15.7/20

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 14:48

Enfermé, consentant au jeu ténébreux ! Dans ce quatrième volet, vous incarnez Henry Townshend, incapable de sortir de son appartement, si ce n'est par ces trous grandissants dans les murs, le menant dans les dimensions parallèles dans lesquelles les créatures vous donneront du fil à retordre. En effet, en dehors du bestiaire lovecraftien que vous rencontrerez tout au long de votre parcours sinueux de Basilic, les Victims vous procureront une sensation de mesquine impuissance. Dans cet univers pervers, vous vous enfoncerez davantage pour espérer sortir (un énième paradoxe) et retrouver l'origine du mal. Tel le lieu où vous êtes au départ enchaîné, les mondes visités sont barrés d'obstacles, de leurres. Comme toujours, l'histoire devient le moteur de nombreux questionnements et, une fois au dénouement, l'on est submergé par les émotions contradictoires et puissantes, comme seules certaines œuvres savent en transmettre. Un Silent Hill aussi parfait que ses frères et sœurs.

triplemort
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

L'un des survival horror qui ma fait le plus flipper sur PS2. Ayant jamais essayer les ancien, je me suis acheter silent hill 4, pour 10€. Je ne suis pas dessus, l'ambiance est exceptionnelle. les graphisme sont très beau, la durer de vie est très bien puisque le jeu est quand même assez compliquer. La bande son est très bien, pas énormément de musique mes certaine qui sont bien choisit. Je le conseille au fan de survival horror est a ce qui d'ècouvre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
screamer-2
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Pour moi, un des meilleurs de la série. Des les premières minutes du jeu, on se laisse envouté par la superbe musique de Akira Yamaoka. La qualité graphique du jeu est remarquable, avec une modélisation des personnages et des décors quasi parfaite. Le scénario, est lui aussi très surprenant, au fur et à mesure des heures passées sur le jeu, on en sera un peu plus sur le pourquoi et le comment de la chose. Certe, c'est vrai que la fin du jeu est un peu surprenante, mais comme nous somme dans un Silent Hill, plusieurs fins alternative seront à nôtre dispositions (4), comme ça, vous aurez de bonne raison de refaire le jeu. La musique colle parfaitement bien avec le lieu et l'endroit ou ce trouve le personnage principal. La jouabilité, quand à elle, n'est pas quasi immédiate, elle est même crispante par moment, mais sachez que c'est le seul hic du jeu. Si vous êtes fan des SH, alors le 4 est fait pour vous, car pour moi, il vaut le détour et il ne vous décevra sans doute pas....

chagerin
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Le point fort du jeu réside dans son scénario hors du commun ainsi que diverse révélations à propos de Walter Sullivan le tueur en série du 2, son histoire fortement intéressante se complète au cour du jeu. L'idée de l'appartement était original, assez stressante durant la deuxième partie du jeu, le fait de pas se retrouver a courir dans les rues de Silent Hill ne m'a pas dérangé on a eu le droit à plusieurs clins d'oeil qui laisse à réfléchir, graphiquement correct, bande son toujours au top rien a dire le problème reste les combats assez diversifié et carrément mal gérer SH n'est pas fait pour l'action surtout avec un gameplay identique au précédent sans innovation qui s'adapter très bien au genre.

alex333
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

En général c'est un assez bon jeu. La première partie est tout simplement géniale : On est plongé dans cette ambiance et dans l'histoire que vit Henry. La maniabilité est pas mal si on oublie vite comment il enchaine les coups de club de golf. Les graphismes sont honnêtes pour la Ps2. A partir du moment où on revient dans les anciens mondes c'est vraiment la pagaille : On ne sait plu où aller et pourquoi (une soluce est donc conseillée à partir de là). Le dernier est tout de fois inoubliable mais aussi d'une grande difficulté (toujours une soluce à coté^^) mais c'est aussi là que le scénario reprend tout son sens et où on accroche à nouveau. En général c'est un assez bon jeu qui peut tout de fois lasser certains joueur pour le revisite des mondes mais il ne faut pas se laisser abattre par ce détail.

Yuyu
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Assez décevant comme Silent HILL.
La première parti du jeu est excellente rien à dire.
Le scénario est original, on est aussi perdu que Henry, l'ambiance est là et on a envie de voir la suite mais passé la deuxième parti du jeu, ça devient redondant, répétitif, on refait les niveaux plusieurs fois, certains monstres sont impossible à tué et le scénario se perd.
Musicalement c'est toujours du très bon, dans la même veine que le 3 et pas du 2.
Graphiquement splendide même si on est en dessous de Silent Hill 3.
Bref un bon jeu mais un peu décevant, même très, surtout pour un Silent Hill.

Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Le voyage au bout de nos cauchemars les plus glauques commence ici, Être dans une chambre bien réel, ou qu'y le semble, regarder par le judas de la porte, appeler au secours au vitre, ne pas être entendu alors que le regard du voisin et posé sur vous, devoir entré dans le songe le plus inextricable du malin, sué bien plus que jouer, trembler ou même hurler plutôt que de pianoté les touche du pad.
Essayé de voir une once de logique dans le monde macabre que renferme The Room.
Si vous aimé les histoire torturé sur fond de grand film d'horreur et autre croyance religieuse d'un bord (Le bien) à l'autre (Le mal).
Silent Hill The Room vous ouvre ces porte, bienvenue dans l'enfer qui sera je l'espère le votre.
Car ici, la peur et l'angoisse prédomine grace à une composition musical et scénaristique à s'arraché les yeux et les oreilles.
Ce n'est pas du survival horror mais de l'épouvante horror.-_-

Mowmoh
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

En conservant les influences propres aux précédents épisodes et offrant une intrigue mystérieuse, Silent Hill 4: The Room réussit son pari de nous maintenir éveillé tout au long de ce cauchemard et ce malgré certains petits défauts. Vous n'aurez peut être pas aussi peur comparé aux opus précédents, mais cela reste tout de même assez effrayant et c'est avec un réel plaisir que l'on plonge dans ce monde. Les petits changements apportés comme la gestion de l'inventaire ou la vue à la première personne n'altère en rien l'expérience. La chambre en elle même est une bonne trouvaille, celle ci change constamment durant votre progression et vous serez amené plus tard à exorciser votre propre appartement! Pour finir, je dirais que je n'ai pas été déçu, cet épisode est peut être moins marquant que les précédents mais il constitue tout de même une bonne expérience à sa manière.

[SNT]Fabien
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeux...J'ai était en stress complet du début a la moitié la première fois que j'ai fait le jeux,ces petits bruits qu'on entend en passant une porte,et ces cris qui vienne de nul part(a chaque fois je me suis dit:c'est quoi ce bruit la,s'y le truc qui fait ce bruit vient me dire bonjour,je suis mal!!)le sentiment de solitude dans la première partie est terrifiant,dans l'appartement on ce sens de plus en plus seul au fur et a mesure que ca avance,et ce petit côté voyeur ma bien plus aussi,malgré les passe temps étranges des voisins d'en face.Les armes sont nombreuse,mais dommage qu'il y et pas de pompe,ou des armes a feux un peut plus puissante.Quand a la deuxième partie...bah...moins bien,on repasse par les même endroit,walter nous suit partout et y faut faire attention a la demoiselle disant des choses plus qu'inquiétante, avec une voit de gosse par moment(flippant).Et le côté je m'en fous de tout,la total non réaction du personnage principal énerve très vite.

B_Ham
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

beaucoup a été dit sur ce silent hill, étant fan de la premiére heure j'avoue que j'étais réticent au départ, mais une fois la mannette en main je me suis laissé prendre par le scénario et la je dois dire que j'ai pris une claque l'histoire est vraiment géniale et rien que pour ca le jeu mérite d'étre acheté, par contre j'ai été décu par la seconde partie du jeu qui traine en longueur surtout le faite que Walter n'arréte de nous tirer dessus c'est vraiment chiant a la longue, la bande son toujour aussi géniale, les graphismes sont beau et le sentiment d'oppression que l'on as durant le jeu est tres trippant au final j'ai mis un petit 15/20 car je trouve que la série commence a s'essouffler a partir de cet épisode

underyaya
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu dans la série des SH.
On aborde un Silent Hill déjà plus technique que le 2 par exemple, le scénar est recherché et on doit buché pour trouver son chemin.
Les personnages sont tout simplement extra sur le plan psychologique en particulier Walter, un bon gros taré comme on les aime dans les SH avec un lourd passé que l'on découvre avec plaisir et étonnement.
De bon graphismes pour la console (la PS2 du moins), une maniabilité parfois hasardeuse surtout lors de moments de panique comme j'ai eu parfois. Attention la version PC n'est pas simple à prendre en main, je recommande une manette.
Niveau durée de vie c'est très correcte pour un survival horror. Le jeu fait réellement peur, on s'y sens mal à l'aise, on ne comprend pas tout au début, c'est comme la 4L ca met un peu de temps à démarrer mais ca pète le feu une fois lancer.
Certains endroits sont très sombres voire trop, c'est dommage on voit pas grand choses (faut jouer dans le noir pour bien voir la TV, sur l'écran PC c'est encore pire).

Bon plan, on ne le trouve pour pas cher de nos jours. Pour les fans de la série, jetez vous dessus c'est une obligation, pour ceux qui découvre la licence je conseille les précédents avant de gouter à celui-ci, histoire de prendre la température.
De beaux moments en perspectives.

Actarus4
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

On dénigre beaucoup silent hill depuis cet épisode et j'avoue que je ne comprend pas trop. Pour moi le plus gros problème est de recommencer tous les niveaux après le passage de l'hôpital en mode "glauque". L'idée du mec enfermé dans son appart est très bonne et fait flippé, d'autant plus ponctué par l'apparition de spectres ou autres. Les graphismes sont tres bons et l'ambiance "silent hill" est bien présente. Oui c'est vrai dans celui-ci on ne va pas se promener dans les rues de silent hill comme les 3 premiers, mais au moins ça casse le coté routine. De toute façon à partir de ce 4ème volet il a été très ingénue de nous changer le style du concept SH, un peu de renouveau ne fait pas de mal et the room le fait très bien. Bon le boss de fin casse pas des briques et on en attendait plus mais cela n'est pas bien grave, la pression et l'intérêt pour le survival horror nous fait progresser sans se lasser. Sans valoir un certain silent hill 2, the room nous plonge dans une aventure palpitante et effrayante à laquelle il faudra vous accrocher pour en venir à bout, du tout bon, moi je le conserve en tout cas.

Piggy-Jhonny103
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

L'un des Silent Hill le plus glauque avec le 3. Le scénario est très recherché: Walter est bien plus qu'un simple tueur en série. D'ailleurs ce volet est vraiment très spécifique et apporte vraiment quelque chose de nouveau et de particulier à la série.

SUPERBILATOR
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est terrifiant.Comprenez que dès le début du jeu vous vous apercevez que vous êtes enfermé dans votre appartement.Et plus le temps passe et plus des créatures font leur apparition,sortant des murs.Je trouve que le concept d'exorciser votre appart avec des bougies est excellente.Terrifiant cette idée que personne ne vous entend.Des cadenas vous empêchant de sortir.Cette petite fissure qui vous permet de voir dans l'appart d'à côté.Niveau jeu et ambiance,c'est toujours aussi tordu.Difficile de savoir si vous êtes dans la réalité ou un monde parallèle.J'ai eu moins de difficulté pour comprendre les énigmes par rapport aux autres épisodes.Donc,plus facile que Silent Hill 2 et 3.Graphismes de même niveau quoi-que légèrements supérieurs.On a atteint les limites de la PS2.En clair une tuerie mais peut-être le plus facile des Silent Hill niveau énigmes.

xkevin95x
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

J'adore les graphisme sont super. Le scénario et bizar et ça c'est bien. C'est dommage que tu ne peu pas controler cinthia. Et aussi c'est dommage que tu ne peu pas te promenner das la ville. Il sont u une bonne idée en fessan un monde parralele pour que tu puisse rentrer ou sortir quen tu veux.

[tjall]
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Silent Hill 4 est une réussite dans les idées nouvelles visions qu'il apporte tels que les phénomènes à exorciser, les trous servant à passer d'un monde à l'autre.
Cet opus de Silent Hill fait beaucoup moins peur que les autres à cause de d'un élément : la disparition totale de la petite lampe de poche qui minimisait l'action (en effet avec une luminosité moindre, il n'est pas permis de multiplier les combats comme ici).
Ensuite, l'ajout des esprits. Ceux-ci sont un élément de stress intense, non pas de peur. Il n'est possible de les combattre qu'avec de rares armes dans le jeu (Médaillon Saint (éphémère), les Balles en Argent ainsi que les Sabres d'Obéissance servant à les immobiliser à terre), mais la fréquence de ces armes en font un ennemi envahissant.
La dernière chose que je souhaite ajouter est la présence de beugs au niveau des phénomènes à exorciser. Il m'est arrivé à deux reprises de devoir exorciser les mêmes manifestations démoniaques (les enfants minuscules incrustés dans le mur ainsi que le mur qui se lézarde dans la chambre).
Du côté de l'horreur, je dirais que cet épisode a beaucoup perdu (même si la bande son reste absolument magnifique). Des éléments importants qui ont fait le succès de Silent Hill ont disparu, c'est dommage.

Samwizzy
Posté le 13 août 2009 à 00:00

L'histoire, la bande son et ce surplus d'action sont des points forts dans ce jeu. La 1ère partie est même très agréable à parcourir. Cependant, je n'ai pas du tout accroché à la 2nde partie, quand le boulet ne fait que nous suivre dans tous les niveaux. J'ai trouvé même cette partie très décevante, d'autant que la durée de vie est artificiellement augmenté (on doit se retaper les mêmes niveaux!!!). Cet épisode de SH est une déception, même s'il est loin d'être un mauvais jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9