17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
novan415
Posté le 21 avr. 2018 à 09:53

Excelent jeux. Graphiquement le plus beau et le gameplay tres intuitif tres evolutif. L histoire bien que banal ce releve ecrite d une main de maitre, et pour les plus sceptique, je vous rassure on retrouve bel et bien l ame et l esprit des anciens god of war avec un kratos toujours aussi haineur, colerique et borné, mais l ajout d Atreus ammene une bonne dose d air frais qui humanise kratos. Et pour moi gros point fort du jeu, Mimir perso ( tete ^^) charismatique qui amene une tres bonne dose d humour dans un monde tres sombre, ainsi que pletores d histoires sur la mythologie nordiques tous plus enrichissantes les unes que les autres.
Hate d avoir une suite en mains en esperant qu il y est.
Foncez vous ne serer pas dessus.

AmonRa79
Posté le 21 avr. 2018 à 08:47

Mon com seras court.. car la seul façons de ce faire un avis est de ce plonger dans l'aventure...je n'ai qu'une chose a dire...UNE CLAQUE INTERSIDÉRAL!!!!!

cyberdini
Posté le 21 avr. 2018 à 07:36

Grand fan de tous les GOW, j'ai jubilé dès les premières secondes de jeu tant l'univers est énorme. J'ai suivi les recommandations des développeurs du jeu de tanter l'expérience et le résultat est là. Tout est fait pour prendre en main rapidement la manière brutale de dépecer nos ennemis et d'y voir un sourire en coin au moment de finaliser le combat. On tombe sur des personnages scriptés et alors là les combats sont à la DBZ (explosion des décors, tremblement de terre,...)
Non je suis conquis par cette nouvelle manière de jouer qui ne me dérange pas puisque j'apprécie également des jeux comme Shadow of War ou à l'époque Darksiders.
J'ai 45 ans et ce titre est le plus bel hommage à Kratos très attachant avec son fils, qui le guide dans sa quête et dont son aide est vraiment salutaire dans les combats.
Je ne veux pas vous ré énumérer tous les points positifs lus dans tous les commentaires, je vous dirais simplement Osez et vous ne serez pas déçu, parole d'un ancien grand joueur
Beau week-end et j'y retourne :-)

gohan05
Posté le 21 avr. 2018 à 11:57

Whaouuu ! en 1 mot, Malgré que je savais que le jeu soit une tuerie avant de le faire n'a même pas permis à que je sois autant surpris par ce truc de fou. Je sais mème pas comment on pouvais s'imaginer à avoir une tuerie comme ça.
C'est le meilleurs jeu de tout les temps à l'heure actuel que j'ai pu faire, le gros problème c'est de se dire comment vas ton faire pour jouer à un autre jeu après ça.

Sonypros
Posté le 21 avr. 2018 à 09:38

Un jeu phénoménal, sûrement le jeu le plus aboutie graphiquement sur cette gen .

Je vais pas vous mentir j'ai eu un peut de mal avec la sagesse de Kratos quand on connaît le personnage.

Action à gogo , combat epic , durée de vie plus que raisonnable . Doublage français de très bonne qualité, un jeu a acheté les yeux fermé.

riri5922
Posté le 21 avr. 2018 à 04:37

mise en scène, graphismes, dialogues, musiques combats technique etc etc... ce jeu a tout pour lui et je comprend toutes ces notes dythiramique, il le mérite tant sa générosité nous explose a la tronche a chaque instant 😍😍 merci Mr Barlog

hangus66
Posté le 11 mai 2018 à 10:51

Pour faire simple rejouer au 3 premiers qui sont excellents mais avec ce dernier opus franchement non c est mauvais rien à voir enfin à chacun de faire son propre avis

RickRun85
Posté le 12 mai 2020 à 13:07

Bon... Je ne sais pas par quoi commencer pour décrire ma grande déception envers ce jeu.
Déjà : le marketing. Qui a très bien fonctionné pour le coup, car le jeu s'est trés bien vendu.
Le gameplay ? Digne d'un jeu vieux de 10 ans. Les armes ? Il y en a 2, c'est tout. Les graphismes ? Bucoliques, certes, mais rien d'impressionnant aujourd'hui. Les quêtes ? Merdiques ! Que de pertes de temps à chercher la bonne route ou la bonne solution (sans s'aider de Youtube). C'est là pour moi le plus gros point noir de cet épisode : un univers qui semble ouvert mais qui est en fait trés directif !
Quant à la voix de Kratos, elle est juste ridicule lol... Elle me rappelle la voix de certains films de seconde zone des années 80/90.
Je suis content de ne pas avoir dépensé beaucoup pour ce jeu, qui pour moi, reste un coup marketing (réussi) avant d'être un bon jeu. Dommage !

korthall47
Posté le 22 oct. 2019 à 19:17

Qu elle claque ce jeu, j ai été énormément surpris par le jeu, graphiquement, histoire, gameplay et contenue ! Tout y est Un vrai chef d oeuvre, aucun rapport avec les précédents opus, vous pouvez vous lancer les yeux ferme !

elie03
Posté le 22 oct. 2019 à 17:14

ce jeu est juste une pur folie et un pur plaisir a joué.
le systeme de gameplay est vraiment bon,le son du jeu(des persos) son juste bien fait et incroyable,l histoire est vraiment tres intéressante,Kratos part a l aventure avec son fils c est vraiment genial franchement c est tres beau jeu.
pour ceux qui ne l ont pas encore je le recommande.

diegotarantino
Posté le 16 sept. 2019 à 22:43

Grand amateur de la licence God of War, j'attendais ce nouvel opus avec excitation mais aussi quelques incertitudes sur la voie choisie par Santa Monica Studio pour rebooter cette série. Adopter une nouvelle mythologie et axer l'histoire sur la relation père/fils étaient des choix risqués.

Pour mon plus grand plaisir, le jeu est non seulement une réussite mais c'est tout simplement un chef d'oeuvre absolu, un des meilleurs jeux auxquels il m'a été donné de jouer.

Visuellement, comme ses prédécesseurs, le jeu s'établit comme une référence de la génération de consoles actuelle. Les décors sont grandioses, l'attention portée au design est exceptionnelle et la mythologie nordique est parfaitement retranscrite. Les personnages sont superbement modélisés (Kratos est bluffant). Là où le jeux est incroyable, c'est sur level design et sa capacité à nous asséner des scènes mémorables sans renier à la fluidité de l'action.

Le gameplay, hormis les points évoqué en préambule, est surement le point qui a le plus changé. Exit la vue isométrique et place à la vue à l'épaule façon plan séquence. De même, l'armement évolue lui aussi. Kratos est dorénavant équipé d'une hache qui revient à l'envoyeur après avoir été lancée. En revanche, que les fans se rassurent, la brutalité est toujours aussi présente. De même que la difficulté. En effet, certains ennemis s'avèreront particulièrement retords.

Niveau durée de vie, c'est du très costaud. Comptez environ 40 heures pour finir le jeu intégralement.

La BO, comme tout bon GOW qui se respecte est épique à souhait. Que ce soit pour soutenir les phases d'action ou les moments plus calmes, c'est un sans faute. Les doublages sont excellents bien que la VO soit remarquable.

Niveau histoire, à la différence des derniers GOW, Kratos est plus bien travaillé. Fini le personnage monolithique en quête de vengeance et place à Kratos le père. Ainsi, on va le voir évoluer et s'ouvrir au fur et à mesure que l'histoire progresse tout en ayant toujours ses anciens démons qui le suivent. Clé de cette histoire, la relation Kratos/Atreus est enrichie par la galerie de personnages secondaires tous plus excellents les uns que les autres.

En résumé, ce GOW est comme Kratos, il est tout simplement divin!

Mauritian
Posté le 16 sept. 2019 à 02:48

Les + :

- Le gameplay, le jeu renouvelle parfaitement la licence sur ce point, les combats sont jouissif, GG à Santa Monica pour ce point.
- Techniquement c'est du très lourd
- La narration et les personnages, surtout Mimir
- Une certaine arme qu'on débloque à un certain moment du jeu (Qui au passage est le meilleur moment du jeu)
- Le level design très réussi

Les - :

- Un bestiaire peu fournit par rapport aux opus précédents
- ça manque de boss
- Le jeu laisse un sentiment de pas assez.

Ce jeu est sans aucun doute la meilleure exclusivité Playstation, c'est du très lourd à la fois sur le plan technique, que sur le plan du gameplay. J'ai vraiment hâte que les opus suivant sorte.

FrankieLampard
Posté le 14 sept. 2019 à 09:24

Pas grand chose à dire sur le jeu qui est magnifique et une révolution pour la licence, avec cette vue à l'épaule et ces combats beaucoup plus technique et tactique (surtout contre les Valkyries). Un scénario qui ne s'essouffle jamais, des décors que tu voudrais explorer sans fin, tout y est.

La seul raison de ma note ? Contrer encore une fois la salve de note dégueulasse donné toujours par la même catégories de personnes, des jaloux doubler de haineux de ne pas pouvoir y jouer sur Xbox ou sur PC, il n'y a qu'a regarder les profils de ces gens là, pour les 3/4 se ne sont que des secondaires dans l'unique but de descendre la note du jeu pour qui le seul crime a été de ne pas sortir sur une autre console que la Playstation 4, un peu le même schéma que pour RDR2 ou le flood de Pcistes avec des 0/20, ou Spiderman sur Ps4, ou les The Last of Us, en bref toujours les mêmes problèmes causés par les mêmes imbéciles.

Posté le 25 août 2019 à 17:35

-Un jeu parfait
Au lieu d'acheter votre énième COD et des skins Fortnite ou apex, acheter ce jeu vraiment. Si vous êtes fan de Vikings et de "Norse Mythology" faites le ! Honnêtement le meilleur jeu de la machine (si vous pouvez faite tourner le jeu sur PS4 pro c'est top)

-Les points fort
-Aucun temps de chargement
-Graphisme au petits oignons
-Level design parfait
-Scénario très bien écrit
-Le gameplay qui est juste jouissif
-Atreus n'est pas gênant, il est même utile !

-Les points faibles
-Aucun (lol)
-Plus sérieusement les ennemis sont légèrement répétitifs mais je ne pense pas que se soit un véritable défaut

Ocus182
Posté le 09 juin 2019 à 17:23

Voilà ! Après plus dun an je prends enfin ce god of war, j'ai toujours été fan, je me souvient encore des frisson que me procurai le 1er, je laisse jamais d'avis habituellement mais la ! Je me reçois des claques à chaque endroit dans l'aventure, la moindre petite plage, et les graphisme opopopop c'est juste magnifique, je lui met pas 20 je sais pas pourquoi mais avec ce jeu witcher 3 et borderland 2 que je viens de commencer en même temps, jen ai pour 1 an de jeux vidéo !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70