15.8/20

Tanghart
Posté le 24 févr. 2018 à 17:35

Etant mon 1er Monster hunter (et le seul qui m'est vraiment tenté aussi). Mon avis est plutôt favorable. Sachant que je suis a 70h (avec beaucoup d'exploration tout de même)
Défaut du jeu:
-La maniabilité des moment me donne l’impression de piloté un camion bene. Et si spam des touches pour lancer le combo, temps que ca a pas finis le/les coup(s) ca le continu même avec un spamage de l'esquive, un poil dommage.
-Puis la hitbox un poil pété pour pas mal de monstre, qui touche a des distances hallucinantes. qui me font devenir chèvre.
-Dommage que les textes ne soit pas tous doublé pour un poil plus d'immersion.
-Et dommage que le grand pont j'y vois jamais personne dessus (bon a la limite pas bien grave)
Bon côté du jeu:
-Les graphisme sont plutôt sympa même sur la ps4 première génération, je l'ai trouve plutôt réussis.
-L'histoire est toute bête mais on se prend au jeu facilement.
-Le jeu c'est du farm, oui mais que pour fabriqué des armes, armures et consommables. mais il faut pas 38 os de canard mutant a 3 pattes et 125 fer d'arbre du nord.
-La voix du doubleur de River Monsters qui fait le commandant <3
-14 armes 14 gameplay différent.
-Possible de faire de la coop avec ses amis ou un multijoueur avec des inconnus (qui ne parlent pas ou pas la même langue est le léger point négatif) avec l'appel de détresse (qui m'on dépanne pour aidé sur certain monstre)
-J'aime l'idée de chercher les traces des bêtes, traquer, abattre/capturer, est pas mal comme idée (même si ca aurais pus être mieux fait) Me font envie de continué a chaque fois.
- Pas de DLC payant prévus a prioris !

Tumasgiu17
Posté le 22 mars 2018 à 17:29

Un super jeu!
Graphiquement c'est beau, il y a surement mieux mais ça fait largement l'affaire.
Le Game-play est très sympa, et le fait de pouvoir changer d'armes facilement (celles-ci ont des game-play bien spécifiques) permet de varier sa façon de jouer.
C'est mon premier MH donc je suis un peu en admiration devant chaque monstres... :coeur:
Une trés grande profondeur avec tous ces équipement/armes, Palico (votre compagnon) a équiper aussi...
Les faiblisses des monstres sont aussi un gros plus, les éléments les parties sensibles a fracasser a coup de marteau :bravo: ...
UN jeu qui peu être répétitif effectivement si on apprécie que moyennement la mécanique de combat.
Je vois un seul GROS POINT NOIR, PAS DE PAUSE!! :ouch: :-(( :fou:
Les mec on est en 2018 vous déconez Capcom, y'a un humain derrière la télé! EN ligne je veux bien comprendre le principe (et encore...) mais tout seul tranquille dans la map tu mets pause et en fait tout continue de tourner! C'est le démon a la maison! (Seul solutioon pour le moment : passer la play en mode repos).
Sans cet énorme défaut ça aurait été le jeu parfait pour moi.

10  11  12  13  14  15  16  17
ZombieAssassin
Posté le 29 janv. 2018 à 10:54

Très bon monster hunter,
plus accessible mais toujours aussi bon à haut niveau. Le jeux est magnifique sur ps4 fat, baisse de fps parfois surtout dans la forêt mais rien de choquant.
Le gameplay est toujours aussi jouissif, apprendre a maîtriser une arme procure toujours autant de plaisir.
Les monstres sont vraiment très bien réaliser et les animations sont impressionnantes.
Bon système de craft, plein de petite modif qui améliore le jeux.
Pour ma part je n'ai qu'un seul défaut: je trouve les combats parfois vraiment trop scripté, j’espérais qu'ils changent ça mais c'est toujours le cas. Par exemple un monstre qui a perdu beaucoup de vie finira toujours pas aller dormir dans son nid. Il aura aussi souvent tendance a fuire au même endroit. C'est le seul réel défaut pour moi.

nli57
Posté le 17 août 2022 à 14:44

Une licence que je n’avais jamais essayée, et dont le principe me laissait très sceptique, raison pour laquelle je n’ai fini par le tenter que quatre ans après sa sortie…
Eh bien, ça n’aura pas été long. Pas accroché, mais du tout, au titre, qui pour moi reste un jeu de niche (être envoyé à de multiples répétitions pour chasser d’abord un monstre, puis un autre… on se lasse très vite). Et si le jeu fait de réels efforts pour être clair, il noie le joueur sous un tel déluge d’informations qu’il faut plus de volonté que, de toute évidence, je n’en ai, pour persister et comprendre. Bref, je suis de ces nouveaux joueurs que le jeu aura totalement laissé sur le bord de la route, totalement insensible à la formule.

Mstr99
Posté le 13 juin 2021 à 17:42

J’aime beaucoup la licence Monster Hunter, j’ai commencé sur Freedom, puis Unite, 3U, 4U, Gen, MHW et rise. Le seul défaut de ce jeu qui lui retire un point, c’est le besoin du online.

Peter-Reilly
Posté le 23 déc. 2020 à 16:03

Un des meilleurs Monster Hunter, le level design des niveaux est extraordinaire et organique, les monstres font tellement vivant via leurs animations, quand deux monstre ce rencontre et qui s'affronte, visuellement c'est impressionnant. Le gameplays qui enlève toutes la lourdeurs des anciens épisodes surtout au niveau des récoltes et de la forge. Depuis l'extensions Iceborn le contenue du jeu est vraiment conséquent. La bonne idée c'est devoir mélanger les quêtes solo et multi.

Monster Hunter évolue dans le bon coté, il y a voir Rise qui est une version "Switch" de world. La licence est enfin sortie de sa catégorie de niche, hâte de voir les prochains épisodes avec des bases aussi solide que World et l’énorme succès du jeu, nous ne pouvons que être rassurer pour le futur de la licence.

Petit défaut une certains répétitivité et son scénario, défaut qu'on retrouve aussi dans les anciens, ça serait bien une évolution de ce dernier dans les prochaines jeux.

Rhads
Posté le 26 oct. 2020 à 10:09

Avec un peu de recul, c'est sans doute le jeu de sa génération de consoles. Déjà un très bon jeu à sa sortie devenu un grand jeu avec un suivi impeccable.

BlueMicrowave
Posté le 02 août 2020 à 17:09

N'ayant jamais posé les mains sur un MH, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre..
La première chose à dire c'est que j'ai découvert un jeu formidable, extrêmement riche dans sa construction et ses possibilités, argument à double tranchant qui séduit mais qui peut aussi s'avérer complexe dans sa compréhension et sa prise en main.

Points Positifs :
- Les graphismes et l'environnement
- La personnalisation des personnages
- La beauté des armures, des armes et des monstres
- Le système de chasse : les navicioles, les combats épiques, le craft, la cantine...(au début....)
- Les possibilités d'évolutions (armures, armes, talents...)
- La richesse de la durée de jeu (quête principale, quêtes annexes.,collectibles...)

Points Négatifs :
- Le scénario et notre personnage muet comme une tombe

Indiana-Jane8
Posté le 20 déc. 2018 à 21:04

Jeu très bien conçu à tout les niveaux, mais très décevant pour ceux qui n'ont pas une bonne connexion internet et qui ne peuvent donc pas profiter d'une expérience à 100%.

panzerfeust
Posté le 21 sept. 2018 à 21:33

On va tenter de la faire courte ^^ mais avant tout: fiez-vous aux notes des joueurs car visiblement les notes jvc.com sont très influencées par les pot de vins des grosses productions ^^

Sur PC avec une très bonne config, graphismes au max.120h de jeux, je lui donne 15/20.

Points Positifs:
- Graphismes: une tuerie au max, dès les premiers niveaux c'est un régal pour les yeux pendant qu'on récolte
- Les armes
- La variété des mobs et flore
- La difficulté bien dosée en début de jeux
- Les musiques
- Les doublages japonais (je vous conseille de jouer en anglais ou japonais sous-titrés d'ailleurs car comme très souvent les doublages FR donnent des voix de débilos)
- à la sortie sur pc: des gros soucis de crash, déconnexions et d'optimisation, mais depuis quelques semaines plus de problèmes de ce genre

Points négatifs:
- Pas de end-game, on tourne très vite en rond, du contenu additionnel (sans dlc payant à la EA full pockets) serait bienvenue.
- Le côté social multijoueur complètement à la ramasse (le chat pas du tout ergonomique, les cartes de guildes useless, pas de possibilité facile d'ajouter un ami ni de bloquer les quelques rares trolls de 12 ans)
- Le scénario 0 (bien résumé par mrokoto ^^)
- Pas de zone enneigée

Le farm en soit est marrant si on ne rentre pas dans l'excès, je suis lvl 57 et j'ai les armures que je voulais et je ne compte pas farmer + pour avoir toutes les armures sachant que je roule sur quasiment tous les monstres (sauf le Kirin overcheaté).

Perso j'ai joué avec une manette xbox 1 s, j'ai adapté tous mes raccourcis pour y accéder rapidement donc pas eu trop de soucis avec les menus et shortcuts.

Conclusion : Un bon jeux pour les casual mais définitivement trop court et pas assez développé pour les énervés du système :D

yrianaa
Posté le 20 sept. 2018 à 15:41

Pour moi seulement un petit 15. Dans le positif : l histoire a bien été travaillée par rapport aux opus précédents. La qualité graphique est superbe même sans faire tourner le jeu au max. La refonte de certains anciens mob est vraiment classe (teostra par exemple). Les mélodies toujours aussi épiques lol.

Pour le négatif : un gros mais méga gros coup de gueule arrêtez vos fichus casualisation!!!! Sérieusement on est même pas obligé de s adapter aux monstres pour les battre!!! Si on meurt une fois lors de la première rencontre en mode histoire c est énorme et encore c est plus parcequ on est en mode bourrinage... Tu bourrine quasi tout le temps.... Bah ça passe!!! Non serieux ou est l optimisation des armes et armures pour tuer ce mob ci ou celui la? Ou est l obligation d observer les paternes pour être performante dans les chasse??? Je suis à 235 h de jeu, je viens difficilement de finir la partie histoire (par ennui j entend et en traînant pour me stuffer, attendre les potes etc) mais voilà résultat un seul mob a du me faire changer d arme le diablos qd ils sont en doubles... bref grosse déception d ancienne joueuse des premiers opus. ( je vais finir par croire que je deviens hardcore gameuse!!! Ho my god l horreur lol). Je vais qd même continuer en espérant que le contenu d après soit plus intéressant avec les alphas ? Rassurez moi?

Uriaces
Posté le 04 sept. 2018 à 09:22

Ça a été mon premier Monster Hunter et j'avoue être assez mitigé...J'y ai quand même passé 60h, ce qui signifie que j'ai bien accroché quand même, mais une lassitude extrême m'a tout fait quitter. J'aime les jeux répétitifs, les jeux ou l'on farme de longues heures ( path of exile en ce moment), mais là...je trouve qu'il y a tellement peu de diversité que..bon.

Je trouve ça dommage que parmi tous les montres on ai 4 fois le même avec des couleurs différentes ( ah tu as tué le vert, maintenant va tuer le rose, oh y'en a aussi un bleu...eh attend on va en mettre un doré aussi héééééé ).Pareil pour les Alpha, juste de la puissance brute en plus, aucun nouveau paternes , donc pour moi aucun intérêt non plus. Farmer des centaines d'heures pour des transcendances et gagner quelques % de dps etc en plus...pas folichon non plus.

Je dois tout simplement pas être la cible , mais quand même j'ai du mal à comprendre comment on peu enchaîner 50 fois un monstre, à part peut être pour essayer de faire le meilleur temps possible.

Alors je sais certains vont me sortir " AH mais tes stupide! 60h ? tas à peine terminé le tuto ! " Bon certes je suis pas RC 2500 mais Rc49. Mais je sais très bien que les seuls monstres en plus que je vais croiser seront des versions alpha de ceux que j'ai déjà tué...
Je n'ai pas forcément trop galéré non plus, je crois que j'ai eu un seul fail de mission et c'était la première fois sur le Nergigante. Je suis loin des crises de nerf d'un Dark souls , on est pas sur le même type de jeu....mais ça reste un jeu de " combat de boss" quelque part, et côté difficulté, j'ai été assez déçu.

Bref tout ça pour dire que je recommande quand même ce jeu, car si j'y ai passé 60h c'est que c'était pas une purge non plus !

Je voulais mettre 16 mais je met 15 car sur Pc le online est une purge et c'est juste honteux que les dev ne fassent rien pour arranger ça !

gumgum19
Posté le 27 août 2018 à 14:23

un jeux très cool un peux long pour certains moments mais les combinaisons du mode multijoueur ou du mode solo reste unique même si le monstre est le même.
Je le conseille à tous ceux qui aime l'action et le fantastique.

Scoolive099
Posté le 24 août 2018 à 02:05

Très bon jeu, déjà connaisseur de la série, MHWorld reste dans son jus en mieux ! Graphisme au top, Monde ouvert énorme, beaucoup de monstre, mécanique de jeu très facile à prendre en mains, je recommande fortement, le fait d'avoir 14 classe est super et très varié 😁18/20 pour moi, à bientôt

DBX04
Posté le 23 août 2018 à 17:56

C'est un jeu magnifique qui nous plonge dans de longues heures de jeu intense. Même si le gameplay peut paraître répétitif, aucun combat, même sur les mêmes monstres, n'est identique.
Côté graphique, le jeu est beau fluide (30fps version normal et 60 pro) je n'ai eu l'occasion de voir que quelques ralentissement sur des combats ou ça péter partout. Seul moment étrange de latence sur les gros coup critiques mais cela doit faire partie du gameplay général. 👍
Côte jouabilité... Je suis un joueur depuis le tout premier monster hunter sortie en Europe j'ai eu l'occasion de faire aussi freedom freedom2 Unite tri et 4Ultimate. Les mécaniques sont juste waw ! On redecouvre des armes avec des combots et des coups supplémentaires sans en dénaturer le jeu original... Tour de force réussi 👍
Durée de vie excellente bien qu'elle s' essoufle un peu pour le système de joyaux, fastidieux... Mais sans le farm ce ne serai pas un monster hunter. La répétition des chasses est moins excessive que sur les anciens et on prend donc plus de plaisir à varier les monstres. 👍

Alors oui je suis un amoureux de la franchise, mais il faut avouer que ce jeu est excellent. Je le recommande à tous. Petit conseil, essayer de vous y mettre avec des amis, toute les quêtes sont faisable avec nos potes. Ça donne la possibilité de faire des trick de fou (décollage à coup d'épée pour faire monter l'artilleur sur le monstre😂) et des fou rire devant les chutes de l'espace de nos collègues et des cris de joies quand le monstre qu'on galère tant à tuer tombe enfin 😉
Allé que la chasse commence 👍

lightner6668
Posté le 21 août 2018 à 21:03

Fidèle à la licence, ça fait depuis des années que je l'attendais sur console et franchement, aucun regret sur mon achat.

L'univers est vivant et la chasse est dynamique.

Le seul vrai point négatif serait qu'on fait assez vite le tour du bestiaire mais ça pourrait se régler si Capcom fait des ajouts réguliers.

eiteine
Posté le 03 août 2018 à 19:10

Étant un grand fan de cette série, je trouve cette opus réussi, mais qui manque de difficulté pour les vrais joueurs. Le jeu est tellement beau comparé aux anciens qu'on a du mal à s'en lasser. Super jeu dans tout les cas avec des tutos pour les nouveaux joueurs. Jeu réussi ! 😍

10  11  12  13  14  15  16  17
PS4 19.90€ PS4 22.10€ PS4 24.25€