17.5/20

SeiferAlmasyzi
Posté le 19 avr. 2017 à 08:48

Ce jeu est juste une oeuvre d'art, c'est vraiment compliqué de décrire ce jeu sans spoil et en même temps c'est vraiment compliqué de spoil étant donné que ça gâcherait la surprise à tous ceux qui n'ont pas joué au jeu !

Car ce jeu se vit !

Si ce que vous cherchez dans un jeu c'est avant tout un bon scénario, une bonne narration
Si vous aimez les retournements de situation
Si vous aimez vous posez des questions existentielles, ce qu'est réellement l'humain ? Quel est le sens de la vie ?
Si pour vous le sens même du "RPG" c'est le sens premier du terme, à savoir incarner un joueur, être le joueur, avoir l'impression d'être dans le jeu, avoir l'impression que ce n'est même pas un jeu au final, que c'est bel et bien réel..

J'ai rarement vu un jeu entreprendre et réussir à développer toute son intrigue entièrement et qu'en même temps ce soit fait d'une main de maître, que la qualité, la quantité et la diversité soit présente et que l'impact sur le joueur soit aussi grand et persiste même après 1 mois

Je vous invite de tout cœur à acheter ce jeu, il mérite tellement la reconnaissance des joueurs, il mérite tellement d'être connu de tous
1 million de vente c'est tellement peu pour tout ce que ce jeu a à offrir aux joueurs et au monde du jeu vidéo

Avec l'apparition des nouvelles console et des nouvelles technologie, le jeu a pris un virage tellement extrême, l'accent est surtout mis sur les graphismes à présent, sur le gameplay, sur les quêtes annexes
Je dis pas que c'est mal, mais tout ce qui est scénario, approfondissement des personnages, narration, toute cette partie qui nous permettait de réellement vivre le jeu vidéo en temps que personne
Toute cette partie qui donnait l'impression au joueur d'être à la fois acteur et spectateur d'un récit a quasiment disparu

Toute cette richesse scénaristique apporté par les jeux PS1, PS2 n'existent quasiment plus maintenant et il est rare de trouver un jeu actuel qui rivalise ne serait-ce qu'un peu avec les chefs d'oeuvre que nous avons connu auparavant

Rappelez vous de votre enfance, rappelez vous quand vous jouiez à Final Fantasy 7 ou 10, à Onimusha, à Grandia
A tous ces jeux qui mettaient avant tout l'accent sur un scénario approfondis, un développement des personnages, une narration excellente

Ca ne vous manque pas ?

Vous pourrez retrouver toutes ces sensations avec NieR : Automata, j'y crois vraiment

J'espère vous avoir donné envie d'y jouer, ne vous arrêtez pas aux graphismes et ne retirez pas votre jeu après la fin A

Les fins A et B ne sont même pas des prologues, ce sont des mises en situations, le générique d'introduction défile au début de la troisième run, c'est à partir de là que le jeu commence réellement
Et à partir de ce moment le jeu va enchaîner twist sur twist sur twist sur twist jusqu'à la dernière seconde de jeu qui est aussi un putain de twist

Ce jeu m'a retourné le cerveau et m'a donné une bonne leçon, ce jeu m'a appris ce qu'étais réellement le jeu-vidéo

Un pur chef d'oeuvre

Et au passage, la DA est somptueuse, l'OST est incroyable (probablement une des meilleures OST de jeu vidéo que j'ai écouté de ma vie), le gameplay est fluide, prenant, diversifié, nerveux, parfait ! La durée de vie est plus qu'acceptable, les quêtes annexe ne sont pas toutes Fedex, la plupart approfondissent certains éléments du scénario

Je ne saurais comment décrire à quel point ce jeu est génial, sérieusement, achetez ce jeu, il mérite d'être joué, il mérite une plus grande reconnaissance, il mérite tellement plus ♥

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 28 août 2017 à 18:37

Mon avis avec le platine en poche et toute les fins fini.

Ma note : 19/20

Scénario :
Une histoire qui se déroule plusieurs milliers d'années après les événements de NieR. Chassée de la surface de la terre par une armée de machines crée par des (Spoil.), le reste de l’humanité a trouvé refuge sur la Lune. Tous les espoirs de reconquête de la planète sont placés dans l’organisation YoRHa qui, depuis une base orbitale, envoie des bataillons d’androïdes afin de mener le front contre l’envahisseur robotisé.

Durant notre aventure, l'on aura le plaisir de voir nos chères Androïdes se découvrir, se poser beaucoup de question, se transformer, rêver d'une vie paisible mais je peux pas en dire plus. En tout cas, la philosophie sur l'humanité tient une part importante ici.

Ps : Comprenez que l'histoire est réparti sur plusieurs Trames : A à E permettant d'obtenir la meilleur fin. mais cela s'arrête pas là et le jeu permet d'avoir les fins bonus de F à Z suivant nos actes comme le fait de quitter une mission ou simplement mourir etc.
Et c'est pourquoi, je vous invite à faire un maximum de trames pour profiter pleinement de l'histoire pour bien la remettre dans son contexte. :)

Les personnages :
On retrouve tout au long de l'aventure des personnages au fort charisme, parfois atypique.

J'en touche un petit mot car même si il y a des personnages qui étaient déjà très charismatiques avant la sortie de NieR Automata comme 2B & A2, il y a 9S auquel on ne prêtera pas d'importance lors de la 1ère et 2ème partie et c'est sur lui que je voulais en venir.

Ce personnage aux aires enfantins s'incrustant lors de votre première partie, ce révélera être très intéressant. Semblant avoir aucun charisme, il le développera tout au long des Trames de l'histoire pour un résultat aussi stupéfiant qu'éblouissant. Effaçant presque le charisme de 2B ou A2.

Coup de coeur pour l'histoire des 2 soeurs jumelles.

Game Play :
On retrouve beaucoup de possibilités comme l'amélioration des armes, la monter en lv du perso, des armes et des pods. Ou encore, des puces variants beaucoup le game play avec la possibilité de fusionner les puces pour un résultat intéressant (Sans compter ce que l'on débloquera plus tard.).

Son :
Une bande inoubliable & magistrale.

Graphisme :
C'est clair qu'il brille pas par sa Technique, notamment du aux nombreux problèmes de framerates et de saccades du à une mauvaise optimisation (Tout du moins sur PS4 FAT, la framerate étant stable à 60 i/s sur PS4 Pro et le jeu étant plus beau sur cette dernière.).

La DA ne paraît pas superbe au première abord et bien que manquant cruellement de détails dans certaines zones, ce montre finalement pas trop mal dans l'ensemble. Le tout comblé à certains effets suivant l'avancement dans l'histoire pour un résultat remarquable lors des combats importants.

En résumé :
Une histoire entre des machines / des androïdes et l'humanité qui démarre très lentement pour finalement arriver sur un dénouement qui laisse bouche béant et surtout une joie immense quand tu finis la fin E à laquelle j'ai donnée ma save de 93h afin qu'elle aide un inconnu (Vous comprendrez en tant voulu à la fin E.). :bave:

Sinon, j'avoue avoir était surpris par ce que propose NieR et sa quête de l'humanisme mais là, je dirais que c'est vraiment l'aspect des personnages et ce qui leurs arrivent qui va nous intéresser plus que le sort de l'humanité finalement et de ce fait, faire leurs quêtes annexes est primordiale.

Et pour finir, un jeu au game play nerveux et bien maîtrisé dans l'ensemble, couplé à pas mal de possibilités et le tout, sur un bel OST et tu te retrouves avec un jeu qui te laissera le goût d'un jeu inoubliable dans le temps.

Point Positif :
: Une histoire et un univers prenant
: Des androïdes et des robots très humains, animés avec talent
: La bande-son enivrante
: La construction globale du jeu
: Des combats intenses, techniques et variés
: Système de Puce bien pensé
: Le charisme de 9S se développant tout au long de l'aventure.
: Certains changements d'atmosphère dans l'avancement de la l'histoire.
: Emile, ce vendeur de compète hors norme et qui rend vivant le jeu à lui seul.
: Les Fins différentes.
: Framerate au top sur PS4 Pro et plus beau sur cette dernière

Point Négatif :
: Bouche pas animé. (Elles bougent que dans les cinématiques, dommage.)
: Quelques soucis d'optimisation et technique
: Saccade et framerate très instable sur PS4 FAT.

Bref,
excellent jeu avec une histoire un peu longue à ce mettre en place suivant comment on n'accroche mais laisser lui le temps, ce jeu est énorme.

castiel76
Posté le 19 mars 2017 à 22:06

Bonsoir alors voila je viens de finir et platiner a l'instant nier automata et franchement il mérite bien sa note excellent jeux j'ai vraiment sur kiffer se jeux je lui mais 20/20 bien mériter je me suis vraiment bien éclater et défouler sur se jeu a avoir dans sa collection.
vivement la suite
se jeu a vraiment une très bonne histoire et des personnages très bien modéliser

QUE DU BON

_Kamigami_
Posté le 17 mars 2017 à 17:58

Wow. Un jeu incroyable qui restera facilement, dans mon top 5 des meilleurs jeux. De l'histoire aux OST tout est magnifique. Je recommande vivement NieR Automata.

SoliduSaneku
Posté le 16 mars 2017 à 16:37

Un bon jeu. Cependant, trop de choses m'empêchent de lui mettre une meilleure note.
On a très vite fait le tour des possibilités de gameplay, les quetes secondaires sont pour la plupart sans intérêt (pas toutes heureusement) et l'open world est l'un des pire qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu video.
Tout ces défauts sont oubliés lorsqu'on entends la fantastique BO du jeu, ou que l'on est retourné, encore et encore par le scénario intelligent du titre.
Un jeu qui ne plaira pas à tout le monde mais qui laissera sa marque si vous adhérez à ce genre.

Pilou--pilou
Posté le 13 mars 2017 à 20:03

Nier Automata whaouuu quel jeu !!!! Que ce soit au niveau du gamplay , la bande sonore n en parlons pas elle est merveilleuse et le système d évolution est cool aussi .... bah graphiquement c est clair c est loin d être le plus beau jeux ps4 mais à la limite ca on s en bas un peu les ... et bon qui dis beau dis pas forcément bien ... enfin tout ca pour vous dire de go l acheter si vous aimer le genre . Je ne pense pas que vous serez déçus 😄

labo41
Posté le 29 févr. 2020 à 16:55

Difficile de faire un test sur nier automata...le seul test possible c'est de tester pour de vrai, afin de ressentir (ou pas).
Ceux qui parlent de graphismes, de monde vide etc sont tellement hors sujets..autant que ceux qui sont la pour dire que nier automata n'est qu'un beat them all et qu'il est loin d'etre le meilleur dans son domaine. (vous reduisez nier a un simple beat them all...serieusement?)
Si vous etes du genre emotif, un peu reveur, foncez car vous etes la vraie cible du titre...les autres passeront a coté..a moins que nier automata ne realise le miracle (et il en est capable) d'ebranler la carapace et reactiver la corde sensible et artistique du consommateur moyen aux gouts et aux pensées mainstream.

Hyzed
Posté le 01 mars 2019 à 08:12

Pour ne pas mettre 20/20, ce jeu est plus qu'un jeu. Je recommande à tout joueur amateur d'aventure et de mystère, de combats dynamiques et nerveux, et surtout de scénario travaillé et de rebondissements.

lightner6668
Posté le 03 juil. 2018 à 06:52

NieR:Automata est un excellent jeu avec une excellente histoire qui prend vraiment aux tripes, une bande son dont on ne se lasse pas et un gameplay intuitif et surpassant de loin ses prédécesseurs de Drakengard et NieR.

Les seuls bémols que je pourrais lui donner serait que je trouve certains paysages trop vides et trop peu peuplés à mon goût (sous-entendu que ce point de vue est subjectif) et ce côté répétitif à souhait où on aura souvent tendance à aller et revenir aux mêmes endroits.

Remarque à faire comme pour NieR, ce jeu montre toute son importance dans les NG+ (pas de spoil) toutefois, je ne le recommande pas aux âmes sensibles, ni aux épressifs. Vous voilà prévenus.

Posté le 12 févr. 2018 à 03:55

jeu parfait
- jeu assez difficile
- graphisme très bon
- univers fantastique

Pour ma part l'un des meilleurs jeux que j'ai eu l'occasion de faire
Je le conseille fortement

greedyking
Posté le 15 août 2017 à 04:56

Nier Automata a été pour moi la meilleur découverte que j'ai fais dans le monde du jeu vidéo. Jamais un jeu ne m'avait autant pris aux tripes jamais une expérience vidéoludique n'a été si difficile à terminer dans le bon sens du terme.

On y incarne 2B un androïde crée par le groupe Yorha, dernier bastion de l'humanité face a une menace robotique ayant pris le contrôle de la terre, les derniers humains n'ayant le choix chassé de chez eux se sont réfugiés sur la lune dans l'espoir de un jour récupérer leur planète.

Androïde contre robot c'est avec stupéfaction et naïveté que l'on y découvre ce qui est arrivé à notre chère planète. Une histoire et des personnages bien plus humain que l'on pourrait le penser à première vue. Amour,joie,peine,colère et autres, tout ces sujets sont explorés au cours de notre aventure et c'est le cœur serré que l'on avance jusqu'au dernier crédit de fin tant l'histoire saura vous surprendre par ces tournants inattendu.

Une chose est sur c'est que Nier Automata est une perle rare et c'est un jeu qui ne vous laissera pas de marbre tant ses qualités sont nombreuses : Ost littéralement parfaite,ambiance envoûtante pour chaque zone,mise en scène a couper le souffle et une histoire et des personnages extrêmement touchant. C'est au fer rouge que Nier Automata posera sa marque sur vous et vous hantera pour de bon.

Les quelques défauts du jeu sont à mon sens plus que secondaires, tel que l'aspect graphique un peu dépassé de nos jours ou bien la maniabilité pas super en clavier/souris.

GreggHannibal
Posté le 30 mai 2017 à 01:47

Nier Automata nous plonge dans l’histoire d’une Terre apocalyptique où les humains ont dû fuir sur la Lune suite à une invasion extraterrestre. S’ensuit alors une guerre entre les Androïdes et les machines dans un futur lointain de notre époque. Voici un bref résumé de l’histoire en début de jeu et qui évidemment va être développé tout du long jusqu’à nous révéler de sacrées surprises.

Tout d’abord, je vais parler des défauts du jeu. Autant être direct le jeu est loin d’être beau dû à une technique graphique assez pauvre et des environnements vides et manquant de détails. Heureusement que seul les graphismes ne comptent pas quand on teste un jeu dans sa globalité. Autres défauts constatés, quelques quêtes Fedex et dans de rares cas le script du jeu qui ne s’enclenche pas ce qui nous poussent à reset le jeu à la sauvegarde précédente. Voici les principaux défauts du jeu mais parlons de ce qui fait son charme et qui fait que le jeu est une petite pépite de Square Enix et Platinum Games.

Premièrement le charisme des protagonistes 2B, 9S et A2 sont tout simplement excellents. 2B et A2 axé combat quand à 9S plutôt sur le piratage. Les personnages se manient bien et les animations vraiment bien faites. Par ailleurs les combats sont extrêmement nerveux et très fluides, aucun accroc à signaler.

Deuxièmement l’ambiance du jeu est vraiment merveilleuse. En effet bien que les graphismes ne soient pas exceptionnelles, la direction artistique est vraiment bien réalisée car on a vraiment des environnements différents et envoutants. Même si la technicité des graphismes n’est pas folichonne, on a l’impression que paradoxalement l’aspect visuel est vraiment sympa et nous fait voyager. Quant à la bande son c’est tout simplement l’orgie, la jouissance auditive. Il s’agit pour moi de la meilleure OST utilisé dans un jeu et pourtant j’en ai entendu des excellentes OST dans différents jeux. A ce niveau-là, il s’agit d’une leçon tout simplement.

Troisièmement le gameplay qui est sans cesse renouvelé, un coup beat them all, tantôt shoot’em up, un autre coup jeu arcade pour le piratage avec une bande son transformé en 8 bits bref plein de petits éléments différents du gameplay qui fait qu’on se s’ennuie pas. A noter l’intelligence du système de puces pour optimiser son personnage.

Dernièrement, le jeu ne se contente pas qu’une seule fin afin de répondre à un scénario bien construit et captivant. De plus de nombreux petits twists ne vous laisseront pas indifférents. Bref les réponses viendront à vous après la cinquième fin et quelle fin franchement. Je n’en dirai pas davantage pour éviter tout risque de Spoil.

Bref si vous avez une PS4 ou un PC ne passez vraiment pas à côté de ce Nier Automata, il vaut vraiment la peine d’être joué et fait partie à mon sens des chefs d’œuvres déjà existant du jeu vidéo.

Point forts :
- 2B, 9S, A2 des personnages charismatiques
- Combats intenses et fluides
- Gameplay renouvelé
- Direction artistique et atmosphère envoutante
- Plusieurs fins dont certaines sont des trolls
- Scénario captivant de bout en bout
- Bande son magistrale = jouissance auditive
- Système de piratage avec la musique transformé en 8 bits
- Système de puces pour optimiser son personnage

Point faibles :
- Technique graphique pauvre
- Environnement vide manquant de détails
- Dans de rares cas script qui ne s’enclenche pas
- Quelques quêtes Fedex

Note Finale : 19/20

brucethi
Posté le 16 avr. 2017 à 14:15

Pas grand chose à rajouter par rapport aux autres critiques. Il est vrai que le jeu a ses défauts : il n'est pas très beau, il y a un problème de clipping, l'optimisation sur PC est assez bancale (de mon côté, le jeu a planté deux fois en 55 heures, ça reste correct, mais j'ai une bête de course), et la plupart des quêtes secondaires sont juste des allers-retours ou des quêtes à la MMORPG, tuer 5 ennemis puis revenir.
Malgré tout, pour moi, les qualités du jeux gomment complètement les défauts: L'ambiance que ce soit au niveau visuel ou sonore est magnifique, l'histoire est mise en scène de façon magistrale et sort vraiment des sentiers battus, les quêtes secondaires apportent beaucoup au Lore du jeu, les personnages sont plutôt attachants, même si peu bavards, le(s) gameplay(s) sont vraiment bien réussis, sauf le piratage qui devient répétitif après un certain temps, les combats de boss sont épiques, l'OST est l'une des meilleures (voire la meilleure) que j'ai pu écouter dans un jeu vidéo.
Pour faire simple, c'est tout simplement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer.

Posté le 06 juin 2017 à 23:28

Note subjective comme pour toutes les notes.

Un coup de coeur incroyable. Avant d'y jouer, j'ai acheté et terminé (non sans mal) Nier, le premier épisode de la saga. Il était bien sympathique, quêtes redondantes et peu intéressantes bien que parfois assez bien scénarisées.

Quant au petit frère, là on touche la limitosphère et au delà... Un scénario jamais simple et pourtant omniprésent. la quête principale jouée avec 2B (en hard, je précise) est un chemin de croix pas possible. Le parcours de 9S est une promenade de santé en comparaison et A2 fait office de dessert très agréable bien qu'un peu chiche (on voudrait tant en apprendre plus sur la belle mais...bah, j'ai du louper un épisode).

Le système de combat est juste excellent (je n'ai pas joué à Bayonetta) et enfin jouer avec des lances est fluide (pour ceux qui ont fait Nier, vous voyez de quoi je parle). On alterne finalement peu entre les armes, rien ne nous oblige vraiment à utiliser telles armes plutôt que d'autres, sauf à remplir certaines quêtes et à ramasser un meilleur butin sur les robots. Mais comme je ne suis pas un hardcore gamer, je n'ai pas poussé le bouchon si loin.

Quant à l'histoire et à la musique, bon là c'est du très bon encore une fois. La seule chose qui me chipote le cerveau tout de même c'est le lien qui est fait entre les deux épisodes... c'est... mouais... Emile qui devient un vulgaire androïde vendeur ambulant de machins chouettes et Devola et Popola qui deviennent des gentilles martyres... allez on l'accepte, mais je pense que ça n'était pas nécessaire d'en faire autant.

J'aurais par contre aimé savoir comment le monde avait évolué depuis la mort du Seigneur des ombres (le Shadowlord de Nier) et ce qu'était devenu Yonah... (avouez, Yonah, Yorah... j'ai pas trouvé dans le jeu s'il y avait une connexion entre le nom de la fille de Nier (dans le premier jeu) et le groupement androïde...bref).

Sinon la bande son...ben waw... le premier en avait une de qualité déjà très bonne, mais ici on bondit encore et on touche le serveur humain de la lune... très bonne ost et bonne idée de chanter dans ce langage inventé, ça rajoute en immersion.

l'open-world, bien que "petit", est bien maîtrisé, peu de foyers de peuplement, c'est peut-être dommage, mais Nier ne faisait pas non plus dans la mégapole (on avait somme toute trois zones habitées : Façade (dont les ruines se trouvent dans le désert de Nier Automata), le Village et Littoral. Ici on a le village de Pascal (très sympathique) et le camp de la résistance (considère-on la Base en orbite comme un foyer de peuplement ?...oui bon)

Enfin, le jeu est comme son aîné une boule de tragédies... mon dieu... même la fin vous tire une larme. Je crois que les moments les plus tragiques sont tous après la fin B et le duel final n'en est pas moins tragique (par contre le dernier boss, j'ai bien aimé le parcours pour le battre).

Bref un chef d'oeuvre. procurez-le vous sans tarder, empruntez-le, louez-le ou autre, mais testez-le, si vous êtes un brin sensible, il vous plaira beaucoup.

En vrai, je lui aurais mis 18,5/20, mais comme il m'a conquis au final...20/20 ! Bien joué aux développeurs !

Twiixq
Posté le 28 mars 2017 à 00:06

Que dire de Nier: Automata... Que dire que dire...
C'est un jeu qui vous transporte, a vrai dire, je n'ai pas été autant transporter depuis dragon age: origins, et même celui la ma pas autant pris.

Déjà la pâte graphique et artistique, oui graphiquement c'est un peu dépasser, c'est un faites. En revanche, artistiquement il est très beau, même magnifique, bien dessiner, tout est bien placer, bien penser. Il parait vide à certains moment ? Certes, c'est un monde désolé et en guerre depuis des millénaires sur lequel les humains ne vivent plus depuis autant de temps, normale qu'il sois "vide" et encore se n'est pas le terme exacte, il est dépaysant, on a un vrai ressentit de "terre désolé" et il y en a des choses a découvrir. Et en se qui concerne le chara design: rien a redire, les personnage et leurs expressions sont très convaincantes.

Le gameplay est dynamique, très dynamique, entre les changement de point de vue, le système de piratage et les combo on a de quoi s'amuser, ceux qui diront "c'est vite répétitif" c'est tout simplement parce qu’ils n'essayent pas les combo qui sont effectivement pas très explicite, ils faut essayer, tester avec plusieurs armes et la on vois qu'il n'est pas si répétitif que ça. Ensuite niveau animation on en prends plein les mirettes. Mention spéciale au système de puces vachement intéressant.

L'univers est géniale, en reprenant se que je disais sur le coter artistique, on est littéralement transporter dans son ambiance, que se sois par le biais des pnj, des décors ou des musiques (je reviendrai après sur se point). Et donc je bascule sur l'un de ses deux plus gros point fort, le scénario. Il est écrit d'une main de maitres, dans la première trame (et même la deuxième) on pense juste que c'est originale, qu'il soulève quelques thématiques très intéressantes que se sois via les quêtes annexe ou principale, bref un bon scénario. Mais c'est quand on arrive sur les dernières trames qu'on se rends compte du génie, et ceux jusqu’à la dernière seconde, et même encore après. je n'en dirait pas plus par peur de spoil, mais il n'a rien a envier à quiconque et à su se faire une vrai identité.

Et enfin, la musique...
Je ne dirai rien, car je n'ai rien a dire, il suffit d'écouter pour comprendre, elles m'ont toutes, sans exception, marquer, elles sont aussi nombreuses que magnifiques et... et voilà, c'est tout, écouter les, elles parlent d'elle même.

En somme, un excellent jeu, qui ma marquer pour toujours, un bon gros 19, car rien est parfait et qu'il possède malgré tout des défauts:
Une optimisation bancale
Une maniabilité sur pc qui fait galéré les premières heures
Des graphisme qui aurait pue être plus gourmand
Des allé retour parfois bardant pour des quêtes qui ne sont pas tout le temps a la hauteur de se que propose le jeu autour

jeu très atypique, à ne pas mettre dans les mains de tout le monde, mais qui transporte au travers de nombreuse émotions. bravo

NerothX
Posté le 25 mars 2017 à 22:21

Juste sublime. Toutes les fins ont une part importante pour comprendre toute l'histoire qui est au final beaucoup plus complexe que l'on aurait pu imaginé. Un grand bravo à PlatinumGames pour ce chef d'oeuvre.

warncamb
Posté le 02 mai 2019 à 00:32

Édition Game of the YorHa

Square Enix se joue à nouveau des joueurs, en proposant une nouvelle édition incomplète.

Abonné aux arnaques, on nous fournit un jeu standard avec un code de téléchargement, à l'instar de FFXV.

Tout bon jeu qu'est Nier, sachez que ma note ne regarde que les pratiques de Square Enix qui par respect pour les joueurs pourrait fournir des vraies édition GOTY avec tout sur la galette.

Ce n'est pas le cas ici, et c'est la 2e fois.

La note d'un jeu doit refléter les pratiques d'un développeur et quand on voit que les développeurs ne sont pas capables de mettre la totalité du jeu sur le disque sans aucun téléchargement, je suis navré mais le joueur ne doit pas accepter cela.