12.5/20

antimoustik95
Posté le 08 févr. 2019 à 10:08

Battle for Azeroth a bénéficiée d'une communication irréprochable de la part d'Activision-Blizzard. L'annonce d'une bataille finale entre la Horde et l'Alliance a fait vibrer la corde "nostalgie" des fans qui se sont rués sur l'extension. Six mois plus tard, l'extension a-t-elle su remplir ses promesses ?

BFA est un monticule de bonnes idées mal utilisées et d'idées foireuses poussées à l'extrême.
Les zones de Kul'Tiras et de Zandalar sont parmis les plus réussies de l'histoire de World of Warcraft. L'identité visuelle des lieux, les musiques proposées, les quêtes scénaristiques sont autant d'excellents points qui rendent le pexing de bfa très agréable. Mais malheureusement, World of Warcraft est un jeu endgame, et le pex ne représente qu'à peine 20% de l'iceberg.

Dès le niveau 120 atteint, il faudra donc s'acquitter de la même rengaine : donjon, mm+, raid avec un petit bonus. Les Fronts de guerre permettent à chacun de récupérer une pièce d'équipement haut niveau en moins de 20 minutes tout en roulant sa tête sur son clavier (il est impossible de perdre). Les métiers ? N'y compter pas, les équipements proposés sont inutiles depuis le mois d'octobre.

La simplification et le manque de récompenses sont omniprésents au sein de BFA. Les différences de gameplay sont bien moindres qu'autrefois, qu'elles sont les différences entre un druide équilibre, un prêtre ombre ou un démoniste destruction ? Presque aucunes, on spam un ou deux sorts pour remplir une jauge, puis on balance ses trois derniers sorts pour la vider et infliger un burst. L'équilibre des classes a rarement été aussi maladroit et certaines classes ont mis un temps fou à devenir jouable (R.I.P Druide farouche / Cham Élém).

Les retours concernant les Fronts de guerre et les explorations d'îles ont été pris en compte bien trop tard pour ne pas faire des ces nouveautés, un échec. Les Kul'Tirasiens et les Zandalaris, annonce majeur de l'extension n'arriveront pas avant mars 2019, 7 mois après la sortie du jeu.

Le système de forge par les titans est une aberration qui ne cesse de faire couler de l'encre sur les forums, tant elle annule totalement la sensation de progression. Pourquoi prendre du temps à comprendre, s'améliorer et optimiser son personnage quand on peut avoir un équipement boosté virtuellement et rouler sur le contenu ?

BFA est une extension sortie trop tôt, les retours des joueurs n'ont pas été pris en comptes et les problèmes s'accumulent. Le message véhiculé est incroyable : "14 ans après, nous n'arrivons toujours pas à comprendre notre audience, on espère qu'elle nous pardonnera et qu'elle achètera la prochaine extension.".

Issoumorphisme
Posté le 08 janv. 2019 à 10:48

La plus mauvaise extension selon moi.

Les + :
- Levelling agréable
- Zone bien travaillées, vraiment belles
- Un bon concept bien que très mal exploiter

Les - :

- même si les idées sont bonnes, c'est mal exploiter, aucun plaisir à faire des Warfront
- idem pour les îles inexplorées.
- PvP peu présent pour une extension dont le lore s'y apparente
- Attendre en capitale comme un demeuré pour trouver un groupe en mm+
- métiers inutile
- farm de réput sans queue ni tête

Un légion eco + en somme dommage.
En clair je me suis retrouvé à faire des anciens raids à peine arrivé 120 pour les HF et transmos, pour vous dire à quel point je me suis fait chier.

1  2  3  4  5
midnihgt
Posté le 01 sept. 2018 à 01:13

Après un petit mois passé sur les côtes de l'archipel du couchant à aider des hauts elfes à régler quelques problèmes d'ordre cataclysmique, et une semaine à chasser du Rathalos, j'ai enfin pu m'essayer à la dernière extension en date de mon mmorpg préféré : "World of warcraft Battle for Azeroth". Pour le coup, bien que j’attendisse cette extension, je n'étais pas plus excité ou impatient à l'idée de sa sortie, l'affrontement horde contre alliance n'étant pas l'un de mes sujets favoris dans l'univers de Warcraft. Qu'en ai-je donc pensé ?
Tout d'abord il faut bien reconnaitre une chose, l'introduction de l'extension a été assez réussie, entre les évènements pré patch et les cinématiques, c'était franchement pas mal. Le lancement a quant à lui été un franc succès. Pas de lag, de crash ou chose du genre (du moins à ma connaissance). Bref, blizzard a enfin (tardivement certes) appris de ses erreurs (coucou D3). Ainsi, nous avons pu parcourir les nouvelles zones de BFA en toute sérénité. Ces dernières sont d'ailleurs particulièrement belles, toutes très réussies. L'ambiance, les musiques, tout y est, blizzard a fait un excellent travail contrairement à un certain concurrent (oui c'est toi que je regarde FF14 SB).
Niveau histoire c'est pas mal aussi, mais la narration reste toujours aussi moyenne. Blizzard n'arrive manifestement pas à se séparer de son système de quête archaïque qu'il serait pourtant très facile de moderniser, préférant la quantité à la qualité. Les quêtes ne sont pas aussi mauvaises que celles de MoP, pas aussi chiante que celles de FF14 SB (quêtes secondaires), mais je ne me suis clairement pas amusé en les faisant. C'était long, redondant et pas très divertissant, surtout quand on a passé 1 mois sur Teso juste avant. Comme d'habitude on a toujours notre lot de quêtes fedex abrutissantes. Je trouve d'ailleurs particulièrement stupide de la part de blizzard d'avoir maintenu ce design de quête sur les celles étant débloquées post lv 120. Bref, les quêtes de BFA sont "acceptables". Mais il serait vraiment temps que blizzard s'inspire réellement de la concurrence.
Au niveau des donjons je ferai le même reproche. C’est beau (le manoir Malvoie est génial), mais c’est du déjà-vu sen terme de boss. Les stratégies sont d’ailleurs assez décevantes et peu complexes contrairement à un certain concurrent qui possède des boss à te faire wype un groupe 11 fois en mode normal (oui c’est toi que je regarde FF14 SB). Même le mode mythique peine à offrir un véritable challenge.
Le mode « exploration des iles » est pour mois très décevant. C’est long, c’est chiant, bref, le genre d’activité que l’on ne fait que par obligation.
Coté PVP il n’y a en réalité que peu de changement. Ils ont juste transformé tous les serveurs en serveurs PVE. Ceux qui veulent pvp entre en mode guerre, les autres le désactive. En revanche le sauvage a été remis au goût du jour, et blizzard a ENFIN réparé les erreurs commises avec légion à ce sujet. On ne one shot plus, et on ne se fait plus one shot. De plus le nouveau système d’assassin permet de créer d’assez bon moment de pvp sauvage. Il faudrait toutefois que blizzard améliore un peu ce système en y ajoutant un peu plus de profondeur et d’intérêt, voire carrément une zone dédiée comme Ashran aurait dû l’être.
En bref, BFA est une bonne extension. Mais c’est tout, elle est juste « bonne », comme ce steak fritte que vous allez manger dans un restaurant. C’est pas le meilleur truc du monde, mais ça a quand même bon goût, et le cadre est sympa. On reste dans du classique. Mais si je vous me demandiez s’il serait judicieux de quitter un autre mmorpg tel que Teso, Gw2 ou FF14 pour BFA, je vais être franc avec vous, je pense pas que cela en vaille le coup, du moins pas pour le moment.

Stortox_Quasar
Posté le 15 oct. 2018 à 11:26

Aucune réelle nouveauté, aucun nouveau sort, gameplay qui stagne, on a vite fait le tour des zones et des "activités", PvP inexistant (et ne me dites pas que le War mode est super). Légion 2.0

Mis à part les nouveaux donjons et raids (qui finalement ne sont pas ouf), WoW est à la ramasse. Il faut farm ÉNORMÉMENT (mais genre, vraiment beaucoup) pour avoir le moindre truc.
Pex du 1->120 ? Bonne chance.

BfA était censé nous apporter un vent nouveau mais finalement leurs annonces ce n'était que du marketing.
Rendez-nous WotLK !!

PS : RNG is not fun.

thepleasantjack
Posté le 26 août 2018 à 14:37

Je vais vous expliquer ici pourquoi, personnellement, j'en ai ma dose de WOW et surtout des jeux Blizzard.

- le scaling de l'ilvl: Dans BFA, plus on gagne d'ilvl, donc plus on acquiert d'équipement de meilleure qualité, et moins on est puissant. Que ce soit en pvp ou en pve, étant donné que les mobs et les joueurs subissent un scaling effectué à la hache de la part de Blizzard, on fait proportionnellement de moins en moins de dégâts tout en prenant de plus en plus cher.
- les élites argent: pas un problème majeur en soit mais le fait que les élites argent possèdent, pour la plupart, des techniques qui soit nous tuent en deux coups, soit les fait charger/s'envoler/s'enfouir sous terre pour nous faire perdre le max de temps. Alors oui ça donne de la diversité et ça nous force à jouer mieux, mais ça plus le scaling rend la chose vraiment frustrante et désagréable à jouer.
- les classes: de ce que j'ai pu constater, la majeur partie des classes et des spés sont "pétées" dans un sens comme dans l'autre, et ce à cause de l'item squish du pré-patch qui, au final, ne se "répare" pas une fois lvl max. Non seulement on a aucune compétence pour remplacer la lourde perte de celles qu'on avait encore à Legion, mais en plus la réduction des stats secondaires a littéralement pétées certaines classes (DK et Farouche avec la génération de ressource liée à la Hâte par exemple). D'un autre côté, des spés sont devenus pétées, mais cette fois-ci dans le sens un max de dégâts (prêtre disci, voleur). Il y a un énorme déséquilibre des classes qui fait qu'on est obligé de reroll car vraiment, sans exagéré, certaines spés sont juste frustrante à jouer (c'est mou, c'est lent, c'est fragile, ça tape pas).
- les prérequis pour tout: déjà je tiens à signaler que, personnellement, OUI je pense que la pub de Blizzard lors de l'annonce de BFA était une pub mensongère, mais de mensonges par omission (volontaire je m'en doute bien). Proposer des races alliées, des nouvelles races, sans préciser que les "prérequis" seront débloquer de manière excessivement lente pour maximiser le temps d'abonnement des joueurs aurait fait mauvais genre sur l'affiche, j'en conviens, mais il n'en demeure pas moins que c'est ce qui est aujourd'hui. Je vais prendre l'exemple de la race des Mag'hars mais cela est le cas pour les nains sombrefers et, j'imagine sera la même chose pour les deux prochaines races alliées.
Pour débloquer les Mag'hars, il faut finir la campagne de guerre de la Horde (logique et simple à faire) et monter la réputation de la Brigade à exalté. Le soucis, c'est que pour monter cette réput, il faut farmer les expéditions jusqu'à l'aliénation. Chaque expé vous donne 75 pts de réput, il vous en faudra des milliers voir quelques dizaines de milliers pour arriver exalté, maaaiiis les expéditions qui en donne sont limitées par jour pour vous empêcher de faire de grosses sessions de farm et vous obliger à y revenir jour après jour, moins après mois, abo après abo. Et la cerise sur le gâteau, c'est que les calligraphes peuvent crafter des parchemins de gain de réputation pour toutes les réputs du jeu SAUF pour la Brigade et la 7ème Légion, les deux réputs nécessaires pour déverrouiller les nouvelles races. On le voit, concrètement, que Blizzard veut repousser au max le moment où l'ont pourra reroll, et ce, logiquement, pour prolonger les abos qui, on s'en doute maintenant, ont tendance à baisser quelques semaines/mois après la sortie d'une extension.
- le relief: toutes les zones de BFA, toutes, proposent un relief très marquée, certaines même plus que les autres. Et au sein de ces reliefs, il y a toujours un élite ou un coffre à aller chercher, voir un lieu à déverrouiller pour l'exploration. Ces lieux sont difficile d'accès et nécessitent parfois de faire de très grand détour quand on n'est pas en monture volante. Certaines expéditions sont même parfois placées au sommet de montagne ou même, et là je reconnais bien le côté vicieux de Blizzard, tout à côté d'un village ennemi avec des gardes 120 élites qui aggro à 300m. Ces reliefs doivent être explorés, d'une part pour valider les hauts faits d'exploration nécessaire à celui qui augmente la vitesse de votre monture terrestre, et plus tard qui débloquera la monture volante, d'autre part pour récupérer des ressources de guerre nécessaires pour envoyer vos péons en mission de réput pour augmenter celles-ci (oui tout est liée au final), ou pour simplement faire des expéditions. Il est tellement long et frustrant d'essayer de trouver l'entrée d'une grotte bien cachée ou de contourner une chaîne de montagne qui nous barre la route qu'on passe plus de temps à trouver notre chemin qu'à faire ce pour quoi on l'emprunte.

Am4rok
Posté le 29 août 2018 à 03:15

Une suite mais sans plus. La saveur du jeu est morte après WOLTK sans compter que la communauté est de pire en pire.
Alors oui, il y a un effort pour faire genre revenir aux sources, mais le contenu end-game reste pareil que sur Légion: farming, farming farming, pour un coeur d'Azeroth qui est bel et bien mort.
Le pvp Open World, il faut l'oublier. Plus de serveur type pvp/pve. Juste une franche rigolade quand on sait que la version actuelle devrait justement forcer tout le monde à se retrouver dans un mode pvp.

L'histoire est sympa, mais le reste.. ben on repassera.

Que dire d'autre que ce nouvel opus ne m'a pas séduit et reste bien en dessous de mes attentes, surtout à un prix frisant l'indécence au vu du prix du DLC + abonnement. Il y a de nos jours mieux ailleurs.

WoW BFA sera sans moi tant que la version classique ne revient pas.

snake_gamer
Posté le 11 nov. 2018 à 13:45

05/20 d'avis subjectif pour montrer mon mécontentement de cette extension. Avec plus d'objectivité, je mettrais plutôt un 09/20. Car je ne trouve pas cette extension à la hauteur.
Je joue mon guerrier Tauren depuis BC, j'ai joué à Wotlk et ensuite 2 mois d'abo pour les autres extensions, sauf MoP que j'avais évité, à tord semble-t-il. Bref, je n'ai jamais autant détesté jouer mon guerrier qu'à cette extension. Le mode guerre, quand on joue seul c'est à déconseillé. Oui c'est un mmo, mais je me suis habitué à joué seul pendant la durée de ma carte prépayée par extension. Rejoindre une guilde deux mois et puis m'absenté jusqu'à la prochaine extension, je ne suis pas fan de l'idée.
Car même avec l'équilibrage de niveau avec les zones, voir de ses adversaires, ce n'est pas équilibré. Il y a la différence d'équipement et surtout le fait que ce n'est pas du un contre un à chaque fois. Et même pour ce cas là, quand votre adversaire à 30 000 point de vie en plus que vous, vous pouvez perdre en grande partie à cause de cette différence. Je rappel que les nombres ont diminué à cette extension. Je conseil donc de jouer en mode guerre désactivé quand on joue seul et pas une classe avantagé ou avec facilité de fuite. Quelque part c'est donc mon erreur d'avoir insisté en mode guerre, qui octroie un bonus de 10% sur certaines choses. A l'époque, mon serveur était pourtant pvp jdr. Donc en soit, un serveur avec mode guerre activé.

J'ai trouvé la suite de quête pas si intéressante en Zandalar. Des trolls de sang et une trahison boff. La suite de quête en Vol'dun m'a paru plus sympa.
Les trolls ont soit disant une fameuse flotte, mais à part dans la cinématique, je n'ai pas vu beaucoup de navires trolls de Zandalar... C'est leur point fort, pourtant le port est la zone la moins défendu de la capitale troll... Jai l'impression qu'ils ne savaient rien faire ou presque sans la Horde et surtout les joueurs qui sont les héros. Enfin ça, c'est une histoire pour offrir des quêtes et du gameplay :| ... Les "héros d'Azeroth", et pourtant tu peux galérer a tué quelques mobs de la flore du coin... Gameplay. Le problème, c'est aussi qu'avec les zones qui s'adaptent au niveau du joueur, c'est que je n'ai pas eu de vrai sentiment de progression en puissance. En plus de ça, on est obligé de faire les séries de quête des trois régions pour débloquer certaines choses. Par contre, la série de quête de la Horde me semble intéressante, mais ça fait un moment que j'ai fini et j'ai déjà grandement oublié.

Le front de guerre, sympa à faire la première fois, très vite répétitif, mais ça permet de bien s'équipé, rattrapé un certains retard. Très bien pour les personnages secondaires. Le problème, il faut maintenant un niveau d'équipement minimum 320, pour pouvoir y participer. Tout ça, à cause de totos qui s'absentent pendant le front de guerre pendant que les autres font la progression et achève le front...
Punaise! Mais sérieux, punissez pas tout le monde pour ça! Bannissez temporairement les comptes de ceux qui le font et voilà!

Traits raciaux ne sont pas équilibré. Que c'est ennuyeux ce qu'il faut faire quand on revient sur wow pour débloquer les races alliées de Légion. Blizzard n'est pas foutu de nous donner une personnalisation plus poussée de nos personnages. J'ai enfin utilisé un de me sésame pour augmenter une elfe de sang du niveau 1 à 110. Bon, déjà, fromage pour le fief de Wod parce qu'apparemment il faut utilisé l'essaie de classe puis le sésame pour avoir un fief wod niveau 3 . Ca m'intéressait pour les mascottes... J'ai probablement créé mon perso et puis sésame, ben fromage je crois. Car leur essaie de classe, une fois c'est bien, après bon débarras. Bref, j'ai tué en groupe de raid le boss ally d'Arathies, j'ai eu une pièce n370 et une seconde pièce 370 avec le jet supplémentaire quelques heures avant la fin de mon temps de jeu. Vive l'aléatoire pour s'équiper. Avec une quête de front de guerre, j'aurais eu une troisième pièce 370 il me semble, si ça a été maintenu. Presque mieux ou mieux équipés que son personnage principal avec un boss et un front de guerre ^^.
Il me semble que je prenais du plaisir à jouer avec ma voleuse elfe de sang. Faut dire que cette extension est, ou était, clairement l'extension des voleurs. Trop même.
Au final, j'aurais bien continué à jouer même si de nombreux choses sont décevantes. Surtout l'apport de cette extension, les traits d'équipements sur les pièces de tête, épaulières et torses.
En gros donc, il faut jouer la classe qui convient à son gameplay, logique, mais aussi une classe forte et non trop désavantagée. le bond héroïque du guerrier est encore tellement approximatif.J'aime bien le système des sujets qu'on envoie en mission. Par contre le jeu qui propose des missions avec gain de réputation quand on est au maximum... gg blizzard. Et les expéditions, après quelques fois, c'est très pénibles, très très. Y aller, et faire les mêmes en rondes.

Limité à 4999 caractères :| .

burnemolle
Posté le 15 sept. 2018 à 10:17

LES + :
-nouveaux donjons nouveaux raid
-nouvelles zones
LES - :
-pas de nouveaux sort
-pvp déséquiliber
-communauté pas acceuillante pour un euro
-warmode inutile surtout coté allié
-fief et domaine de classe détruit
-collier à la con l'arme était 10 fois mieux
-jeux payant on est en 2018 y a des ftp très bon
-jouer sans ami sur ce jeu c'est un calvaire surtout coté français

voila trop de négatif 10 c'est bien payer.

ezzemiah
Posté le 17 août 2018 à 18:44

les quêtes se résument a : tuez 10 mob ici, puis 10 la bas, puis 20 ici etc.... L'histoire coté horde n'est pas folle non plus, à test coté Ally.

Pour le End game, on reprend legion et on refait pareil. C'est vraiment dommage, il n'y a que l'habillage qui change le reste est strictement pareil. Un peu comme un Assassin's creed.

Tyrzal
Posté le 18 août 2018 à 17:59

Donner à cette extension la même note qu'à Cataclysm, c'est un véritable manque de consistance et de cohérence.

Car il s'agit de l'extension la plus complète à sa sortie. Un levelling intéressant grâce à des quêtes scénarisées dans des zones immenses qui sont dotées d'une véritable identité. Les donjons sont super intéressants et c'est peut-être la seule extension dans laquelle on ne se dira pas "oh non, pas ce donjon". Petit coup de coeur pour la zone de Drustvar qui, sans spoiler, propose des quêtes à couper le souffle.

Mais si l'extension est la plus complète, ce n'est pas que pour le levelling mais également pour son endgame vraiment consistant. Entre les expéditions bien plus nombreuses que lors de Legion, les réputations, la campagne de quêtes encore très longue après l'atteinte du niveau maximal, les îles inexplorées, les donjons mythiques, les fronts de guerre et raid qui arrivent bientôt... Il y a vraiment de quoi faire et beaucoup de choses à découvrir.

Battle For Azeroth est aussi complète par son bestiaire. Il n'y a rien à redire, c'est le meilleur et le plus varié depuis la création du jeu. Vous en aviez marre de taper sur des démons ou des sacrenuit à Legion ? Ca vous a saoulé de taper des orcs et des ogres à WoD ? Rassurez-vous, le bestiaire varié ne vous donnera pas l'impression de toujours tuer les mêmes ennemis.

La composante jcj, hautement décriée dans le test de jv.com, est comme toujours totalement optionnelle. Il n'y a pas une surorientation jcj du jeu comme dit dans le test. Il serait peut-être plus intéressant d'ailleurs de demander à une personne qui connait le jeu et son histoire de réaliser le test d'ailleurs. Dire que le jeu tend à se répéter et à peu se renouveler, c'est une véritable blague du testeur. C'est même complètement faux. Certaines personnes vont lire ça et se faire un avis sur base d'affirmations erronées d'un gars qui a joué 15 heures à WoW sur toute sa vie pour faire le test.

L'OST est superbe, pas surchargée comme dans les deux dernières extensions, on retrouve des musiques plus calme, des musiques d'ambiance. ce n'est plus une surcharge de musiques héroïques et agaçantes sur le long terme.

Enfin les graphismes, quoiqu'en retard, des améliorations sont visibles au niveau des détails des visages et des monstres. Et c'est dingue de se dire qu'avec un moteur vieilli, avec un peu de compétence, on sait faire de si belles choses.

Pour conclure, Battle For Azeroth est l'extension la plus aboutie de World of Warcraft. On va peut-être noter le mystère qui entoure la fin de l'extension : dieux très anciens, arrivée des seigneurs du vide... Ou quelque chose de totalement inventé pour faire durer la licence encore plus ? Un peu de mystère ne fait toutefois pas grand mal, on n'aime pas connaître la fin d'une histoire avant de l'avoir terminée non ?

Evil_Sephiroth
Posté le 18 août 2018 à 15:32

Battle for azeroth ma attiré clairement avec le pre patch, la horde contre l'alliance, du lourd, et une fois en jeu on passe 90% du leveling sur une ile coté horde (juste 10% à faire des camps coté alliance mais en 15 minutes c'est plié) et on tue du raptor, on va cueillir des fleurs, réparer des fontaines, bref des quêtes de bash quand même pas du tout orienter horde vs alliance, ou effort de guerre.

Nous avons bien sur plusieurs quête histoire super scénarisé et formidable, mais trop peux malheureusement.

Une fois up 120 on est déjà devenu très faible, on était bien plus fort au niveau 110, et la le syndrome de légion arrive, on fait les expéditions (comme à légion donc), on farm la puissance prodigieuse (comme à légion), et surtout on à obtenu aucun talent au lvl 120, ou pendant la monté en niveau, résultat on à même perdu des talents (arme prodigieuse etc).

Finalement on à rapidement l'impression de jouer à légion 1.5, une sorte de gros patch, avec changement de décors, mais les mêmes mécaniques, le mode guerre est intéressant, mais il faudra faire attention au scaling, un niveau 114 sera bien plus fort qu'un 120 (car lui à encore des légendaires), je suis sur qu'on peut se préparer à voir des groupes uniquement 114 et y rester pour profiter du scaling pour tuer des joueurs haut niveau.

Cette extension ma beaucoup hypé, et pourtant une fois clairement dedans, c'est celle qui ma le moin émerveillé, la perte de talent et l'absence de nouveauté doit en être pour beaucoup malheureusement.

Donc je met un 14/20, j'ai l'impression d'être toujours bloqué à légion malheureusement.

balrog75017
Posté le 04 nov. 2018 à 21:16

J’ai voulu retenter ma chance , et je me fais avoir par leur force marketing . Les cinématiques il’n’y A rien à redire mais ça c’est pas nouveau ils ont toujours eu les meilleurs cinématiques selon moi ..

Le jeux est degueulasse on est en 2018! Et ils n’ont rien changé , c’est du lissage rien de plus , ok le plus important n’est pas le graphisme mais quand même notre rétine est habitué au fil du temps a comparer , et faut le dire d’autres jeux avec moins de budget sont bien plus beau ..
J’adore le lore blizzard mais quand je vois les moyens qu’ils ont pour développer , j’ai trouvé ça abject et limite insultant de montrer à la blizzcon leurs outils de développement . Pourquoi ? Juste parce qu’ils montrent qu’ils ont de très bons outils mais qu’ils se font pas chier plus que ça , car oui leur force c’est surtout leur communication et le manque de concurrence dans leur style . Mais ça commence à s’user et moi pareillement .
J’aurai trouvé ça cool s’ils avaient eu la prétention d’avoir évoluer dans leur ensemble et pas seulement faire des études de marché pour n’être que rentable .
Dégoût total de leur studio entre wow qui ne fait que stagner , diablo mobile pour le marché du mobile ultra rentable , diablo 3 et son bashing mob sans aucun intérêt , overwatch a la limite du supportable avec une communaute jeune et puéril , hearstone qui n’a plus aucun sens ..

ranarama
Posté le 05 sept. 2018 à 21:39

ils disent qu'ils veulent mettre le conflit H / A en avant mais il tue le PVP en mettant un Global Cooldown sur quasiment tout les sort. Le jeux en PVP devient mou comme c'est pas possible.

La prochaine extension ferait il de Wow un Tactical RPG au tour par tour ?

alee
Posté le 18 août 2018 à 21:24

Joueur vétéran de WoW depuis ses débuts en 2005, j'ai testé BfA jusqu'au lvl max. Quand bien même le jeu reste toujours accessible et faisable, l'immersion y est totalement absente, le mode des quêtes est démodé, le gameplay est toujours le même et les graphismes font pâle figure face aux autres MMO actuels. La plupart des joueurs de WoW y retrouveront leur personnage qu'ils ne souhaitent sans doute pas quitter mais l'aventure est assez personnelle, certains y trouveront leur compte et d'autres non.

Souhaitant des quêtes immersives, une histoire qui tient la route et des graphismes un peu plus jolis, j'ai passé mon chemin une fois lvl 120. On nous vante un conflit Horde / Alliance, on nous en fait la pub et l'apologie mais au final, c'est extrêmement vide.

WoW n'a pas perdu de son charme, il est toujours le même et c'est bien dommage.

klimat
Posté le 21 mai 2020 à 19:18

C'est pas facile à noter car est ce que l'on note le jeux dans son ensemble, cad wow retail ou alors est ce que l'on note seulement l'extension mais dans ce que c'est pas fair play car la note sera mauvaise et un joueur qui n'a jamais joué au jeu peut penser que le jeu est nul alors que c'est seulement l'extension qui est mauvaise.

Perso j'ai choisi de noter le jeu dans son ensemble. En tant que joueur je joue à wow BFA certes mais je bénéficie aussi des autres extensions, je joue au jeu dans son ensemble.
Alors c'est vrai on est habitué à wow, on y joue depuis trop longtemps, y a plus la nouveauté.
Mais si on essaye de comparer avec les autres MMORPG du marché avec un regard neutre comme un joueur qui essaierai wow pour la première fois, force est de constater que c'est un trés bon jeu. Y a du pvp sauvage dans ce wow bfa, et beaucoup, grace aux events dans les zones, même bas lvl, y a toujours du monde qui farme l'empire noir et ça fight pour garder les mobs.
Hier en une heure, j'ai du faire une dizaine de fights. Y a les arènes, les BG, les donjons mythiques, c'est vraiment un jeu avec de la difficulté, du challenge, des choses intéressantes.
Aprés je comprend que les mecs qui ont fait des arènes à BC, à Cata, à Mop, à Legion etc.. disent "les arènes c pourri etc..". Aprés 10 ans à faire la même chose c sûr. Mais si on juge le jeu avec un regard neutre, c'est un trés bon MMORPG

Accountfor6days
Posté le 13 sept. 2018 à 12:07

Hello. Voici mon avis sur Wow Battle for Azeroth.

Pour information, j'ai joué à toutes les extensions précédentes depuis Cataclysm, ait fait toutes les activités que le jeu propose (notamment les raids jusqu'en difficulté héroïque).

Les plus :
- l'immersion. De sublimes paysages, des quêtes assez travaillées. De magnifiques et immenses capitales, des cinématiques géniales.
- les donjons : sympathiques, addictifs.
- la phase de pexing : très agréable
- Les mécaniques du raid d'uldir, assez original pour le coup
- La bataille entre l'alliance et la horde vécue de l'intérieur.
- le mode guerre, une belle modernisation (pvp sauvage ou pve au choix du joueur)

Les moins :
- le front de guerre, un gros pétard mouillé
- les îles inexplorées, à renommer îles inutiles.
- le temps requis pour farmer les différents composants afin de se préparer aux raids
- les expéditions, trop nombreuses et trop répétitives
- de nouvelles quêtes / missions pour les sujets. Mais cette fois, quel en est l'intérêt? Pas de fief à développer...?
- le manque de nouveau contenu, de nouvelles mécaniques pour une extension (comparativement à des extensions comme Wow avec le fief, légion avec toutes ses nouvelles mécaniques...).

C'est assez triste à dire mais cette extension ressemble pour moi plutôt à un patch 7.4 qu'a une réelle extension.

Le manque de contenu et de nouveautés est sincèrement flagrant. Et c'est principalement ça le problème de ce jeu, car les décors sont sublimes, l'immersion est top, mais après quelques jours, le soufflet retombe et on se dit qu'on a déjà fait le tour du jeu. J'exagère certainement un peu car il y a de nouvelles quetes, mais les activités restent sensiblement les mêmes. Des expéditions, des donjons mythiques +, quelques raids, un peu de pvp... Et on a fait le tour.
Les deux seules nouveaux modes, îles inexplorées et front de guerre, ne proposent pas réellement de rejouabilité, et se terminent en une heure maximum.

Mon conseil est le suivant : si vous n'avez pas fait légion, foncez.
Sinon, ne perdez pas votre temps... vous apprécierez peut être le début, vous passerez peut être 60 heures sur le jeu.. Et puis vous vous lasserez. Cette fois, Blizzard a fait le strict minimum.

TaCouilleDroite
Posté le 23 juil. 2020 à 16:17

l'une des pire extension de wow ! y'a de bonnes idées mais globalement ça reste très moyen, bref je déconseille attendez shadowlands avant de commencer wow

1  2  3  4  5