6.6/20

Posté le 30 mars 2018 à 14:10

Ce jeu c'est vraiment de la grosse merde. Aucune sensation, gameplay stripté et débile. On dirait un vieux jeu de ping pong, et encore, j'insulte le célèbre Pong.
Les graphismes sont correcte mais on en attend plus sur PS4.
Un bon jeu de gros beauf en puissance qui ne parlent de foot que par Ronaldo et Messi. Ca amuse les gamins.

Et j'ai vraiment besoin de parler de FUT ? Cet attrape pigeon qui fait dépenser des sommes astronomiques aux joueurs tout ça pour des footballeurs qui gagnent déjà suffisamment ?

Tant qu'on continue à acheter les merdes d'EA, ils ne changeront jamais leur politiques. On aura encore droit à des jeux nuls à chier qui sortent chaque années pour encore au moins 10 bonnes années.

Pilou199
Posté le 11 oct. 2017 à 19:16

Personne ne va lire ce gros pavé, pourtant y'a des trucs intéressant mais bon :
C'est l'année de trop, et quand je vois les avis du site je comprend que je ne suis pas le seul à le penser. Chaque année on nous ressert là même bouillie, et chaque année on nous présente le jeu accompagné de tout un tas d'amélioration qui vise à rendre le jeu encore plus réaliste. J'aimerai savoir comme EA Sports définit ce qui est réaliste, parce que si dans le football les défenseurs d'arrêtent quand un attaquant reçoit une passe en profondeur là le jeu est réaliste, quand les "gros" joueurs tirs dans n'importe quel position et marquent, oui le jeu est réaliste, FIFA n'a plus aucun intérêt chaque année il régraisse, ils nous balances leurs centaines de licences et nous disent "achetez le jeu vous n'avez pas le choix" et nous on le fait, c'est triste, je me demande comment en un an on peut ne faire que ça, rien n'a changé et les nouvelles mécanismes de jeu enlève tout l'équilibre que fifa a essayé de mettre en place depuis tant d'année. Le gameplay est catastrophique. Donc je met 1 pour le gameplay.
Ensuite FUT, mon dieu FUT... En gros dans FUT soit t'es un boss soit tu payes sinon tu te fais bouffer, parce que les joueurs avec les grosses stats sont nettement meilleurs par rapport aux joueurs avec de bonnes stats. Que dire des prix, 20€ pour 2400 points fifa = 15/16 packs environ, avec les chances quasi nulles d'avoir des joueurs du style Ronaldo ou les Icon c'est une énorme arnaque, pour les pigeons comme moi qui ont tenté de mettre 20/30€ on s'est tous retrouvé après avoir ouvert les packs à se dire il aurait mieux fallu prendre un billet de 20 et le bruler, même pour avoir l'animation et toucher des joueurs avec juste + de 83 de général c'est très rare. C'est honteux, si vous voulez avoir une vrai dream team avec tout les joueurs que EA vous vend, faudrait y mettre des centaines d'euros, et encore. Donc pour le Mode FUT c'est 1.
Le mode carrière maintenant, cette vaste blague, maintenant on peut négocier directement avec les entraineurs (oui, oui les entraineurs WTF, généralement les entraineurs ils savent qu'après que leur joueur est vendu mais bon), et les agents, qui d'ailleurs ne sont même pas doublés, donc l'ambiance dans le bureau est sévère, les négociations sont à mourir de rire, en gros tu veux acheter un bon joueurs, genre Lemar, le jeu te dit il coute 50M (j'ai pas les chiffres en tete c'est surement pas ça), tu vas voir l'entraineur il te dit en faite mon joueurs il coute 120M, ok tu lui demande je vous en propose 70 et lui répond aller 80 on en parle plus, ok va pour 80, le type s'asseoit sur 40M sans sourciller, aucun réalisme à ce niveau là c'est pathétique, pareil pour les négo avec les joueurs. Ensuite ils ont toujours pas changer ce principe débile des 5 entrainements, allez comprendre, d'où EA Sport à sorti ce concept, t'as eu équipe t'as 30 joueurs et là l'entraineur il dit à l'équipe "Bon John, Richard, Rachid, Théo et Ricardo vous etes aller vous entrainez les autres rester chez vous ça sert à rien de vous entrainez vous serez pas meilleur pour autant", encore niveau réalisme payes ta crédibilité. De plus à quand les licences Champions Ligue et Europa League, ils piquent tout à PES sauf les plus grosses compétitions du foot européen, alors on se retrouve avec la Coupe Champion, HOU-RA!
Ah oui j'oublié y'a des animations frostbite aussi en gros si tu fais un transfert important, tu vois le joueur tenir son maillot en conf' de presse, la classe non? et quand un joueur gagne un trophée ben tu le voie tenir son trophée, c'est cool aussi. Non, bon, donc le mode carrière c'est 1.
Le mode aventure, j'l ai pas fait désolé mais c'est trop chiant et tu peux rien faire, le jeu fait l'histoire à ta place, donc arrêtez de nous dire que c'est nous qui avons l'avenir de notre carrière entre les mains c'est faux, des fois t'as un gars ils te posent une questions super importante qui pourrait changer le cours de l'histoire, ben non, tais toi, tu peux pas répondre, c'est Alex qui répond, et mal en plus, le plus souvent. donc c'est 1 parce Alex Hunter il est pas charismatique du tout.
Pour finir on va parler des graphismes, alors là c'est la plus grosse discrimination de l'histoire du jeu vidéo cette affaire là, en gros tu joues pas en Angleterre, ni dans un des plus gros club européen et t'as moins de 85 de général, laisse tomber la flemme de mettre ta tête dans le jeu. Et encore, pray for Rabiot, Kimpembe et surtout Dembélé, quand on voit ce qu'ils font dans PES on se demande comme EA avec le budget qu'ils ont peuvent faire que ça, c'est pitoyable. Après niveau graphisme en général, ça casse pas trois pattes à un canard donc je met... 1,25 si t'as une télé 4K et vu que personne à de télé 4K je met 1.

David3746
Posté le 05 mai 2018 à 12:35

Super j'ai crée un compte juste pour ce faire un avis sur ce jeu et je remercie fifa 18 j'hésitait depuis fifa 16 mais la ils m'ont convaincu à coup sur de repasser à pes à partir de 2019 c'est dû jamais vu ce jeu aura au moins servi à quelque chose heuresement que j'ai eut la chance de l'essayer car on me l'a preter je plains tout ceux qui l'ont acheté.

Caloukez
Posté le 21 janv. 2018 à 12:15

Dernière opus que j'achète de cette licence, pas de grand changements rapport au 17 mis à part en solo ce qui peut rendre le jeu plus divertissant mais peut très vite devenir répétitif et gonflant. Le mode FUT est un pure déchet et le fun n'est pas au rendez vous. Même la chasse au trophée n'est vraiment pas des plus folles.

Maxinho76
Posté le 08 janv. 2018 à 17:43

Un des jeux les plus ratés toutes catégories confondues. Surbugé, scripté, irréaliste. Génial ! Pas sûr que les développeurs de EA aient déjà joué/regardé du foot.

Mitsu888
Posté le 08 déc. 2017 à 19:18

En quelques mots : irréaliste, nul à chier, rageant, à éviter de toute urgence, pire que FIFA 17 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! honte à vous EAsport!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pierrotdeflers
Posté le 08 déc. 2017 à 11:06

J'ai pris le temps avant de poster un avis sur le jeu car je me suis dit que les mises à jour allaient fuser et régler les problèmes. J'ai joué environ 200 matchs depuis la sortie.

Je tiens à préciser que je suis un joueur assidu de FIFA depuis le 08 et que j'en étais jusqu'à aujourd'hui vraiment fan.

Cette version est peut-être le pire jeu de foot auquel j'ai pu jouer. Explications:

En résumé: très très mauvais équilibre attaque/défense, avantage donné au jeu rapide en une touche de balle et aux passes en profondeur laser par rapport au jeu construit qui ne sert à rien, je ne sais pas si les gardiens sont nulles ou les frappes supersoniques mais il y a beaucoup trop de tirs qui rentrent et dans des positions folles, FUT atteint sa limite avec des copies d'équipe avec Gabriel Jesus/Sterling/Musa ou encore Salah bref des fusées de BPL devant, preuve que le jeu est complètement déséquilibré.

J'ai persisté mais aujourd'hui j'abandonne et je revends mon jeu après 3 mois, première fois en 10 ans.

Même graphiquement c'est moyen (la modélisation des visages est catastrophique).

Je mets 5 pour les licences.

Electronic Arts a tué FIFA.

Ah, et vraiment dîtes au Père Noël de passer son chemin et de ramener autre chose!!

plegantu
Posté le 21 nov. 2017 à 11:36

Tu trouves que Pogba est meilleur que Kanté? Tu ne comprends pas pourquoi le Barça n'a pas acheté Mahrez cet été? Tu n'a jamais touché à la touche croix mais déglingues tes gachettes et joysticks? FIFA est fait pour toi, tu vas kiffer.
Sinon, pour les vieux râleurs comme moi, c'est une bouse sans nom, le néant total. A l'exception du mode aventure. C'est sympa d'avoir créer ce petit scénario, pleins de rebondissements qui donnent un peu de substance et de vie sur un jeu qui en manque parfois. Mais Ultimate Team c'est vraiment pas la peine, à moins que tu aies dépensé 150 euros pour les gars avec 95 en vitesse. Sur les anciens encore en étant organisés tu pouvais calmer ces joueurs à la passe en profondeur de 50 mètres compulsive. Mais là les défenseurs sont tellement aux fraises quand tu perds la balle autant aller pisser, il y a rien à faire tu vas t'en prendre un. Et l'inverse est vrai aussi. En 2 saisons j'ai mis plus de 20 buts avec Lois Diony, c'est dire.

nivaldo-328
Posté le 10 nov. 2017 à 19:23

Il faut que quelqu'un m'explique comment il est possible de donner 16/20 à ce FIFA qui est tout sauf un jeu, c'est un sketch... Après une trentaine de matchs en ligne, je n'ai fini qu'UN seul match sans encaisser de but, chose qui ne m'était jamais arrivé sur un FIFA, même sur le 15 qui était connu pour les tout droits... Je n'ai jamais été un crack à ce jeu, mais de là à me faire torcher en D8, c'est juste abusé... Le gameplay est le même depuis au moins 3 ans, les mêmes bugs .. EA se fout littéralement de l'avis des joueurs, tout ce qui compte, c'est le profit, je pensais qu'il n'était pas possible de faire pire que FIFA15 mais si, c'est possible, cet opus est le pire jeu auquel j'ai pu jouer, plus jamais je ne touche à un FIFA, dernière année pour moi

Mfsimon
Posté le 28 oct. 2017 à 00:58

Alors je risque de répéter beaucoup de choses dans se poste ...
Adepte depuis fifa 2000 j'ai tout connu et j'ai toujours réussi à prendre plaisir à jouer à fifa malgré de temps en temps des failles dans certain fifa ...
Mais voila ce Fifa et de loin le pire fifa qui a été créer ..
Un mode histoire qui a encore ses limites où il vaut mieu se spoiler qué de perdre son temps , puisqu'il suit une meme tram pour chacun manque de personnalisation dans l'évolution et surtout manque de choix ..

Un mode FUT , réservé à l'élite de fifa et aux joueurs très actif . Quand tu ne joue que le week-end apres une semaine de boulot il est impossible de bien avancer . Système de récompense inégale . Les meilleures gagnent tout et gagnent des gros joueurs et ainsi deviennent encore meilleures ,alors que les joueurs du week-end doivent se débrouiller avec les 200 à 400 crédit par match ( ridicule ) . Mais ce problème est deja depuis trop longtemps dans fut .Je m'en sort assez bien sur fut mais beaucoup trop d'ami eux stop ,tellement il est difficile de se faire une grosse équipe .

Et bien sûr je vais terminer par le game play ...
médiocre , injouable, aucun amusement , une défense inexistante , des scores fleuves ou de tennis . Comment résumé un match à fifa ==> une partie de taureau géante qui dure 90 min avec des gardien ridicule , une défense ridicule et des attaquant full vitesse ....

Très très très déçu de ce fifa qui sera pour moi le dernier , apres 18 ans de fifa il est temps de changer . PES me voila !

lkszht
Posté le 26 oct. 2017 à 18:28

Jamais vu un FIFA aussi nul ! Hyper déçu défense impraticable, l’adversaire peut faire dix passes dans ma surface sans être inquiété c’est injouable. Merci EA.

Batman144
Posté le 26 oct. 2017 à 10:29

16/20...c'est une blague.
Le gameplay est catastrophique.
Les gardiens se sont de vrais passoires.
Le jeux semblait prometteur mais il s'avère injouable. Un patch très vite pour corriger tout cela. Car aujourd'hui, le jeu est indigne.
C'est le pire fifa de tous

JoOker58
Posté le 26 oct. 2017 à 02:25

Comme beaucoup je suis très dessus par ce jeu ... Voilà les points que explique ma note :
- Les gardiens laissent passer tout et n'importe quoi.
- Défensivement les latéraux couvrent toujours les joueurs adverses d'un hors jeu potentiel.
- Les défenseurs sont trop statistique, trop lent et ne mette jamais le pied sur la balle et ce même lorsqu'elle passe juste à côté.
- Offensivement les belles actions sont remplacés par des une/deux dégueulasse avec des passes faites à la perfection (merci l'assistant ...).
- Les passes en profondeurs percent systématiquement la défense lorsque qu'elle sont assez appuyé (lien avec le fait que les défenseurs ne mettent pas les pieds sur le ballon).
- Les tirs croisés rentrent systématiquement et les frappes sont trop souvent des poteaux rentrant ...
- Les contres favorables sont uniquement pour l'équipe en phase offensive.
- Les arbitres laissent passer des fautes énormes alors qu'à côté ils sifflent de légères bousculades ...
- A une vitesse/Accélération égale, l'attaquant ira toujours plus vite que le défenseur ...
- Les milieux de terrains sont inexistant sur les phases défensives, ils ne pratiquent aucun marquage et ne se place jamais entre les lignes.
- Les passes sont clairement trop assistés, elles sont toujours réussis et ce même quand la direction n'est pas vraiment précise. Idem pour les centre, tirs, ...
- Les joueurs du mode FUT sont trop souvent les mêmes.
- Pas de mode FUT deux joueurs à la sortie du jeu. Ça a été corrigé mais payer 100€ pour un jeu qui enlève des modes sympathique c'est pas très réjouissant ...

Fin bref, ce jeu à trop de défauts qui le rende injouable. Les matchs se terminent toujours avec des scores insensés car l'attaque rapide est toujours privilégiés.

Mais bon c'est pas très étonnant c'est EA qui s'occupe du jeu. Ils remettront les anciens paramètres dans le 19 et feront plus de vente. L'important c'est de récupérer de l'argent, les joueurs passent après -_-

thaichris62
Posté le 25 oct. 2017 à 16:43

Une simple mise à jour qui s'avère désastreuse de part la pauvreté des nouveautés proposées si ce n'est deux trois animations physiques et sonores par ci par là. Vraiment déçu également du gameplay qui est catastrophique, il est devenu très difficile de défendre et en contre partie très facile de marquer...
En résumé je prends beaucoup moins de plaisir que l'opus précédent. En espérant que EA réagisse autrement je prendrai PES l'année prochaine et j'encourage tous les fifa gamers à suivre le pas s'ils veulent que les choses bougent. Pour 70€ c'est honteux et c'est un manque de respect pour les fans de la série!!!

raybechara
Posté le 21 oct. 2017 à 19:55

J’ai fifa 14, 15, 16 et 17. Le gameplay du 18 est une catastrophe! On inscris des tonnes de buts. Y a aucun jeu de milieu de terrain. La défense est extrêmement compliquée.
Je ne comprends vraiment ce changement!:snif2:

zarcherhd
Posté le 21 oct. 2017 à 13:48

gameplay dégeulasse , la defense complètement possédée même après la maj, les gardiens qui font des AVC sur chaque frappes, bref le pire fifa de l'histoire

kekette10000
Posté le 19 oct. 2017 à 22:58

Même pas la moyenne en fait... Entièrement d'accord avec le flot de critique négative que mérite cet opus indigent!
Je pensais être le seul a ressentir (ou plutôt ne rien ressentir) une frustration énorme doublé d'une déception incroyable devant un tel ratage! Pour résumé ce jeu est 100% ARCADE et dépourvu de toute parcelle footbalistique (je vais pas tout redire mais... défense inexistante, pataude, attaquants stars "olive et tom", physique balle et joueur NULS).
FUYEZ PAUVRES FOUS... Heureusement j'ai gardé le 17 (qui n'est pas le meilleur mais sans commune mesure avec cette catastrophe ambulante)

PS4 13.60€ PS4 24.86€ PS4 26.48€ PS4 26.99€ PS4 33.34€