16.1/20

Tyran_45
Posté le 26 oct. 2017 à 09:53

Tout aussi énorme et fan service qu'était le bâton de la vérité.

Vous quittez l'héroic fantasy pour une satire du monde des super héros.

Les références à la série dans ce jeu sont légions, tout comme le politiquement incorrecte et la satire du monde actuelle (instagram notamment).

Le gameplay n'a pas grandement évolué depuis le 1er ce qu'on peut regretter vu qu'il est resté simple , basique et surtout trop facile.

L'histoire part encore dans un grand délire, cependant j'y ai un peu moins accroché que le 1er : question de gout ça.

J’émettrais juste deux bémols :
-Ne pas avoir eu une vraie VF comme promis au départ (mais visiblement le studio s'occupant de ça a été trop gourmand en comparaison de ces homologues étrangers)
-Quelques bugs dont un qui m'a bloqué m'a sauvegarde automatique ce qui fait que j'ai eu plusieurs jeux dans le vent (je pouvais plus sauvegarder manuellement et la sauvegarde automatique ne se faisait plus)

Bref vivement un 3eme avec la vraie VF cette fois-ci et surtout un gameplay bien plus travaillé (j'aurais envie de dire aux développeurs de se lâcher, on est dans south park donc envoyer la sauce dans le loufoque si il faut de l'innovant)

Ereshkidal
Posté le 17 oct. 2017 à 13:52

Je mets un 20 pour compenser ceux qui mettent 0 uniquement car il n’y a pas de vf. Jeu excellent, aussi bon que son prédécesseur, fan de South Park, foncez !

nicogibi13
Posté le 16 mai 2019 à 17:24

C'est pas mal mais, il y'à des que je ne comprend pas : comment gagner assez d'argent pour faire un selfie avec Mr. Kim, pourquoi on peut pas en faire un avec le père de Craig, il faudrait donner une cape à Craig pour améliorer son costume parce que sinon, ca fait pas trop de lui Super Craig et il faudrait faire jouer le cousin de Kyle, le Dr. Timothy et comme autres super héros, ceux qui sont au Raisin ( sauf les filles du Raisin.) avec qui on peut faire des selfies qu'avec une classe différente : Louis, (Télépathe, nom : Turbo- Esprit) Jason, (Brutaliste, nom : Roc) Nate, (Elémentaliste, nom : Nucleus) Bertie, (Cyborg, nom : Cyber loup) Francise, (Assassin , nom : le félin des neiges) David, (As du gadget : Ordidget) Heidi, (même si elle n'y est pas parce qu'on ne la voit pas dans le jeu, comme super héro : Herbomancienne, nom : girl Ivy.) Bill (Exploseur, nom : Fire kid et Fosse. (Speedster, nom : Mach 5.) Ensemble ils formerait une autre franchise de super héros appelée : les super kids Et Louis en serait le chef.

Fabulist-Flo
Posté le 16 oct. 2018 à 08:55

Jeu conseillé pour les adeptes de la série. Enormement de références à des histoires/personnages qui sont dans la série de la saison 1 jusqu'à la derniere saison!

megafun89
Posté le 15 juin 2018 à 19:24

Bon je sens que j'vais encore me faire des ennemis...mais contrairement à beaucoup je ne suis pas dans une réflexion binaire de "j'adore" ou "je déteste", comme dans tous les jeux il y a des qualités et des défauts, après c'est notre subjectivité qui régule leur degré d'importance.

+ L'ensemble est superbement bien dessiné, au niveau de l'animé
+ Humour et univers south park totalement respecté, nombreux clins d’œil, nombreux personnages, nombreux lieux, l'ensemble est très fidèle.
+ Finit la censure, tous les thèmes sont abordés. Le jeu est du coup résolument adulte, à ne pas mettre dans n'importe quelle main.
+ BO de très bonne qualité
+ La VO est d'excellente qualité aussi, mais...
+ Entièrement traduit en VF, mais...

- Humour un peu trop axé "pipi-caca" par moments, l'animé le fait aussi mais en un peu plus fin.
- Entièrement traduit en VF mais la qualité est assez moyenne, perso je m'en fous que ce ne soit pas les vrais doubleurs, je parle de la qualité du doublage en tant que tel. Certains doubleurs ça va mais d'autres jouent tellement mal que j'ai dû me résoudre à passer sur la VO.
- South Park étant basé sur la spontanéité des insultes et des événements, le problème de la VO c'est que la lecture des sous-titres a été un vrai frein à l'humour pour moi, toujours en retard de 1 ou 2 secondes sur les blagues. C'est en tout cas le résultat de mon expérience personnelle.
- Le gameplay en combat est toujours aussi statique malgré de légères améliorations qui font du bien sans pour autant révolutionner le style. Et ce n'est pas le problème du tour par tour. Xcom a par exemple prouvé qu'on pouvait très bien faire du dynamique avec du fixe.
- Le gameplay de déplacement est lui aussi assez fade. On parcourt une succession de "tableaux" en allant de gauche à droite, parfois en avant pour récupérer un passage secret ou un "coffre", mais jamais rien de dynamique ou d'immersif. Au début c'est sympa ça fait simpliste ça colle bien à l'animé, mais vu que les combats sont eux aussi sur plans fixes...l'ensemble devient très vite lassant.

En gros (c'est subjectif): un excellent épisode de la saga en VO, un mauvais épisode en VF. Un gameplay molasson mais dans un univers qu'on adore. Sympathique mais insuffisant.

the-jd
Posté le 11 mai 2018 à 08:33

fan de la série et du premier jeu, j'ai été hype par l'annonce du jeu. pré-commandé de suite.
Il faut dire qu'il c'est fait attendre le bougre (repoussé une 1ere fois).
retrait des voix officielle fr.
voilà c'était les petits bémols.
Le reste du jeu vous allez dire: juste monstrueux. gameplay revu et améliorer, graphiquement aux petit oignons . l'histoire : génial un épisode de 20 heures.
bref au final un très bon jeu. fan de la série et du 1er foncez

Morpion55
Posté le 09 mai 2018 à 23:23

super trop coool de la mort qui tue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!☺

stevy83
Posté le 10 avr. 2018 à 20:23

J'avais adoré le 1er opus que j'ai fait sur PS3 et j'avais également 16 à l'époque !

Encore une fois j'ai adoré ! Si vous êtes fans de South Park n'hésitez pas une seule seconde. D'énormes clins d’œil à la série, un gameplay encore plus complet que sur le premier. On a des pouvoirs bien sympa et au final un sacré choix avec personnalisation du personnage bien complète. Bref, de vrais moments de rigolades et d'amusement à prévoir même si je trouve cet opus moins "trash" que l'ancien. Il reste de tout même à faire !

Numero62
Posté le 10 nov. 2017 à 18:14

J'ai passé un bon moment en platinant ce jeu. Bourré de référence à la série. Mais un peu trop court et simple, même en difficulté maximum. Je le recommande fortement aux fans de la série.

bdiamond22
Posté le 03 nov. 2017 à 15:01

Comme beaucoup de monde je suis énormement décu de ne pas avoir la VF, cependant cela ne justifie pas les notes trop basse donné à ce jeu. Ce jeu est clairement au même niveau si pas légèrement mieux que Stick of truth. Je n'ai pas vu passer mes 20h de jeu et j'ai apprécié chaque seconde de ce jeu. Je retire 2 point pour la VF manquante mais la vérité ce jeu n'a aucun défaut

manonhelena
Posté le 28 oct. 2017 à 18:54

Qu'ai je aimé dans le premier South park ? Son humour, son tour par tour old school, ses rebondissements. Je ne suis pas du tout une fan de la série pour tout va dire et pourtant South park a été pour moi un des meilleurs rpg de la 360. Et la suite de la série ne me déçoit pas! Alors certes, il n'y a plus de surprises sur le gameplay même si il y a quelques nouveautés mais pourquoi changer quelque chose qui fonctionne? Je préférais le tour par tour que le tactique et certes le monde du RPG est tellement vaste sur la play4 que je ne le classerai pas dans mon top 5 mais je me régale a parcourir la petite ville de south park, a chercher toutes ses références et critiques de la société. Dommage que les fans se soient sentis trahis pour les voix françaises parce que l'univers est bien là et les concepteurs ont fait un bon boulot.

Vergil77
Posté le 17 oct. 2017 à 15:59

south Park réitère encore sur la voie du politiquement incorrecte et la satyre de l'actualité récente

le jeu reste rpg et se passe quelques jour après le bâton de la vérité

cette fois ci vous abandonné l'heroic fantasy pour plonger directement dans le monde obscur des super héros

tout est là et les références sont légion que ce soit visible ou pas pour le fan service on a ce qu'il faut

le jeu est malheureusement trop facile mais cela n'empêche pas de rencontrer quelques soucis face à des boss ou autres

le nouveau système de combat pouvait faire peur mais au final il reste très simple à prendre en main

maintenant en ce qui concerne la vf non officielle cela est une déception et le jeu perdra en immersion si vous décidez de plonger avec cette option

sinon la vostfr reste l'équilibre parfait avec le jeu

bon jeu et éclatez vous