve ça dommage! Vraiment très bon jeu contrairement au jeu des simpson 😂

ZEKINOX
Posté le 09 oct. 2022 à 11:37

Jeu excellent, dans la continuité de la série qui s'adresse avant tout aux fans. Des clins d'œil dans tous les sens. Le ton est donné dès la création du personnage et les premières secondes de jeu. Le système de changement de héros à la volée apporte une vraie diversité dans les actions.

Le système de combat est très simple, mais bien pensé, même si un peu trop facile. A un certain niveau d'équipement, on roule un peu trop facilement sur les ennemis.

On peut regretter l'absence d'une version française quand on sait que le doublage de la série est considéré par beaucoup comme le meilleur, toutes versions confondues, mais aussi, la censure de certaines scènes en Europe, c'est très décevant quand un jeu est, en plus, PEGI 18.

Enfin, si on souhaite compléter le jeu à 100% et/ou obtenir le platine, on se rend compte qu'il devient un peu répétitif, un New Game+ aurait été un gros plus.

Gam_erz
Posté le 17 janv. 2021 à 00:34

J'ai étonnamment été surpris de South Park : Le Bâton de la vérité. Rien à redire sauf,
En Europe 7 Scènes ont été coupé car "elle serait trop trash" le but d'un jeux -18 BREF
l'autres choses qu'il m'a titiller est que le Jeux demande de le recommencé au moins 3 FOIS ! que ce soit en termes de de parties à compléter à 100% ou trophées cependant le Jeux ne propose pas l'option (Partie +) ce qui est très dommage car si vous voulez le Platine vous devriez impérativement le faire au moins 3 Fois le jeux ducoup soit vous créé plusieurs sauvegarde ou soit vous écrasez l'ancienne et vous perdrez vos données.
Moi cela m'a beaucoup attristé. On a l'impression de ne pas pouvoir joué correctement enfin bref c'est du South Park tout crashé 😉

lantho63
Posté le 14 juil. 2019 à 18:01

C'est un vrai épisode de south park qui nous est offert ici. Les graphismes sont ceux de l'animé. C'est un plaisir de se balader dans la ville et de retrouver les personnages. Le scénario est rigolo et les idées totalement "what the fuck" sont légions ! Clairement le jeu comme le dessin animé s'adresse à un public averti.

nicogibi13
Posté le 18 juin 2019 à 23:27

J'adore ce jeu, j' l'ai fini plus d'une vingtaine de fois mais j'aimerais savoir : comment ca se fait qu'il y'à pas de DLC dans ce jeu alors qu'il y'en à dans l'annale du destin ? Et j'ajouterais que pendant la bataille contre Clyde, Wendy, Annie, Ike et sa copine pirate qui frappe un ennemi avec lui devraient suivre notre personnage même si on ne les contrôle pas et normalement, on devrait affronter Clyde en duel après avoir vaincu Chef zombie nazi et avant d'affronter la princesse Kenny. J'aimerais savoir aussi si on peut mettre le jeu en VF comme dans l'annale du destin.

taorasta64
Posté le 24 sept. 2018 à 16:09

L'indispensable pour tout fan de la série culte.
Le jeu est extrêmement drôle et fidèle à l'esprit du show. Visuellement très bon, il reste tout de même assez court. Dommage.