17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

Dieuroux
Posté le 20 févr. 2023 à 07:55

Excellent en rien, bon en tout, histoire captivante qui nous donne envie de jouer encore et encore :ok:
Le jeu semble aussi être très jouable après avoir fini le mode histoire avec les Valkyries

giuliabelix
Posté le 09 févr. 2023 à 22:02

Monde hyper ouvert qui laisse libre court à nos envies d’explorations et ça paye. Histoire sympa, graphismes superbes. Énigmes intéressantes. Personnages attachants

MetaRath
Posté le 18 janv. 2023 à 15:13

C'est indéniable, God of War est très bon, le système de combat est un renouveau agréable pour la série, le ressenti est superbe, le jeu est magnifique et les personnages attachants, on prend toujours plaisir face aux dialogues du jeu. Mais j'ai eu le sentiment que le jeu n'allait pas suffisamment au bout de ses idées, et même à certains moments qu'il se retenait un peu, comme pour que sa suite forme une sorte d'apothéose, et qu'il ne fallait pas faire trop épique d'un coup. Cependant il faut quand même noter les grandes qualités du titre, et l'aventure principale est ponctuée de moments géniaux, de scènes splendides, d'intensité, c'est évident.

Il m'est d'avis que God of War aurait été meilleur en se concentrant sur l'essentiel, c'est-à-dire les choses qu'il maîtrise le mieux, à savoir les sensations de combat, son côté spectaculaire et la mise en scène de son scénario. Il y a tout un tas de contenu qui m'apparaît un peu comme des fioritures, du superflu qui n'apporte pas grand-chose à l'expérience finale. Déjà, le côté open-world rempli de quêtes annexes n'est pas grandiose, puisqu'on a jamais l'impression de découvrir quelque chose, le plaisir se dilue dans une quantité de zones optionnelles très similaires, avec les mêmes épreuves, les mêmes combats et les mêmes énigmes que ce qu'on a déjà pu voir sur une autre île random ou pendant la quête principale. C'est très rare de découvrir un endroit annexe et d'avoir l'impression de faire une réelle découverte, l'exploration n'a rien de haletant, malgré les graphismes époustouflants. Les mécaniques RPG étayent mon propos, c'est souvent en demi-teinte, ça prend du temps mais ça ne va pas assez loin pour réellement être intéressant, avec des effets trop précis et, encore une fois, superflus, le jeu ne pousse pas assez à s'intéresser à ce qu'on récupère, à notre équipement. Le jeu n'est pas assez intrinsèquement RPG pour que les 5% de dégâts de glace supplémentaires face à un ennemi de feu soient significatifs, ou représente un quelconque plaisir pour le joueur. Le problème est que bien souvent ça ne change rien au ressenti, et dans un jeu comme GOW, c'est ce qui prime.

J'ai l'impression que Santa Monica a voulu trop tout bien faire, réussir à faire de God of War un maître de chaque domaine, capable de proposer un système d'équipement riche, un contenu annexe formidable etc, mais au final, on prend bien plus plaisir à suivre l'histoire et ses passages épiques qu'à divaguer à droite à gauche. Dans GOW III, chaque amélioration est impactante, on débloque un coup entier, chaque changement chez Kratos est impactant, là j'ai trouvé que par rapport à la proposition de Gameplay, la montée en puissance est trop mathématique, trop statistique, et ce n'est pas là-dedans que la série excelle, elle n'est pas assez fondamentalement RPG pour que cet aspect là fonctionne aussi merveilleusement que prévu, c'est trop complexe pour pas grand-chose. Il y a bien sûr plein de systèmes RPG profonds et réussis, mais ça ne s'alliait dans ce cas précis pas bien avec la structure et le gameplay général de GOW.

Même dans le combat j'ai été légèrement déçu par la répétition des ennemis, le manque de variété des boss, toujours les mêmes mini-boss partout (là aussi la lassitude se ressent à cause du contenu annexe très répétitif), ça donne réellement l'intention que le jeu se retient un peu puisqu'il est capable de fournir des combats intenses et marquants. Je trouve que ce manque de variété aide pas à pleinement profiter du système de combat pourtant superbement agréable.

C'est peut-être un jugement un peu dur mais God of War cherche à en faire trop, quitte à parfois diluer le plaisir que propose sa quête principale dans des ajouts de contenus un peu superficiels. La simplicité des anciens jeux était aussi une force, dans la linéarité et l'intensité de l'action. Ce jeu est probablement trop partagé entre cet héritage et l'envie de créer un univers ouvert et riche, trop incertain de sa tournure, et la demi-mesure finale me semble atténuer les qualités pourtant très fortes de ce qui reste un très bon jeu d'action/aventure, mais qui n'aurait pas souffert de recentrer ses fondations sur ce qu'il savait faire de mieux.

Zehir420
Posté le 22 nov. 2022 à 12:33

le 20/20 n'a aucun sens. C'est un jeu sympa certe, mais bourré de lacunes. Que ce soit dans l'interface, dans le faux "monde ouvert", qui te force quand même à suivre l'histoire un bon moment avant de pouvoir faire ce que tu veux, et encore. T'es bloqué comme dans pokémon par des éléments du décor qui ne peuvent être passé qu'une fois que t'as découvert la technique qui convient en suivant l'histoire.

Le système de combat est aussi à la ramasse je trouve, surtout en comparaison de darksouls 3 sorti 2 ans avant.
Enfin le système d'équipement et de rune est flou et mal fichu.

Enfin bref tout ça pour dire que c'est un jeu sympa, mais 20/20 faut pas déconner

PyraTerie
Posté le 21 nov. 2022 à 10:38

L'ancienne Trilogie est inégalable comparé à ce Reboot.
Ce que l'on a gagné en profondeur du scénario et en qualité graphique l'a été s détriments de tout ce que j'aimais dans GoW.
Il y a des longueurs imputable au scénario et aux astuces" pour cacher les chargements.
Un jeu d'action ou la manette est posée bien trop souvent et ou la hache utilisée comme un boomerang semble presque la plus efficace ainsi.
Avec des combat contre une petite poignée d'adversaire dans des arènes le temps de tous les éliminer vu que la zone se verrouille pendant ce temps
Atreus qui doit son existence essentiellement pour rajouter des dialogues incessant un peu à la Naughty Dog (en plus de se mettre dans des situation merdique et de bouder trop souvent surtout la première moitié du jeux.
Les énigmes très dispensable.
La répétitivité.
la résolubilité à l'identique (c le principe d'un film) mis à part en changeant le niveau de difficulté (difficulté artificielle vu que ce n'est pas le jeux qui change mais les PV et dégâts
Trop de vidéo qui cassent le rythme
Le bestiaire pas inspirer du tout (de même que pour certain boss juste reskin)
Les QTE (même en combat de Boss, coucou l'immortel)
le labyrinthe dans la brume qui n'en est pas un
La vue à la 3eme personne avec caméra sur l'épaule (c pas mon truc)

Bref je pourrais continuer mais à quoi bon (le jeux n'a eu de succès en réalité qu'auprès d'un public conquis d'avance, les autres sont majoritairement déçu)
Pour moi God of War se sera arrêter avec le 3, là on a plutôt affaire en ce qui me concerne à ce que je qualifierais presque de Spin Off.
Et je préfère le voir ainsi que comme un reboot sinon autant attendre le prochain reboot (dans 2,3 voir 5 épisode) et qui sera forcément encore plus aseptiser et sur des rails

Un jeux correct, voir bon trop axé sur les graphisme et scénario au détriments de tout le reste
Un Kratos cuisiner au WOK qui le ferait passer pour un couard en comparaison de sa jeunesse.
Divertissant mais loin d'être inoubliable

wrth
Posté le 09 nov. 2022 à 02:53

Une perle a faire graphiquement magnifique gamplay vraiment peaufiner bande son juste épique très bonne durée de vie scénario vraiment plaisant une très bonne exclusivité a faire

RANZE
Posté le 03 nov. 2022 à 01:07

God Of War est de retour pour un quatrième opus. Un jeu que nous attendions tous, mais pas comme le connaissaient auparavant. GOD redéfinit la série éponyme sans pur autant réfuter son passé auquel il est lié par son histoire.

Un jeu somptueux, la mythologie nordique très intéressante (au revoir la Grèce Antique) une bande son qui fait le taff, une excellente durée de vie, un beau duo, des passages épiques et la tête de Mimir

Wainwright
Posté le 30 oct. 2022 à 00:56

Je suis vraiment mitigé quand à ce jeu. Pour faire un rapide état des lieux de mes affinités avec la licence, j'ai adoré les opus PS2, bien apprécié ceux sorti sur PSP quand à l'épisode PS3 ce fut une claque monumentale. Je n'ai pas fait Ascension. Donc quand j'ai su qu'ils allaient reboot la série, j'étais partagé entre l'attente et la crainte.

Pour de la PS4 le jeu est graphiquement correct, quelques soucis techniques ici et là, mais rien de surprenant vu le hardware. Cependant artistiquement c'est somptueux. Les environnements sont très inspirés et même s'il manque une ost du niveau des premiers opus, le voyage reste agréable. L'évolution dans le hub qui nous permet de connecter les différents mondes est également une bonne idée et à chaque trajet on en apprend un peu plus sur l'univers du jeu, ou la relation entre Kratos et son fils Atreus.

Parce que oui, Kratos est devenu Papa (pour la seconde fois et celui ci il l'a pas tué, ce qui montre qu'il a quand même bien évolué) et niveau caractère, même s'il garde une apparence de bourrin, on sent que les années sont passées. Et malheureusement, ça se ressent sur le gameplay. La licence a perdu toute la profondeur de ce qui faisait les anciens.

Beaucoup moins d'armes, moins de techniques à utiliser, tout ça au profit d'un côté rpg très mal fichu et d'une ergonomie tout juste passable. La caméra trop proche empêche d'avoir une vision d'ensemble de l'arène. Ce qui fait que régulièrement vous vous ferez défoncer par derrière gratuitement, ce qui est tout à fait énervant. Cette pauvreté du gameplay fait qu'on s'ennuie énormément dans les phases qui enchaînent les combats et encore plus contre les boss (qui d'ailleurs sont ridicules tant il y a plus de reskin qu'autre chose). Le parti pris de la caméra épaule empêche toute mise en scène épique et on le voit dès le début. Normalement à chaque God Of War, le premier affrontement met tout de suite dans l'ambiance. Je me rappelle du combat contre Poséidon dans le 3 qui est, encore aujourd'hui, un exemple en terme d'introduction dans le jeu vidéo. Ici, le premier combat important manque de punch, on dirait qu'il n'y a eu aucune émotion, aucune ambition intégrées dans cet affrontement.

Ce qui est dommage c'est que le jeu a fait énormément d'efforts sur le point narratifs. Le tout est très bien écrit et même s'il est vrai qu'il y a parfois quelques longueurs, je n'ai personnellement pas été gêné et j'ai pris plaisir à suivre l'évolution de la quête de nos deux héros.

C'est pour ça qu'au final j'attends de voir ce que Ragnarok va proposer. Réussira t-il à avoir un meilleur gameplay, à y ajouter de la profondeur ? Seul le temps nous le dira.

larmesdeponey
Posté le 28 oct. 2022 à 16:17

Graphiquement très médiocre.
Histoire totalement ridicule. Personnes y croit.
Gameplay vu et revu depuis 20 ans .
Monde couloir sans aucune âme.
Texture qui pop , sol qui crash et disparaît....une vrai honte.

MagnumWhooper69
Posté le 14 oct. 2022 à 20:05

Mon expérience est très mitigée sur ce God Of war. Le jeu est très beau et bien écrit, avec une adaptation plaisante des mythes scandinaves. Les combats sont brutaux mais le bestiaire est décevant avec peu de grands enemis et aucun adversaire gigantesque comme dans le 2 et 3.
Le système d'armure avec ses enchantements n'est pas très agréable et un peu compliqué à comprendre pour les bonus.
L'histoire est sympa mais les personnages sont peu attachant et les commentaires du gamin un peu soûlant.
La fin est assez inattendue sans aucun boss de fin mais un clin d'oeil à ce qui sera la suite En résumé,on est très loin selon moi de la qualité du 2 et du 3 eme volets.

Teleferic
Posté le 09 oct. 2022 à 14:17

Ce jeu est juste incroyable, et c’est sans doute le meilleur épisode de la saga. Le jeu est fluide, les combats intenses et les graphismes sont très beau à regarder. Je recommande fortement ce jeu ! Attention si vous êtes une âme sensible car God of war III est un jeu extrêmement violent et sanglant, avec un Kratos plus énervé que jamais

Jeriax65
Posté le 08 oct. 2022 à 02:43

Jeux pour kevinou sans âme
Le jeu est obligé de proposer une autre mythologie pour survivre, de surfer sur la vague de Skyrim pour avoir un minimum d'intérêt
C'est juste du copier coller de Dark soul pour pigeon