OverBl33D
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Dark Soul est un excellent jeu de rôles ou nos nerfs sont mis à rude épreuve...
Graphiquement le jeu n'est pas mal du tout sans pour autant couper le souffle. Les textures sont parfois un peu à la ramasse, les décors minimaliste au début mais une fois le monde exploré plus avant, l'on ne peut que se trouver ébahis de le level design machiavélique car ce sont bien des kilomètres de donjons que l'on doit explorer d'une seule traites avec HEUREUSEMENT un feu de camp salvateur.
Le gameplay est riche de finesse, le joueur doit se montrer patient et apprendre a contrôler son avatar à la perfection, esquive, ruse, plongeon, parade, tout doit être utilisé dans les bonnes circonstance mais surtout avec habilité, car les ennemis sont coriace ( à défaut d'être intelligent) et il n'est pas rare de mourir pour la enièmes fois parceque deux simples chevaliers vont ont pris pour cible.
Niveau durée de vie... vous en aurez pour vôtre argent. C'est un jeu long, passionnant ou l'on veut toujours avancer et surmonter les difficultés.
Si vous n'êtes pas d'un caractère teigneux, ou que la difficulté vous rebute, passez votre chemin.
Dans Dark Soul, vous mourrez, des dizaines, des centaines de fois peut être mais tout l'intérêt est de continuer jusqu'a leur faire mordre le fil de votre lame vengeresse.

badfurman
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Une expérience incroyable et un véritable challenge ou chaque victoire est un déchainement de pur bonheur....Un cadeau pour les explorateurs en herbe,tant la quantité de secrets et de zones cachées est conséquente servi par un super level design...Une durée de vie importante,un mode en ligne génial et un vrai DLC...Bref c'est a vivre....Ou a mourir.

biohazadelux
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Plutôt que de rédire que le jeu est génial je donnerais simplement mon avis pour les connaisseurs de Demons Soul déstructurément. Je le trouve un peu plus simple que DS, du fait des habitudes de jeu prises dans le premier opus facilitant l'approche de celui-ci. Le jeu est beau pour un univers ouvert et le level design/bestiaire est sublime pour tout amateur d'héroic-fantasy. Les univers du premier opus sont repris (marais, ville/château...) et de nombreuses pépites originales sont proposées comme les catacombes, la caverne de cristal, le lac cendré, une ville fantôme, des archives, des ruines volcanique, forêt etc : la variété des décors et du bestiaire est impressionnante. L'expérience est bien plus immersive. Le système de feu de camp est plus agréable que le Nexus. Les boss sont plus impressionnants que ceux de DS (hormis Dieu Dragon/Rodeur enflammé) tout comme certains moobs/mini boss qui sont charismatiques (Démon taureau...). Les quêtes annexes sont nombreuses : factions à rejoindre, lieux cachés et les armes hyper variées ce qui augmente encore la durée de vie et la jouabilité du soft. La dextérité est toujours de mise et le plaisir de tuer des ennemis mille fois plus puissant que nous tout en finesse et esquive est incroyable. Bref, étant un inconditionnel de DS j'ai tout simplement été surpris et re-conquis par Dark Souls. Ce jeu, qui est une suite, certes indirecte, gomme de nombreux défaut de DS tout en y ajoutant d'énormes nouvelles qualités. Un must-have! °_°

emilianna
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

L'achat de Dark Souls est un acte réfléchi sous peine de destruction de manettes / petite soeur / salon entier... Bref, l'un des rares jeux où le challenge est à la hauteur des espérances. On ne peut pas mégoter là-dessus, ce jeu n'est pas pour toutes les mains (tout comme Demon's Soul).

Il n'y a pas 36 solutions pour avancer : tâtonner, mourir (souvent), apprendre la géographie des lieux, les patterns d'attaque des ennemis, et petit à petit on maitrise les zones. On teste les tactiques unes à unes, on meurt, on recommence... Bref, c'est dans la sueur et en serrant les dents que l'on brave la bête.

Mais au final, tous les challenges que le jeu nous offre, ou que l'on s'impose (bon, cette fois-ci, je vais jusque là et je retourne au camp...) finissent pas procurer du plaisir (oh joie de passer ce taureau au bout de 5-6 essais).

Dark Souls c'est la difficulté certes et mais aussi une ambiance sombre au possible, un univers barbare, sanglant et sans pitié. Dans un autre commentaire, on peut lire "simulation"... c'est le cas.

Après, il reste des choses à améliorer en termes de technique et de gameplay (farming = chiant par moment :p). Les animations sont un poil raides, les déplacements des mobs stéréotypés, mais le tout est malgré tout de bonne facture.

Sl4yer7
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Que vous soyez fan de RPG ou non, Dark soul est très bon jeu, graphiquement convenable, durée de vie monstrueuse (10 classes en tout et plusieurs jours de jeu pour le finir) les niveau sont bien construits, ce jeu est aussi frustrant que jouissif mais le jeu peut-être un peu trop dur.

Juju7794
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

J'avais attribué un 18/20 à Demon's Souls, amplement mérité et justifié. Dark Souls est toujours du même niveau. Alors pourquoi 17 ? Et bien je sanctionne une seule et unique chose que les développeurs ont eu la mauvaise idée de faire : la surenchère de la difficulté. Je m'explique. La recette de Demon's Souls était sa difficulté (sans oublier son ambiance glauque, morbide et suicidaire). Pour Dark Souls, les développeurs ont voulus exploiter à fond ce filon qui faisait la marque de fabrique de Demons's Souls. Le souci c'est qu'au bout d'un moment, comme pour tout, trop de difficulté tue la difficulté (surtout lorsqu'elle est débile, genre tomber pour avoir touché un mur...). Sinon c'est un jeu unique et exceptionnel.

Absurd_Being
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

J'ai adoré Demon Souls, et j'ai adoré Dark Souls, malgré quelques défauts certains. Certes DarkS est plus abouti, plus recherché, et plus sadique que DemonS, seulement il y a des défauts énervants qui font passer de mon éventuel 19-20, à un 17. Le jeu a des problèmes de ralentissement, une mal information flagrante, j'ai erré plusieurs heures dans la mauvaise zone en croyant que je devais y faire quelque chose, et si jamais vous comptez explorer l'intégralité du jeu et tout savoir, il est quasiment impossible de le faire sans regarder sur internet, même avec le soutien des autres joueurs. Mais cela demeure un jeu d'une qualité égale à sa difficulté, monstrueuse.

Bastion39
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

dark soul est un super jeu néanmoin ce jeu est conseillé aux joueur expérimenté doué en la matière et calme.Les grafismes sont pas mal parcontre ce jeu manque de musique,c'est dommage surtout que le jeu a une très bonne duré de vie,environ une bonne centaine d'heur de jeu.Je conseille ce jeu au joueur qui aime les défis.

extra_ball
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Bonjour à tous.

J'attendais ce jeu avec impatience...J'ai retourné DS dans tous les sens, mais un truc me gène avec ce DARK SOULS , c'est le système de COOP!!! J'arrive pas à invoqué, l'attente d’autres joueurs est super longue.Alors oui dark souls est plus grand plus beau plus long mais je pense que le plaisir de jeu en est réduit à cause d'une difficulté poussive et le multi à la ramasse...

orgazmo2
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Difficile de résumer ce jeu en quelques lignes tant il y'a de choses à dire ...
Je trouve que cette "horrible difficulté" est trop largement ébruitée, et faussement exagérée. Certes, il y'a effectivement un certain "baptême" à subir les 2-3 premières heures de jeu, qui vous donnera la sensation d'être victime d'un bisutage (et c'est d'ailleurs le cas pour les néophytes du genre!), Mais une fois quelques quelques niveaux montés, quelques équipements améliorés, et surtout, une fois que vous aurez saisi comment maitriser votre personnage, vous vous sentirez beaucoup moins minable face à ce monde palpitant qui ne manque pas une occasion de vous tuer froidement !
Je voudrais mettre un point d'honneur sur cette assez grande liberté de personnalisation de votre personnage, de ses stats plus précisément. Peu importe ce que vous choisissez au début : Vous pourrez au fil de votre aventure trouver votre style de jeu et adapter votre personnage à celui-ci ! Un guerrier-mage ou un Clerc-Tank ? Pourquoi pas ! C'est à votre guise.
Un bémol cependant qui m'empêche de mettre 19 ou 20 à ce jeu est la baisse assez fréquente de framerate, mais surtout la quasi inexistence de scénario.
Deux détails qu'on oublie très vite face à cette rare perle vidéo-ludique !
Ne vous laissez pas rebuter par sa difficulté.
La dompter, c'est l'adopter !

kakashi94420
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Unsuper jeux mais dont certain defaut super chiant n'ont pas été enlevé comme le fait que les ennemis arrivent a vous cartonner a travers les murs et vu qu'ils ont pour la plupart des armes colossales et qui du coàup font super mal c'est barbant. Rajouter a cela un guide qu'ils ne sont même pas foutu de sortir en france et donc en francais c'est inadmissible. Sinon cela reste bien fichu comme son ainé. 17/20

Suikitnik
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Un jeu excellent, captivant, difficile comme il faut (il me rapelle nos vieux jeux d'antant :)
Le seul bémol porte sur les cameras qui nous mettent parfois en difficulté.
Les boss sont terrifiants, l'ambiance glauque bref Dark Souls est un excellent cru.

Milouse3
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Ayant écumé Demon Soul, je savais ou je mettais les pieds, et je suis vraiment pas décu. alors attention, ce jeu n'est pas exempt de défaut, les textures sont pas très belles, techniquement, dans certains niveaux, c'est une catastrophe, avec des chutes de framerate vraiment désagréable, les collisions sont gérés encore plus mal que dans DS (il est tjrs énervant de voir les armes ennemis traverser les murs, alors que la notre se tape dans n'importe quoi), les niveaux sont pour la plupart repris de DS, et le online bugge une fois sur deux... Oui, mais voila, ce jeu peut avoir tous les défauts du monde, il reste tjrs aussi addictif. surement plus dur que le premier du fait de l'eparpillement des marchands et forgerons et de la limitation des soins, peut être parfois plus frustrant aussi, car moins généreux en récompense, j'en reste pas moins scotché à mon écran comme ça m'était pas arrivé depuis... Demon soul.
le level design est encore plus ingénieux et le monde ouvert offre vraiment de multiples possibilité en cassant la linéarité du premier. en plus la durée de vie est colossale, les secrets nombreux, bref ce jeu est vraiment fait pour ceux qui aiment s'investir à 100 % dans un jeu.
en bref un jeu qui a tout pour se faire détester, et qui pourtant nous scotche littéralement à l'écran.

Mr-jean-patate
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

From software nous livre la un grand jeu,dur, exigant mais vivant et merveilleux(mirro's edge spotted :noel:)Bref le jeu est un A-rpg juste diabolique :vous crevez,vous crevez,vous crevez(JDG spotted).Le jeu est plutot moyen techniquement mais la dicretion artisque vous fait vite oubliez les quelque textures qui sont parfois tres moche.Le gamplay est le meme que Demon's soul mais à subit quelque ajustement pour que le plaisir ne soit que plus.le scenario quand à lui est comme sont grand frere:présent mais pas mi en avant mais,une fois de plus comme sont grand frere les PNJ font tres "réel".Le multit est tout comme dans demon's soul une partit integrante du jeu,vous pouvez laisser des messages,regarder comment sont mort les autres joueurs et surtout faire de la coop et du pvp.

Bref Dark soul est à posseder par tout les fan de jeu d'action ou de role.

jigolodance
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Dur...sadique...impitoyable...joueurs occasionnels et impatients , je vous déconseille de vous procurer ce jeu qui ne sera que pur gachis pour vous. Pour ceux qui ont le courage , la foi et l'appréciation de la difficulté , jetez vous dessus !
Toujours cette ambiance sombre , mortel , paranoïaque...Un très bon jeu pour quiconque aime le genre.
Je ne vais pas m'attarder sur les différents points du jeu mais je citerais un seul gros bémol : les baisses de framerate ! Honnêtement , c'est atroce de devoir jouer à un jeu avec des baisses de framerate même si celle ci ne sont pas énormes et n'empêchent pas de jouer , je trouve ça gonflant , ça plombe pas mal l'ambiance et c'est vraiment dommage pour un jeu de cet acabit. En priant pour un correctif...

[Yangus]
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

En tant que grand fan de Demon's souls, j'attendais cette 'suite spirituelle' avec impatience, j'ai été très, très content des nouveautés, le fait de pouvoir sauté, les nouveaux boss juste ENORME ! la difficulté toujours au rdv ainsi qu'aux multiples aspects qui rendent ce jeu à la hauteur de son ainée. Cependant je regrette le manque de créativité au niveau de l'inventaire, ya quasiment rien de nouveau, presque (je dis bien presque) pareil pour les décors. "Trolol encore un chateau". Et si tout ça est pareil et que le concept est le même, franchement je me demande pourquoi les devs n'en n'ont pas fait une suite de DS.
Enfin bref, exepté tout ça c'est un jeu magnifique, la difficulté est toujours là et c'est le principal. 17/20

aeternam-nivis
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Ayant fini demon's souls, j'attendais cette "suite" avec fébrilité et aussi de la peur pour ma santé mentale, rarement jeu ne fut aussi stressant....côté changement rien de trés dépaysant, le gameplay super pointu avec une gestion du timing et de l'observation et un gros sang froid et toujours là, avec qqs bugs de "collision box....", certes c'est pas trés péchu mais ça laisse un peu de temps pour observer et encore quand certains boss ou enemis vous poursuivent le côté mou s'oublie trés trés vite.
J'enléve un point pour le manque d'infos concernant les points d'humanité et le fait de redevenir humain, mais tout ce trouve sur internet...sans pour autant tricher sinon aucun mérite!!