15.8/20

Tanghart
Posté le 24 févr. 2018 à 17:35

Etant mon 1er Monster hunter (et le seul qui m'est vraiment tenté aussi). Mon avis est plutôt favorable. Sachant que je suis a 70h (avec beaucoup d'exploration tout de même)
Défaut du jeu:
-La maniabilité des moment me donne l’impression de piloté un camion bene. Et si spam des touches pour lancer le combo, temps que ca a pas finis le/les coup(s) ca le continu même avec un spamage de l'esquive, un poil dommage.
-Puis la hitbox un poil pété pour pas mal de monstre, qui touche a des distances hallucinantes. qui me font devenir chèvre.
-Dommage que les textes ne soit pas tous doublé pour un poil plus d'immersion.
-Et dommage que le grand pont j'y vois jamais personne dessus (bon a la limite pas bien grave)
Bon côté du jeu:
-Les graphisme sont plutôt sympa même sur la ps4 première génération, je l'ai trouve plutôt réussis.
-L'histoire est toute bête mais on se prend au jeu facilement.
-Le jeu c'est du farm, oui mais que pour fabriqué des armes, armures et consommables. mais il faut pas 38 os de canard mutant a 3 pattes et 125 fer d'arbre du nord.
-La voix du doubleur de River Monsters qui fait le commandant <3
-14 armes 14 gameplay différent.
-Possible de faire de la coop avec ses amis ou un multijoueur avec des inconnus (qui ne parlent pas ou pas la même langue est le léger point négatif) avec l'appel de détresse (qui m'on dépanne pour aidé sur certain monstre)
-J'aime l'idée de chercher les traces des bêtes, traquer, abattre/capturer, est pas mal comme idée (même si ca aurais pus être mieux fait) Me font envie de continué a chaque fois.
- Pas de DLC payant prévus a prioris !

Tumasgiu17
Posté le 22 mars 2018 à 17:29

Un super jeu!
Graphiquement c'est beau, il y a surement mieux mais ça fait largement l'affaire.
Le Game-play est très sympa, et le fait de pouvoir changer d'armes facilement (celles-ci ont des game-play bien spécifiques) permet de varier sa façon de jouer.
C'est mon premier MH donc je suis un peu en admiration devant chaque monstres... :coeur:
Une trés grande profondeur avec tous ces équipement/armes, Palico (votre compagnon) a équiper aussi...
Les faiblisses des monstres sont aussi un gros plus, les éléments les parties sensibles a fracasser a coup de marteau :bravo: ...
UN jeu qui peu être répétitif effectivement si on apprécie que moyennement la mécanique de combat.
Je vois un seul GROS POINT NOIR, PAS DE PAUSE!! :ouch: :-(( :fou:
Les mec on est en 2018 vous déconez Capcom, y'a un humain derrière la télé! EN ligne je veux bien comprendre le principe (et encore...) mais tout seul tranquille dans la map tu mets pause et en fait tout continue de tourner! C'est le démon a la maison! (Seul solutioon pour le moment : passer la play en mode repos).
Sans cet énorme défaut ça aurait été le jeu parfait pour moi.

10  11  12  13  14  15  16  17
seek94800
Posté le 21 févr. 2018 à 10:22

Très grand fan et très bon jeu :)

seya99
Posté le 03 oct. 2018 à 01:43

ce jeux de merde a déshonoré toute la série de monster hunter avec c'est monstres supra alpha de pacotille , franchement c nulle.......................

KheyN0rmal
Posté le 15 mars 2020 à 06:10

tu cours partout à 2 à l'heure et a chaque pas tu dois ranger et dégainé ton arme

mais a part ça c'est jouable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584241326-se-fdp-de-risitas-de-dos.png

Le système de verrouillage et de combo est nul à chier tu tape à coté la plupart du temps

tu passe ton temps à faire de roulade tu ne comprends pas ce qui te blesse

et au moment ou t'arrive a toucher le monstre une fois sur deux ton arme rebondit malgré qu'il soit aiguisé

ivesko
Posté le 13 mars 2018 à 09:24

Ayant testé pour la première fois monster hunter world, je le trouve super dur a prendre en main, niveau graphisme je suis un peu déçu notamment par les monstres volant qui sont très mal représentés.
Un joli gameplay je met 13/20

supaboy973
Posté le 25 août 2019 à 22:28

Très réticent de me mettre sur ce nouvel opus à cause des mécaniques de la licence qui me gave (j'ai commencé sur 3DS) je viens seulement d'acheter le jeu sur PS4. Et bien le jeu ne mérite pas du tout la note que les testeurs et les joueurs lui donne. Bon OK c'est beau, les monstres sont bien animés mais c'est tout, ça s’arrête là.

Avec le nom WORLD je m'attendais à un Open world, mais non c'est encore et toujours ces maps fermées à plusieurs salles et étages. Aucune liberté de se balader dans ce nouveau monde. Il faut inlassablement sélectionner un quête pour partir en mission. mention 0 pour notre assistante qui est inutile au possible et qui est juste la pour pousser des petits cris et faire des grands coucous (kawai de mes deux).

L'inventaire n'en parlons pas, chiant à utiliser, tout comme les menus d'artisanat, de forge, etc.. c'est pas intuitif. les développeurs ne se sont pas foulés (copier-coller sur le système 3DS) ils auraient pu revoir ce système avec ce passage sur PC et consoles dernière génération. OK super "maintenant on peut boire une potion tout en se déplaçant" youah quelle nouveauté !!! mais dommage ça fait pas le jeu.

Le contrôle du personnage, oh mon dieu, mais que c'est lent. on appui sur une touche pour attaquer, il lui faut une seconde pour réagir et pendant ce temps là le monstre en face de nous à le temps de nous poutrer. Mon personnage je l'appelle l'asthmatique car il est tout le temps essoufflé pour que dalle (trop attaquer, ou bien flashé, ou bien bloqué par le cri du monstre ou bien tout simplement sonné). Dans ce jeu j'ai l'impression d'attendre tout le temps que mon perso se remette de ses émotions.

L'histoire est merdique comme tout les MH. ah oui : farmer pour améliorer son équipement non merci. ça sert juste à rallonger la durée de vie du jeu.

Bref ce jeu ne révolutionne pas du tout la licence, c'est fait avec de beaux graphismes mais c'est tout.
Toujours les mêmes vieilles et pompeuses mécaniques. C'est le dernier MH que je joue. Celui-ci acheté vendredi, et mis à la vente sur leboncoin ce soir direct.
Pour conclure : mécaniques dépassées, gameplay frustrant et très énervant (il n'y a plus de plaisir quand on se prend la tête sur un jeu)...

shynorah_
Posté le 22 mai à 22:02

Tout d'abord je précise que c’est mon premier Monster Hunter, et j’ai passé +100h dessus.

Je commence le jeu et j’hésite à me faire rembourser pour une raison simple : Les graphismes sont horribles, il y’a des bugs de texture infâmes en particulier sur les visages, et le bloom est catastrophiques. (Sur PC)
Ca m’arrache la rétine. Mais bon avec quelques paramètres et un mod pour atténuer ce bloom de merde sur chaque objet blanc, surtout dans le ciel…

Je peux enfin commencer mon Aventure.
Je suis excité à l’idée de chasser des monstres, mais à ma grande surprise le jeu ne commence pas tout de suite, il y’a d’abord des phases de tutoriels scénarisés afin d’expliquer les différents concepts du jeu, etc.

J’ai rush les missions principales avec l’idée que quand j’en aurais terminé avec cette phase, je pourrais me faire plaisir à explorer, build, chasser librement. Résultat : C’était tout le contraire. Les missions principales m’ont pris 80h de mon temps, et les 20h restantes furent consacrés aux missions spéciales Post End Game.

Points Forts :
- Assez joli avec les paramètres adéquats
- Quelques combats assez jouissifs
- Bonne DA
- Bestiaire assez fourni et intéressant
- Belles animations en particulier des monstres
- Monde sympas avec des Zones interconnectés
- Multijoueurs en ligne au Top

Points Faibles :
- Bug de texture et bloom immonde
- Tutoriels incessants
- Le contexte de la chasse injustifié (Oui ce monstre nous dérange va le buter)
- Scénario catastrophique
- Missions principales chiantes
- Les Patterns et les Hitbox des monstres Post End Game c’est du GRAND FOUTAGE DE GUEULE.
- On ne peut pas se permettre de varier les styles d’armes, car il faut Farm pour se craft une bonne arme.
- Certaines mécaniques du jeu non expliqués, obligé de passer par Youtube pour comprendre.
- Pas énormément de biomes, et celles-ci sont assez petites au final

J’imagine qu’il y’a des MH qui sont meilleurs que celui-ci. Et je ne vous conseillerais pas ce jeu, car pour moi il y’a des défauts éliminatoires franchement pour un jeu avec une tel réputation.
Des erreurs éliminatoires de Gameplay, de Systèmes de jeu, de Choix de Designs, etc.

Bref en conclusion ce MH est une vraie déception pour moi car j’en attendais franchement beaucoup, et pour moi ça reste vraiment un jeu médiocre qui me laisse un arrière-goût amer dans la bouche par la fainéantise, et les choix qu’on fait les développeurs et la direction du jeu à certains moments.

Jeu à oublier pour ma part, et c’est pour toutes ces raisons que je lui donne cette note punitive.

Natatache
Posté le 31 mars à 13:12

Quand j'avais fait Monster Hunter Freedom Unite sur PSP, je m'étais dit qu'un équivalent sur PS3 (à l'époque) serait forcément incroyable. J'ai du prendre mon mal en patience, mais cette version PS4 a comblé toutes mes attentes.
Les combats sont parfaitement maîtrisés et l'endgame est génial. De plus, certaines musiques sont particulièrement mémorables : celle du Behemoth, du Fatalis, du Brachydios tempête par exemple.
Pour résumer, Monster Hunter Iceborne est le meilleur jeu de sa génération.

Benji359827738
Posté le 11 mars à 09:22

Je suis obligé de modifier ma note après avoir plus de 120 heures de jeu malheureusement pas en positif , je vais faire bref, les graphismes pour la PS4 sont assez jolies, les monstres sont assez varié et assez jolies pour l'ensemble mais le jeu a énormément de défaut surtout au niveau du gameplay, une caméra foireuse, une hitbox complètement cheaté a croire que les développeurs ont forcé pour être sûr qu'on prenne des coups, une difficulté qui augmente beaucoup trop d'un coup, un perso pataud lors des combats, et des équipements qui sont très variés mais n'apporte pas grand chose de plus, et plus on passe de niveau c'est a dire, novice, expert puis maître plus le jeu bug, on subit des dégâts qui sorte de nulle part, genre un monstre qui s'envole ça faisait pas de dégâts maintenant ça en fait ????
La hitbox qui devient de pire en pire et pour couronner le tout le jeu rame, donc impossible de bien anticiper les attaques, le jeu est sympa au début et plus ça va plus ça devient n'importe quoi alors je reste gentil en mettant une note positive mais si le jeu n'est plus gérer supprimer le des supports ça évitera a d'autres joueurs de se faire entuber, ma copine y jouait bien avant que j'y joue et elle est d'accord sur le fait qu'il y ait de plus en plus de bugs

Ashes2O
Posté le 31 janv. à 17:47

Trés mauvaise jeux

-On perd l'ambiance des anciens opus
-Le grappin permet trop facilement de ciblé certaines zone du monstres
-Trop de fonctionnalités a l'écran
-Chat quasi inutile
-Arme en os à la fin du jeux...

J'ai perdue 20 euro

ShymeraX
Posté le 01 nov. 2023 à 21:19

ENFIN un monster hunter qui en envoie graphiquement ! Avec une immersion époustouflante,avec des ambiances différentes pour chaque biomes !
Ce monster hunter est le 3eme auquel j'ai joué(1er:MH4U et MHG),et je suis franchement pas déçu,même armes qu'avant mais de nouveaux combo bien sympathique,l'histoire toujours aussi bien(nostalgique avec monster hunter 4 ultimate).
Je n'ai pas mis de 20/20 car,cet opus est plus simple que c'est prédécesseur mais ça s'explique par le panel de possibilités des différents biomes qui permet d'avoir toujours l'avantage sur un monstre.Je vous le recommande !

PlvsVltra
Posté le 11 oct. 2022 à 01:43

Est-ce qu'on joue à MH pour son scénario ? Tant s'en faut. L'on prend du plaisir à chasser en boucle les mêmes monstres pour espérer voire tomber la partie du corps, celle qui peut survenir la première fois comme des dizaines de tentatives plus tard. Jouer à MH sur ps4 fut pour moi un plaisir immense, en dépit des défauts dénombrés à moult reprises, les qualités sont quant à elles assez formidables pour être citées : la verticalité, le pistage, les montures, le monde ouvert, la diversité des armes et le temps de les manier... Un superbe jeu qui ouvre la voie à d'autres opus encore plus ambitieux.

Pouloud57
Posté le 07 oct. 2022 à 11:40

Quel plaisir de retrouver cette licence que j’avais découvert avec la PlayStation deux, j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire énormément de contenu à télécharger vraiment un bonheur, je le conseille à ceux qui aiment jouer en Multi aussi c’est plutôt jouissif.

kuraudo56
Posté le 07 oct. 2022 à 11:20

La divine providence.

Après avoir découvert la licence sur Nintendo DS, je me suis pris à fantasmer d'un opus plus ambitieux. À l'annonce de ce jeu, je n'en croyais pas mes yeux, il allait arriver.

Dès sa sortie, j'ai pris des congés, tel certains fanatiques japonais, et j'ai cumulé près de 200 heures de jeux en 15 jours. Je n'ai jamais fait ou refait ça pour aucun autre jeu. Seul Elden Ring, sorti cette année m'a tenu en haleine de cette façon, et m'a rendu accro en si peu de temps. Je compte plusieurs centaines d'heures aujourd'hui et je prends toujours plaisir à jouer.

Des détails sur le jeu.

Défauts : Pas toujours fluide, bestiaire pas gigantesque à la sortie. Pour être honnête je n'en vois pas d'autre.

C'est beau, ambitieux, je n'ai que trop rarement connu pareille sensation dans un jeu. Quand vous terrassez le monstre, vous l'avez mérité.

La communauté est très agréable et on peut encore aujourd'hui trouver des gens avec ui partager l'expérience.

Si vous hésitez, arrêtez et foncez. Ça ne plaira peut-être pas à tout le monde mais rare sont les gens que je connais qui n'ont pas apprécié leur expérience.

Infinity_BLOOX
Posté le 14 déc. 2020 à 18:06

Jeu graphiquement moyen (mais pas un soucis), gameplay répétitif mais cool, plusieurs choix d’armes, armures et objets. Mais des points négatifs comme: moments où il faut chasser le Nergigante, insupportable j’ai vite changé de jeu ça m’a soûlé, esquive pas faites quand je le demande, cris des monstres en continue Maximum 2 ou 3 fois et le Palico, j’ai pas grandes impressions qu’il aide en chasse. Mais sinon bonne expérience !

10  11  12  13  14  15  16  17
PS4 19.90€ PS4 22.10€ PS4 24.25€