17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
arowhite
Posté le 12 mai 2018 à 15:42

Je viens de terminer le jeu et je suis franchement déçu. Avec une moyenne de 94% sur metacritic je m'attendais à un chef d'oeuvre, et ce jeu n'en est pas un. Il rafraîchit le gameplay des anciens GoW avec les standards de ces dernières années mais ne les révolutionne pas. Et ce en perdant en chemin ce qui fait la grandeur des GoW PS2/3 selon moi, les combats titanesques qui manquent cruellement ici.
Si la fin laisse présager une suite, je ne juge que le jeu pour ce qu'il est à ce jour...

Graphiquement très beau, la bande son est oubliable mais ce n'est pas crucial dans un beat them up.

Le côté RPG me rappelle malheureusement les ajouts "RPG" de Darksiders 2 par rapport au premier, c'est à dire qu'on récupère des armures à tout va pour au final n'en équiper que quelques unes.

Les combats de boss, surement ma plus grosse déception, avec énormément de recyclage de skin, le combat final est sympa mais j'ai presque cru que le vrai jeu commençait à ce moment ! Le reste des boss, mis à part le dragon de la montagne, ne sont que des pauvres trolls qu'on a eu l'habitude de découper à la pelle dans la première trilogie.

L'histoire est belle, on suit l'évolution des deux personnages qui apprennent à se connaitre en même temps qu'on apprend leur histoire, mais ça ressemble trop à une introduction à une vraie histoire plus grande. Kratos a tué tous les dieux grecs, leurs enfants et leurs animaux de compagnie donc j'ai trouvé ça logique et rafraîchissant de passer vers la mythologie nordique, mais au final on n'en voit que le bout des ongles... Freya, Mimir, les Valkyries et Baldur... et Thor en coup de vent (teasing pour la suite surement).

La difficulté est assez mal dosée, j'ai joué dans la difficulté haute mais pas la plus dure (j'ai oublié le nom mais peu importe), et contrairement à ce à quoi on peut s'attendre, le jeu est de moins en moins dur. J'ai autant galéré sur le premier groupe de deux draugr que sur les valkyries les plus coriaces, parce que contre elles mon équipement était bien au dessus.

Bref, je suis très exigent avec ce jeu parce que la presse l'a selon moi sur-vendu. C'est un bon jeu, qui mérite une note plus proche du 17-18 que du 14, mais cette note est pondérée par ma grande déception.

MafiaNintendo
Posté le 27 juin 2019 à 14:35

Mise en scène spectaculaire, très bon gameplay, durée de vie correcte, DA plaisante :oui:

Mais malheureusement histoire qui ne raconte rien, jeu bien trop couloir, OST générique et oubliable, pas assez de boss et bestiaire limité :(

Clad_of_FF7
Posté le 29 avr. 2018 à 13:56

J'étais sceptique sur le 20/20 au début de l'aventure, mais plus j'avançais et plus j'me disais "OK si on donne pas 20 à ce jeu on le donne à personne".

La réalisation est parfaite, la BO magnifique, les sensations de combat sont intenses et l'aventure est épique à souhait. C'est le genre de jeu que l'on ne veut pas finir car quand on le finit, le vide nous envahi et la plupart des autres jeux paraissent fade.

Il rejoint mon top 10 avec FF7, The Witcher 3, Horizon, Shadow of the Colossus et The Last Of Us entre autre.

Tolssimir
Posté le 26 avr. 2018 à 22:53

Après avoir finit le jeu, non loin des 100% (intégralité des Valkyries + toutes les quêtes annexes faites + Niflheim fait à 100% ), je ne peux m'empêcher de donner un avis supplémentaire à ce jeu, qui s'impose comme une référence.

N'étant pas un fan absolu de la franchise, je n'attendais rien de particulier de ce jeu... Mais quelle claque ! Honnêtement, je ne pensais pas que la PS4 pouvait afficher de telles choses. Le jeu est absolument magnifique (mention spéciale à certains royaumes plus que d'autres, on retiendra Alfheim, par exemple ou tout simplement Midgard).

L'histoire est relativement classique mais bien ficelée, on assistera souvent à des cinématiques et des dialogues imprégnés d'émotions. Pour ce qui est des quêtes annexes et de l'exploration en générale, je n'ai rien trouvé de répétitif, on se contente simplement d'arpenter ce monde fantastique et sacrément bien foutu. Le gameplay est jouissif et en un sens, je n'ai pas grand chose à dire d'un jeu qui à mes yeux ne présente aucun défaut réel.

Juste un conseil, tentez l'aventure et ne passez pas à côté d'une nouvelle référence !

Skyokers
Posté le 24 avr. 2018 à 17:58

une expérience que tout le monde se doit de faire par amour du jeux vidéo, tout dans ce GoW est parfait, le gameplay légèrement similaire a un souls par moment ( tout dépend de la difficulté bien entendu), une belle histoire bien raconter avec beaucoup de background raconté pendant toute l'aventure entre certains personnage ce qui renforce énormément l'immersion, même après avoir fini le jeu il y a encore pas mal de truc intéressant a faire, le seul jeu plus beau graphiquement a la sortie qu'a l'E3 :rire2:

enfin bref une claque a tout les niveaux, bravo santa monica le changement entre la première trilogie est énorme mais réussi a la perfection

hâte de jouer au suivant, ce GoW est juste le début, beaucoup de question mais très peu de réponse

madilo
Posté le 23 avr. 2018 à 09:25

KRATOS TOUJOUTS MONSTRUEUX DE PUISSANCE.
Passage cohérente des mythologies.
Je pensais ne jamais voir plus beau que UNCHARTED 4, GOW graphique propre et précis, l’intégration des composante RPG est assez bien gérer (dommage qu’on ne puisse pas savoir exactement où chercher les pièces qui nous manque pour les armures.
Un excellent compromis Open-World et Linéaire avec ces quêtes et missions annexes.

Le jeu est ÉPIQUE.

lloyd_loss
Posté le 26 avr. 2018 à 21:59

beaux jeux avec des beaux graphisme, un gameplay très énerver et avec le gamin avec nous est sympa aussi. L'histoire en sois est pas mal aussi mise a part arkos qui crie arteus toute les 2 min (assez saoulant) et les énigme toute les 10min qui sont vraiment lourd frenchement c'est ennuyant au bout d'un moments, tu combat 4 monstre toute les 30min et encore et niveau boss j'en parle pas .. breff je m'ennuye dans se jeux et pas une réel envie de rejouer comme un fou, comme un skyrim ou dark souls, même si le jeux est vraiment bien foutu. Le gameplay mode combat j'en reviens dessus parce que mise a part qu'on se combat tout les x temps, les combat sont vraiment barbare et j'adore sa. JVC nous met une note parfaite (WTF avec leurs moyenne eux, et les moyennes des joueurs 18/20. navré mais pour ma part je met un 14/20

xArtizq
Posté le 22 avr. 2018 à 01:14

Après 5h à jouer presque non-stop, je ne m'en lasse pas :O Entre des graphismes époustouflants, un nouveau style de gameplay très maniable qui nous met au cœur de l'action et une difficulté juste parfaite de base. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir a jouer !

coco-inconnus19
Posté le 21 avr. 2018 à 13:48

Je ne comprendrais vraiment jamais les gens qui arrivent à mettre une sale note à un jeu d’une telle puissance. En toute objectivité tout est incroyable dans ce jeu. De l’ambiance à la jouabilité en passant par la bande son et l’histoire. Franchement c’est un jeu incroyable. J’ai fait quelques GoW mais il y a longtemps et j’ai voulu renouer avec la licence et franchement c’est un des meilleurs jeux auxquels j’ai joué. (Avec TLOU, Uncharted, etc).
Merci Sony de nous offrir de telles pépites. Que vous soyez fan de la série ou novice, foncez vous ne le regretterez pas. 19/20 parce qu’aucun jeu n’est parfait mais celui-ci s’en rapproche sérieusement.

hugin-altharion
Posté le 21 avr. 2018 à 10:56

Un GOW complètement remanier , complètement différent des opus précédent , mais reste un jeu surprenant plein de surprise on ne s’ennui pas une seconde. La façon dont Kratos a vieilli nous régale et en jouant on ne vois pas le temps passer .

Darktyran
Posté le 21 avr. 2018 à 15:42

purée quel claque ce jeu je surkiffe alors que j'ai juste commencer l'histoire C est bourrin sanglant tout ce dont a besoin un god of war sans oublier la claque graphique et sa fluidité il a trop davantage qu'on serait pas quoi dire en défaut car pour moi il en a pas donc 20 sur 20

kurama88
Posté le 21 avr. 2018 à 13:40

Un nouveau chef-d'oeuvre pour la PS4. Mais cela n'a rien d'étonnant : depuis plus de 25 ans, Sony nous offre régulièrement des pépites qui renforcent jour après jour, mois après mois, année après année l'idée qu'on doit se faire de l'épopée PlayStation : le plus beau cadeau fait au jeu vidéo dans l'histoire du médium. God of War est une oeuvre majeure, qui rejoint le Panthéon des exclusivités de la machine et de la marque.

legume_returns
Posté le 21 avr. 2018 à 05:47

jeu fabuleux , une DA de fou et une âme pas comme les jeux de microsoft . Je colle un 20 , pas des 0 ou des 1 comme les autres bouffons .

Bon jeu aux khey ! .

weedypepper
Posté le 21 avr. 2018 à 03:35

excellent grandiose ils ont tenté la nouveauté et ça paye bravo à eux !!! le jeu est fluide et la durée de vie est plus que raisonnable. il mérite largement un 19/20

luckluki89
Posté le 12 oct. 2021 à 23:38

Si comme moi vous êtes fan de la franchise, vous allez détester celui là. On est carement dans un MMORPG en solo. Enfin non, il y a notre fils qui fait que de chialer. Bref nul. 0 pointé. Je joue a god of War depuis la PSP etc. J'ai toute la collection, un jeu de bourrin pur classe. Le 3 était un chef d'œuvre. Mais la c'est du foutage de gueule. On s'ennuie. On passe + de temps à chercher de l'or, et matériel que de tapé du monstre. Le carnage tu peux oublié. Ce qui faisait le charme de god of War avec un Kratos bien bourrin, beh oublie ... Sérieux suite à joué à ce genre de jeu je préfère et de loin Zelda. Mais la non, ils sont carrément sorti du principe de god of War et je pense que Ragnarok sera du même style donc fini pour moi. Ils ont tué la franchise et tué ce qui faisait de ces jeux une réussite.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70