Leonhearth0
Posté le 06 juil. 2023 à 14:03

Points positifs : présence de chain wrestling, matchs intergender, pas mal d'armes disponibles, grand nombre de musiques et vidéos d'entrées attribuables, beaucoup de noms disponibles pour ses lutteurs et équipes créés (tous les noms étant des référence à des équipes de fédérations indépendantes) et chaque lutteur est assez unique dans ses forces, faiblesses et moveset.

Points négatifs : Peu de contenu, aucun moyen de personnaliser les règles d'un match, peu de type de matchs, un mode de création vide dans la création de son personnage (à part les quelques points vus plus haut).
Un mode "Road To Elite" (carrière) avec des embranchements limités qui n'ont aucun liens entre eux et où les choix n'ont aucune influence sur la suite de l'histoire et la fin du chapitre
Pour finir, un gameplay rigide, lent et archaïque à la limite de l'injouable en dehors des matchs en 1-contre-1. Le système de contre est aux fraises et il faudra passer un bon moment en mode entraînement pour espérer avoir un minimum le bon timing, avec une énorme part d'aléatoire, ce qui est franchement foireux pour un jeu qui se prétend arcade.
Sans oublier le plus gros point noir, le "button mashing" pour se sortir d'une soumission ou d'un tombé sans aucun moyen de savoir si l'on est près ou loin de réussir d'où l'impression que le jeu nous fait gagner ou perdre selon son bon vouloir. Une "jauge" ou un système basé sur le timing comme sur les WWE 2K, c'était trop compliqué ? Ca doit faire au moins 15 ans qu'un jeu ne nous avait pas demandé d'utiliser la méthode dite du briquet pour espérer s'en sortir sans trop de mal.

Je passe rapidement sur les entrées des lutteurs, qui sont sans doute le point le plus "poussé" en mode création mais qui ne durent que 5 secondes. Complètement anecdotique et ne pouvant être désactivées.

Pour un jeu qui se voulait l'héritier spirituel de No Mercy, il réussit à faire moins bien que son ancêtre sorti il y a plus de 20 ans sur quasiment tous les points.

Si vous cherchez une alternative "rétro" aux jeux WWE, je ne saurai que vous conseiller de vous procurer Fire Pro Wrestling World qui est bien plus jouissif et intéressant une fois maîtrisé. Voir de jouer à No Mercy sur N64 ou aux jeux de la série "SmackDown!" sur PS1/PS2. Ou même Wrestling Empire de MDickie, jeu "parodique" fait par un développeur solo qui, bien qu'il n'ait pas forcément un gameplay plus fin que le présent jeu se rattrape largement par son côté WTF. (Et qui enterre ce jeu au niveau personnalisation.)

Reste à espérer que THQ Nordic tienne ses promesses d'améliorer le jeu au fur et à mesure.
Mais quasiment 3 ans pour sortir un jeu aussi mauvais au prix fort, c'est vraiment du foutage de tronche complet.

A moins que vous n'ayez des amis avec qui s'amuser en exhibition, auquel cas il est possible de passer un bon moment de rigolade, ce jeu est à fuir en l'état.

Harcenic
Posté le 16 juil. 2023 à 00:39

c'est bien mais ça manque de profondeur, contrairement à l'avis en dessous je trouve les moveset bien trop restreins si on compare à un hcp ou svr, par contre faut garder à l'esprit que c'est le tout premier jeu d'AEW

alors en quelque points pour le positif

bande son cool, publique génial ( holy shit holy shit !!)

l'aspect arcade sur le gore rend bien les armes sont nombreuse ( mais on peut pas les choisir précisément c'est dommage)

le gameplay est cool quoi que a des points noirs, notament pour moi le manque de variété et la semi "lourdeur " je m'explique, dans svr on peut courir de manière libre ici j'ai l'impression que le perso cours mais sur un genre de rail en ligne droite si on veut dévier pendant la courses c'est impossible

pour les points noir

le mode road to elite est foirée et très lassant contrairement à un mode saison de hcp ou svr

le manque de contenu... on doit passer sa vie en exhibition et contrairement a WWE2K (qui est complétement différents mais qui a un contenu monstre) on en fait le tour très vite

conclusion je le conseil à bas prix, et sans en attendre trop sinon vous risquez d'être déçu c'est un bon jeu de catch mais qui manque de finition et a quelque gros bug de collisions notamment du au faites qu'il n'y a aucune motion capture je pense

c'est un bon premier essai en espérant des patchs de contenu et de correction et pourquoi pas une suite plus travaillée

Leonhearth0
Posté le 06 juil. 2023 à 14:03

Harcenic
Posté le 16 juil. 2023 à 00:39

alors en quelque points pour le positif

bande son cool, publique génial ( holy shit holy shit !!)

pour les points noir