14.2/20

NikoSmall
Posté le 18 avr. à 11:42

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, la réaction de Lionrules57 est peut-être un peu ... violente, mais je dois dire que je le comprends. J'ai également les deux consoles, et j'avoue être de moins en moins conciliant avec ces sites, dont celui-ci, qui privilégient sans cesse une marque au détriment des autres. Alors certes, la PS5 est top, avec plein d'exclus, mais je suis très satisfait de ma Serie X et de ma Switch Oled, qui proposent elles-aussi leur lot de jeux exclusifs et passionnants. Je pensais la guerre des consoles terminée, mais force est de constater qu'elle est en grande partie entretenue par des équipes rédactionnelles plus sensibles aux ROI qu'à leurs propres lecteurs.trices ... Et c'est bien dommage.

Sinon, pour évoquer le present jeu - offert sur le Game Pass le jour de sa sortie : très joli, oui, mais certainement pas le "plus beau", faut pas exagérer non plus. Il offre une expérience originale plaisante, pour peu que l'on apprécie le côté un peu contemplatif. Moi, ça me convient en l'état, car cela change des productions actuelles. 15/20 ... rappelez-vous vos souvenirs de collégiens, c'est une très bonne note, pour un très bon jeu ;-)

blackcat2806
Posté le 19 avr. à 10:05

Je reste très déçu de mon expérience sur ce jeu. On est très loin d'avoir une pépite indé entre nos mains. Je m'attendais à retrouver un Grim Fandango ou un Psychonaut sauf qu'on en est très loin.

Le plus gros point positif et surtout l'un des seuls est sa D.A. Là je lève mon chapeau aux développeurs: c'est du très beau travail! mais...le reste.... c'est le néant! Harold Halibut est lent, mou, il n’y a quasi jamais aucune interaction/énigme ,absente total de gameplay, le jeu se résume uniquement à des aller-retours soupoudré par une overdose de bla bla bla qui étire inutilement le jeu durant 10/15 heures alors que ce dernier aurait largement tenu sur 5-6h, ce qui a pour conséquence de diluer la narration et donc de rendre moins intéressante la trame principale.

Bref, jeu soporifique et ennuyant, dommage que seul la D.A est à sauver ce jeu car tout le reste a été complètement oublié par les développeurs

NikoSmall
Posté le 18 avr. à 11:42

Bonjour à toutes et à tous,

blackcat2806
Posté le 19 avr. à 10:05

Nuiiii
Posté le 29 avr. à 11:43

Vraiment très ennuyant comme jeu, on passe notre temps à faire des allez retour. J'ai l'impression que c'est pour cacher le manque d'environnements... la DA est plutôt bonne mais vu le peu d'environnement je ne comprend pas comment il y a pu avoir 10 ans de dev la dessus...

TekNniKaL
Posté le 30 avr. à 01:07

J'ai vraiment aimé ce jeux !! tout a été crée a la main comme l'étrange noël de monsieur jack ou la réceptionniste Pokémon ! le gameplay rien de compliquer on ce déplace point A au point B on revient et on parle au personnages pour que l'histoire s'enchaine ! l'amitié entre les personnages, l'intrigue tout est bien !
si vous voulez encourager les devs il est a plein prix sur steam sinon si vous n'etes pas sur comme je l'était je lai terminer sur le gamepass pc !

elpilone
Posté le 28 avr. à 22:52

C'est le jeu narratif le plus novateur du moment.
Les graphismes sont magnifiques, l'intrigue est prenante, il y a une bonne dose d'humour décalé...
Le rythme est lent mais on rentre très vite dans l'univers et dans l'histoire.
A faire absolument - surtout si on a le Gamepass