15.5/20

Bancat
Posté le 31 déc. 2017 à 01:49

Certes nous ne sommes pas au niveau du premier opus de Life Is Strange, veritable chef d'oeuvre. Certes les graphismes sont moyens et moins enchanteurs. Certes la conclusion n'est pas du tout aussi mémorable que celle de ma première saison. Certes, enfin, les "joutes verbales" sont ratées et souvent incompréhensible, et le pouvoir de Rewind nous manque.
Et pourtant. Je ne peux m'empêcher d'avoir été happé par cette nouvelle histoire, qui me semblait une mauvaise idée au départ et qui finalement est intéressante et aux thèmes profonds et matures. J'ai bouclée l'aventure en 11h et en deux jours. J'ai ressenti à nouveau cette sorte de nostalgie à sa conclusion qui m'avait tant marqué dans le premier volet.
Ce n'est pas du Don'tNod, oui, mais qu'est ce que c'est prenant quand même ! Je ne peux que le conseiller à celles et ceux qui ont été charmés par Life Is Strange premier du nom.

Anohiro92
Posté le 29 déc. 2017 à 16:34

Before the storm est clairement moin bon que son prédécesseur. Cela n'en fait pas pour autant un mauvais jeu.

Certes visuellement le jeu à prit un coup, et comme dit dans le teste du jeu, le système d'insolence n'est pas très réussis. De même, l'épisode 3 est clairement moins réussis que les 2 premiers (ma plus grosse incompréhension restant l'histoire entre Chloé et le gars dont j'ai oublié le nom, aucune utilité).

Cependant nous avons quand même eu droit à un épisode 2 magnifique (pour ma part, le meilleur de la franchise), avec la scène de la pièce ou le choix du type de relation que l'on souhaite entretenir avec Rachelle.

Les ost m'ont plus marqués que life is strange premier du nom, un des seuls points où je ne suis pas d'accord avec le teste, c'est la variété des ost. La ou seul 2-3 musiques m'ont marqué sur life is strange, ici je me plaît à réécouter les ost du jeu en boucle.

Enfin, l'histoire et le développement des personnages est clairement en dessous de ce que proposait le premier opus, mais la relation entre Rachelle et Chloé m'a tout de même marqué.

Je trouve le teste un peu sévère sur la note finale mais juste sur ses critiques.
J'espère qu'ils feront encore mieux avec life is strange 2 :).