Zomurn
Posté le 16 mars à 21:16

Terminé. Du moins le mode histoire. Alors ce jeu c'est clairement de la nostalgie, pompé de contra 4 sur snes. Ils ont repompé : les niveaux aliens à la fin, le boss squelette avec la pièce fermée, le niveau à bord d'une moto volante, les phases d'escalade en verticale, les accroches murales ou en suspension sur une barre avec des ennemis volants, les armes sont les mêmes, etc. ....je continue ? Bref, zéro démarcation, ça repompe avec un meilleur gameplay (double saut, dash), des graphismes modernes et le système de bonus facilitant la progression. Je vous conseille de mettre en difficile mais avec jauge de santé, car en 1 balle t'es mort, c'est un peu chaud limite die & retry. Une fois fini, il y a le mode arcade, comme sur snes : pas de blabla et on enchaîne les niveaux avec X vies dès le début sans continue selon la difficulté choisi. Plus intéressant, le mode défi qui permet d'obtenir des points bonus pour acheter des bonus et recommencer le jeu. Mode très vite difficile ; pour les mordus ! Bref, du one shot, à 20e max. 40e c'est du foutage de gueule où Konami se prend une putain de commission sur sa licence qu'il essaie de faire renaître de ses cendres. Du foutage de gueule le prix. Faire en une traite en 1 ou 2h et placard. Pour les fans bien sûr, les autres vous verrez cela comme un jeu 1D à faible (très) budget.

Auricularautist
Posté le 12 mars à 20:48

Mais quel jeu . . . le feeling des armes, les souvenirs du premier Contra , la coop, l'exigence des hardcore gamers . . . TOUT Y EST BORDEL https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1476020632-risitas.png
Merci KONAMI de vous être pas foutus de notre gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1476020632-risitas.png
Après le fiasco des "remaster" de MGS, nous voila ENFIN sur une bonne suite d'une licence revenue des sentiers battus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1476020632-risitas.png

Zomurn
Posté le 16 mars à 21:16

Auricularautist
Posté le 12 mars à 20:48

aion-2008
Posté le 18 avr. à 17:30

pas une tuerie de dingue mais un bon petit contra, le jeux gagne en profondeur avec pas mal de bonnes idées amélioré comme le fait que l'arme spécial que l'on a ne disparais pas quand on en prend une autre mais switch automatiquement sur le second socle.
Les graphismes sont dignes du genre mais c'est pas ça qui fait le jeux, l'univers du jeux est bien retranscrites et les deux protagonistes originaux sont badass comme à l'époque.
Je trouve par contre que les dialogues, même si sil sont censé apporter de la profondeur sont la juste pour du remplissage, dans contra on est pas la pour causer mais pour tout faire péter.
Le jeux ce veut difficile mais pas impossible et avec persévérance on atteindras facilement le bout. J'ai trouvé que certains niveaux étaient un poil trop long et punitif mais c'est bien digne d'un contra.
Les bonus sont une bonnes idées et libre à chacun de les mettre en place ou pas selon vos capacités à avancer.
On gagne plein de personnage avec des clins d’œil au premiers contra sur nes supernes.
Dans l'ensemble c'est un bon mélange de neo retro avec beaucoup d'idée intéressante, ça défouraille de partout , les armes sont les mêmes comme tout les contra, le deuxième niveau est toujours en moto anti gravité , on trouve facilement ses marques que l'on soit nouveau dans la licence ou que l'on connaisse la série depuis ses débuts.

Un bon petit jeux a la rejouabilité forte et qui peu se jouer à deux en local avec un pote histoire de bien se marrer.

AadoSett
Posté le 12 mars à 21:59

Oui oui d'accord super jeux yahou mais je voudrais un up de Sett svp, voici ma proposition:

Le Q ça va je le trouve bien

Le Z faut faire en sorte que Sett fasse ses dégats un peu plus vite, psk les adversaires ont souvent large le temps d'esquiver. Et faudrait augmenter les dégats aussi.

Le E, faudrait déjà réduire le couldown, augmenter les dégats, autant que la deuxieme patate du Q, et surtout faire en sorte que ça stun même quand on prend pas 2 ennemies à l'opposé (faire en sorte que ça stun tout le temps quoi)

Le R: Mette bcp plus de dégats, psk c'est ultra naze je trouve, et stun les ennemies comme le E aussi, ralentissement je trouve ça un peu guez.

Le passif: Mettre plus de regen psk c'est clairement pas assez.