17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
pixel-fraiseur
Posté le 08 déc. 2018 à 21:11

Aie Aie Aie Aie... Qu'est il advenu du kratos d’en-temps; rebel, agil, combattant les monstres mythologiques tels harpies et autres minotaure...
On avance à petit pas, le bonhomme a pris 30ans dans la gueule, ne peut meme plus sauter: obliger de se taper de la QTE pour franchir un rocher; oubli le beat'm-all , la fludité...
Je sais pas ce qu'ils ont voulus prouver avec leur monde ouvert, surement trop à la mode, place à du RPG; du je vais ici pour retourner là, pour retourner ici... Popopoooo.... le bestiaire est limité, 3 trolls, 3 zombies, plus de monstres mythiques. Kratos qui joue la babysitteur et se révèle avoir un petit coeur d’artichaut, c’est trop mignon. C'est "TROP" mignon. Y a des perso qu'ils faut éviter de changer à tout pris, ça perd tout son charme. En ce qui concerne les panoramas ya rien de fou-fou et de diversifié, tout est clairement lugubre et sans charme, (hormis la foret de la sorcière) d'autant plus que la plupart du temps on tourne en rond à faire des quêtes... le perso est lourd, les combats manque cruellement de fluidité, le gamin sert à rien avec son arc de robin des bois fin bref je m'en retourne vite à GOW3, la larme à l'oeil après tant d'attente et de promesses... snif

spart13
Posté le 02 mai 2018 à 09:34

Grand fan de de gow

CEST UNE RÉGRESSION COMPARÉ À GOD OF WAR 3 !!! Et ce dans bien des domaines.

- Les qte sont toutes les mêmes
- le nombre d’ennemis affichés à l’écran est de 10 maximum
- la gestion des accessoires, compétences est beaucoup trop brouillon.
- les boss, il n’y en a quasiment pas.
- les combat se sont clairement pas mémorables. Notamment le combat final contre bldr qui est bien moins bon que celui d’hercule dans le 3 par exemple, je ne parle même pas des combat contre poseidon, chronos ou Zeus...
- il on bâcler certaines scènes. Ex : lorsque que l’on fait tomber le marteau du géant pour briser la glace, je m’attendais à voir une prise de vu d’ensemble avec Kratos en train de chuter dans le vide... là rien juste un zoom sur son visage puis c’est tout.
-un peu répétitif

- la ps4 qui n’arrive pas à faire tourner le jeu sans chute de fram

Au final j’ai fini le jeu, avec les même sentiment que gow ascension.

Rien ou trop peu de chose mon marqué dans cette épisode. Le virage pris par la licence ne colle pas du tout à l’esprit de gow.

grm37000
Posté le 20 avr. 2018 à 12:06

Après 4h de jeux je trouve qu'il le mérite largement :) . gow avait bien besoin de neuf pour améliorer la licence et franchement ils ont réussi à la perfection

n__et
Posté le 25 mai 2018 à 13:25

Le jeu devrait être vendu avec le joystick approprié , celui qui ne possède qu'un seul bouton , car le seul gameplay de ce truc est de cliquer sans réfléchir sur taper pendant 20h . Je cherche encore les superbes graphismes , tellement je suis resté scotché sur la ligne d'horizon qui n'affiche qu'une bouillabaisse de texture verdâtre , et une bassine d'eau au milieu pour faire barboter le canard qui a acheté le jeu .
Bref , ça vaut même pas le temps que j'ai passé à écrire ces lignes..

brandon26
Posté le 20 avr. 2018 à 16:26

Un grand jeu , une histoire profonde, bien plus mise en avant que dans les anciens opus.
De l'inspiration de The Last of Us, s'inspirer des meilleurs pour être le meilleur
Des graphismes et une DA majestueuse
La bande son plus discrète très cohérente
LA meilleure exclusivité PS4 actuellement et de loin.

fj63
Posté le 20 avr. 2018 à 16:06

Je suis un grand fan de God of War! Et je peux dire sans hésiter que je ne suis pas déçu! Ce Kratos me parle plus car je suis devenu père récemment. Le fait qu'il le soit aussi le rend plus humain. Certes il est toujours aussi violent dans l'action en vers ses enemies, et il peut être dur avec son fils. N'empêche que nous découvrons une part de son humanité totalement nouveau pour nous. Et puis que dire au niveau artistique: du grand art. Cela prouve que la PS4 en possède encore sous le capot.Sans oublié que la VF est correcte, sous une bande son grandiose. En résumé: histoire touchante, de (très) beau graphisme, la bande son inoubliable, et bien sur de l'action et encore de l'action pour 40h de jeux!

thomakevin
Posté le 20 avr. 2018 à 10:26

un kratos violent comme on aime des décors magnifiques la relation entre Kratos et son fils intéressante changer pour des dieux nordiques est vraiment très intéressante

BossDeLunivers
Posté le 22 avr. 2018 à 23:01

Déjà d'entrée c'est pas vraiment un jeu, plutôt un film. Vous ne pouvez pas passer les cinématiques et il y en a une de 15 minutes au début du jeu, génial.
Ensuite niveau ""gameplay"" pour le combat, sois vous avez mis le jeu en normal et en dessous et vous avez juste à spammer R1 R2 pour tuer les ennemis en esquivant/mettant le bouclier de temps en temps pour contrer leur attaques téléphonées, sois vous avez mis le jeu en difficile ou très difficile et vous avez juste à spammer R1 R2 en esquivant/mettant le bouclier de temps en temps pour contrer leur attaques téléphonées, mais cette fois pendant 2 heures parce que les ennemis deviennent des sacs à PV. Sérieusement, les ennemis vous tuent en 4 coups (si vous réussissez à vous faire toucher, faut le faire) mais les ennemis prennent 50 coups à mourir. Du coup les combats c'est plus de l'endurance que du skill. Merci Sony. Aussi, vous ne pouvez pas bouger la caméra sans tourner votre personnage et la caméra est scotchée à 1 mètre du derrière de Kratos. En gros ils ont réussi à combiner les désavantages de la vue à la 1ère personne (impossible de voir derrière soi) ET de la vue à la 3e personne (le personnage nous gâche la vue), c'est fort quand même. Vous apprécierez aussi le 1er combat, où le jeu vous apprend comment frapper, vous envoie 4 ennemis dans la tronche, puis cela terminé vous apprend comment esquiver et contrer puis vous envoie 4 autres ennemis dans la tronche. Cette information m'aurait je pense été utile avant de me prendre 3 coups et être à moitié mort, Sony. Vous aimerez aussi le fait que le jeu ne vous dise comment courir qu'après avoir vaincu le 1er boss, histoire de vous faire marcher lentement dans ses magnifiques couloirs.
Ensuite au niveau du jeu lui même, vous vous baladez dans des couloirs où des fois il faut appuyer sur rond, et si vous avez de la chance vous aurez même droit à un """"puzzle"""" où il faudra par exemple utiliser votre hache boomerang """"intelligemment"""". Tout les 10 mètres cependant vous aurez droit à une cinématique de 10 minutes parce que bon, soit on est un jeu soit on ne l'est pas.
Les graphismes sont beau, forcément c'est plutôt simple quand le jeu se déroule dans un couloir, par contre votre PS4 va décoller en faisant tourner le jeu donc préparez des glaçons.
La durée de vie du jeu, environ 12 heures mais c'est en comptant les cinématiques du coup on tourne plus autour de 4 heures de vrai jeu ce qui en soi n'est pas trop mal si vous aimez tapoter R1 R2.

Finalement on a un bon vieux jeu-film couloir classique comme on se bouffe depuis des années sur console, si vous avez joué à The Last of Us ou Uncharted vous avez joué à ce jeu. Je ne comprend pas trop la note de JVC sur ce coup mais bon avec les Call Of à 18/20 chaque année pourquoi pas après tout. 6/20, prix d'un ticket de ciné je pense que c'est honnête.

Karasu93
Posté le 20 avr. 2018 à 12:38

Peut-être le chef d'oeuvre de 2018 ! À voir avec les autres sorties, toutes aussi énervées sur PS4. Merci Sony <3
Un véritable plan séquence de bout en bout, et certains osent se plaindre de la D.A etc. Il faut noter que vous avez la possibilité d'afficher (comme dans HZD ou AC) le minimum de choses à l'écran, de supprimer les barres de vie, d'enlever le grain et le filtre cinétique.

Barrico
Posté le 20 avr. 2018 à 12:34

Tout simplement le plus beau jeu avec Uncharted 4 et Horizon Zero Dawn. Une bande-son magique. Des combats intenses. Un monde vaste. Que demander de plus ?

sanglierouge
Posté le 20 avr. 2018 à 17:45

Ce jeu est extrêmement prenant. Je n’ai jamais, en tabt que joueur, eut un tel sentiment d’impact et de bourrinage dans un jeu. Les personnages sont charismatiques, absolument pas énervant. Graphiquement c’est exceptionnel pour de la ps4, et c’est un joueur pc qui le dit.
On débourse 60$ pour un jeu qui nous tiendra dans la trentaine d’heures, plus que correct.

Je vais y jouer avec ma copine, le côté bourrin du titre est pleinement compensé par la relation père-fils. D’ailleurs le fils est candide, il a de la peine à se faire de la place dans ce monde brutal et face à un père parfois dur, cela ne laissera pas personnes ayant l’instinct maternel de côté.

Parcontre les mongolos qui mettent 0/20 allez vous acheter une vie, sérieusement. 🤮

Niklesmodoptn2
Posté le 20 avr. 2018 à 15:02

Une claque graphique pour commencer, une deuxième claque pour l'ambiance du jeu, et une troisième claque juste pour le fait de retrouver Kratos et ses grosses patates de forains :)

DrNextgen
Posté le 20 avr. 2018 à 04:06

Les plus:
- meilleur mise en scène de l’histoire du jeu-vidéo.
- Graphismes au top
- Scénario prenant
- Bestiaire surprenant
- Combats nerveux

Les moins:
- Progression linéaire avec peu de liberté offerte au joueur
- Enchaînements répétitifs
- caméra aux fraises pour un BTA (trop d’angles morts)
- personnalisation du personnage présente mais insuffisamment variée
- 30 FPS (ça se sent, je suis joueur PC)
- Atreus, avec ou sans lui, c’est la même

Ddye
Posté le 29 avr. 2018 à 12:47

Jeu moyen, expérience de jeu très classique !! N apporte rien de nouveau au genre, bien au contraire !!
Graphisme superbe sauf le rendu de l eau (dommage quand on passe un bon bout de temps sur le lac des 9), gameplay lourd (Kratos est vieux il ne peux plus sauter), camera fixe (Pour qu Atreus puisse ce téléporter d un coup quand on ouvre les portes) , histoire médiocre, twiste scénaristique téléphoné, bestiaire trop léger, combat de boss épique inexistant, bref pas top top ce GOW !! Ah oui une dernière chose même si sur JVC vous estes des taches en anglais mais la VF est affreuse, je vous conseille chaudement la VO, boy !!!

Mon 12 est objectif, ce GOW est loin du 20, et n approche même pas le 19 ...

@Logan Je trouve ça vraiment dommage qu un rédacteur en chef, est un sens critique si peux élever, et un niveau d attente envers le jeu vidéo actuel si bas.

@[87] Sympa de couvrir ton bosse (pote) ! J ai l intuition que tu n aurais pas mis cette belle note de toi même mais peut être me trompé je ??

Chapapa_shimata
Posté le 25 avr. 2018 à 01:14

Jeu assez lent au début. Les combos sont assez vairés avec les urnes. Ça fait bizarre un Kratos ramolli et calme :rire: Moi qui ai fait les premiers God of war sur Playstation 2. Ce god of war sur ps4 ne vaut absolument pas un 20/20. Il est beau certes, le gameplay est dingue mais pour mettre un 20, il aura fallu qu'il soit parfait du début à la fin.

La fin caché à la maison laisse pensé qu'il y aura d'autres god of war, j’espère donc qu'ils seront un peu moins "mou" et plus énervé comme les précédents.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70