9.8/20

G7K
Posté le 18 nov. 2023 à 13:49

Sans surprise, ce nouvel opus n'a rien à offrir à ceux qui ont déjà fait les quatre premiers opus. Une compilation opportuniste de plus qui ne parlera pas à grand monde tant elle fait preuve d'une paresse confondante de ridicule. À éviter.

Kiritoknight064
Posté le 25 nov. 2023 à 17:52

Je l'attendais comme un fou, après une semaine mon avis est assez mitigé.

Le jeu est bon, le gameplay plus accessible et fun que jamais , les 10 nouveaux personnages (seulement) sont tous très réussis et fun à jouer et le mode histoire spéciale consacré à Boruto est une véritable pépite du moins pour son histoire, sa mise en scène ainsi que les deux personnages exclusif au jeu. Le mode histoire normal lui c'est la douche froide, images fixes et textes à lire, sérieusement ?! Pour un jeu qui doit fêter les 20 ans de l'animé c'est une honte surtout vendu au prix fort (60 euros), pas possible de faire des partis privés en ligne avec ses amis (du moins à la sortie) et le mode simple qui avantage ceux qui l'utilise ça casse l'équilibre des combats.

'''En bref,

Les + :'''
- Les personnages (10 nouveaux, 3 améliorés, tous les autres rééquilibré et retravailler) environ 150 persos !
- Les arènes (66 arènes, dont 3 nouvelles et les celles de tous les jeux précédents)
- Avoir deux jutsus en combats
- Le mode Histoire spéciale (Pour le scénario, le personnage de Nanashi et la mise en scène, l'émotion est là !)
- Les combats de boss du mode histoire normale toujours aussi sympa que dans les anciens jeux
- La personnalisation des personnages de retour
- Beaucoup de costumes

Les - :
- La mise en scène du mode histoire normal inexistante (diaporama PowerPoint, sérieusement !) et le manque de nombreux combats de boss des précédents jeux.
- Pas de monde ouvert ou de déplacement libre dans les modes histoire et histoire spéciale.
- Impossible de jouer avec des amis en ligne (au moment ou j'écris ses lignes)
- Le mode commandes simples (une bonne idée sur le papier pour les nouveaux joueurs ou les plus jeunes, mais dans la pratique, ça casse le jeux tellement ça avantage ceux qui l'utilise par rapport au mode normal)

J'aurais surement été plus tendre et donné une meilleure note avec le jeu, si celui-ci n'avait pas la prétention d'être le Storm ultime et avoir la lourde tache de fêter les 20 ans de l'animé.
En résumé, prenez-le pour le online si vous voulez combattre en ligne, et prenez plutôt les compilation Storm trilogie ou Storm légacy si c'est plutôt l'histoire qui vous intéresse.

PS: Un season pass est déjà disponible, le jeu sera agrémenter de contenu ultérieurement.

Un bon jeu !

G7K
Posté le 18 nov. 2023 à 13:49

Kiritoknight064
Posté le 25 nov. 2023 à 17:52

Je l'attendais comme un fou, après une semaine mon avis est assez mitigé.

'''En bref,

Les + :'''
- Avoir deux jutsus en combats
- La personnalisation des personnages de retour
- Beaucoup de costumes

Les - :
- Impossible de jouer avec des amis en ligne (au moment ou j'écris ses lignes)

Un bon jeu !

nagrom-17
Posté le 29 déc. 2023 à 01:46

Ce nouveau Storm est assez complexe a noté car c'est en même temps un des opus les plus pauvre mais aussi un des plus riche en contenu.

En effet, si vous cherchez un Naruto avec un roster (comprendre nombre de personnages jouable) impressionnant, un nombre de niveaux tout aussi important et un choix de costumes conséquent, il va sans dire que Ninja Storm Connections est fait pour vous …. (du moins si vous avez l’extrême patience de tout débloquer)

De même, si vous cherchez un résumé du manga, ce jeu tape dans le mille en vous faisant vivre certain des plus grands combats de ce cher Naruto.

Cependant, le titre du jeu est un peu mensonger car il ne fait en aucun cas mention des aventures de Boruto (Le fils de Naruto).
De Boruto, on ne retiendra que certain des personnages du manga, rajouté ici en tant que personnage jouable.

A noté qu'une aventure exclusive nous est proposé par le jeu.
Celle-ci s’avère très plaisante et certain personnage sont très attachant, celle-ci s’avère ainsi de très bonne facture.

Le gameplay quand a lui reste le même qu'avant, les coups sont simple et fluide, n'importe quel type de joueur peu rapidement prendre son pied.
Les coups spéciaux sont toujours aussi dévastateur et incroyablement mis en scène avec toujours des coups exclusifs a certaines équipes de personnages. (vous avez le choix entre du 3Vs3 ou du 1Vs1).
A noté que les niveaux ne sont toujours pas affecte par vos coups.
Balancer un rayon laser dévastateur n'infligera même pas une trace au sol que vous foulez !

Niveau durée de vie, si vous suivez toutes les cinématiques, accomplissez tout les objectifs secondaires et finissez tout les combats avec un Rang S vous en aurez entre 15 et 25 heures.
Si en plus vous souhaitez tout débloquer, peut être que vous réussirez a tout avoir un peu avant votre retraite …

En effet, les divers objets a débloquer (+ de 1000) (les objets sont aux choix des costumes, des accessoires, des images, des titres, des poses et j'en passe) sont très onéreux (mais pour une fois, l'argent reste virtuel, a l'heure actuel il n'y a pas de façon d'accumuler de la monnaie via la CB) et le seul mode vous permettant d’acquérir des sous plus vite est le mode online et ses quêtes hebdomadaires ...
Si vous voulez encore en plus de ça monter au niveau 30 tout les personnages, je suppose que vos petits enfants joueront encore au jeu avant de passer ce cap ^^.

D'ailleurs petite précision, le rang S ne sert pas a grand chose hormis débloquer deux trois trophées ainsi que trois titres de carte.
Celui-ci nécessite de finir un combat avec 90% de sa santé restante, honnêtement, cet objectif est facilement réalisable dans 95% des cas.
Pour les 5 derniers pour-cents, vous allez en chier comme un russe, enfin pour moi, ça a été le cas.
Autant vous dire que les événements vous confrontant a plusieurs adversaires a la suite ou tirant en longueur vous feront suée …

Il faut également savoir que les deux modes histoires n'incluent pas d'exploration, vous ne vous baladerer pas dans Konoha ou dans d'autres village comme pouvez proposer les opus precedents.

D'ailleurs Ninja Storm connections s’avère bien moins spectaculaires que ses aînées.
Moins de combats de gros Boss, moins de cinématiques, dites vous bien que ce Naruto est juste un gros résumé de l'histoire de notre Hokage préféré.

Si vous voulez vraiment avoir une histoire détaille, je ne peux que vous conseiller de jouer aux opus précédents qui raconte chacun une période du manga.

Pour les autres modes, le jeu reprend ceux de Storm 4 (un mode versus, tournoi, survie, ligue etc …)

Pour résumé, ce Storm s’avère un Must-Have si vous souhaitez simplement un roster conséquent avec une grande variété de personnages,niveaux et costumes.
De même si vous souhaitez jouer a un condense des aventures du réceptacle de Kyubi, cet opus s’avère également intéressant.

Mais si ce qui vous botte c'est de découvrir les aventures de Boruto, d'avoir des combats de Boss fréquents et intense ou simplement revivre toutes les aventures du 7eme Hokage avec une mise en scène semblable aux autres Storm, vous risquez d’être très déçu.
A la rigueur, dans ce cas la, mieux vaut prendre ce Storm au bas prix pour au moins profiter de l'aventure optionnel et de son nombre faramineux de combattants.

sonicrock
Posté le 25 févr. à 21:06

Preparez-vous à plonger dans "NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja STORM CONNECTIONS", un jeu qui réussit l'exploit de prendre deux univers emblématiques pour les transformer en un désastre ninjutsu sans précédent. Si l'idée était de créer une expérience de jeu mémorable, alors on peut dire que c'est un échec retentissant.

Dès le début, l'absence d'originalité frappe de plein fouet. Les mécaniques de jeu semblent être une copie paresseuse des précédents opus de la série, laissant les joueurs se demander si les développeurs avaient même pris la peine de réfléchir à de nouvelles idées. Les combats, au lieu d'évoluer, sont bloqués dans un genjutsu du passé, donnant l'impression de jouer à une version recyclée des jeux précédents.

Le scénario, s'il peut être appelé ainsi, est un festival de clichés qui ne ferait pas honneur à la série originale. Les dialogues semblent avoir été rédigés par un fan fictif de Naruto qui aurait oublié le charme et la profondeur des personnages originaux. Les interactions entre Naruto et Boruto manquent de l'émotion qui a rendu la série si mémorable, les laissant languir dans l'ombre de leurs homologues animés.

Le multijoueur, normalement un point fort de la série, est ici aussi excitant qu'un kunai émoussé. Les modes de jeu sont répétitifs et manquent de variété, et l'équilibre entre les personnages semble avoir été jeté au vent comme une feuille dans une tornade. Les affrontements en ligne sont souvent une expérience frustrante, avec des déséquilibres évidents qui laissent les joueurs se demander s'ils sont vraiment dans un jeu de compétence ou une loterie ninja.

Graphiquement, le jeu semble coincé dans un genjutsu du passé. Les textures sont aussi fades que le chakra d'un ninja débutant, et les visuels manquent de la qualité que l'on est en droit d'attendre d'un jeu sorti à une époque où la technologie permet des prouesses visuelles impressionnantes.

En conclusion, "NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja STORM CONNECTIONS" est une déception ninjutsu. Entre un manque d'innovation, un scénario plat, des mécaniques de jeu répétitives, et des graphismes qui semblent provenir d'une autre ère, ce jeu ne fait que profiter du succès des franchises pour livrer une expérience médiocre qui aurait besoin d'un jutsu de transformation sérieux pour devenir digne de l'héritage de Naruto et Boruto. Les vrais fans de la série devraient peut-être opter pour une relecture des mangas plutôt que de s'embourber dans cette version ninja qui manque cruellement de magie.

PS4 32.44€ PS4 39.98€ PS4 54.39€ PS4 63.26€ PS4 67.41€ PS4 115.26€