17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
babo_le_retour
Posté le 29 oct. 2018 à 13:12

Excellent je vois les jean kévin qui joue à fortnite dire que c'est lent, ce jeux ce veux tous simplement réaliste il faut profité des moindres détails j'étais sur qu'avec la hype qu'il y'a eu beaucoup penser que c'était un gta où tu pouvais tirer à lance roquette de partout haha mais non retourner sur COD les kikoo ce jeux c'est pas pour vous

Baptiste764
Posté le 28 oct. 2018 à 15:23

Un chef d'oeuvre tout simplement ! :content: C'est grand, beau, riche. Les personnages sont vraiment charismatiques ! On ne peut compter la quantité de chose à faire. Le seul petit reproche est que je trouve le gameplay un peu lourd.

Surrement le jeu de l'année et peut-être de cette génération, du grand Rockstar. :cute:

JimBow93
Posté le 28 oct. 2018 à 12:04

grandiose, magistral, merci Rockstar Games un énorme travail félicitations, graphisme époustouflant, l'histoire est prenante, le plus beau open world que j'ai jamais vue

AmonRa79
Posté le 28 oct. 2018 à 11:55

Que dire??? Tout simplement ENORME!! Quel travail de la part de Rockstar...tout mais absolument tout est réussi dans ce jeu ...peut être que le seul défaut...c'est de ne pas en avoir ;)

mkzoo93
Posté le 28 oct. 2018 à 10:40

ce jeu est juste parfait, entre les paysages d'une très grande beauté et les séances de gunfights saisissantes, on ne sait plus où donner de la tête. On rentre direct dans l'ambiance, c'est un chefs-d'œuvre.

bugz514
Posté le 28 oct. 2018 à 06:58

Im giving the game a 20 cause all of the douches who keeps complaining about how the game should have had a french audio version. Wth is that kind of remark? Were the cowboys speaking in french? Man i fucking didn’t have that intel. So all of those complaining about the english audio, you have 2 options:
1) stfu and go learn English
2) smmfd

Thx for your understanding punkasses

columbo19
Posté le 27 oct. 2018 à 18:52

Juste ouahhhhhhhh
Mais 20 non aucun jeux n'est parfait
J'y retourne
..............................................................
Bref 5h de jeux et toujours la hype
Ambiance, gameplay, musique....... Que dire pour l'instant, un sana faute

Weskos91
Posté le 26 oct. 2018 à 01:36

Comme d’habitude Rockstar la bien mériter pour le travaille effectuer. Un jeu très complet, très beau et surtout réaliste. Je crois que je vais prendre mon temps pour le finir

pusat5
Posté le 03 nov. 2018 à 01:09

jeux splendides vraiment magnifique merci Rockstar rien pour le monde histoires la durée vie etc est monstrueux si je pouvais noter plus que 20 je ferais les yeux fermer et ma note seras 25 sur 20 :hap:

Pseudo00001238
Posté le 02 nov. 2018 à 02:54

jeu magnique les graphique sont trop bien fait l'open word et extra beau et bien fait et credible il y a quelque bug mais rien de bien perturbant c'est le jeu de l'année j'aurai mit 21/20 si c'était possible pour remonter la note des rageux pcéistes ki peuvent pas jouer :rire2: bien fais pour eut osi j'ai acheter le jeu et je regrette pas de tt et je vous le conseille meme si il manque un multi pour jouer avec ses potes !! meilleur jeu ever avec black ops 4 :)

JuveAime
Posté le 01 nov. 2018 à 16:02

J'ai aimé le gameplay qui est très immersifs et très réaliste. L'histoire est très attrayante. Les graphismes sont extrêmement réaliste et ils sont les beaux que j'ai vu.

icarolinei
Posté le 28 oct. 2018 à 18:02

Une réalisation à couper le souffle, des chevaux plus vrai que nature, une immersion total qui est à la hauteur du Red Dead Redemption 1er du nom, une open world gigantesque qu'on peut explorer des heures entières, de la chasse, de la pêche, pouvoir se raser, changer de vêtements selon la saison, entretenir son cheval pour resserrer les liens, des bastons endiablés.. Un commentaire ne suffit pas pour décrire tout ce qu'on peut faire dans ce jeu et tant tout ses petits détails rendent le jeu complètement réaliste, cohérent et immersif. On prend une grande claque dans la gueule quand Rockstar nous sort une bombe pareil sur ma vieille ps4 Fat.. Comment est ce possible que Rockstar sorte toujours des jeux en avance avec son temps et que les autres jeux actuels sont pour la plupart complètement à la ramasse. Seul problème les fps par moment mais on ne peut pas faire de miracle sur une console bientôt en fin de vie. Je comprends que ca ne plaise pas à tous le monde car ca reprend le principe des Gta mais ce jeu est objectivement tellement bien réalisé, on voit qu'ils se sont surpassés, qu'on a pas le droit de mal côté ce jeu tellement le travail à été acharné.

Arnaudc633
Posté le 26 oct. 2018 à 04:05

Très réaliste, scripte ,personnages ,textures ,visuel ,animation,...mieux que réussi, c l un des open world qui révolutionne l open world ,la carcasse très bien faite ,la neige excellente ,bonne durée de vie ,probablement qq bugs ,temps de chargements minimes a part au début .

l0ta
Posté le 26 oct. 2018 à 00:18

Employé : Je peux rentrer à la maison maintenant ?
Boss : Non faut que tu fasses des couilles de cheval qui se contractent quand ça caille
Employé : Déjà fait
Boss : Ok rajoute un truc qui n'as jamais été vu puis après tu peux y aller
Employé : Pourquoi pas une chance aléatoire que le gang nous fasse sortir de prison ?
Boss : Ton collègue l'a déjà implanté
Employé : Il y a tellement de détails, svp laissez moi partir
Boss : Modélise l'intérieur de chaque maison pour qu'elles soient uniques et toutes visitable
Employé : ...

Un petit résumé de la qualité de travail apporté à ce titre qui en fait le jeux du siècle très en avance sur son temps, faudra attendre un sacré paquet d'année pour avoir un jeux aussi aboutit, il fait passer AC Odyssey pour un jeu mobile

ebastien
Posté le 26 oct. 2018 à 07:05

Jeux super complet tant au niveau graphisme que gameplay il mériterait même plus tellement les graphismes sont exceptionnel et les détails très très pointilleux