17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
xharsy
Posté le 15 oct. 2021 à 21:33

jouer sur ps5. le jeu est beau, la qualité artistique la musique sont super.
Sont gros défaut la lenteur du jeu. c'est mon avis mais j'ai du mal avec un jeu si long.
j'arrive pas à accrocher à l'histoire.

Gam_erz
Posté le 17 janv. 2021 à 01:03

Alors,
pour moi c'est le meilleur
j'ai toujours adoré l'univers qui entoure Kratos
toujours là barbares, sans pitié
celui-ci m'a plus plu car il y'a l'enfant, l'enfant qui ramène un petit côté humour, joyeux..

Boss6240
Posté le 18 mai 2018 à 15:12

Premier GOW sur PS4 ainsi qu'une toute nouvelle vision, un nouvel univers, de nouveaux personnages, une nouvelle mythologie.

Le pari était risqué de la part des développeurs mais c'est plutôt réussi !

Déjà visuellement le jeu est tout simplement magnifique, sûrement le plus beau jeu de la console pour le moment. Tout est très détaillé, le jeu est beau grand et long.

Le gameplay est vraiment bon, dynamique. Le duo Kratos/Atreus est sympathique. Les musiques, voix et bruitages sont eux aussi réussis.

Cependant, le jeu possède quelques défauts.

Première, les boss. Je trouve qu'on a pas eu assez de boss dans ce jeu et ces derniers n'étaient pas du tout marquants hormis 1 ou 2 contrairement à GOW III.

Secondement, le bestiaire n'est pas top. On retrouve souvent les même monstres mais légèrement modifiés, et franchement, rien de très mémorables.

Ensuite, le jeu n'est pas aussi violent que ça. On a pas vu beaucoup de sang contrairement à GOWIII où la violence était à son apogée !

Bref, le jeu est super cool, mais ne mérite clairement pas son 20, je le trouve moins réussi que GOW II et GOW III

16KOLED
Posté le 20 avr. 2018 à 00:21

Une claque intersidérale en terme de mise en scène, d'interprétation, des moments d'anthologie vidéoludique, j'ai adoré ce God of War, qui prend une tournure encore plus spectaculaire avec la caméra à l'épaule et son gameplay plus varié alternant de manière équilibrée les phases d'exploration, d'énigme (bien pensée au passage) et de combats.
Les combats justement, jouissif est le mot qui me vient immédiatement à l'esprit, au départ j'ai eu le sentiment de jouer à un Souls, combat plutôt posé, avec un Kratos qui reprend tranquillement du service, puis au fur et à mesure que l'on avance dans l'aventure, on retrouve notre cher Spartiate énervé ruant ses ennemis de coups, les combats deviennent alors bien plus spectaculaires et encore plus jouissif.
Bref pour résumer, j'ai passé une trentaine d'heures inoubliables, les seuls points qui me chagrines, les fameux Royaumes, 3 d'entres eux ne sont à priori pas visitables (Asgard, Vanaheim et Svartalfheim) alors qu'ils apparaissent bien dans l'arbre permettant la voyage entre les Royaumes.
Et enfin autres déceptions, les boss liés à l'histoire sont peu nombreux, Santa Monica a visiblement fait le choix d'en laisser beaucoup de côté pour les prochains épisodes...

Tachibana84
Posté le 22 janv. 2021 à 17:29

Un ogre.
Premier God of War, pas fan du tout de la mythologie grec mais pourtant il faut avouer que tout est très bon sur ce jeu. Un monstre de la PS4 👌🏼

Alickshanian
Posté le 06 mai 2018 à 21:34

Pour avoir passé un excellent moment sur le jeu, sans en attendre quoi que ce soit ( si ce n'est un jeu différent du reste de la franchise ) je dois dire que mon ressenti final est plutôt mitigé...

Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, j'ai prit du plaisir à parcourir le terrain de jeu, en trucidant tout sur ma route, écoutant les dialogues passionnant de nos héros, cherchant le moindre objet qui traîne dans chaque recoins de la map.

Pourtant à la fin de mon aventure, j'ai cette sensation de n'avoir finalement pas accomplit grand chose ( au niveau du jeu, pas une remise en question sur moi même )
Tout ça à cause de cette affreuse façon de faire, une sorte de prologue à l'avenir de la franchise.
Qu'on ce le dise, ici on pose les bases, les questions, les personnages etc ... mais vous n'aurez pas vraiment de fin et c'est ce qui m'a plombé le ressenti final.

En gros en commençant l'aventure, on va de bonne surprises en bonne surprises. Le jeu s'annonce monumentale, et puis arriver à un moment, tel un soufflet qui retombe, les développeurs ce sont dit : oui bon on va en gardé pour la suite ...

Du coup l'aventure avec un grand A, dans un jeu en couloir, ce résume à 1milliard d'aller retour, que ce soit pour le scénario (combien de fois vous serez devant l'objectif, mais il faudra retourner cherché autre chose pour continuer ) , les quêtes annexes ( si on peut appeler ça des quêtes annexes ) ou les collectible ( par ce que vous avez pas les bons objets au bon moment )
Un backtracking bien trop présent qui doublera certes la durée de vie, mais finira peut être par lassé....

Les énigmes sympa, répété par dizaines, les combats contre les mêmes ennemies encore et encore, les coffres qui rapportent finalement peut de chose intéressante à tout les coins de rue, les trajets en bateau chiant comme la mort ...

A côté de ça, même si les ajouts sont bienvenue, finalement le jeu ne surprend pas vraiment.
La faute à un cahier des charges trop "gentil"

En plus de ça ( et là c'est complètement subjectif) le côté rpg/aventure, sur une si petite map, rend pas terrible. Il y a très peux de pnj, l'antagoniste je suis encore surpris de me rendre compte de qui c'était.
Les défauts récurent au genre, comme :
-Les quêtes annexes qui rendent op notre perso, mais si on les fait pas direct elle ne servent plus à rien ( mention spécial à certains dialogues qui se lancent pendant les quêtes et qui nous renvoie au début du jeu niveau sentiments des perso, alors qu'on est à la toute fin et que les perso ont déjà bien évolué )
-Le bestiaire très pauvres, mais avec des codes couleurs typique des rpg japonais, pour faire genre ennemie différents )
-Les finish unique par ennemie, qui sont tellement répétitif qu'au bout d'un moment on les évites.
-Que deux armes !
-Très peux de boss mémorable.
-Pas de NG+ ( du coup zéro rejouabilite )
-Pas de mode photo (d'ici qu'ils l'ajoute, ils ont intérêt que ce soit exceptionnel)
-On nous tease 9 royaumes, mais ils ne sont pas tous disponibles.
-Pas de statistiques ( dans un beat'M aller sérieux ? )...

On est quand même loin du jeu parfait 20/20 avec 2 moins de jvc ...

Pour fini je dirais que le sentiment "prologue" du jeu , est surtout le pire point pour moi, par ce que au lieu d'avoir un jeu mémorable d'entrée et d'espérer une suite de folie, j'en suis surtout la a me dire : qu'il faudra finalement attendre une suite ou deux, pour que l'ensemble soit le gros jeu tant attendu.

Malgré un savoir faire indéniable et les excellents moment que j'ai eu sur le jeu, quand ont voit le travail accomplit sur un titre complet et totalement neuf; bien que pas sans défauts qu'est Horizon en plus d'être un open World, j'ai quand même l'impression de ne pas avoir tout eu directement et que l'aventure God Of War, va revenir chère ...

Paradoxalement, la série avait besoin de se réinventé ( et soyons honnête, y a rien de neuf, c'est juste mieux fait que la concurence à la limite )
On va finalement en revenir au même point que sur la génération précédente, ça va rapidement tourner en boucle avec des mécaniques vu et revu ( honnêtement je me vois déjà mal me retaper des couloirs en backtracking et me remonter un perso avec juste deux armes pendant 2 ou 3 autres épisodes)

Quoi qu'il en soit, ça reste un bon gros jeu, bien calibré, qui vous en met pleins la vue, des personnages attachant et des combats prenant.
Et malgré certains défaut surtout pour les (aller/retours), c'est quand même bien plus sympa d'avoir un jeu non Open World dans ce genre.
Kratos et de retour de la meilleur manière possible, croisons les doigts pour que la suite ne tombe pas déjà dans la routine ( et surtout qu'elle met pas 5 ans à sortir ... )

SonyChad
Posté le 03 oct. 2022 à 12:55

Excellent, une des meilleures exclues de la PS4.
Santa Monica a totalement réinventé la formule de God of War.
Le combat est très grisant, les armes ont un moveset bien varié, et le jeu oppose un vrai défi dans la difficulté maximale.
Très bonne histoire et direction artistique, la musique est également excellente.
A jouer en VO obligatoirement. :ok:

Aetius79
Posté le 06 avr. 2021 à 17:53

Très très bon jeu. Superbe ambiance grâce aux effets sonores. Les graphismes sont au top, la DA est somptueuse. Petit hic, c'est parfois quelques enigmes avec la hache qui peuvent casser le rythme. L'histoire est meilleure que celle d'un film. Il vaut vraiment le coup.

Heres8
Posté le 06 avr. 2021 à 10:16

Un jeu qui m’as franchement séduis par rapport aux anciens volumes l’histoire y est beaucoup plus développé et Kratos a aussi beaucoup plus de profondeur que dans les autres opus (pour les bon geeks la difficulté Gow est la meilleure)

PGMDEOUF
Posté le 05 avr. 2021 à 22:27

J'ai bien failli donner la note parfaite à ce jeu comme l'a fait JVC. Mais bon certaines choses m'ont déçues : les menus pas du tout agréables et ergonomiques, certaines zones chiantes ( Alfheim par exemple), les mobs qui se ressemblent tous et pareil pour les finishers, et les boss extraordinaires trop rares. Malgré tout j'ai mit un 17 donc il y a quand même d'immenses qualités : la mise en scène sublime, le jeu est beau, les rares boss sont extraordinaires, le gameplay nerveux et jouissif et la difficulté adaptée aux joueurs aguerris comme aux novices. Et surtout l'histoire d'un père (Kratos) et de son fils (Atreus) qui évolue au fil de l'aventure. D'ailleurs quelle fin qui nous donne envie d'avoir la suite...
J'attends avec impatience God of War Ragnarok.

mattlor38
Posté le 05 avr. 2021 à 02:39

Je ne suis pas un grand fan des jeux solo MAIS LÀ ! Waw quelle claque ! Ce jeu est vraiment incroyable ! Et plus on avance dans le jeu plus il est dingue !!!!!

Posté le 22 mars 2021 à 18:17

Le nouveau départ de Kratos est plein de cœur, chargé d'action et est facilement l'un des meilleurs jeux de cette génération.
C'est le genre de jeu que lorsque vous vous asseyez pour y jouer, des heures passent en un clin d'œil. C'est le type de jeu que vous ne pouvez pas abandonner; vous voulez toujours faire une dernière tâche. Et c'est le type de jeu auquel lorsque vous ne jouez pas, vous pensez y jouer. Addictif, captivant et convaincant; c'est épique, c'est ce que c'est.

kops33
Posté le 20 mars 2021 à 00:23

Excellente exclu ps4 qu on a la graphiquement top gamplay tout bonnement excellent durée de vie conséquente bande son de très bonnes musique et un scénario prenant

wrtx
Posté le 19 mars 2021 à 18:42

Excellent jeux ce god of War graphiquement très beau gamplay addictif bande son excellente durée de vie conséquente et scénario prenant un très exclus ps4 a faire

fgcia
Posté le 07 mai 2018 à 13:24

Bonjour à tous ; après avoir fini le jeu en mode god of war (niveau de difficulté le plus élevé impossible à modifier en cours de partie), j'aimerais livrer mes impressions :

Loin de répéter les qualités indéniables du titre que tous les tests ont mentionnées, j'insisterais sur certains points noirs qui sont certainement dû au niveau de difficulté.

Tout d'abord, la difficulté étant par moments extrêmement relevée, on peut jouer sans plaisir et avec beaucoup de frustrations. En effet, lorsque notre personnage effectue certains combos (ceux qui se veulent les plus dévastateurs), il est impossible d'interrompre les mouvements du perso pour esquiver ou contrer les ennemis qui s'approchent pour nous blesser. Or, en mode god of war, il suffit souvent qu'un ennemi s'approche pour nous tuer en un ou deux coups seulement - et sans pouvoir rien faire. Bref, au moment où l'on est supposé être le plus puissant, on s'avère finalement le plus vulnérable. Cela irrite au possible. (Je précise que ce sont juste certains coups spéciaux et pas tous).

Ensuite, si le bestiaire est bien fourni et bien varié, certaines zones semblent n'être que du remplissage où vont se mélanger différents monstres déjà rencontrés plusieurs fois. On a alors étrangement l'impression que le jeu peut être sans fin. Ce qui a gâché mon expérience (mais ceci dit, au bout de longues heures de jeu). Le jeu est peut-être paradoxalement trop long. Il aurait fallu dans cette longueur plus de variétés dans les pièges, les situations ou les rencontres. Or, nous n'avons que des mélanges de monstres déjà croisés et nous avons alors l'impression d'avancer et de nous confronter à des vagues d'ennemis plutôt qu'à des situations bien spécifiques avec leurs propres ennemis. Il n'y a par exemple pas d'embuscade, pas de pièges ; juste des monstres qui apparaissent dans des plaines.

Enfin, je trouve que la qualité d'écriture Kratos/Atréus est loin de valoir celle de The Last of us. Kratos est trop caricatural, et certains dialogues sont inutiles, et vides.

Hormis ces points noirs, le jeu s'avère démentiel - comme déjà dit dans les tests. Mais je ne crois pas qu'on puisse lui donner un 9 ou un 10 sur 10.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70