dicktracyjeu83
Posté le 24 juin 2018 à 11:53

Je viens de terminer ce jeu et je dois dire que c'est l'un des meilleurs jeux d'horreur que j'ai joué depuis Amnesia. L'ambiance est superbe. Un manoir de Clock Tower ressemblant à de belles chambres et couloirs, tous détériorés en raison de la négligence de son propriétaire. L'histoire est assez développée avec plusieurs rebondissements sympas et l'accent mis sur la psychologie. Le gameplay lui-même est un peu un mélange entre Clock Tower, Haunting Ground et peut-être Amnesia. Il y a plusieurs ennemis dont le seul but est de vous tuer. La seule chose que vous pouvez faire est de les éviter et de vous cacher sous les canapés ou dans les armoires. Il y a beaucoup d'événements de QTE mais ils ne sont pas aussi irritants que dans d'autres jeux. Les contrôles sont un peu fades et les animations sont assez rigides, mais le jeu est parfaitement jouable et vous pouvez facilement vous y habituer. La seule chose qui était un peu irritant est la quantité de bégaiement. Aussi le jeu est assez court, a réussi à le terminer en seulement 8 heures. Pourtant, pour son prix, c'est un produit étonnamment bon avec un contenu de haute qualité. Je le recommande fortement à tous ceux qui s'intéressent au genre classique de l'horreur. C'est aussi un régal pour les yeux et le cerveau.

philef59250
Posté le 23 juin 2018 à 22:39

Beaucoup aimé ce jeu, je suis pour le soutien de ce genre de projets à plus petite scope que les triples A habituels.
L'héroine est charismatique et la mise en scène solide, dommage pour les cinématiques précalculées pas toujours bien compressées cependant.

Mais pour sur, il en vaut la peine !

dicktracyjeu83
Posté le 24 juin 2018 à 11:53

philef59250
Posté le 23 juin 2018 à 22:39

Mais pour sur, il en vaut la peine !

Ginko212
Posté le 18 avr. 2018 à 02:26

Un très bon jeu d'horreur à l'ancienne avec un très bon scénario et un gameplay riche et une ambiance angoissante et gore. Si vous êtes fan de Outlast ou Silent hill ou même Resident evil, alors foncez y jouer et régalez vous. Le seul problème du jeu pour moi c'est la durée de vie (environ 8h pour finir le jeu) qui est assez courte comparé au prix qui est de 20€. Mais sinon un must à tester pour tout les fans de jeux d'horreur.

abnoth
Posté le 07 juil. 2018 à 03:50

Petit jeu sympatoche qui certes a une durée de jeu assez courte (6h de jeu), la BO est certainement la meilleure que j'ai pu ecouter d'un jeu inde pour l'instant. Une ambiance immersive qui sait vous garder en haleine tout le long du jeu, avec quelques sursauts pour ma part sur certains passages que je ne divulgerais pas.

Toutefois, les seuls points noirs restes les bugs et les chutes de fps a partir de la seconde partie du jeu. Le scénario devient wtf a la toute fin, où l'on sent que l'auteur du jeu a voulu tout balancer d'une traite de peur de ne pas pouvoir faire une suite explicatif: resultat, les réponses voulus sont balancés n'importe comlent par les personnages a la toute fin, vous laissant un goût amer d'un jeu qui aurait ou se permettre de garder tout le mystère, et avoir un comportement censé (ceux qui auront vu la fin tout comme moi sauront).

Dans tout les cas j'attend le prochain épisode avec patience, espérant que cette fois Darril ne fera pas la meme erreur :)

I_hate_myself
Posté le 23 déc. 2018 à 06:02

Un survival a l ancienne comme on n en fait plus aujourd hui a la 3eme personne. Remothored est une vraie bonne surprise. Des references aux grand survival horror de l epoque ps2 et du cinema d horreur. Je reviens sur ce que dit le testeur. Il est largement possible de semer le stalker en se cachant au bon moment. Les enigmes peuvent etre assez corsée et aucune map n est presente ce qui oblige a bien connaitre le manoire. Je n ai pas encore fini le jeu mais il s agit clairement d une ded meilleure experience du genre depuis bien longtemps.

bobbyzamp
Posté le 24 juin 2018 à 22:52

Enorme jeu ambiance de dingue histoire de folie ce jeu est digne d'un silence des agneaux niveau impact psychologique. Les consoles ne sont pas au niveau graphiquement meme pour un jeu parfaitement bien optimiser ce qui n'est pas le cas sur PC <3

Deus_Bellum
Posté le 28 juin 2019 à 22:19

Graphiquement très réussi, surtout les décors qui sont splendides. L'ambiance est au rendez-vous, suffisamment sombre par rapport à ce que l'on peut attendre d'un survival horror, ambiance renforcée par un jeu de lumières bien travaillé ainsi qu'une bande sonore angoissante s'intensifiant à l'approche des ennemis, ce qui accentue ce sentiment d'oppression.
Scénaristiquement parlant, j'ai trouvé Remothered prenant, et on a droit à certains rebondissements intéressants. J'ai par contre été personnellement un peu moins emballé par la toute fin.
Ce que j'aurais pu trouver intéressant dans ce jeu, c'est peut-être d'enrichir un peu plus le gameplay. Celui-ci est sympa, l'idée est bonne mais je trouve qu'il aurait pu être plus travaillé au niveau des différentes actions possibles. A part se cacher - ce qui se révèle être très pratique ceci dit - le reste (objets de diversion) est parfois un peu bancal dans l'utilisation.

En résumé, j'ai trouvé ce jeu fort bien, doté de bien des atouts. Juste dommage pour ma part qu'il ne soit donc pas plus riche du côté des actions, et que la durée de vie soit si courte. Et petit détail, il est impossible de changer la configuration du clavier, et il est donc vivement recommandé de le passer en QWERTY pendant la partie pour ceux qui ont un clavier AZERTY.

Speraworks
Posté le 06 sept. 2018 à 00:36

Les plus :

- Une ambiance à l'ancienne, très captivante
- Visuellement jolie
- Une histoire qui tient en haleine
- Une durée de vie correcte (4-5 heures)
- La qualité de l'OST

Les moins :

- Des animations à la ramasse
- Une IA tout autant à la ramasse
- Le game-design un peu simpliste

Conclusion :

Remothered : Tormented Fathers est un jeu qui n'a clairement pas fait énormément parlé de lui, et pourtant derrière ce nom se cache un jeu fort intéressant doté d'une intrigue captivante et d'un univers intéressant, le premier épisode de ce qui s'annonce être une trilogie marque de bons points grâce à ça et à une ambiance très old-school, mais pêche légèrement dans une simplicité de game-design et par des erreurs techniques qui aurait permis au jeu d'être encore plus angoissant, ici on a à faire à un jeu qui fait très bien le travail et qui capturera votre attention durant quelques heures et qui saura satisfaire les fans du genre.

Ryu73
Posté le 11 août 2020 à 18:42

Une grosse déception pour ma part car ce jeu manque de peu le statut de Hidden Gem à cause d un manque de réflexion de la part des développeurs concernant de nombreux aspects de game design.

Commençons par le positif, le manoir est une merveille de reconstitution et d'ambiance, les décors, bien que répétitifs, nous mettent directement dans l'ambiance et dans le glauque. L'Histoire est plutôt captivante malgré un léger manque de clarté et de fluidité dans la narration. La musique est de qualité et soutient bien l'action. Et pour finir, certains passages sont de vraies perles d'angoisses et de trouilles (aidés par un éclairage des plus reussis!).

Alors qu'est-ce qui vient ternir ce beau tableau? De nombreuses petites choses et c'est bien dommage :
- la modélisation des personnages : c'est une des plus laides que j'ai pu voir sur cette génération, les persos sont dignes d'un jeu PS2 en HD et leurs animations robotiques d'un autre âge ! Mention spéciale à l'héroïne qui est affreusement modélisée et dont la voix est absolument insupportable et ne colle pas du tout au personnage.
- la police d'écriture utilisée pour les documents est microscopique ! Il faut se rapprocher de la TV pour pouvoir lire les enormes pavés d'articles de presse que l'on va récupérer lors de l'aventure!
- la gestion de la lumière : gros problème de game design la dessus, le jeu est extrêmement sombre, le manoir est peu éclairé (justification par le scénario) mais l'héroïne dispose d une lampe torche. Le problème c'est que son utilisation va alerter vos ennemis (ainsi que le bouton de course). Du coup on se retrouve à tâtonner dans le noir en poussant la luminosité du téléviseur au max pour y voir quelque chose. Un passage (totalement foiré) vous fera même progresser dans le NOIR complet, mais VRAIMENT, vous n y verrez RIEN et votre poursuivant vous repérera tranquillement. Ce passage n'est donc passable qu'en mode "bourrin" en allumant la torche et en courant remettre le courant, si vous tombez sur Felton...tant pis! Esquivez le, planquez vous sous un canapé et attendez que ça se tasse...dommage pour la discrétion...
- des énigmes peu claires et poussives : on ne comprend pas très bien ce que le jeu attend de nous parfois, le visuel des points d intérêt étant complètement raté, on bloque sur des conneries parfois (la grille de la buanderie et le câble a accrocher non pas sur la grille mais sur le monte charge à côté ! Et sans aucune aide visuelle!)
- lié au point précédent, un trop grande difficulté de compréhension et cela génére de la frustration chez le joueur : je vais être direct, à partir du chapitre 3 (le coup du monte charge), j ai joué avec la soluce sur les genoux...c'est malheureusement indispensable car le jeu nous met dans des situations souvent inédites SANS AUCUNE INDICATION sur quoi faire, la séquence dans la cave à vin est un modèle dans le genre A NE PAS FAIRE : c'est un labyrinthe où vous êtes pourchassé par un ennemi invincible, il n y a AUCUN endroit où se cacher, et pour lui échapper, il faut trouver la sortie bloquée par de la vapeur, il faut actionner TROIS valves disséminées dans le labyrinthe pour pouvoir sortir mais RIEN NI PERSONNE ne vous indique qu'il faut actionner 3 valves, sans soluce cette séquence est synonyme de 5 à 6 game over minimum. Et c'est qu'un exemple parmi d autres (la chambre de Celeste, la trappe vers le grenier etc...)
- aucune récompense pour le joueur : le jeu ne se montrera jamais généreux ou reconnaissant avec votre style de jeu, par exemple, la découverte d'un nouvel objet de quête ou d'un document important sera automatiquement suivi d'une cinématique declenchant une catastrophe (lustre qui tombe, ennemi qui surgit, éboulement, cri de l'héroïne...), lorsque vous reprenez le contrôle de l"heroine vous devrez vous barrez immédiatement mais sans savoir où aller ni quoi faire...c'est usant et pénible à la longue. De plus, les objets concernés n'ont pas d'ordre de puissance...c'est dommage, j aurais aimé être récompensé en ayant conversé un objet spécifique (au hasard, l amoniaque) pour pouvoir brûler le visage de mon poursuivant dans la cave me faisant gagner 1 à 2 minutes pour chercher les valves.
- le jeu rallongé sa durée de vie artificiellement en multipliant les allers-retours inutiles : si dans Resident Evil vous ralliez contre les 2/3 allers retours pour résoudre une énigme...vous allez criser ! Dans Remothered, pour récupérer la clé de la pendule, ce sera pas moins de 10 allers retours entre le 1er étage et le sous sol que vous devrez faire...et bien sur en étant poursuivi par M. Felton!
Pareil pour le passage dans les égouts, même s'il est très court, il était inutile de faire 4 à 5 couloirs en ligne droite...c'est redondant...

Bref, si l'ambiance est excellente, le jeu pêche a de nombreuses sur des petits détails qui auraient du être améliorés en bêta test. C'est dommage car la peur est au rendez-vous et l'histoire digne d'un bon thriller horrifique.

Spetsnaz57
Posté le 15 mai 2021 à 23:16

En vue d'ensemble j'ai ADORÉ se jeux, l'ambiance est tip top , les méchants sont horribles glock dans leur rôle et on ne s'ennuie ( quasiment) jamais. Un jeux qui saura vous faire sursauter grâce au apparition des antagonistes et à la bande son.
Mais il y a quelques défauts, la durée de jeu est de base est moyennement longue ( en 6 /8 h ) mais ces 6 a 8 heures de jeux sont possibles grâce à quelques truc du jeux :
- la lenteur du personnage, dans le jeu, si vous courrez , vous vous faites immédiatement repérer, il fait donc ( logiquement) marché, mais c'est assez lent, donc au début c palpitant, on se demande si on arrivera à temps avant que felton arrive, mais au bout d'un moment , traversé les 3 étages d'un énorme manoir en marchant c un peu long et surtout répétitif, car à par les égouts ( qui ne dur pas longtemps) et la cave à vin ( assez galère sans soluces) vous allez en bouffé du Manoir.
Un autre petit défaut est la combinaison d'un surplus de chose dans le manoir et le peu d'info donné par le jeux , donc dans me manoir il y a plein de chose ( ascenseur, porte de sortie, buanderie, monte charge , bureaux, chambre ... beaucoup, beaucoup de choses et si peu d'informations, c'est donc à vous de trouver se qu'il faut faire , mais genre vraiment.
Donc il faut être assez patient pour jouer à se jeux mais cela ne va pas forcément impacter le jeux de certains, celas reste un très bon jeu, et il ne faut pas avoir de regrets d'avoir cherché qlq aide sir internet 😂

jojo75006
Posté le 06 oct. 2018 à 21:54

Bon jeu à faire et ne pas se laisser décourager par le début bonne histoire bon jeu d infiltration horreur psychologique on est dans une maison où l on doit sortir et éviter les guetteurs

darkelite90
Posté le 23 juin 2018 à 22:30

J'ai clairement pas aimé le jeu, je ne lui trouve aucune qualité hormis la qualité des cinématiques. Beaucoup trop classique dans son approche. Le jeu rame sur ps4 pro, les musiques sont franchement pas au niveau. On parle même pas des graphismes du personnages qui sont hyper rigide.