18.3/20

_TravisBickle
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Coastal-Dream76
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Il conserve tout le bien que j'en ai dit sur la version PS3, en plus de l'excellent DLC Left Behind inclus, un seul défaut subsiste toutefois, une adaptation visuellement paresseuse, le jeu conserve son faste presque désopilant pour les autres titres du moment en termes de modélisation des personnages mais on sent quand même que le titre provient de la PS3, les mêmes petits bugs de collision subsistent, les quelques rares textures un peu brouillonnes de la version PS3 sont toujours là, les sprites de certains éléments restent inchangées... La seule réelle différence vient du réhaussement en 1080p et des 60fps, outre cela, la différence avec la version PS3 est relativement ténue, (jouer avec cette fluidité est un réel plaisir bien sûr) mais on est loin du niveau d'adaptation de Tomb Raider par exemple ou le bond visuel est beaucoup plus visible. Par rapport au support, l'éblouissement n'est pas aussi puissant que sur PS3 mais le jeu reste terriblement somptueux avec un an de plus. Inutile pour les possesseurs de la version PS3 (sauf à prix réduit) mais nécessaire pour les possesseurs de la version PS4 n'ayant pas joué à cette perle. Une tuerie, pour sûr.

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Et un seul mot me vient à l'esprit : énorme !

Des graphismes magnifiques, un gameplay bien pensé, une durée de vie plutôt bonne, un solo dantesque et un multi sympa.

33 internautes sur 44 ont trouvé cet avis utile

benjidrake
Posté le 31 août 2014 à 00:00

je veux pas faire mon fan mais…
putain mais qu'est ce que je raconte je suis un fanboy :

-fan parce que l'ambiance de l'univers post-apocalystique du jeu est un pur chef d'oeuvre.
-parce que la relation entre joel et ellie est le plus grand duo jamais créé dans l'univers du jeu vidéo par l'émotion que fini par développé joel auprès d'ellie et parce que cette fille est on ne peut plus touchante.
-parce que le scénario nous fait ressentir des émotions qu'on éprouve que très rarement au cours d'un jeu et parce que les événements sont si peu imprévisible que notre coeur se met à battre après chaque cinématique. "à chaque cinématique, l'écran devient noir comme mon coeur après avoir vu une cinématique de cette qualité, par la tristesse de la mort de tel personnage."
-fan pour la peur, la peur de perdre un allié, la peur de rencontrer une ordre de zombie comme un groupe d'humains, la peur d'être bloqué, la peur d'arriver à la fin du jeu.
-fan pour la fin du jeu, et le jeu en lui même qui nous font dire que chaque film ou chaque histoire vécu ne nous a pas aussi ému que celle-ci, pour dire que cette claque que nous inflige ce chef d'oeuvre possède la mise en scène d'un des plus grands réalisateurs.
-et enfin fan parce que actuellement je me demande qui fera mieux que naughty dog.
quand on finit ce jeu on y pense encore et encore… qui fera mieux ? je n'en ai aucune idée.
surement personne je pense et je peux vous dire que tous les jeux 2014-2015 ne feront pas aussi bien que celui-ci.
je vous donne
ma parole.

ChasseurTueur
Posté le 29 déc. 2014 à 21:27

Ce jeu est une pure merveille, il est simplement magique du début jusqu'à la fin !
Jamais je n'ai eu un jeu aussi bon entre mes mains ! :)

:d) Coté scénario, et bien, c'est la plus belle histoire réalisée dans un jeu vidéo !

Du début à la fin, je ne me suis pas ennuyé, au contraire, j'ai adhéré jusqu'au bout !
Tout au long de l'histoire, nombreux sont les rebondissements !
L'histoire est attractive, et sors bel et bien de l'ordinaire !
Les liens qui se sont créés entre les personnages, qu'ils soient en période apocalyptique, qu'ils s'entraident du début à la fin, qu'un moment, c'est la petite fille "
Ellie", qui entre chez les Psychopathes pour sauver Joël, alors qu'au début, c'était l'homme "Joël" qui la protégeait et qui ne voulait pas qu'elle touche une arme,...
Bref, c'est le meilleur scénario que j'ai vu dans un jeux vidéo ! :)

:d) Coté Graphismes et Gameplay, c'est aussi quelque chose de grandiose ;

Déjà, les graphismes sont super beau, il y a une vrai profondeur aux décors, et rien n'est laissé de côté, ils ont fait du très bon travail sur ce point là également !
Et pour ce qui est des moyens de combattre et de se déplacer, les commandes de la manettes sont assez simple à prendre en main, tout en offrant de nombreuses possibilités de combattre !
Nombreuses sont les manière de survivre, à vous de trouver la votre !
À tout moment, on se croirait vraiment à l'intérieur du jeu, à la place du combattant !
Ce jeu paraît tellement réaliste ! :)

:d) Et en ce qui concerne le multijoueur,

Sachez le ; le solo vaut largement la peine, même sans multijoueur, je lui mettrais un beau 20/20, et même plus !
Mais ! Ils ont encore eu la belle surprise de nous faire un multijoueur !
Et pour tout dire, ce multijoueur est aussi une pure merveille !
Déjà, il faut un énorme travail d'équipe, ce que je n'ai jamais autant trouver dans un jeu.
Ayant peu de munitions et des objets construits sur le moments, on a vraiment l'impression de devoir survivre, et on se croirait vraiment à l'intérieur du jeu !
Aussi, toute les parties on une influence sur l'ensemble du jeu multijoueur ; Nous avons un clan a faire grandir de jour en jour !
Et cerise sur le gâteau, les joueurs ne "Rage-quittent" que très rarement, et même si ils rage-quittent, cela n'influence en rien la partie !
Rare sont les multijoueurs qui ne m'ennuie pas au bout d'un mois, mais là, celui-là, j'y accroche complétement ! Il est simplement super ! :)

Bref, il mérite vraiment de loin son 20/20 !
C'est le plus beau jeu que j'ai découvert !
C'est une véritable merveille des jeux-vidéos, et je pèse mes mots !
Je vous le conseille vivement à 100%, vous ne serez pas du tout déçu ! :-)))

-Arthur D.

Lycias
Posté le 21 août 2014 à 00:00

C'est avec un peu d'appréhension que je me suis procuré The Last Of Us. En effet, lorsqu'un jeu est encensé à ce point par la critique, ce n'est pas toujours gage d'une qualité extraordinaire ; j'en ai fait l'amer expérience avec Bioshock Infinite qui ne méritait définitivement pas un 19. Eh bien, cette fois, je m'incline, ce jeu est excellent et mérite incontestablement la note qui lui a été attribuée.

Le scénario, tout d'abord - puisqu'il constitue une majeure partie de ce jeu qui prend des allures cinématographiques - est particulièrement prenant. Rares sont les jeux qui ont su me tenir en haleine jusqu'au bout, étant un joueur plutôt difficile qui s'ennuie vite si l'on ne le surprend pas un peu ; et à ce jeu-là, TLOU s'en sort magistralement, je suis entré viscéralement dans l'aventure de Joël et Ellie qui dès l'introduction s'annonce touchante et sublime. Il naît chez le joueur un attachement peu commun pour les personnages principaux et on se surprend même à vivre l'aventure tout comme ceux qui la vivent de l'autre côté de l'écran.

Le speech de base n'est pourtant pas si complexe mais l'aventure se montre tant captivante qu'on en redemande toujours. On traverse les niveaux sans lassitude (chose assez rare) car on a plaisir à jouer. Cela est grandement aidé par la mise-en-scène : l'épidémie, le monde post-apocalyptique, la survie, l'abolition de tous les fondements éthiques et un jeu qui pose une question fondamentale : comment vivrions-nous une catastrophe de cette ampleur?

En outre, le jeu dispose d'atouts graphiques très honnêtes même s'il était possible de faire mieux sur PS4. La bande son très simple colle parfaitement à l'aventure et la sublime : pas d'artifices inutiles, une guitare, quelques violons... L'alchimie prend. Le dramatique nous submerge.

Un jeu à se procurer d'urgence, même pour les sceptiques!

ClaireDearing
Posté le 26 janv. 2017 à 01:53

Enfin. Je met la main sur The Last Of Us, après que ma PS3 m'ai claqué entre les doigts en 2013 juste avant la sortie du jeu. Et j'en suis bien content, plus beau, 60 fps, la base pour un tel chef d'œuvre.

On commence doucement, et petit à petit on est plongé dans cet univers fascinant. Les graphismes sont magnifique je me prends une claque incroyable, difficile d'imaginer qu'il ai tourné un jour sur Ps3. Enfin un jeu ou le scénario m'intéresse, ça faisait longtemps. Les personnages sont très bien écrit et attachant, Ellie est très mature pour son âge, sans doute qu'elle a du grandir plus vite que les autres compte tenu de ce qu'elle a été amené à vivre, ça nous change des teens de 14 ans qu'on connait..

Ce n'est en rien un jeu " couloir " comme le prétendent les gens, d'ailleurs le fait qu'un jeu soit couloir n'est pas un mal, selon le style de jeu. Non, on a beaucoup d'exploration, et une exploration plus que nécessaire, car d'elle dépend notre survie. Ce qu'on ramassera ici et là sera toujours utile, mis à part les BD dont Ellie raffole mais le plus clair du temps on est ravi de trouver tout ça, car on sait que ça fera évoluer notre personnage, que grâce à ça on aura plus de chance de s'en sortir si on devait faire de mauvaise rencontre, bref, on se sent bien.

C'est vraiment un bijoux d'exploration, les maisons à explorer sont tellement aboutie graphiquement et insolite, intéressante, je ne peux pas avancer dans le jeu avant d'avoir vu jusqu'aux chiottes de la maison. Cette ambiance, de ces maisons qui ont été abandonné, qu'on explore tranquillement dans ce monde qui semble désert, au calme.

Les gun fight sont vraiment bien foutu, c'est un mélange d'infiltration et de tir. L'arc est super plaisant à magner avec la manette qui vibre dès qu'on tend une flèche, les petits trucs à confectionner genre bouteille cocktail molotov c'est sympa aussi, les flingues ont juste ce qu'il faut de munition pour nous mettre dans une insécurité tel qu'on développe notre sens tactique comme jamais.

Enfin, la durée de vie est très bonne. Je met 20 car un jeu comme tel il n'y en a pas beaucoup. Naughty Dog ne cesse de mettre la barre de plus en plus haut, ce studio nous chouchoute avec ses merveilles depuis qu'on a découvert ce renard sur notre Playstaiton, et j'espère que ça continuera encore très longtemps.

madmaxrun
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Je n'ai pas joué au jeu sur PS3 et je ne suis généralement pas super fan de ce genre de jeu...mais là...dès les premières minutes on comprend que l'on joue à un chef d'oeuvre...
le scénario et l'ambiance qui se dégage de ce titre colle à la peau même après avoir éteint sa console. Comme un bon polar, on se surprend à y penser pendant la journée à se demander la suite du jeu...bref le meilleur jeu PS4 assurément

DingChavez1986
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Ancien joueur 360 n'ayant pas fait le jeu sur PS3, je juge uniquement le jeu version PS4 et ne ferait pas de comparaison avec la version PS3.

Et un seul mot me vient à l'esprit : énorme !

Mais le gros point fort du jeu reste l'histoire, le scénario et les personnages qui sont réellement attachants. On ne joue pas à TLOU, on est dans TLOU. Mention spéciale au duo joël/ellie complémentaires.

Le solo est une pure merveille, le multi se différencie des multi habituels sur les FPS/TPS, le dlc inclu est également un bonus sympa de cette version remastered !

Si vous n'avez pas joué à TLOU avant cette version remastered, c'est criminel de passer à côté de ce chef d'œuvre.

Si vous l'avez déjà retourné sur PS3, l'achat peut se justifier pour les 60 fps... Ou tout simplement pour avoir ce chef d'œuvre dans sa ludothèque.

Bon jeu à tous et vivement TLOU 2 !

Mahzar
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

C'était déjà un bijoux et un must have sur PS3, sur PS4 le jeu est sublimé!

Malgré un genre sur-représenté (post apo/survival-horror/zombie) il avait su se démarquer par son histoire, sa narration, l'émotion qu'il suscitait, le charisme de ses persos, sa qualité technique, sa durée de vie, son gameplay, sa beauté, son atmosphère, son ambiance sonore...

Bref toute les qualités d'un grand jeu, un blockbuster, une killer app, qui se paye le luxe d'etre en plus une exclue!

Malheureusement on sentait que la PS3 crachait ses tripes (limité par sa ram et ses filtres graphique moyen ainsi qu'une résolution et un framerate qui ne rendaient pas justice à ce chef d'oeuvre)

La PS4, bien supérieure et évidemment mieux armée niveau hardware permet cette fois d'offrir à TLOUR les moyens de ses ambitions.

1080p, Framerate à 60fps, texture plus fine et plus détaillé, meilleur anti aliasing, plus grande distance de vue, effet de particule, de lumière et d'ombre retravaillé etc... Certains paysages et certaines scènes qui étaient déjà magnifique sont devenu tout simplement sublissimes.

Bien sur le moteur de jeu est resté le meme et ne peut etre comparé avec un jeu entièrement fait pour la nextgen ni meme un openworld mais le rendu final est là et c'est déjà un saut qualitatif majeur.

Quelques rare ralentissement et chute de framerate sont à noter sur les scènes particulièrement chargé (une demi douzaine de fois) mais plus de 95% du jeu est hyper fluide ce qui justifie pleinement cette version juste pour le confort visuel que ça apporte.

Enfin la version PS4 apportent quelques trucs en plus (DLC solo et multi, un mode de jeu plus difficile, des boost ingame) ça fait toujours plaisir et ça gonfle encore la durée de vie.

40€ (carrefour, fnac, amazon) ça serait vraiment trop con de passer à coté vu la famine ambiante en matière de jeu nextgen en ce moment surtout à ce prix là.

Revendez votre jeu PS3 pour financer une partie de la version PS4, et si vous ne l'avez jamais fait alors la question ne se pose meme plus: SHUT UP, AND TAKE MY MONEY!

Le meilleur jeu de la gen précédente en version supérior sur la meilleure console nextgen actuelle. (vous savez pourquoi vous avez acheté une PS4)

Exclue SONY!

Bon jeu à tous!

Alickshanian
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Si vous n'avez jamais fait Last of Us, il est grand temps de réparé votre "monumentale erreur"
Avec cette licence, Naugthy Dog, prouve une fois de plus qu'ils sont les maîtres incontesté des jeux exclusif Playstation.

The Last of Us est un grand jeu, à la fois aventure, action, horreur.
Tout est tellement bien manié, qu'a aucun moment on ne regrette son achat.
De plus les développeurs nous démontrent qu'ils est fort possible de réalisé un solo excellent, tout en y ajoutant un mode multi prenant et sympathique.

Une durée de vie des plus honnête pour le genre, alliant phase d'exploration, de suspense, tension, survie et d'action.

Cette version PS4, profite de la puissance de la machine, pour rendre l’expérience encore plus belle qu'elle ne l’était sur l'ancienne génération.

J'aurais juste deux ou trois reproche à faire, mais vraiment pour chipoté.

Manque d'énigmes et trop souvent les mêmes (les genres de palettes à déplacé sur l'eau)
Pas de mode multi comprenant les "mort-vivant"
...
C'est tout en faite.

A part ça, ce portage HD pourrait décevoir, si vous avez déjà retourné dans tout les sens, l'original.
Pour moi, il n'en est rien, je suis même content d'y trouvé les DLC que je n'avais pas prit à l'époque.
Bref Foncez !

Jean_K
Posté le 03 août 2014 à 00:00

J'avais mis 19 sur le jeu PS3 mais pour celui je met 20 et c'est bien mérité pour ce jeu.
1 point de plus tout simplement car je me rend compte que ce jeu répond a tout mes critères, ce jeu a vraiment une âme! L'ambiance est quand même superbe, rien que la musique de chargement donne le ton.
Puis 1 point de plus bien mérité aussi pour left behind (que j'avais pas pris sur PS3) qui est pas bien long c'est vrai, mais l'histoire raconté est vraiment très bonne, très bien mis en scène et très attachante.
Le point est aussi la pour les Map supplémentaire en multi, le nombre de celle ci est assez conséquent maintenant et le plaisir de jouer est vraiment au rdv pour moi. C'est un multi qui me correspond totalement, j'adore le style de jeu qui retranscrit très bien l'univers et le gameplay de l'aventure solo.

C'est vraiment une perle rare, un jeu qui marque clairement les esprits, un jeu a possédé, surtout si on la pas fait sur PS3! Je ne regrette pas mon achat de 40€ d-one, surtout que j'avais acheter aucun dlc donc c'était l'occasion.

go_lightz
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

17/20 c'est une honte, mais sans déconner, les rageux qui dises que les graphismes seront pareils, que le jeu est pareils etc, mais ouvrez les yeux, c'était extraordinaire sur ps3, c'est encore mieux sur la 4, c'est fluide et c'est juste superbe a voir, le fait de pas payer plus pour les DLC et autres add on est bien penser commercialement parlant, les musiques sont parfaite, l'intrigue géniale, je l'ai fini ' fois sur ps3, et viens de le terminer sur la 4, mais quelle merveille ce jeu

beni14
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Après avoir beaucoup aimé le premier sur PS3 je suis allé acheter Remastered en urgence et il m'a bluffé au niveau des graphismes du son de l'ambiance et par ce superbe DLC bref The Last Of Us Remastered est sans aucun doute un incontournable de 2014 .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PS4 20.31€ PS4 20.71€ PS4 24.41€ PS4 59.99€