17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
Nauthos
Posté le 05 juin 2019 à 18:33

C'est avec plaisir que nous découvrons un god of war puissant. Les graphismes sont à couper le souffle, le gameplay est intuitif, sans parler du scénario qui ne perds pas de son charme durant les innombrables heures de jeux.
La quêtes principale est une vrai sucrerie à tels point que lorsque nous sentons la fin du scénario arriver, nous nous efforçons à faire durer le plaisir par tous les moyens possible...
Les quêtes annexes ne sont pas dénouer de sens...bien au contraire !
A mon sens, GOW est un super action/ rpg pour pour joueur débutant et expérimenté. Il saura vous faire pardonner le genre.
Un incontournable PS4 !!

Fayannz
Posté le 28 mai 2019 à 10:42

Très beau. Rien à redire sur les graphismes. Niveau gameplay on change de la trilogie originale tout en gardant certaines base. Un bon renouvellement. Histoire à la god of war. Personnellement j'adore. Riche et spectaculaire. Durée de vie tout à fait correct spécialement avec la New game +. Bref à faire et à refaire.

Minzoloco
Posté le 23 mai 2019 à 15:41

Quel chemin notre ami Kratos a parcouru depuis 2005 ! Après avoir encaissé un nombre incalculable de coups et fracassé pléthore de crânes et autres parties osseuses, la retraite était plus que méritée. de nouvelles terres, une nouvelle vie, rude mais paisible, s'offrait à notre chauve préféré.
Adieu cette soif de vengeance enfin étanchée, bonjour la vie de famille bien rangée ! Un instant de repos malheureusement (et heureusement pour nous) interrompu par quelques événements qui vont conduire Kratos et son fils Atreus, aux antipodes de son taciturne père, à arpenter les terres mythiques de la mythologie nordique.

Alléchant sur le papier, jouissif manette en main. Rien de plus. Rien de moins.
Le gameplay est bien plus exigeant que ce que l'on a pu connaître dans les précédents épisodes. Cela s'explique en partie par une caméra placée au coeur de l'action qui rend n'importe quel affrontement épique à souhait. Le rôle de Atreus dans les affrontements évoluera au fur et à mesure de l'aventure, devenant peut à peu un guerrier accompli essentiel dans la bataille. La prise en main de ce dernier n'est pas une évidence mais le deviendra obligatoirement sous peine de devoir recommencer pas mal de fois certains combats. Quant à Kratos, les premiers combats sont rigides, les enchaînements pas du tout variés. Il n'est plus aussi puissant qu'autrefois. Mais ça, ce n'est qu'au début. Sa rage ne fera que s’agrandir, au même titre que sa force et ses compétences. Fabuleux.

La relation père/fils est au coeur de l'histoire. Je ne rentrerai pas dans les détails mais il faut savoir que Kratos va à n'en point douter prendre une dimension humaine dans cet opus. Atreus est vraiment attachant et se révélera très utile pour son père au coeur de pierre (en apparence).

God of War est beau. God of War est vaste. Santa Monica a réalisé ici un travail monumental que je n'ai jamais vu auparavant. C'est fluide (malgré quelques chutes de framerates de temps en temps), les environnements sont variés et, surtout, il n'y a aucun chargement, même pour les cinématiques !

S'il devait avoir un défaut, ce serait peut-être le grand nombre d'équipements avec lequel on jonglera tout au long de la partie. Pas facile dans un premier temps, mais immersif dans un second temps. Et que dire du système d'upgrade des compétences... Très sobre mais vraiment complet sans être compliqué.

A dire vrai c'est ma première critique ici. Mais je me devais d'apporter mon grain de sable face à l'immensité de ce jeu. C'est un monument. Ce n'est que du plaisir. Un jeu que je n'oublierai pas de si tôt.

P.S.: Je recommande fortement si vous n'avez pas saisi :rire:

Nietsab7899
Posté le 17 avr. 2019 à 20:51

Un jeu que j'attendais beaucoup, vu l'engouement médiatique autour, mais je ne fut pas dessus, commençons par les graphismes sublimes et les décors exceptionnelles. Les combats sont très dynamique, le système de combat est facile à comprendre mais difficile à perfectionner, elle est donc accessible à tous. Le système de runage est intuitif et facile à comprendre. L'histoire est également palpitante, les cinématiques sont bien réalisés, il est toujours très intéressant d'écouter les dialogues entre Kratos et Atreus, l'évolution de leur relation est vraiment cool. Le seul point noir du jeu serait la répétitive des monstres, et le manque d'arme mais je pense que pour les armes c'est un choix des développeurs. Et quelle plaisir de retrouver l'arme de Kratos.

G36S-BP3-K1X1
Posté le 16 janv. 2019 à 17:17

Ce jeux est tout simplement excellent ! Moi qui avait moyennement accroché au 3, celui la est une pure merveille ! La personnalité de kratos , la relation avec son fils , notre point de vue sur son fils qui change au cours du jeux (en bien ) , les techniques pour faire vivre le gameplay et les stratégie pour y arriver en ne brisant pas le quatrième mur sont juste excellentes !!

_TeeZeR_
Posté le 15 janv. 2019 à 20:05

Une très bonne expérience sur ce nouveau god of war. Très différent des anciens opus il a su se démarquer sans pour autant être moins bon. On verra ce que donnerons les prochains opus car il me semble qu'ils ont prévus de faire une trilogie.

Sinon le jeu a une très bonne durée de vie. +60h si vous voulez vraiment tout finir. Et le jeu a une très bonne difficulté qui mettra vos sens à rude épreuves ! L'histoire pas mal inspiré de TLOU dans sa construction. Le fait de devoir faire l'aventure accompagné de notre fils ne m'a pas du tout dérangé et il n'est pas une IA boulet qui nous accompagne juste pour nous frustré. Atréus s'améliore et nous aide vraiment en combat !

dzk0
Posté le 02 janv. 2019 à 09:25

Excellent jeu, une narration digne d'un film avec une réelle histoire.
La seule chose que je pourrai reprocher, c'est la simplicité des combats en général.
Néanmoins, c'est le jeu de l'année 2018 pour moi..

EL-DiAbLoS-1998
Posté le 10 déc. 2018 à 03:37

Il manque la touche de saut et la diversiter des combos sont limitée , ( les combos aérien et certain enchaînement des lames ) bonne histoire hâte de voir la sortie du prochain.

( jesepere retrouver un kratos avec la même rage que les 3 premier )

[La_Critique]
Posté le 08 déc. 2018 à 19:41

Ce jeu est réellement une bombe ! :ok:

En terme de graphismes c'est juste splendide du moins de près car les décors de loin on clairement une baisse en terme de qualité visuelle.

Niveau sonore c'est pour moi LA meilleure bande sonore que j'ai connus à ce jour dans un jeu vidéo :bave:

Pour le gameplay c'est du GOW quoi :hap: Bien bourrin mais aussi légèrement technique :)

Niveau trame scénaristique c'est juste hyper bien réalisé il y a pas grand chose à dire, l'émotion est là, que ce soit tristesse ou haine j'ai connus ces deux sentiments au cours de ma partie :)

Je lui donne un beau 18/20 car les animations pour achevé les ennemis sont redondantes et aussi le monde n'est pas si ouvert qu'il n'y parait mais God Of War reste un excellent jeu ! :oui:

ogmios24
Posté le 07 déc. 2018 à 18:37

Waow, c'est beau, c'est grandiose, c'est inspirant, c'est prenant, c'est touchant... Superbe jeu qui augure également des suites sublimes. Un jeu à faire, un must play.

green_al-rrow
Posté le 04 déc. 2018 à 21:12

J'ai attendu plusieurs années pour ce jeu et je n'ai été aucunement déçu. L'histoire se tient et nous fait découvrir un tout autre côté du monde de Kratos avec la mythologie nordique. Le gameplay est différent, mais tout aussi intéressant.
Un grand progrès dans cette série, j'attendrai la suite avec impatience!

Posté le 04 déc. 2018 à 01:40

un chef d'oeuvre...des jeux comme ça y en a pas tous les ans... j’étais très sceptique vu que je n'aimais pas la série des god of war... le début du jeu m'a un peu saoulé jusqu’à la première grosse bagarre du jeu avec l’étranger... énorme claque et après du bonheur... les énigmes bien faites, tout est bien fait dans ce jeu... le fils je pensais qu'il allait saouler et au final il devient indispensable après améliorations, une durée de vie énorme...manque de variété au niveau des boss difficulté bien corsé après je joue en mode très difficile l'avant dernier, on a un peu une difficulté à la dark souls sauf pour les boss qui sont assez facile... bref génial

Moay
Posté le 14 nov. 2018 à 21:00

J'en sors tout juste et viens d'obtenir le platine. Et par tous les dieux quel jeu ! Graphiquement sublime, doté d'une direction artistique de haut vol et d'un level-design labyrinthique et diabolique, d'un gameplay et système de combat, craft et amélioration fouillés et richissimes, il mérite haut la main tous les superlatifs et notes dithyrambiques accordés par la presse. Un numéro d'équilibriste entre l'essence de God of War et sa nouvelle direction qui ne faillit jamais, n'est jamais pris en défaut. Bien que vielli, plus lourd et lent, Kratos reste un plaisir à jouer et à monter en puissance, et Atreus est aussi efficace qu'intéressant dans ses possibilités. L'histoire m'a happé dès le début tant l'écriture est maîtrisée comme chacun des aspects du jeu. Plus viscéral grâce à sa caméra rapprochée, Kratos est ici plus vivant que jamais, et c'est pour le mieux. Une copie parfaite qui restera dans les mémoires comme un très grand jeu qui force le respect. Un très gros 20 bien mérité.

FandeDelormeau
Posté le 05 nov. 2018 à 12:04

Je viens juste de le finir. Jusqu'à la moitié du jeu c'était clairement mon jeu de la gen. J'étais sur le cul pendant la première moitié du jeu on va dire, et vu que je n'ai vu que le tout premier trailer, celui de l'E3 2016, la surprise a été pour moi totale.
Kratos est beaucoup plus profond que dans les précédents opus, sa personnalité de se résume plus à "gnagna vengeance, gnagna tuer". Même les Dieux ont ici une vraie personnalité, avec une profondeur qui n'existait pas dans les précédents épisodes.

Le problème c'est qu'au bout d'un moment le jeu se répète énormément, ça tourne en rond, il y a trop de rebondissements/séquences à deux balles pour rallonger la durée de vie. J'ai vraiment pris conscience de cela avec la séquence sur l'énorme paquebot qui tourne en bolossage de bots à la chaine. C'était vraiment bidon, mais c'était un avant gout de la suite.
Le jeu est également moins grandiloquent que les précédents volets. Je n'ai pas retrouvé par exemple l'intensité incroyable du combat contre Cronos...

Après (et c'est personnel) mais j'accroche pas du tout à la mythologie nordique. Je sais bien que c'est plus porteur pour Sony d'un point de vue commercial (cf les nombreuses séries et notamment les Marvel qui plait énormément aux "teens"), mais c'est une mythologie moins riche, moins profonde et moins subtil que la mythologie grecque et égyptienne.

Bon malgré ces quelques critiques négatives (qui doivent être souligné), le jeu reste un indispensable, un jeu à faire absolument.

valentin949
Posté le 03 nov. 2018 à 19:36

vraiment un très très bon jeux c’était mon premier GOW des le début l'histoire est vraiment prenante dans cette aventure on traverse pas mal d’émotions très bon jeu .

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70