16.4/20

Posté le 03 févr. 2016 à 09:51

@Vive_la_3DS

Non seulement tu ne possèdes pas le jeu et tu ne l'as jamais testé entre les mains. Mais tu as également la stupidité de lui flanquer un 2 juste parce qu’il a fait objet d'un portage sur PS4 alors qu'à la base il appartenait à la Vita.

Moi aussi je ne possède pas le jeu et je ne suis pas autorisé à être ici jusqu'à ce qu'il soit entre mes mains. Mais vu que je l'ai déjà découvert sur Vita alors ma présence est quelque peu légitime.

Permets-moi d'éclaircir ton ignorance et te montrer quels sont les critères adoptés par la presse ainsi que les joueurs pour attribuer une note à un jeu.

- Scénario : Le mode histoire occupe une place très importante dans l'univers d'un jeu, et à ce niveau là Gravity Rush tient ses promesses avec un personnage charismatique qui fait plaisir à incarner au joueur.

- Durée de Vie : déjà le contenu initial de Gravity rush exigeait au delà de 20h de Gameplay pour être achevé. Mais avec tout les DLC qui sont désormais intégrés dans cette version remastérisée alors la durée de vie a d'autant été plus prolongée.

- Jouabilité : On prend un pur plaisir d'incarner Kat et employer la gravité à sa guise pour progresser dans le jeu. Et on sent que la Dualshock propose un système de gameplay qui n'a rien à envier à celui de la Vita.

- Graphismes et qualité du portage : Le jeu ne s'est pas contenté d'un petit lissage en 1080p mais il s'agit d'une véritable refonte graphique qui a significativement augmenté sa qualité visuelle. Et l'ajout du 60fps est synonyme de confort pour le joueur qui peut désormais profiter d'un jeu qui est propre et 2 fois plus fluide.

Du coup je me permets de lui attribuer un 18 après avoir mis à l'épreuve son scénario, sa durée de vie, sa jouabilité, ainsi que son nouveau look next-gen qui se fait énormément sentir.

Et j'ai également opté un 18 pour contrer le 2 que tu as bêtement flanqué au jeu sans accorder la moindre preuve qui soit.

drluc
Posté le 03 févr. 2016 à 01:16

super jeu que j'ai finis sur vita et vaut vraiment la peine d'être accessibles par ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir l'essayer sur portable.
Même s'il n'est pas exempt de defaults et mériterai plutôt un bon 16-18 , je lui met 20 pour compenser de la note horrible laissée par un utilisateur mécontent de grand méchant Sony qui fait des portages de jeux issus de ses consoles portables...

Posté le 03 févr. 2016 à 09:51

@Vive_la_3DS

drluc
Posté le 03 févr. 2016 à 01:16

Mangames0402
Posté le 06 févr. 2017 à 22:48

Excellent jeu !! Très immersif, combats dynamiques, jouissifs et entrainant, graphismes original, très belle histoires... Ce jeu est vraiment un pure chef d'oeuvre !!

• Points positifs:

-Histoire immersif et intéressante
-L'idée de tel graphisme était très
bonne et colle bien avec l'univers
-Un gameplay dynamiques même
si cela peut prendre du temps à manier correctement
-L'idée de mettre un personnage féminin
était très bonne
Des villes intéressantes avec de nombreuses quêtes
et défi (courses, sauvetages, combats...)
-Système d'augmentation de compétences

• Poins faibles

-Fin d'histoire un petit peu baclée
-Gameplay parfois un peu difficile
à manier

bwhite
Posté le 02 févr. 2016 à 23:29

C'est un excellent jeu. Il demande un peu de maniabilité. Il suffit d'un peu d'entraînement et le tour est joué. Je l'ai fait sur PS vita et je suis content de le faire sur ps4. Il a la même magie que le jeu spychonaute; si vous avez déjà joué sur jeu de ps2, vous aimerez sûrement ce jeu.

Gyakuten-Saiban
Posté le 03 févr. 2016 à 09:11

L'ayant fait sur PsVita et fini le jeu à 100 et le seul platiné.
Je recommencerai avec joie de le finir sur une meilleur résolution.
Dommage qu'il n'ai pas rajouté plus de contenu ou encore plus l'améliorer.
Gravity Daze est l'un de mes meilleurs jeux sur Psvita,

yogun33
Posté le 03 févr. 2016 à 02:36

Je m'attendais a rien de se jeux ,je me suis dit 30 euros c'est pas cher sa doit etre un pti jeux...Et la je suis tomber de haut,ce jeux ma mis une droite et je suis tomber ko direct...
Je conseil ce jeux a tout les joueurs de ps4 et n'ecouter pas les troll...Ce jeux est juste fabuleux et je pese mais mot...
Un 19 et pourquoi pas car celon moi aucun jeux ne vaut un 20...

madmaximus
Posté le 03 févr. 2016 à 16:15

Un vrai jeu coup de coeur. Enfin un jeu qui n'est pas un jeu de bourrin. C'est une vraie création. Un univers manga incroyable avec une ambiance, des villes vivantes, des animations magnifiques, etc. C'est beau et original. L'histoire tient la route. Pour la première fois je me rappelle de tous les noms des personnages du jeu. On est vraiment transporté. Le gameplay est lui aussi hyper original et donne une sensation de liberté incroyable. On a vraiment l'impression d'avoir des supers pouvoirs. C'est maniable et facile à maitriser. Bref, pour moi un must have sur PS4.

gaelrasengan
Posté le 05 nov. 2016 à 23:41

Gravity Rush c'est plus qu'un jeu. Son histoire et son univers pourraient très bien venir d'une BD franco belge, d'un manga ou même d'un très bon roman fantastique :cute:

Mais de grande qualité j'entends par là.

J'étais tellement triste quand j'ai appris son exclusivité PsVita... (car je voulais tellement me le faire... et j'avais pas cette console :-( ) puis quand le remaster PS4 a été annoncé, j'ai sauté dessus :fou:

Décortiquons cette merveille :oui:

Graphismes : Pour de la PS4, même si c'est un remake PsVita, c'est franchement pas mal du tout techniquement :cute: Les textures sont bien faites, le chara design des personnages est ok (par contre ceux des personnages principaux sont bien classes :cute: et je crois que je suis amoureux de Kat :bave: )... mais pour être honnête, si les artworks du jeu sont de toute beauté, ce n'est pas par hasard : la direction artistique de Gravity Rush est sublime ! :snif2: L'univers de ce jeu est immense, plaisant à explorer (car oui vous aurez à explorer :hap: ) de différentes manières... l'art dans un jeu vidéo m'a toujours fait mouche, c'est un fait^^

Gameplay : Y a de l'originalité en vue mon capitaine :noel: Au départ, vous vous poserez des questions du style "punaise c'est un jeu ou c'est un manège de fête foraine à sensation fortes ? :hap: " ou encore "punaise les ennemis prennent combien de coups ? :fou: " voir même "est-ce que j'ai envie de vomir ? :malade: "... alors c'est vrai que les phases où on change de gravité grâce à notre chat noir mystérieux (appelé sympathiquement Poussière par Kat) est assez bizarre au début à cause de la caméra qui fait quelques siennes, que certains ennemis sont assez coriaces et que vous aurez certainement la tête qui tourne pas mal de fois... mais au final, vous vous y habituerez très vite (il suffit juste de bien gérer les jauges à l'écran pour pas tomber) et vos coups au combats pourront être améliorés (pareil pour vos pouvoirs spéciaux, vos jauges à l'écran et d'autres trucs) si vous trouvez pas mal de pierres violettes éparpillées un peu partout dans le monde de Gravity Rush :oui: Les missions à chaque nouveau chapitres sont bien variées, on fait toujours quelque chose de différent, c'est sympa :oui: (en plus, Kat peut changer de tenue quand elle le veut^^ (et ses tenues sont sublimes :cute: )

Durée de vie : Malheureusement, si vous ne cherchez pas à tout finir à 100 %, le jeu n'est pas aussi long qu'il en a l'air... mais l'aventure est tellement prenante et variée qu'au final, pour une demi heure de jeu, c'est comme si vous en avez fait 3 :fou:

Bande Son : Les dialogues ne sont pas si présents que ça (dans une langue inventée pour le jeu) mais les musiques par contre... il y en a très peu que je n'aime pas :cute: En plus, il y en a certaines que j'ai déjà entendu dans des vidéos de youtube avant de jouer au jeu. Un petit côté nostalgique peut être ? :-)

Scenario : Un scénario de roman je vous dis ! :fou: Les personnages sont vraiment attachants, mais Kat est celle qui m'attire le plus de sympathie :-d Des fois quand il lui arrive des mauvaises choses, j'avais mal pour elle devant mon écran :snif: Cette fille est géniale, sympathique, drôle, belle... limite je voudrais qu'elle soit réelle pour qu'on s'envoie en l'air :fou: Dans le sens ou elle me fait voler grâce à ses pouvoirs hein :hap: *TG*

18/20 pour Gravity Rush, c'est une dinguerie ce jeu :fou:

roi-sony2014
Posté le 03 févr. 2016 à 15:52

Gravity rush une expérience hors norme.
Je ne l'avais pas fais sur vita car je ne l'avais pas , et quand j'ai su qu'il aller sortir sur ps4 j'étais hyper content.
Donc je l'ai depuis lundi , et je peut vous dire que c'est une merveille graphiquement et esthétiquement !
Le gameplay est génial , contrôlé la gravity c'est top! il faut juste un temps d'adaptation !
Niveau musique c'est top !
Et le scénario me tiens en haleine :cute:

Si vous ne l'avez jamais fais sur vita comme moi , foncez !
Surtout a 29.99€ , le jeu est une perle :siffle:

Locmen
Posté le 13 avr. 2016 à 22:39

Je l'ai essayé lors de la polimanga à Montreux et je m'attendais vraiment pas à être pris dedans.
Du coup une semaine plus tard j'ai acheté la PS4 afin de faire le jeu entièrement et ça a été au-dessus de mes espérances !

L'univers est très accrocheur mais je pense que c'est surtout le charisme de l'héroïne qui m'a autant plu.
Le gameplay est très original et demande un petit temps d'adaptation au début mais finalement on prend très vite le coup et on s'amuse.

En fin de compte comme le dit le test de JVC, des défauts il y en a pas vraiment mais c'est vrai que je reste vraiment sur ma faim pour le scénario à la fin du jeu ( un goût d'inachevé ).
Certes, ils ont prévu d'en faire une suite mais si ils avaient mis tous les éléments du scénario dans un seul et unique jeu ça aurait été un chef d' oeuvre ! La caméra est également un peu problématique parfois.

En conclusion je dirais qu'on est pas si loin que ça d'un jeu pratiquement parfait si le problème que j'ai énuméré était corrigé mais j'imagine que sur Ps vita il pouvait pas mettre d'avantage de fond dans leur budget .

canard_WC[CPC]
Posté le 05 févr. 2016 à 21:30

Excellent jeu ! D'une originalité folle, et au game design fabuleux !
J'ai adoré tout l'univers et l'ambiance générale.
Sans doute le meilleur jeu qu'il m'ait été donné de jouer sur la PS Vita !

DagheMunegu39
Posté le 03 févr. 2016 à 20:19

Ayant déjà la version PsVita j'ai mis quelque bonne minutes avant de me faire au gameplay a la DualShock 4. J'ai du réduire la sensibilité du mouvement car je trouve que de base, c'est vraiment trop sensible.

Le jeu en lui même est une perle il y a rien a dire, gameplay, level design, direction artistique etc.. original et top.
Il y a cependant pas mal de petits défauts toujours présents dans cette version.. Katy qui cours penchée malgré le sol plat, ou aussi quand on cours sur un bâtiment cylindrique sur son coté, il faut sans arrêt remettre la gravité en marche..

Je pense que son gros + c'est son prix, 30€

Par contre pour lGravity Rush 2 ils ont intérêt a améliorer sensiblement les graphismes et corriger les petits défauts de gameplay, et avoir un contenu digne de la PS4.

Posté le 03 févr. 2016 à 13:03

Pour citer l'un des utilisateurs qui a gentiment mis 02/20:
"J'aurais presque mis 0 car marre que la PS4 vole tout les jeux de la Vita... Sinon excellent jeu avec un gameplay très bon et des graphismes déjà magnifique sur sa console d'origine."
Difficile d'appeller du vol un exclusivité sony sortie sur une autre console sony. donc note non justifié, ça s'est toujours fait.
Ensuite concernant le testeur, on dit "un anime" et non "une anime". On dit donc "Un anime Japonais" et non "Une anime japonaise". Merci.

Ensuite concernant le jeu en lui même, je n'ai fait que la version PS Vita, il a le mérite d'être original, l'héroine est vraiment sympatique et charismatique, le gameplay est innovant et le système de combat est vraiment bien foutu. Je le conseil. A défaut d'être un excellent jeu, c'est un bon jeu.

ZaRoCcOSony
Posté le 02 févr. 2016 à 21:12

Je viens de l'avoir sur ma play 4 et franchement il envoie j'adore tout dans ce jeux 👌🏾👍🏾kat et top la baston j'adore ce remasterisé de ps vita 😝😝

elsonir
Posté le 12 mai 2016 à 08:21

Promo psn à 11€ gravity rush ma intrigué après quelque recherche sur le net je décide de l'acheter et la surprise est excellente alors oui c'est du portage dopé à la hd comme sony aime le faire mais le plaisir est au rendez-vous une expérience unique attend le joueur dans une histoire enfantin certes mais captivante, kate notre cher gravitéene est charismatique sa fait plaisir de sortir du cliché des héroïnes à gros boobs qui savate tout le monde. Kate a un coter naif a des doutes , des envies et des faiblesse et j'ai aimer à la voir grandir et évoluer au fils de l'histoire