17.5/20

SeiferAlmasyzi
Posté le 19 avr. 2017 à 08:48

Ce jeu est juste une oeuvre d'art, c'est vraiment compliqué de décrire ce jeu sans spoil et en même temps c'est vraiment compliqué de spoil étant donné que ça gâcherait la surprise à tous ceux qui n'ont pas joué au jeu !

Car ce jeu se vit !

Si ce que vous cherchez dans un jeu c'est avant tout un bon scénario, une bonne narration
Si vous aimez les retournements de situation
Si vous aimez vous posez des questions existentielles, ce qu'est réellement l'humain ? Quel est le sens de la vie ?
Si pour vous le sens même du "RPG" c'est le sens premier du terme, à savoir incarner un joueur, être le joueur, avoir l'impression d'être dans le jeu, avoir l'impression que ce n'est même pas un jeu au final, que c'est bel et bien réel..

J'ai rarement vu un jeu entreprendre et réussir à développer toute son intrigue entièrement et qu'en même temps ce soit fait d'une main de maître, que la qualité, la quantité et la diversité soit présente et que l'impact sur le joueur soit aussi grand et persiste même après 1 mois

Je vous invite de tout cœur à acheter ce jeu, il mérite tellement la reconnaissance des joueurs, il mérite tellement d'être connu de tous
1 million de vente c'est tellement peu pour tout ce que ce jeu a à offrir aux joueurs et au monde du jeu vidéo

Avec l'apparition des nouvelles console et des nouvelles technologie, le jeu a pris un virage tellement extrême, l'accent est surtout mis sur les graphismes à présent, sur le gameplay, sur les quêtes annexes
Je dis pas que c'est mal, mais tout ce qui est scénario, approfondissement des personnages, narration, toute cette partie qui nous permettait de réellement vivre le jeu vidéo en temps que personne
Toute cette partie qui donnait l'impression au joueur d'être à la fois acteur et spectateur d'un récit a quasiment disparu

Toute cette richesse scénaristique apporté par les jeux PS1, PS2 n'existent quasiment plus maintenant et il est rare de trouver un jeu actuel qui rivalise ne serait-ce qu'un peu avec les chefs d'oeuvre que nous avons connu auparavant

Rappelez vous de votre enfance, rappelez vous quand vous jouiez à Final Fantasy 7 ou 10, à Onimusha, à Grandia
A tous ces jeux qui mettaient avant tout l'accent sur un scénario approfondis, un développement des personnages, une narration excellente

Ca ne vous manque pas ?

Vous pourrez retrouver toutes ces sensations avec NieR : Automata, j'y crois vraiment

J'espère vous avoir donné envie d'y jouer, ne vous arrêtez pas aux graphismes et ne retirez pas votre jeu après la fin A

Les fins A et B ne sont même pas des prologues, ce sont des mises en situations, le générique d'introduction défile au début de la troisième run, c'est à partir de là que le jeu commence réellement
Et à partir de ce moment le jeu va enchaîner twist sur twist sur twist sur twist jusqu'à la dernière seconde de jeu qui est aussi un putain de twist

Ce jeu m'a retourné le cerveau et m'a donné une bonne leçon, ce jeu m'a appris ce qu'étais réellement le jeu-vidéo

Un pur chef d'oeuvre

Et au passage, la DA est somptueuse, l'OST est incroyable (probablement une des meilleures OST de jeu vidéo que j'ai écouté de ma vie), le gameplay est fluide, prenant, diversifié, nerveux, parfait ! La durée de vie est plus qu'acceptable, les quêtes annexe ne sont pas toutes Fedex, la plupart approfondissent certains éléments du scénario

Je ne saurais comment décrire à quel point ce jeu est génial, sérieusement, achetez ce jeu, il mérite d'être joué, il mérite une plus grande reconnaissance, il mérite tellement plus ♥

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 28 août 2017 à 18:37

Mon avis avec le platine en poche et toute les fins fini.

Ma note : 19/20

Scénario :
Une histoire qui se déroule plusieurs milliers d'années après les événements de NieR. Chassée de la surface de la terre par une armée de machines crée par des (Spoil.), le reste de l’humanité a trouvé refuge sur la Lune. Tous les espoirs de reconquête de la planète sont placés dans l’organisation YoRHa qui, depuis une base orbitale, envoie des bataillons d’androïdes afin de mener le front contre l’envahisseur robotisé.

Durant notre aventure, l'on aura le plaisir de voir nos chères Androïdes se découvrir, se poser beaucoup de question, se transformer, rêver d'une vie paisible mais je peux pas en dire plus. En tout cas, la philosophie sur l'humanité tient une part importante ici.

Ps : Comprenez que l'histoire est réparti sur plusieurs Trames : A à E permettant d'obtenir la meilleur fin. mais cela s'arrête pas là et le jeu permet d'avoir les fins bonus de F à Z suivant nos actes comme le fait de quitter une mission ou simplement mourir etc.
Et c'est pourquoi, je vous invite à faire un maximum de trames pour profiter pleinement de l'histoire pour bien la remettre dans son contexte. :)

Les personnages :
On retrouve tout au long de l'aventure des personnages au fort charisme, parfois atypique.

J'en touche un petit mot car même si il y a des personnages qui étaient déjà très charismatiques avant la sortie de NieR Automata comme 2B & A2, il y a 9S auquel on ne prêtera pas d'importance lors de la 1ère et 2ème partie et c'est sur lui que je voulais en venir.

Ce personnage aux aires enfantins s'incrustant lors de votre première partie, ce révélera être très intéressant. Semblant avoir aucun charisme, il le développera tout au long des Trames de l'histoire pour un résultat aussi stupéfiant qu'éblouissant. Effaçant presque le charisme de 2B ou A2.

Coup de coeur pour l'histoire des 2 soeurs jumelles.

Game Play :
On retrouve beaucoup de possibilités comme l'amélioration des armes, la monter en lv du perso, des armes et des pods. Ou encore, des puces variants beaucoup le game play avec la possibilité de fusionner les puces pour un résultat intéressant (Sans compter ce que l'on débloquera plus tard.).

Son :
Une bande inoubliable & magistrale.

Graphisme :
C'est clair qu'il brille pas par sa Technique, notamment du aux nombreux problèmes de framerates et de saccades du à une mauvaise optimisation (Tout du moins sur PS4 FAT, la framerate étant stable à 60 i/s sur PS4 Pro et le jeu étant plus beau sur cette dernière.).

La DA ne paraît pas superbe au première abord et bien que manquant cruellement de détails dans certaines zones, ce montre finalement pas trop mal dans l'ensemble. Le tout comblé à certains effets suivant l'avancement dans l'histoire pour un résultat remarquable lors des combats importants.

En résumé :
Une histoire entre des machines / des androïdes et l'humanité qui démarre très lentement pour finalement arriver sur un dénouement qui laisse bouche béant et surtout une joie immense quand tu finis la fin E à laquelle j'ai donnée ma save de 93h afin qu'elle aide un inconnu (Vous comprendrez en tant voulu à la fin E.). :bave:

Sinon, j'avoue avoir était surpris par ce que propose NieR et sa quête de l'humanisme mais là, je dirais que c'est vraiment l'aspect des personnages et ce qui leurs arrivent qui va nous intéresser plus que le sort de l'humanité finalement et de ce fait, faire leurs quêtes annexes est primordiale.

Et pour finir, un jeu au game play nerveux et bien maîtrisé dans l'ensemble, couplé à pas mal de possibilités et le tout, sur un bel OST et tu te retrouves avec un jeu qui te laissera le goût d'un jeu inoubliable dans le temps.

Point Positif :
: Une histoire et un univers prenant
: Des androïdes et des robots très humains, animés avec talent
: La bande-son enivrante
: La construction globale du jeu
: Des combats intenses, techniques et variés
: Système de Puce bien pensé
: Le charisme de 9S se développant tout au long de l'aventure.
: Certains changements d'atmosphère dans l'avancement de la l'histoire.
: Emile, ce vendeur de compète hors norme et qui rend vivant le jeu à lui seul.
: Les Fins différentes.
: Framerate au top sur PS4 Pro et plus beau sur cette dernière

Point Négatif :
: Bouche pas animé. (Elles bougent que dans les cinématiques, dommage.)
: Quelques soucis d'optimisation et technique
: Saccade et framerate très instable sur PS4 FAT.

Bref,
excellent jeu avec une histoire un peu longue à ce mettre en place suivant comment on n'accroche mais laisser lui le temps, ce jeu est énorme.

sisiom
Posté le 10 mars 2017 à 01:34

un des meilleurs jeux ausquel j'ai jouer avec The Last Guardian <3 coucou trico <3

l'ambiance l'univers l'ost qui est juste la plus belle sur un jeu vidéo

graphiquement c'est peux être pas le top mais c'est ce qui fait pour moi le charme de ce jeu

bref une merveille <3

20/20 largement merité

Tabata-God
Posté le 13 mars 2017 à 03:04

Je n'ai pas fais Nier premier du nom ou un Drakengard, suite à l'annonce d'Automata, dès que j'ai vu, la DA, l'univers et les personnages et le gameplay, j'ai su que le jeux était fais pour moi, est que çà sera un achat day-one. Et je peux affirmer que j'ai n'ai pas été déçu une seule seconde, l'univers du jeux est juste incroyable, la DA magistrale, bon graphiquement c'est moche, on va pas se le cacher, mais il ne faut pas s'y attarder pour autant, il faut passer outre, car se jeux est riche en thématique, on s'y pose plein de question comme sur l'existence de la vie, à ton besoin d'avoir un but pour pouvoir avancer, etc... Le scénario est grandiose, 2B est plaisante à jouer, son gameplay je l'ai retourner dans tous les sens. 9S et son piratage est plaisant à jouer aussi. A2 pareille j'ai bien kiffé. Le jeux aborde des phase de shooter très plaisant. L'OST est grandiose, elle est pour moi une des meilleurs de l'histoire du jeux vidéo. Jouer sous différent point de vu est aussi très intéressants. Niveau gameplay j'ai kiffé sa race.

BIEN, pas la peine que je continue, vous l'aurez compris, Nier Automata est chef d'oeuvre, que tout le monde se doit de faire, ou au moins d'essayer.

Lucifel05
Posté le 13 mars 2017 à 22:43

Voila un jeu bien difficile à noter. Tour d'abord car je m'attendais avant tout à vibrer d'avantage pour le côté action que pour l'histoire. Et finalement ce fut l'inverse.

Un vrai OVNI que ce Nier:Automata. Un hybride mêlant différents genres : BTA; RPG, Shoot, Arcade et même Plate-forme.

Les combats révèleront leur vrai potentiel qu'à ceux qui s'intéresseront à la différences entre les armes et le large choix de customisation de son personnage via des puces d'améliorations. Je trouve dommage que beaucoup vont justement passé à côté car le jeu n'explique pas vraiment ses mécaniques. Le mode normal ne force pas à s'y intéresser en tout cas. Et le mode difficile est un poil trop difficile je trouve. Beaucoup trouveront donc les affrontements répétitifs.

Niveau technique le jeu est clairement pas à son avantage. Mais je trouve que ça donne un côté synthétique à l'ensemble, ce qui colle complètement à l'histoire et à l'ambiance du jeu. Par contre je reproche le manque d'optimisation.

Niveau musique le jeu est un vrai régal. Le premier nous avez déjà offert une OST d'exception, et c'est aussi le cas ici.

Pour l'histoire ça va être très difficile de donner mon ressentis sans spoiler. Je vais juste me contenter de dire que les thèmes abordés sont très intéressants et que la façon de raconter est réussie. En tout cas, c'est pour ce point là que je trouve le jeu inoubliable. La durée de vie est également très bonne pour ce type de jeu.

Nier:Automata est une oeuvre d'art. En tant que jeu il souffre de nombreux défauts : beaucoup d'aller-retour, une map finalement assez petite qui forcément rendra le tout répétitif, et pourtant... Si vous êtes réceptif à l'univers et aux thèmes abordés, ce jeu restera à jamais dans vos mémoires. Et c'est peut être ça la marque des grands jeux. On sais les adorer malgré le fait qu'ils ne soient pas parfait.

ribouseman
Posté le 22 mars 2017 à 10:54

NieR 2 ème du nom et bien plus qu'un jeux c'est une œuvre d'art réaliser par un génie, oui techniquement pas c'est génial, mais au delà du technique il y a un jeux d'une complexité ou d'une beauté sans égal, avec une histoire des plus passionnant j'ai juste une chose à dire MERCI !

Static1400
Posté le 11 mars 2017 à 08:42

Etant un fan de Nier premier du nom, j attendais cet opus de pied et quel claque !

L ambiance qui s en degage est magique. Des ville dévastée au desert en passant par une fête foraine degentée, chaque lieu a son charme qui lui est propre le tout accompagné d une ost qui sait sublimer et ponctuer chaque moment de l aventure !

Le scenario et bon et j adore les personnages ainsi que les thème qui sont abordé ! Les combats sont furieux et il n est pas rare que je fasse des detour seulement pour poutrer des robots comme ca de façon totalement gratuite tellement j adore le style de combat ^^

Automata est le digne successeur de la franchise et j espère que les joueurs non initiés, sauront passer outre ces quelque faiblesse technique et laisseront se jeu toucher leur coeur et leur âme !

E_R_A
Posté le 15 mars 2017 à 20:06

Le meilleur jeu auquel j'ai joué ces cinq dernières années.Un chef d'oeuvre.Je l'attends depuis de l'E3. C'est une folie dans sa narration qui se construit et se déconstruit, dans l'enchainement de ses phases d'actions, shooters, plateformes, et dans ses mini puzzle rétros le tout servi par l'une des meilleures OST des jeux vidéos. On frôle la perfection... La critique aura été enfin a la hauteur contrairement au premier opus ,mais maintenant c'est le calendrier prolifique qui fera peut être de l'ombre à cette suite.On ne peut pas se plaindre mais se réjouir. Maintenant si vous avez "manqué" ce jeu car Horizon, Zelda, Mass Effect, Persona, Nioh ou d'autres jeux sont sortis , gardez le dans un coin de votre mémoire, vous ne le regretterez pas

Posté le 02 nov. 2017 à 13:26

Je suis obligé de mettre la note maximale, ce jeu est vraiment exceptionnel.
Les musiques sont incroyables.
L'histoire est jouissif.
Le gameplay est bon.
Les graphismes sont moyens (version PC)

La meilleur expérience vidéo-ludique de ma vie.

Posté le 31 juil. 2017 à 17:41

Tout simplement le jeu le plus incroyable auquel j'ai joué.
Il est parfait, l'histoire, les combats, les décors et surtout la bonde son, incroyable.
Il ne faut pas s'arrêter à la première fin, il est dit qu'il y a plusieurs fin, mais en réalité c'est une histoire continue pour arriver à une seule et unique fin.

Badboy5255
Posté le 18 juin 2017 à 14:53

"Tout ce qui vit est voué à mourir un jour. Nous sommes pris au piège... d'une spirale sans fin de vie et de mort. Est-ce une malédiction ? Un châtiment, peut être ? Je pense souvent au Dieu auquel nous devons cette énigme... et je me demande si nous aurons un jour l'occasion de le tuer."

J'ai toujours trouvé absurde de noter un jeu, mais aujourd'hui je met un 20/20, c'est l'un des meilleurs jeu que j'ai fait ces dernières années. Malgré tous ses défauts, la plupart liés à son budget, qui ont été évoqué de nombreuse fois, ce que je ne vais pas refaire ici.
A une époque ou l'on se noie sous les triples A aseptisés qui finissent tous par se ressembler les uns les autres, Nier : Automata fait du bien, son succès critique et commercial redonnent espoir en l'avenir du jeu vidéo :

• Il n'est pas considéré comme un simple produit et le joueur n'est pas considéré comme un vulgaire consommateur

En effet, l'écriture est excellente, sans doute la meilleur que j'ai vu (dans un JV), beaucoup de thèmes son abordés (surtout philosophique), via l'histoire ou les quêtes secondaires, le tout à travers différentes connotations et lourdement chargés en symbolismes.
Le scenario dispose de plusieurs niveaux de lectures, c'est profond et plus complexe que ça en a l'air, très complexe. J'en veux pour preuve les différents avis et théories que l'on trouve sur le net, ou l'on s’aperçoit que personne n'a compris ni interprété la même chose, ou chacun à relevé ci et là des subtilités qui changent du tout au tout.

De plus l'OST est magnifique, il m'est arrivé plusieurs fois de lâcher ma manette, d’être enivré par une musique reposante et de contempler ce que j'avais sous les yeux, comme quoi les graphismes ne font pas tout.

Un jeu qui ne plaira pas à tout le monde, qui n'est pas fait pour plaire a tout le monde, vis à vis de ses partis pris et de son game design atypique, de ça mis en scène...
Je l'ai fini en 38 heures, et la première chose que j'ai faite c'est de recommencer le jeu pour éclaircir les zones d'ombres et refaire l'aventure avec un regard neuf, c'est l'a que l'on comprend que tout a un sens, que le moindre détail a une importance.
Visé les 100% prendra encore pas mal de temps car il y a encore plein de chose a découvrir une fois le jeu fini.

Il y a beaucoup de choses a dire sur sa conclusion, évidement je ne vais pas spoilé, mais là aussi, la fin a suscité beaucoup de réactions : satisfaisante pour certains, énervante, frustrante voir même décevante pour d'autres, quant à moi elle m'a fait rire.

C'est ça la force de ce Nier : Automata, personne n'en tirera la même expérience.

Ex_77
Posté le 13 oct. 2019 à 22:13

Excellent jeu sur PS4 ! Je n'ai pas jouer au premier NieR. Ça me fait partie de mes meilleurs jeux sur PS4 !

Les points forts : un bon graphismes (le paysage est très beaux, même si les environnements urbains sont assez vides et qu'il y a quelques murs invisibles), un très bon cinématique, la durée de vie est très longue (+ de nombreux quêtes secondaires et de trames disponibles (no spoil)), la bande-son est tout simplement PARFAIT (que ce soit les bruitages, les voix des personnages en japonais ou en anglais ou encore les bruits extérieures (les bruits des armes,...), je n'ai pas trouvé la moindre défaut ! Certains musiques sont mémorables !), un très bon scénario (histoire que j'ai beaucoup accroché dont le jeu aborde des thématiques/philosophies très fortes), il y a beaucoup d'armes variées (42 armes au totals + les programmes de pods dont beaucoup de ces armes sont localisé ou dans les quêtes) la carte est grande et variée (malgré que la carte soit vide, mais c'est justifié par le fait que c'est dans un monde post-apocalyptique), un bon scénario et le gameplay est simple et (trop) dynamique (bien que je finis par avoir une crampe à la main !). J'aime beaucoup le fait que le jeu devient parfois un Shoot them Up, un jeu de plateforme ou encore un Twin Stick Shooter à plusieurs reprises, le tout à des transitions de caméra d’un naturel absolu.

Le seul point faible : la carte dans le menu est illisible et incompréhensible. Ce qui est embêtant pour se déplacer vers la prochaine quête. Mais c'est justifié en raison des difficultés à établir la topographie des lieux pour les YohRa. Dès la première fin (il y a 5 fins différentes), on peut relancer la partie sous la perspective d’un autres personnages (no spoil) pour finir entièrement le jeu. Bref, c'est un pur chef-d’œuvre et c'est un très bon mélange principalement de beat'em all et d'action-RPG !

kevinutile
Posté le 23 mars 2017 à 12:06

Tout simplement un chef d'oeuvre !
Une bande son de qualité, des graphismes vraiment propres, une histoire vraiment prenante, des combats très bons: GOTY !

dariuskevin974
Posté le 02 févr. 2021 à 19:44

Je sais que cela fera bientôt 4 ans que Nier Automata est sorti, mais si mon avis sur ce chef-d’œuvre peut convaincre quelqu’un d’acheter le jeu ou de le regarder en let’s play alors ce sera la meilleure chose que je puisse faire pour ce jeu.
Juste avant de continuer, je précise que j’avais regardé Nier Automata en let’s play le 10 avril 2020 (preuve que ce jeu m’a énormément marquée) avec le let’s play d’At0mium avant d’acheter le jeu et d’y avoir joué sur ps4 puis pc (pour les graphismes).
Ce jeu est parfaitement extrêmement énormément excellent !!! Ce jeu n’est pas un chef-d’œuvre, il en est largement au-dessus !!!!
Ce jeu est une merveille que ce soit pour sa jouabilité exquise surtout avec la personnage 2B qui est juste trop satisfaisante, les différentes phases de gameplay, les hommages à certains jeux sont juste mémorable et tellement bien intégré, cette façon de jouer qu’on ne voit uniquement que dans les jeux comme Nier replicant/gestalt et Nier Automata, qui est vraiment très réussi.
L’originalité du style vestimentaire des personnages, Du jeu lui-même qui représente quelque chose (je ne m’exprime pas dessus car sa spoil), la façon dont le jeu est conçu, et plein d’autres choses.
Mais le meilleur reste, le scénario, la tatane philosophique que ce jeu te met !! Le scénario est tellement bien, tellement novateur, le jeu ne te spoil rien sur la suite et tu ne t’attends jamais à une telle suite.
Mais surtout, ce jeu, et je pense que c’est vraiment ça qui fait que beaucoup de personnes ont ce jeu dans leur cœur aujourd'hui, c'est que ce jeu te fait réfléchir sur des thèmes qui ne sont pas facile à aborder en mettant à mal le principe même de l’humanité, ce jeu te fait réfléchir sur l’humanité de façon générale, sur la vie, sur la mort, sur l’amour, sur la haine, à cela on rajoute le scénario démentielle cité avant, et cette tatane philosophique qu’est ce jeu te donne une claque immense !! Qu’on ne peut pas l’oublier, c’est vraiment quelque chose qu’on ne peut pas oublier.
Désolé, si je me répète et si je bafouille, mais le sentiment et la claque que donne ce jeu son indescriptible quand tu termines ce jeu et que tu as fait les trois runs. Tu te dis après ça « mais qu’est-ce que c’était que ça ».
Pour vous dire à quel point ce jeu est réussi, je n’ai jamais, au grand jamais jouer à un jeu avec autant de diversité de gameplay avec un scénario pareil, avec une approche de la philosophie pareil ce jeu est un chef-d’œuvre voire même beaucoup plus.
Et au vu des avis qu’il y a eu au fur à mesure des années. Je suis loin d’être le seul à penser.
Franchement, si vous avez lu mon avis jusqu’au bout, allez-y foncer !!!!!!!!! Regarder le let’s play où acheter le, parce que vous allez être transformées croyez-moi c’est vraiment quelque chose d'unique dans le monde du JEU VIDÉO. Ça fait du bien d'avoir un jeu si différent du reste.
De toute façon quand un jeu arrive à changer la vie et à faire réfléchir de milliers voire même de millions de personnes.
Quand un jeu tel que celui-ci était arrivé en 2017, lors des Game Awards, et que ce jeu a été classé près de grosse licence pour le classement global, d’avoir eu quelques prix alors que le jeu a eu un budget vraiment petit par rapport aux grosses licences, surtout qu’en 2017, avec la switch qui sortait et donc avec des licences monstrueuses comme Mario ou Zelda , alors que Nier Automata était juste derrière ces quelques grosses licences pour 10X moins de budget. Que ce jeu soit très apprécié par la communauté philosophique, par certaines personnes qui n’apprécie pas tant que ça ou carrément déteste les jeux vidéo. Quand après avoir fini le jeu, lorsqu’on écoute les ost et que sans expliquer quoi que ce soit les gens qui écoute (dont moi-même) se mettent à avoir les larmes aux yeux ou à pleurer sans savoir pourquoi. Quand l’une des chanteuses qui a fait la musique weight of the world en version japonaise tombe littéralement en larmes à la fin !!! Et que ce jeu a réussi à faire réfléchir énormément de personnes sur des domaines aussi compliqués.
Quand un jeu arrive à te mettre dans de telles émotions, a te mettre une telle claque !!!! On ne peut plus appeler ça un jeu vidéo, même si s’en est un.
Si après avoir lu cet avis vous n’êtes pas convaincu de regarder le let’s play ou d’acheter ce chef-d’œuvre alors je ne peux rien faire de plus. Après bien sûr, il y a peut-être des gens qui n’aiment pas forcément ce jeu et comme on dit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais au moins faite-le jusqu’au bout avant de le juger.
Pour ma part, j’aimerais finir là-dessus, ce jeu a radicalement changé ma vie à tout jamais, il m’a ouvert l’esprit sur pas mal de choses, je remercie infiniment At0mium pour avoir fait le let’s play à l’époque et d’être tombé sur son let’s play pendant le confinement.

TenaciousDong
Posté le 10 nov. 2020 à 11:56

Nier Automata est une révolution dans l’univers du jeu vidéo, une DA magnifique ainsi que des OST vibrantes, ce jeu est une véritable partie de plaisir.

Points forts: -Une histoire prenante et bien réalisée
-Des personnages attachants et utiles
-Un univers riche et plaisant à explorer

silver_dark9
Posté le 23 juin 2020 à 04:46

super jeux Je vous le recommande que se soit niveau graphique ou l'histoire ou les combats tout est à 20/20.

Zelhaan
Posté le 11 mai 2020 à 09:59

Pas facile de noté ce jeu, j'ai bien aimé y jouer, le coté action-rpg entrecoupé de shoot'em up c'est assez rafrachissant et l'univers est sympa
L'histoire est ok, même si je doit reconnaître avoir le sentiment de resté sur ma faim, je m'attendais à plus je crois.
Et l'ost est une tuerie, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu avec de tel musique, vraiment.
Bon malgré tout ça quelque point noir, la map est grande mais à finalement peu de secteurs un peu déçu de ce coté là, le gameplay est ok mais pas transcendant non plus, le manque de contenue end-game même si en sois ce n'est pas vraiment un défaut mais plutôt quelques choses que j'aurais apprécié. le partie avec 9s.
Et globalement j'ai vraiment l'impression de resté sur ma faim avec ce jeu.
Sinon j'en vois dire que la map est vide mais ça ne me dérange pas plus que ça, y'a quand même des ennemies, des téléporteur, puis c'est jolie et avec une ost sympa, ça passe tout seul.

Et pourquoi 17 malgré les point noirs? car j'ai passé un très bon moment, que le jeu m'a fait ressentir quelques choses, que ce soit via l'histoire ou la musique et que c'est quelques choses de suffisamment rare et appréciable pour être souligné.