15.8/20

Tanghart
Posté le 24 févr. 2018 à 17:35

Etant mon 1er Monster hunter (et le seul qui m'est vraiment tenté aussi). Mon avis est plutôt favorable. Sachant que je suis a 70h (avec beaucoup d'exploration tout de même)
Défaut du jeu:
-La maniabilité des moment me donne l’impression de piloté un camion bene. Et si spam des touches pour lancer le combo, temps que ca a pas finis le/les coup(s) ca le continu même avec un spamage de l'esquive, un poil dommage.
-Puis la hitbox un poil pété pour pas mal de monstre, qui touche a des distances hallucinantes. qui me font devenir chèvre.
-Dommage que les textes ne soit pas tous doublé pour un poil plus d'immersion.
-Et dommage que le grand pont j'y vois jamais personne dessus (bon a la limite pas bien grave)
Bon côté du jeu:
-Les graphisme sont plutôt sympa même sur la ps4 première génération, je l'ai trouve plutôt réussis.
-L'histoire est toute bête mais on se prend au jeu facilement.
-Le jeu c'est du farm, oui mais que pour fabriqué des armes, armures et consommables. mais il faut pas 38 os de canard mutant a 3 pattes et 125 fer d'arbre du nord.
-La voix du doubleur de River Monsters qui fait le commandant <3
-14 armes 14 gameplay différent.
-Possible de faire de la coop avec ses amis ou un multijoueur avec des inconnus (qui ne parlent pas ou pas la même langue est le léger point négatif) avec l'appel de détresse (qui m'on dépanne pour aidé sur certain monstre)
-J'aime l'idée de chercher les traces des bêtes, traquer, abattre/capturer, est pas mal comme idée (même si ca aurais pus être mieux fait) Me font envie de continué a chaque fois.
- Pas de DLC payant prévus a prioris !

Tumasgiu17
Posté le 22 mars 2018 à 17:29

Un super jeu!
Graphiquement c'est beau, il y a surement mieux mais ça fait largement l'affaire.
Le Game-play est très sympa, et le fait de pouvoir changer d'armes facilement (celles-ci ont des game-play bien spécifiques) permet de varier sa façon de jouer.
C'est mon premier MH donc je suis un peu en admiration devant chaque monstres... :coeur:
Une trés grande profondeur avec tous ces équipement/armes, Palico (votre compagnon) a équiper aussi...
Les faiblisses des monstres sont aussi un gros plus, les éléments les parties sensibles a fracasser a coup de marteau :bravo: ...
UN jeu qui peu être répétitif effectivement si on apprécie que moyennement la mécanique de combat.
Je vois un seul GROS POINT NOIR, PAS DE PAUSE!! :ouch: :-(( :fou:
Les mec on est en 2018 vous déconez Capcom, y'a un humain derrière la télé! EN ligne je veux bien comprendre le principe (et encore...) mais tout seul tranquille dans la map tu mets pause et en fait tout continue de tourner! C'est le démon a la maison! (Seul solutioon pour le moment : passer la play en mode repos).
Sans cet énorme défaut ça aurait été le jeu parfait pour moi.

10  11  12  13  14  15  16  17
Silver_rathalos
Posté le 28 févr. 2018 à 20:29

Proche de la perfection, 14 type d'armes, 14 gameplay d'une profondeur inouïe totalement différents. Certaines sont plus compliqué que d'autres à prendre en main mais toutes offrent un sentiment de puissance et gratifiant quand on commence à les maîtriser.

Des monstres extrêmement bien travaillé en quantité suffisante, d'autres vont être rajouter gratuitement par la suite.
Du contenus gratuit car oui, c'est une des dernière saga à ne pas enfler le joueurs à coup de DLC et de season pass tout en proposant un contenu gargantuesque. Je suis proche des 200h, j'ai fini l'histoire principale depuis un moment mais loin d'avoir fini ce que je voulais faire dans le jeu et très loin de l'avoir platiné.

Graphiquement c'est un des plus beau jeux que j'ai vu et pourtant j'ai un gros PC. Sur PS4 pro du moins car la standard montre clairement ses limite technique sur ce jeu, même si ça reste quand même agréable à regarder et jouable.

Le level design des map est très bien pensé, elles sont magnifique et riche en détails de partout ce qui donne une vrais crédibilité à l'univers.

Et les musiques...grandiose.

Bref je pourrais en parler pendant des heures tellement il y'a à dire sur ce jeu, merci CAPCOM pour ce chef d'oeuvre.

Un Must Have :ok:

graphisme
gameplay
musique
le animaux
tout es classe dans ce jeu,
les japonais sont des artistes ya aucun doute.

Shado_dancer
Posté le 04 févr. 2018 à 15:52

Testé sur ps4 pro avec TV 4k

Points positifs:
-graphiquement magnifique avec des animations impressionnantes
-Le chara design des monstres est fabuleux
-des map immense avec un eco système vivant
-système de jeu riche
-des combats épiques avec des thèmes grandioses
-grosse durée de vie avec pas mal de quetes et de stuff
Points négatifs
-ralentissements lors de certains passages
-problème de caméra avec les monstres imposants
-bug de collisions un peu partout
- peut etre déroutant pour les nouveaux tant il est complet

Ce monster hunter est une dinguerie ,sont système de jeu complet peu dérouté mais une fois dedans on ne décroche plus ,ce jeu est vraiment novateur ,immersif ,avec les combats les plus épique que j'ai vu !

Lucamag
Posté le 03 févr. 2018 à 14:21

très satisfait , il est vraiment prenant que ce soit pour la chasse ou pour l'exploration , les interactions avec l'environnement qui te donne un avantage sur le monstre et le gameplay , plus poussé que dans les anciens

franchement ça fait plaisir :)

ajanoth
Posté le 11 févr. 2018 à 21:04

le jeux est super mais tellement pauvre en monstres. Sérieux je suis très déçu du contenu. Après tout les précédents opus, j'aurai pensé que celui là aurait incorporer tout le panel de monstres plus les nouveaux (ou bien en inventé plus). Malheureusement après le xeno...ba à part Farmer comme un porc les joyaux y a plus rien d'autres. Pourtant j'ai pri mon temps, mais deux pour torcher le jeux, jusqu'au Kirin alpha je trouve ça moyen. Très mauvaise pub pour les nouveaux joueurs, si à l'époque on m'avait proposer un mh comme celui ci, j'aurai pas accroché. Et puis attendre 3 mois qu'un nouveau monstre sorte c'est légèrement abusé, on s'en quand même que les devs ont fini leur jeux à 30 mobs, les autres ne seront que rajouter au fur et à mesure, pas sur que les gens restent éternellemznt à attendre. Pour moi j'arrête la.

thoroc44
Posté le 05 juin 2018 à 09:44

Je n'avais jamais joué à un Monster Hunter. Finalement, j'ai apprécier l'univers du jeu. Tout d'abord les monstre sont magnifique et les paysage aussi, notamment le monde des coraux. L'histoire est intéressante est très longue (j'en suis à 36h de jeux et je ne l'ai pas fini). Joué avec des amis rend les combats plus intense et sympa.

BabySeal38
Posté le 24 avr. 2018 à 11:50

N'ayant jamais posé les mains sur un MH, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre..
La première chose à dire c'est que j'ai découvert un jeu formidable, extrêmement riche dans sa construction et ses possibilités, argument à double tranchant qui séduit mais qui peut aussi s'avérer complexe dans sa compréhension et sa prise en main.

- Graphismes : Il n'y a rien à dire de ce point de vue là, les univers sont très beaux. Plusieurs mondes différents à explorer, qui se succèdent et qui ont chacun leurs lot de surprises. Vraiment enchantée par la réalisation artistique des décors mais également des monstres, des armures et des armes. C'est vraiment classe et c'est ce qu'on attend dans un jeu de ce genre.

- Bande son : Sympa, mais sans plus, elle ne m'a pas marquée.

- Durée de vie : Énorme, mais ce n'est pas vraiment une surprise pour un jeu de ce genre. J'ai lu beaucoup de points négatifs sur ce sujet, en comparaison aux précédents opus, je ne pourrais pas en faire pour ma part. Je le trouve conséquent, pas forcément par son bestiaire assez répétitif (monstres béta et alpha identiques) mais plus en terme de possibilités d'évolution : armures, armes, amulettes, talents et j'en passe. Vous allez vous faire plaisir.

- Scénario : Je l'ai trouvé assez vide.. Votre personnage reste désespérément muet du début à la fin, et c'est assez frustrant à la longue... Les autres personnages ne sont pas forcément plus intéressant.

- Gameplay : Soyons clair le but du jeu, si je puis dire et de farmer des armures et des armes de plus en plus précieuses pour combattre. Cela demande une sacré méthode d'organisation qui consiste à repérer des éléments utiles à crafter, des arbres de talent à étoffer. Bref, on y passe du temps, peut-être même un peu trop, dans le sens ou, cela devient extrêmement répétitif et lassant à la longue. Farmer des monstres - Crafter des armures - Vaincre le monstre désiré - Avancer dans l'aventure et recommencer le schéma. Attention, je ne dis pas qu'on ne prend pas de plaisir à faire évoluer son personnage et ses armes, mais personnellement, c'est pour cette raison que j'ai stopper l'aventure à un moment donné et suite à un long temps de jeu.

Points Positifs :
- Les graphismes et l'environnement
- La personnalisation des personnages
- La beauté des armures, des armes et des monstres
- Le système de chasse : les navicioles, les combats épiques, le craft, la cantine...(au début....)
- Les possibilités d'évolutions (armures, armes, talents...)
- La richesse de la durée de jeu (quête principale, quêtes annexes.,collectibles...)

Points Négatifs :
- Le scénario et notre personnage muet comme une tombe

Dreinarks
Posté le 17 avr. 2018 à 00:13

Fan des Monster Hunter en général celui ci est vraiment surtout graphiquement par rapport aux anciens...c'est juste dommage que le bestiaire a été réduit et le rang G qui n'est pas de suite présent...vivement les MAJ

Alors___
Posté le 02 avr. 2018 à 23:54

Alors ayant joué à Monster Hunter portable, MH freedom unite, MH freedom 2, et MH4U, je peux dire que je suis un FanBoy. Donc il m'est difficile de donner cette note. Mais il me semble nécessaire de rester le plus objective possible, afin d'être le plus neutre possible.

D'après les certains commentaires (pratiquement tous), certain qualités ont été soulevées comme le graphisme, le gameplay, l'interaction avec l'environnement.... J'ai décidé de ne pas détailler ces points car ils ont déjà été expliquer dans les autres commentaires.( Mais, en tant que fan, ces points me font extrêmement plaisir.)

Je suis à environ 30 heures de jeu, et j'ai constaté 2 gros problèmes:
Une forme de réduction de niveaux difficulté : Les monstres ne sont plus vraiment dures à combattre. On se rend vite compte des mouvements du monstres, ses techniques, et ses failles. Exemple, la première fois que j'ai rencontré le Rabobaan, je l'ai tué dans un laps de 10 minutes et sans préparation.
A titre comparatif, dans Monster Hunter 4 Ultimate (MH4U), le gore magala m'a fait tellement chier pour le tuer dû à son mode Berserk. Et pas que pour le gore magala, les autres monstres aussi. Et pour les puristes, le Yian Kut-ku dans Monster Hunter portable (sur PSP, donc ça remonte) était une plaie à buter.

Sans même connaître la fin, je sais qu'au bout d'un moment, les monstres alphas deviendront des merdes, puisque, vous devenez plus forts, et TROP forts au fils du jeu.
Et en conséquent, les joueurs ne voient pas de challenges, et s'en lassent dû à la répétitive.
Puis, pour les joueurs qui jouent MHW comme leur 1er MH, l'effet répétitive est encore plus marquant. (et c'est compréhensible). Si je compare encore une fois à MH4U, le deviljhio en mode Berserk, le Tigrex rouge, Le rathalos Argenté, la Rathian dorée. Ces monstres sont des VRAIES monstres: au sens littérale.

le deuxième problème: c'est son multi:
Si c'est l'espace est vide, bah le multi de MHW est un trou noir. Tous les MH sont à la base coopératif, on peux jouer entre amis ou entre inconnu. Et il n'a pas à dire, c'est vraiment fun mais dans ce MHW, dû aux manque de contenu lors de End Game, aux manque de challenge, et à la répétitive, et aux d'autres problèmes. il n'y a plus personne au ponts. Alors qu'il devait avoir normalement du peuple.

Bref pour conclure, je met cette note en prenant compte des commentaires de tous les types de joueur, et aussi ceux qui ont fait le succès des précédents opus.
D'un point vue d'un fan, je mettrai un 17/20, sans aucun doute. Mais, c'est subjectif.

Voilà, merci d'avoir lu ce commentaire, et je vous souhaite une bonne chasse, les chasseurs et chasseuses.

(*PS: je ne suis pas Francophone, donc mon français n'est pas parfait, je m'excuse profondément.)

nezha25
Posté le 14 févr. 2018 à 12:26

les dragons sont magnifique et bien détailler.graphiquement je le trouve assez beau ..c est mon premier Monster et je suis content du gemeplay surtout quand on joue à 3 ou a 4 ..pour certains dragons si vous avez des amis sur le jeux mieux vaux joue ensemble

leliv122
Posté le 09 févr. 2018 à 22:36

multijoueurs terriblement mal pensé , chaque joueur doit finir les mission en solo pour les faire en multijoueur ça gâche totalement le plaisir. je vais le survolé et le revendre très vite, grand regret, à acheter uniquement en promotion sauf si fan

Elend-Eden
Posté le 14 avr. 2018 à 17:57

J'ai un peu de difficulté à saisir l'engouement pour ce jeu. Ce n'est pas dans mes habitudes mais j'ai revendu le jeu après seulement quelques heures de jeu. Je n'ai pas accroché du tout.

- Graphiquement c'est extrêmement moyen (beaucoup de jeux PS3 sont carrément plus beaux !) et il y a beaucoup de bugs de collision (comme par exemple mon perso qui passait au travers du cou des monstres !) et sur PS4 ça fait mal !! Je ne suis pas super exigeante niveau graphismes mais là il y a une limite... On m'avait promis quelque chose du niveau de Horizon Zero Dawn... Horizon lui, est vraiment magnifique et Monster Hunter World ne lui arrive pas à la cheville graphiquement !

- Niveau gameplay c'est beaucoup trop raide... Les animations de combat ne sont pas très jolies, je n'ai pas trouvé que ça en jetait un max (ah ça c'est sûr !). On passe son temps à appuyer sur les mêmes boutons comme un débile.
On sent tout de suite où le jeu veut en venir, à un gameplay hyper répétitif où on enchaîne les monstres dans une succession de quêtes peu captivantes.

- Autre point négatif, les menus sont trop complexes ! On s'y perd... Parfois la simplicité a du bon, de l'excellent même !

Le fait qu'il n'y ait pas de menu "pause" a souvent été souligné, je pense que c'était dispensable mais pas non plus hyper gênant (autant ça prend tout son sens pour des jeux du type "Dark Souls" car ça va dans le thème des jeux réputés plutôt difficiles et ça rajoute du stress, autant là on se demande "pourquoi ??"... Bon après "pourquoi pas...").

Chacun ses goûts certes, si ça a du succès c'est que ça doit avoir des bons côtés même si je les cherche encore, mais je n'adhère pas. Faut peut-être y jouer en multi pour kiffer, en tout cas vu que c'est pas ma came (ni le jeu, ni le muti en général), je préfère passer mon chemin...
Pour résumer, je trouve que ce jeu est surévalué. Ce n'est tout simplement pas possible de lui mettre plus de la moyenne !

SeiChiGirL[MGS]
Posté le 09 mars 2018 à 12:26

Coup de gueule. Je ne peux absolument pas noter ce jeu objectivement. 0 car je ne comprends absolument pas pourquoi les développeurs ont laissé le fire friendly au compteur de fin lors du dépeçage des monstres. De sympathiques gens te frappent avec leur épées pour ne pas que tu puisses ramasser. C'est juste intolérable ! Sincèrement, faites quelque chose... .

redrigne
Posté le 21 févr. 2018 à 17:33

J’ai déjà 200 heure de jeux. C’est un jeux très dynamique et on peut ce faire des potes très facilement pour jouer. Juste un reproche des fois il y as des bugs sur les serveurs et aussi quelques bugs de caméra où on ce retrouve dans le monstre. Mais malgré tout je vais jouer encore plusieurs heure à ce jeux car il y as beaucoup à faire:

Helko44
Posté le 03 févr. 2018 à 20:33

Juste excellent quoi dire de plus .__....___....___....___....___....___....___....___....___....___....___....___....___...._.__....___....___....___....___....___....___....___....___....___....___....___....___....___....___.. Rien l'essayer c'est l'adopter.

10  11  12  13  14  15  16  17
PS4 19.90€ PS4 22.10€ PS4 24.25€