15.7/20

MeganePerle
Posté le 15 sept. 2022 à 08:51

Bonjour tous le monde, je donne mon avis dreamlight valley sur PS4 (PS4 Pro pour ma part)… pour commencer le jeux tourne bien en général bonne qualité de mon côté, avec des graphismes époustouflant sa fait voyager directement dans les Disney « a vrais dire de m’en lasse plus » quelque bug dans certaines quêtes mais sa c’est le jeux snif « vivement une mise à jour ! » bon en tout cas rien à signaler sur ps4 j’aime énormément 😉😊

MeganePerle
Posté le 15 sept. 2022 à 08:51

Progerturn
Posté le 05 oct. 2022 à 11:06

Je ne suis même pas un grand fan de Disney, mais c'est un clone de croisement d'animaux étonnamment compétent. Gameloft a vraiment passé des années à perfectionner son art en copiant d'autres concepts de jeux.

lixompto
Posté le 05 oct. 2022 à 10:29

Pas de surprise, on retrouve ici les attendus comme chaque année.

Les graphismes sont pas mauvais, comme chaque année, les joueurs sont plutôt bien faits, avec une petite amélioration bien sûr.

NOAH-MIO99
Posté le 05 oct. 2022 à 07:17

C'est mon 1er jeu du genre, je c'est qu'il y a sûrement mieux dans le même style mais l'univers disney a beaucoup aider à m'intéresser à ce jeu car je vais pas vous mentir la saga la plus célèbre et connue dans le genre soit Animal Crossing ne m'intéresse pas du tout car rien cas voir la geule des personnages sa donne pas envie. Les lieux ont beau être petit et les activités peut nombreuses,jaime quand même beaucoup le jeu! Tous ce que j'espère c'est que en plus de la venu des personnages supplémentaires et de leurs quêtes dans les mois avenir ne sera pas le seul ajouts qu'ils mettrons d'autres choses en plus !

MagalaxFSession
Posté le 03 oct. 2022 à 11:54

Ce jeu est absolument génial. Graphiquement, tout d'abord : ce jeu est magnifique, il y a très peu d'aliasing, c'est très propre, très fluide et très bien détaillé. C'est le plus beau jeu du genre après les God of War, qui "triche" avec leur caméra fixe. Concernant le gameplay, en mode normal, la difficulté a été grandement rehaussée, surtout à cause de la suppression des objets de soin que l'on conservait pour les Boss. Le mode normal de razor's edge est plus difficile que le mode difficile de sigma 2. Concernant les ennemis de base, là aussi, le jeu a été équilibré, dans sigma on pouvait relancé des lâcher d'izuna indéfiniment après en avoir réussi un, là c'est un poil plus compliqué, il faut de temps en temps faire une esquive avant d'en faire. Concernant les ennemis qui ne peuvent pas être projeté en l'air, dans sigma 2 on avait souvent le temps de charger avec triangle, dans celui-ci c'est un peu plus compliqué. Concernant le comportement du personnage, je trouve razor's edge plus fluide et plus dynamique que les précédents.
Par ailleurs, il y a toujours des passages de plates-formes assez rafraîchissants et quelque action contextuelle qui ne prennent jamais le pas sur le gameplay.

OoONapNapOoO
Posté le 29 sept. 2022 à 19:11

Je serais curieux de voir le nombres d'heures sur les avis a plus de 12 ou 13 parce que, après 10 heures de jeu (et j'en ai plusieurs dizaines sur Animal Crossing pour avoir un petit point de comparaison, vu que tout le monde semble le comparer a ca) c'est chiant ... mais chiant '''!!

Les gros GROS fan de Disney peuvent essayer de rattraper le jeu (ce seront les seul je pense) mais pour l'instant il y a rien a sauver. Heureusement que c'est un Early Access et que ca fini par un F2P.

Je fais un melange de + et de - (les gouts et les couleurs)

- Le farm est chiant (peu de diversité)
- Les dialogues sont sympa mais sans plus
- La personnalisation est très girly
- L'univers Disney est là mais il manque quelque chose ...
- Les maps sont petites (voir très petites)
- Les mondes parallèles pour aller chercher de nouveaux perso c'est parfois juste un biome qui fait la taille d'un appart a Paris et le perso au milieu ...

Fin bref, c'est fais pour les enfants mais vendu comme un jeu pour tous.

Concrètement, si vous êtes pas un fan hardcore de Disney, attendez le F2P