15.3/20

Nik0oft
Posté le 21 avr. à 08:30

Les studios de ori sont de retour, dans un style de jeux complètement différent mais on retrouve la pâte artistique du studio.
Le jeux est addictif, vraiment, on retrouve un mélange de soul / hack&slash, c'est vraiment jouissif.
Le jeux est certes pas très bien optimiser pour le moment mais ce sera corriger par la suite (dlss a venir etc)
Seul petit bémol, le fait qu'uniquement le chapitre 1 soit dispo

Nik0oft
Posté le 21 avr. à 08:30

Seul petit bémol, le fait qu'uniquement le chapitre 1 soit dispo

Roug3
Posté le 29 avr. à 17:40

Ce n'est que l'Early Access et le jeu est déjà jouissif et addictif. Mélange de plusieurs genre bien maîtrisé, en plus d'apporter un vrai côté original avec cette D.A sublime et cette vue isométrique.
Le gameplay est super plaisant, les animations sont magnifiques, le jeu fait bien ressentir la puissance des armes lourdes et la rapidité des armes légères.
Le jeu ne plaira pas à tous les amoureux de Fromsoftware, qui ont parfois du mal à se détacher des Souls de Miyazaki en ne faisant pas l'effort d'apprendre à apprécier un genre différent. Car oui, No Rest For The Wicked n'est pas un Souls, ni même un Souls like. C'est une proposition très différente et qui va apporter pas mal de fraîcheur.
Le jeu a un gros potentiel déjà assez bien exploiter pour une Early Access.

Point négatif : l'optimisation dans certaines zones qui malgré les premiers patch n'est pas encore parfaite. Mais c'est un problème qui devrait être corrigé avant la véritable sortie du jeu en 1.0 (le DLSS n'est pas encore disponible)

Vite la suite !

aion-2008
Posté le 25 avr. à 21:50

Pour l'instant je suis un peu déçu , pas fana du chara design, le style graphique est pas mal mais fait aussi un poil retro, ok il y a de quoi faire avec l'optimisation du perso mais ça ne fait pas tout, les combats sont perfectibles et demande de la précision , l'endurance empêche d'enchainer convenablement et rend le tout brouillon.
Il y a plus de point négatif que positif et j'en attendait un peu plus des créateurs de Ori même si le style n'est pas le même.
On verra quand le jeux sera total.

Aoris
Posté le 19 avr. à 15:20

Grave déçu.
J'attendais le jeu depuis un moment, j'avais lu pas mal d'articles, vu quelques vidéos de la démo mais c'est pas vraiment ce que j'espérais.
D'abord il faut quand même le dire, le jeu est un des plus mal optimisé que j'ai vu à son lancement, bien pire que CP2077. Parce que CP2077 avait l'excuse d'afficher une ville gigantesque réaliste bourrée de détails, des lumières et des réflexions de partout mais là ça rame à 50 fps en 1440p sur l'écran principal avec une RX 6750 XT, I7 7700K, 32 Go de ram et jeu sur le SSD. Mais surtout rien de ce que le jeu propose en terme de graphisme ne justifie ça, vu le jeu ça doit tourner à 200fps sur Switch les doigts dans le nez, mais ok on va dire que c'est l'early access et que ça ira mieux plus tard.

Comme je l'ai dit, les graphismes, si ça à l'air joli de loin dans une petite fenêtre d'un stream une fois passé à la moulinette de la compression vidéo, en jeu et en plein écran c'est complètement dépassé.
Je ne m'attarderait pas sur le style des personnages que je trouve absolument hideux et je m'interroge encore sur le pourquoi de ce choix mais pour le rendu général, le style cartoon shader c'était un bon cache misère sur Borderlands à l'époque de la xbox 360 mais aujourd'hui c'est bon pour les jeux mobiles.

Et au delà de l'aspect purement esthétique, ça rend l'action difficilement lisible parce qu'on met quand même quelques millisecondes à identifier ce qu'on voit à l'écran, ce qui n'est pas terrible dans un jeu qui mélange combats basés sur des réflexes à la frame prés et phases de plateforme. Ca passerait dans un RPG plus chill, voir tour par tour mais là c'est une très mauvaise idée pour moi.

Maintenant le gameplay. Bah c'est pas juste inspiré de X jeux, là c'est clairement une copie d'un Dark Souls avec toutes les mécaniques de ces jeux (esquive, parade, contre, chancellement, stamina, poids qui affecte les déplacements, points de sauvegardes sous forme de campements répartis sur la map, etc. je vais pas faire toute la liste parce que c'est juste Dark Souls quoi) mais avec une caméra lockée en 3D isométrique (c'est le seul gros changement). Sauf que :
- C'est clairement pas aussi maitrisé que chez FromSoftware. Toutes les tentatives de clones l'ont montré, il suffit pas de mettre des roulades et des ennemis qui peuvent tuer le joueur en 3 attaques pour faire un bon Dark Souls. Les stats, les armes, les patterns des ennemis, le placement des ennemis, les frames d'invincibilité, etc. tout ça n'est pas travaillé, réfléchi, pour donner une dimension technique satisfaisante au jeu
- La vue isométrique ça marche simplement pas pour ce type de jeu, on a pas une bonne lisibilité de l'action, les déplacements sont beaucoup moins évidents qu'avec une vue caméra à l'épaule, combattre un boss c'est comme essayer de jouer du violon avec des gants de boxe. Cette caméra c'est juste un handicap supplémentaire dans un style de jeu déjà pensé pour être extrêmement punitif
- Cette caméra est déjà pas adaptée pour les combats mais pour la structure du jeu bourrée de phases de plateformes (encore plus que de combats) c'est juste horrible. En 5h de jeu j'ai pris plus de dégâts de chute que de dégâts en combat et je parle même pas du nombre de morts. Impossible de voir si tu marche sur un truc qui est censé être un passage ou un élément de décors en arrière plan, on glisse, on se casse la gueule 10m plus bas, on fait une roulade sur une plateforme de 2m de large pour esquiver un coup de l'ennemi, on tombe encore 3m plus bas. Tout ça avec des ralentissements à 20fps évidemment.

Je laisse tomber pour l'instant en attendant que le jeu soit jouable à 60fps constant sans freeze ni stuttering au moins en 1080p mais je sais même pas trop si j'irai plus loin parce que le concept de Dark Souls en vue iso ça marche tout simplement pas pour moi et que c'est pas corrigeable.

PC 39.99€