12.5/20

antimoustik95
Posté le 08 févr. 2019 à 10:08

Battle for Azeroth a bénéficiée d'une communication irréprochable de la part d'Activision-Blizzard. L'annonce d'une bataille finale entre la Horde et l'Alliance a fait vibrer la corde "nostalgie" des fans qui se sont rués sur l'extension. Six mois plus tard, l'extension a-t-elle su remplir ses promesses ?

BFA est un monticule de bonnes idées mal utilisées et d'idées foireuses poussées à l'extrême.
Les zones de Kul'Tiras et de Zandalar sont parmis les plus réussies de l'histoire de World of Warcraft. L'identité visuelle des lieux, les musiques proposées, les quêtes scénaristiques sont autant d'excellents points qui rendent le pexing de bfa très agréable. Mais malheureusement, World of Warcraft est un jeu endgame, et le pex ne représente qu'à peine 20% de l'iceberg.

Dès le niveau 120 atteint, il faudra donc s'acquitter de la même rengaine : donjon, mm+, raid avec un petit bonus. Les Fronts de guerre permettent à chacun de récupérer une pièce d'équipement haut niveau en moins de 20 minutes tout en roulant sa tête sur son clavier (il est impossible de perdre). Les métiers ? N'y compter pas, les équipements proposés sont inutiles depuis le mois d'octobre.

La simplification et le manque de récompenses sont omniprésents au sein de BFA. Les différences de gameplay sont bien moindres qu'autrefois, qu'elles sont les différences entre un druide équilibre, un prêtre ombre ou un démoniste destruction ? Presque aucunes, on spam un ou deux sorts pour remplir une jauge, puis on balance ses trois derniers sorts pour la vider et infliger un burst. L'équilibre des classes a rarement été aussi maladroit et certaines classes ont mis un temps fou à devenir jouable (R.I.P Druide farouche / Cham Élém).

Les retours concernant les Fronts de guerre et les explorations d'îles ont été pris en compte bien trop tard pour ne pas faire des ces nouveautés, un échec. Les Kul'Tirasiens et les Zandalaris, annonce majeur de l'extension n'arriveront pas avant mars 2019, 7 mois après la sortie du jeu.

Le système de forge par les titans est une aberration qui ne cesse de faire couler de l'encre sur les forums, tant elle annule totalement la sensation de progression. Pourquoi prendre du temps à comprendre, s'améliorer et optimiser son personnage quand on peut avoir un équipement boosté virtuellement et rouler sur le contenu ?

BFA est une extension sortie trop tôt, les retours des joueurs n'ont pas été pris en comptes et les problèmes s'accumulent. Le message véhiculé est incroyable : "14 ans après, nous n'arrivons toujours pas à comprendre notre audience, on espère qu'elle nous pardonnera et qu'elle achètera la prochaine extension.".

Issoumorphisme
Posté le 08 janv. 2019 à 10:48

La plus mauvaise extension selon moi.

Les + :
- Levelling agréable
- Zone bien travaillées, vraiment belles
- Un bon concept bien que très mal exploiter

Les - :

- même si les idées sont bonnes, c'est mal exploiter, aucun plaisir à faire des Warfront
- idem pour les îles inexplorées.
- PvP peu présent pour une extension dont le lore s'y apparente
- Attendre en capitale comme un demeuré pour trouver un groupe en mm+
- métiers inutile
- farm de réput sans queue ni tête

Un légion eco + en somme dommage.
En clair je me suis retrouvé à faire des anciens raids à peine arrivé 120 pour les HF et transmos, pour vous dire à quel point je me suis fait chier.

1  2  3  4  5
nexon99
Posté le 30 juil. 2023 à 09:18

Bien que BfA ne soit plus l’extension actuelle, celle-ci est toujours accessible et activée par défaut pour le pexing 10-50.

J’ai eu tout de même l’occasion d’y jouer quand elle était encore d’actualité et honnêtement je ne l’ai pas trouvée mauvaise.

- Lore original et long
- 8 nouvelles zones
- Des raids très bien travaillés
- Le système de Cœur d’Azeroth (oui c’est un point positif, je l’expliquerai plus bas)
- Une difficulté moyenne, pas trop dur, pas trop simple.
- Les décors sont incroyables
- Les activités PvE sont sympathiques, quoi que un peu redondante.
- Des classes un peu molles, mais dans la continuité de ce qu’il se faisait déjà.
- Un patch 8.2 et 8.3 a couper le souffle.
- Les races alliées

Honnêtement j’ai bien aimé ce système de cœur d’azeroth et d’amélioration pour débloquer et choisir judicieusement 3 nouveaux sorts (actif/passif), en plus d’avoir des effets sur les armures.

Je peux comprendre que cela ne plaise pas à tout le monde, mais le voir comme LE problème de l’extension était un peu fort. Oui ça tourne en rond, mais au final faire du MM+ et des raids aussi, alors que là on est toujours en quête de puissance et d’amélioration. En plus de cela nous avons des techniques nouvelles à associer à notre gameplay de classe.

16/20, je pense que ça les vaux. Les 4 points manquant sont dû au fait qu’ils ont bâclé le boss de fin. Un peu trop simple et vite expédié. C’est beaucoup trop dommage.

ledouanier
Posté le 04 oct. 2022 à 14:43

Après un excellent Legion, BFA poursuit sa quête d'un meilleur lore https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474758041-1474757436-futuringe.png

Malgré que les donjons, les quêtes et le lore (au début) était sympa, mais tout ce qui concerne le gameplay c'était pas terrible https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474758041-1474757436-futuringe.png

Trop de fonction, trop de quêtes journalières sans interets, aucun fun, une véritable usine a gaz https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474758041-1474757436-futuringe.png

La seconde partie du Lore avec N'Zoth, complètement embrouillé que nous les "héros" nous finissons par vaincre un dieu ancien (donc vraiment le boss des boss) de façon ridicule en 30 minute https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474758041-1474757436-futuringe.png

Posté le 29 août 2020 à 14:02

Je faisais parti des enthousiastes quand l'extension était sorti, tout content j'étais venu mettre une super note pensant avoir un réel aperçu avec mes heures de jeux déja accomplis.... Mon dieu, c'est la première fois que j'ai eu à ce point tord.
Cette extension, tout au long de son développement, est la pire de toutes celles ayant jamais existé sur WoW.
Rien a de cohérence... une extension qui voulait une aura PvP plus appuyé (par rapport à d'autres extensions) mais dont le PvE est obligatoire avec un nombre énorme de choses à faire et indispensables pour pouvoir être efficace.
Impossible de profiter du PvP parallèlement au PvE ou de vous équiper efficacement en ne faisant que du PvP, vous allez être obligés de passer un grand nombres d'heures exclusivement en PvE...
l'autre absurdité c'est que sur un même pallié de niveau (le 120) vous pouvez avoir des joueurs ayant un équipement niveau 120 à faible ilvl avec 120k pdv (mais je répète équipé avec des pièces 120) et des joueurs du meme lv avec en moyenne 450k-500k avec un ilvl élevé et presque 1000k pour les tank le mieux équipés. C'est ridicule, j'ai vraiment l’impression que Blizzard est devenu un studio à la limite de bêtise.
Je vous recommande clairement d'attendre Shadowlands en espérant qu'ils fassent mieux, et cette fois, j'attendrai quelques temps avant de me prononcer.
Bon je ne cite que ça, mais le nombre de défaut est trop grand pour avoir la patience de tout étaler ici... comme les corruptions... bref.
Fuyez, et attendez dans la tranché que ça soit définitivement passé avant de ressortir.

valsuper1
Posté le 22 avr. 2020 à 15:55

Bonne extension !
Fait plaisir. la capitale de la horde BFA est très sympa comparé à l'alliance dommage.

Je trouve que le jeu est trop cher par moi.

illemic
Posté le 18 avr. 2020 à 14:40

Les décors sont bien travaillés c'est joli, et le dernier raid nyathola est pas désagréable à faire, et l'ambiance y est sympathique. Le pvp reste sympathique, à part en mode war qui se limite à être poutré par plus nombreux que soit et vice versa.

Cependant, l'un des gros problèmes sera toujours le même sur ce jeu : sa communauté.
C'est déjà rébarbatif de faire les hebdomadaires, alors avec la communauté, qui se plaint de la casualisation du jeu tout en quittant les donjons et raids au moindre wype, à la moindre difficulté, bon courage. Je pense pas au nombre de fois où il restait 15 minutes dans le timer a 90% du donjon, et où ça quitte tout de même, sans que les autres membres de comprennent pourquoi.
De plus les nouvelles activités, les warfront, expéditions et explorations d'îles sont d'un ennui déconcertant. Le warfront en pôle position, où le plus grand objectif est de trouver un moyen pour afk sans se faire kicker.
Les visions de n'zoth sont notamment très rébarbatives et ennuyantes.

Finalement, tout se fait sous contrainte dans ce jeu. On fait les warfront, même si c'est l'ennui total pour les récompenses, on fait les mythic weekly et on supporte surtout cette communauté pour les recompenses, on fait les explo d'îles pour monter le cœur dazeroth mais c'est chiant, et ce n'est que ça pour toutes les activités.

Autrement lapparition des races alliées sont sympathiques, mais rien de transcendant.

j'aurai bien mis 4 ou 5 / 20, mais la note du jeu est beaucoup trop haute.

Tanuki70
Posté le 03 juil. 2019 à 18:29

Toujours fidèle à eu même blizzard continuer de crée de bon jeux depuis longtemps je joue à world of warcraft la RÉFÉRENCE MMORPG je ne comprend pas pourquoi les perssone n’y en jamais jouer dénigre t’en de jeu merci blizzard et félicitation pour votre succès mérité

ponnipote68
Posté le 26 mai 2019 à 17:03

les zones sont belles, quetes et histoire de l'extension super mais pas de grosse nouveauté hormis le collier, ressemble beaucoup à Légion, les boss sont assez simple, mais à part ça bonne extension

Posté le 04 sept. 2018 à 18:57

BFA est clairement mon extension favorite depuis WOTLK, les zones sont magnifiques tout comme les donjons, les quêtes et expéditions intéressantes. Le gameplay me convient également. La bande sonore est excellente, vraiment rien à redire sur cette extension pour ma part. Hâte de tester Uldir !

Jtbtr
Posté le 01 sept. 2018 à 14:16

J'avais arrêté wow après WOTLK (ma dernière facturation datait de 2010).

J'ai eu une furieuse envie de reprendre le jeu après avoir vu les trailers de BFA (ils sont doués pour appâter le client chez Blizzard), et j'ai beaucoup hésité à franchir le cap, ne souhaitant pas trahir mes magnifiques souvenirs de cette époque passée avec l'extension du Roi-Liche.

Finalement je m'y suis remis avec mon ancien perso que j'ai pris plaisir à faire monter jusqu'au niveau 110, et j'ai pris un grand plaisir à parcourir l'extension BFA.
Les quêtes d'expéditions sont bien pensées, même s'il semblerait qu'elles ne soient pas si différentes dans le principe que celles de Légion. Mais en tant que revenant je les trouve bien fichues (certaines sont plus barbantes que d'autres, mais c'est le propre des MMOs). Et puis si la formule était si efficace, il est plutôt logique de la retrouver mise en branle ici.

Ma plus grande surprise a été l'aspect graphique du jeu. Dans mes souvenirs de 2010 le jeu était toujours joli, mais avec 8 années de plus je m'attendais à voir un monde accusant le poids des années. Et bien je me trompais complètement. La refonte graphique des personnages qui a eu lieu entre temps est extrêmement appréciable. Les Nains ressemblent enfin à quelque chose, les Gnomes également.

Enfin voilà, très content d'être revenu pour le moment. A voir par la suite.

1  2  3  4  5