17.6/20

cabrelbeuk
Posté le 09 août 2023 à 15:51

Ecriture stupidement riche, perso stupidement charismatiques, système un poil simplifié par rapport au jeu sur table mais seulement sur les parties inutilement compliquées ou fouillies, la difficulté plus qu'au rendez vous, probablement ce qui se rapproche le plus d'un jeu de rôle sur table dans le monde du jeu vidéo moderne. On peut faire à peu près tout et n'importe quoi, et les conséquences sont belles et bien là.

Ah et merci de sortir un jeu sans magasin in game, sans micro transaction, sans faire payer les variantes couleurs 4.99€, sans lootbox et autre saloperies que les gens ont visiblement bel et bien accepté comme une pratique raisonnable.

Pour un fan de cRPG c'est superbe.

Posté le 10 août 2023 à 05:17

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer.

Et quelle bouffée d'air frais de pas avoir de battle pass, de DLC, d'abonnement mensuel, de boutique bidule en ligne, d'obligation de x ou y pour jouer, de saison et j'en passe. Ici tu payes le jeu; tu l'installes; et t'y joues, point.

khyzze
Posté le 17 août 2023 à 00:22

C'est honnêtement le meilleur rpg que j'ai pu faire.
L'univers est tellement riche et interressante. Chaque choix nous tord le cerveau tellement l'histoire est prenante et il faut faire attention au conséquences. Les possibilité sont infinie dans ce jeu de role en monde ouvert réalisé a la perfection

Je lui trouve un air d'elden ring avec sont environement vaste et variés et une difficulté qui vous poursera parfois a l'exploration ! Un grand 20/20 pour tout ça !

]peceiste[
Posté le 16 août 2023 à 12:50

Je l'attends depuis des années , et malgré quelque bugs qui persistent c'est tout simplement le meilleur CRPG d'heroic fantasy sorti à ce jour et un excellent successeur à la série des baldur's gate !

9deuxIzi
Posté le 02 sept. 2023 à 02:36

J'ai découvert ce jeu complètement par hasard. Étant habitué aux RPG au tour par tour tels que Final Fantasy Tactics, j'ai décidé de me laisser tenter. Quelle claque ! Le jeu est tout simplement sublime, que ce soit au niveau du gameplay, de la diversité des builds possibles, ou des personnages intéressants. Et cette incroyable liberté qu'il offre !

Cependant, le jeu souffre de quelques lacunes en ce qui concerne l'optimisation mid/late game et l'efficacité de certaines quêtes.

Quel plaisir de voir un jeu aussi abouti avec du contenu a ne plus savoir ou donner de la tete, il est facile de degasser les 20h de jeu sur la premiere zone.

Une lecon et une belle raclee a toutes ces boites qui pensent que au pognon comme Blizzard.

choupa_choupa
Posté le 14 août 2023 à 11:54

Aucun souci notoire pour ma part. Riche, varié, écriture aux petits oignons, beau, immersif et mature. Que demande le peuple ?! On est dans la même lignée que leur titre majeure, DOS². Cette boite fait des bons jeux dans l'esprit PC ,et pour les grands. Et ça , on aime !!! 20/20 les gars. Continuez comme ça. On vous motive, on achète, vous nous gâtez. Juste retour des choses. :ok:

Reached
Posté le 09 sept. 2023 à 00:56

C'est de très loin le jeu qui m'a le plus marqué cette année tellement il est bon. Je le recommande à tous ceux qui veulent découvrir le genre du C-RPG (qui contient de vrai pépites) car ce jeu est pour moi la meilleure porte d'entré possible.

The_Dude570
Posté le 15 août 2023 à 01:08

L'histoire principale se déploie avec une grâce captivante, transportant les joueurs dans un monde enchanteur où chaque quête secondaire éblouit par sa splendeur. Les personnages qui peuplent cet univers virtuel sont dessinés avec une profondeur émotionnelle qui les rend incroyablement attachants, presque palpables.

L'immensité de ce jeu transcende les attentes, offrant une durée de vie qui semble infinie et garantit une expérience de jeu exceptionnelle. Il est rare de rencontrer un jeu qui possède le pouvoir ensorcelant de vous faire sauter hors de votre lit à 5 heures du matin, tout simplement pour savourer quelques moments précieux avant d'entamer la routine quotidienne de travail. C'est un hommage sincère et mérité à l'équipe talentueuse de Larian, dont le dévouement et l'expertise ont abouti à ce chef-d'œuvre.

Leur travail exemplaire ne mérite rien de moins que des applaudissements nourris. Chacun des détails soigneusement peaufinés dans ce jeu révèle un amour évident pour l'art du jeu vidéo. Cette création évoque un sentiment d'immersion qui va au-delà de l'écran, laissant une empreinte indélébile dans l'esprit des joueurs chanceux qui ont eu la chance de le découvrir.

En somme, il est indéniable que ce jeu incarne la quintessence de l'excellence vidéoludique. C'est un honneur de pouvoir apprécier le fruit du travail acharné et passionné de l'équipe de Larian. Puissent-ils continuer à nous émerveiller avec leurs futures créations, car leur génie créatif est une lumière éblouissante dans l'univers du jeu vidéo.

Elidjah
Posté le 14 août 2023 à 12:55

Je n'avais pas fait l'early access car je n'étais pas content que ce soit Larian qui récupère le 3ème opus de Baldur's Gate. Je ne les trouvais pas "légitimes" pour cela.

Je me suis trompé, c'est un des meilleurs cRPG de ces dernières années. Je joue sur 2 parties (un en solo et une autre en duo) et je suis franchement sur le cul car je n'ai pas la même histoire, le coup des lancer de dés est vraiment une excellente idée (surtout que je me suis promis de ne pas recharger de partie pour retenter un lancer de dés foireux)

Merci Larian, vous avez tout mon respect.

Posté le 14 août 2023 à 12:24

LE jeu de l'année, beau, accessible même si l'on a pas fait énormément de jdr, l'interaction avec le monde est très bien faite, et on peut laisser des nains :cool:

pikapikatchoum
Posté le 14 août 2023 à 10:25

J'ai été tout de suite immergé par la mise en scène du début et je n'ai plus lâcher la suite.
Franchement c'est l'aventure JDR avec un grand A. Je vous le conseil les possibilités (Décision, gestion de groupes, embranchement ...) en court d'aventure sont multiples et surprenantes tant c'est poussé.
Petit bémol pour ceux/celle qui commence : faite attention au multi, si vous l'activé et qu'une personne entre dans le jeu elle peut rester bloquée, c'est ce qui m'est arrivé et j'ai continué avec ce personnage pendant 5 heures de jeux. Et on ne peut plus le viré du groupe donc désactiver le multi et attendre que Larian corrige ce problème... ca m'a permis de voir quand on recommence le jeu l'aventure peut être trés differente.
Un chef-d'œuvre Vidéo ludique qu'on parlera encore dans plusieurs années a venir.

marskorm
Posté le 14 août 2023 à 09:06

Jeu exceptionnel, à faire avec un ami ou plus (vous pourrez partager les trames narratives ensemble) ! De très beaux graphismes, une histoire et un lore extrêmement riche avec des ramifications de possibilités scénaristiques vertigineuses. Un gameplay franchement génial, une difficulté bien dosée, une durée de vie colossale. Qu'est-ce que ça fait du bien, Merci Larian !

Fulgurofist
Posté le 14 août 2023 à 01:47

Tout commentaire datant d'avant le 3 août 2023 devrait être supprimé ou ne pas être pris en considération.

Il y a des bons jeux , et il y a des grands jeux. On a le droit de ne pas aimer le tour par tour (comme certains n'aime pas le tab target sur les MMORPG), de ne pas aimer les cRPG (comme je n'aime pas les FPS) , de trouver que les dérives du wokisme se font parfois sentir... Et de lui trouver quelques défauts comme une caméra merdique.

Cependant BGIII ce n'est pas un bon jeu , c'est un grand jeu

_-Hakz-_
Posté le 13 août 2023 à 09:29

Univers d'une richesse, d'une narration, comme je n'ai pas ressenti depuis TW3.
Ca fait plaisir de voir que le vrai JV est toujours d'actualité.
Dépaysant, complet, possibilités infinis.

Poliako90
Posté le 09 août 2023 à 17:07

Un univers riche
Des personnages et des dialogues très travaillés
Des combats tactiques
Des beaux graphisme pour du CRPG
Un contenu conséquent
Une grosse rejouabilité grâce aux multiples possibilités de build et les différents embranchements de l'aventure qui sont fortement impactés par les décisions et les lancés de dés.

unight
Posté le 12 août 2023 à 19:08

Pour ma part je n'ai pas aimé le jeu, j'ai essayé d'y jouer pourtant trois fois mais rien n'y fait.
Fan de BG, je veux bien admettre certains changements mais des choses sont pour moi réhibitoire :
- Tour par tour à la place de temps réel avec pause possible
- Pas de VF
- Respé possible, c'est n'importe quoi, je préfère des personnages "figés" avec une "âme (Edwin en guerrier, vous comprenez ?) que de pouvoir tout changer, cela rend le jeu fade et sans saveur
- L'histoire avec les aliens ne prends pas, je préférais le "médevio fantastique" des BGs avec le barman à accent!
- Trop de loots partout, où est le plaisir!!

Bref c'est mon avis objectif, ce n'est pas BG3 me concernant, sans être rétrograde pour autant.

Avytus
Posté le 11 oct. 2020 à 17:24

J'ai bien aimer l'histoire ainsi que l'optimisation qui est au poile mais c'est à peut prêt tous, les combats bien moins fun que ceux de DOS2 avec la disparation des points d'action au profit d'une action unique couplé d'un mouvement le tous sous une chape de plomb que sont les règles dnd. Le coup de grâce ça était les camps pour recharger ces capacités, donc ça était un remboursement pour ma part.