Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:
Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.
Bref, passons à l'évaluation de RDR2.
Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.
Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.
Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.
Rien à redire sur le gameplay.
Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.
Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.
Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.
Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.
Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes
De très loin le meilleur jeu auquel j’ai pu joué, il est presque parfait même si il a quelques défauts je lui mets quand même un 20. Les graphismes n’ont toujours pas été égalé en 2023 alors que le jeu a presque 5 ans, les détails sont juste exceptionnels. La map est sublime, les lumières sont parfaites. Le scénario est incroyable avec une vrai histoire pas superficielle contrairement à la plupart des jeux, c’est digne d’un film la. Les personnages, ont suit leurs histoires ont s’intéressent à eux. Bref incroyable je peux que conseillé
Ayant aimé le 1er, mais ayant quand-même été un peu déçu par ce dernier, j'ai lancé le deuxième sans m'attendre au jeu du siècle.
J'ai bien fait, mais sur bien des points, ce RDR2 est une franche réussite. Je ne regrette pas d'y avoir joué.
Le meilleur jeux de la décennie ! un monde ouvert tellement riche, avec plein de quêtes annexes et des easter eggs par dizaines. une qualité graphique époustouflante et une physique du jeu tellement réaliste. bref j'ai adoré.
Encore meilleur que le premier épisode! Une map plus vaste et plus variée, des graphismes exceptionnels, un scénario très fouillé! Une durée de vie conséquente et des personnages au caractère et à l'histoire complexe et travaillée, que demander de plus? Ah si, vivement le troisième épisode!
Pour moi red dead ça a tout simplement été une claque, (les graphismes incroyable même sur ps4 slim , l'histoire aussi intéressante que la meilleur des série netflix , les possibilité presque infinie ). Sans blague, le jeu est bourré de mini histoire ce qui n'est pas présent dans la plus part des jeux d'aujourd'hui et cela nous laisse baucoup d'easter même après l'histoire principale , je viens de dépasser ma 250eme heure et je sent que j'ai encore des choses à faire.
Merci rockstar .
ce jeux est juste incroyable, le monde ouvert est immense et extrêmement diversifier, et l histoire est incroyable il est extrêmement réaliste et je ne lui trouve aucun défaut.
c'est mon jeu préféré pour moi c'est le meilleur jeu au monde les graphismes,l'histoire,les détails, l'environnement,les physics tout est magnifique pour moi je le trouve mieux que GTA 5
Tres bon jeu (:(:):):):):):):):)):):):):(:):(:(:(:):((.:(:()::):)(::):)(:):):):)(:(::((::)):(:(:(:(:(:(:(:(/(:(:(:(/(:(:(:(:((:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:((:(
Pourquoi faire des jeux aussi longs ?
Voici mon bilan résumé en plusieurs étapes de ce jeu :
1h : Premier mission sympa mais j'attends impatiemment d'avoir plus de liberté
6h : Ce jeu est fou de réalisme. La map est incroyable, l'IA est bonne, le gameplay extrêmement jouissif.
12h : Je n'ai pas déjà fait une mission similaire ?!
18h : Tiens, l'environnement change cela fait du bien.
25h : Bon, je crois qu'on a compris l'idée.
...
Je n'ai jamais atteint la fin du jeu.
Malheureusement, c'est la mode aujourd'hui, on fait des jeux à la durée de vie de plus en plus longue mais je n'ai pas le temps de passer 60h sur chaque jeu.
Dommage... Mais c'est le marché actuel qui veut ça ?
Jeu de l'année pour moi, un 18 amplement mérité même si le jeu n'est pas parfait. On adorera le monde, l'ambiance, les détails, le scenar, la musique, les graphismes, les personnages, le contenu (exponentiel), le multi etc... On regrettera un gameplay un peu rigide et des missions un poil répétitives
Possédant le jeu depuis sa sortie, il restait toujours non fini dans ma bibliothèque.
J'ai donc décidé de reprendre l'aventure et ma surprise fut grande.
L'histoire est entrainante bien qu'un peu répétitive...
Plusieurs activités sont à faire comme la chasse, la pêche, la cuisine. Je me suis senti imprégné du jeu, l'immersion est bien faite, je trouve.
L'exploration est vaste et plusieurs secrets sont présents comme sur GTA V.
L'obtention du platine reste redondante.
Pour le online, les micro-transactions boost facilement le jeu qui est à la base lent.
Les missions ne sont pas extra...
Les graphismes et l'environnement sont beaux.
Très bon jeu qui reste répétitif....
Si vous avez aimé le premier vous allez adoré le deuxième ! Le jeu est super, une excellente durée de vie en modo solo et multijoueur. Des graphismes digne d'une Next Gen, une maniabilité au top !
Red Dead Redemption 2 est sans conteste le jeu de l’année. Rockstar Games s’est encore surpassé pour offrir un monde dense, riche et réaliste, dans un XIXe siècle qui touche à sa fin. Ce monde se met au service d’une histoire mature et passionnante grâce aux personnages qui composent la bande de Dutch van der Linde, du charismatique Arthur Morgan au révérend poivrot, en passant par les petits nouveaux qui rejoignent le groupe en début d’aventure. Le tout est accompagné d’un gameplay quasiment parfait et aux nombreux détails qui favorisent une immersion totale dans son univers. Sans doute un incontournable de la génération de consoles actuelle.
Le test détaillé ici : https://lazonedetest.fr/2018/10/30/red-dead-redemption-2-il-etait-une-fois-dans-louest/
Premier jeu que je prends le temps de noter.
Avant tout je signale que le je n'ai eu quasiment 0 bugs.
Le constat est là, ce jeu est l'un des rares à m'avoir fait vivre une telle aventure.
L'immersion est impressionnante:
- paysages grandioses
- soucis du détail impressionnant
- faune et flore criante de vérité
- scénario et mise en scène incroyable
- réalisme de tout ce qui nous entoure
Etre immergé à ce point dans une aventure, dans le far west, dans la peau d'un outlaw...
Prendre soin de son cheval qu'on aura au préalable sélectionné, choisir et modifier ses armes, ses vêtements, se couper ou se laisse pousser la barbe et les cheveux... être le bon ou le mauvais type... chasser, dépecer, cuisiner, manger, se reposer, braquer une banque ou une diligence, faire un poker, nettoyer ses armes...
Et tout ça sur un fil scénaristique et une mise en scène digne d'un des meilleurs western... Vous vous attachez vite au personnage, à votre gang, aux différentes histoires.
Le jeu est digne d'un film dans lequel vous êtes libre d'évoluer comme bon vous semble.
Ayant fait une première fois le 100% sur une run honneur positif, je me suis senti obligé de le faire une 2ème fois en honneur négatif, on s'en lasse pas.
Côté multi les prémices étaient incroyable, malheureusement au bout de quelques années le multi est délaissé dommage.
Dans l'ensemble un classique, Chapeau
Si vous êtes l'un des rares a lire mes textes, vous savez que je suis friand des 20/20, je note souvent avec mon cœur mais aussi parfois avec objectivité quand je n'aime pas le jeu mais sait qu'il possède des qualités indéniable (je nomme The Last of Us remake PS4).
Ici les deux se rejoignent.
J'ai réaliser un avis, détaille et illustre (mais sans doute bourré de fautes, l’orthographe ne m'aimant pas trop)
Le lien (JVC) : https://www.jeuxvideo.com/test/1651644/red-dead-redemption-ii-un-autre-chef-d-oeuvre-signe-rockstar.htm
Pour les plus pressé, il s'agit pour moi de l’œuvre ultime de Rockstar sur de nombreux points.
Les personnages sont torture par leurs actions et il ne s'agit pas forcement que d'Arthur (le personnage principal).
Cependant, le rythme de l'aventure est assez lente, les balades en chevaux le paraisse aussi, la carte étant aussi vaste que celle de GTA V.
Cependant il y a une différence de vitesse entre un cheval et un avion a réaction ou même une voiture quelconque.
Ainsi je pense que les personnes qui souhaitent une aventure sur le signe de la nervosité ne trouveront pas ce jeu aussi savoureux que les gens comme moi qui jure par la narration et l'exploration.