17.5/20

Pyzaro
Posté le 22 mai à 22:21

Ce jeu est une petite pépite sortie de nul part.

Un dark-souls like avec des mécaniques de jeux originales et intéressantes comme le système de coquille ou les pouvoirs Umani.

Une histoire et un univers réussi et captivant.

En points négatifs je n'ai noté que les graphismes qui sont trop simplistes, des textures un peu plus détaillées auraient été top.

La difficulté est également mal dosée, le endgame est trop facile.

Le jeu est accessible à tous, je le conseil même à ceux qui n'ont jamais toucher à un jeu de ce genre.

Belago
Posté le 08 mai à 08:19

Dans la coquille (ou plutôt sans !) d'un Bernard l'hermite nommé Kril, on est plongé dans cet univers coloré mais qui recelle sa franche part de noirceur. Oui, car la vie n'est pas toute rose, une fois dépourvu de sa chère coquille, surtout quand son monde est à la merci de crabes tyrans et autres créatures aquatiques. Qu'à celà ne tienne, c'est parti pour chercher à la substituer, et pour cela rien de mieux que de s'enfoncer dans les méandres subaquatiques où tout ce qui pince est un danger mortel ! Armé d'une fourchette et d'un poncho en plastique parmi les déchets, on évolue comme dans tout soulslike, un léger degré de difficulté en moins. Cela étant dit, ce n'est pas non plus à la portée du premier aventurier venu.

Les coquilles offrent différents pouvoirs qu'on prend plaisir à découvrir, couplées à un arbre de compétence plus que correct. On pourra ne pas aimer certains personnages agaçants, mais le tout est attachant, drôle, et le gameplay prenant, la difficulté bien dosée (même si j'ai trouvé les combats de boss un poil trop évidentes - je n'ai pas dit faciles !). Un jeu qui fait honneur au genre, qui soigne sa narration et met l'accent sur la plateforme, surtout lors des phases à la verticale.

Si vous aimez ce genre de jeu et ce type d'univers, vous pourriez sans doute passer un bon moment...

Pyzaro
Posté le 22 mai à 22:21

Ce jeu est une petite pépite sortie de nul part.

Une histoire et un univers réussi et captivant.

La difficulté est également mal dosée, le endgame est trop facile.

Belago
Posté le 08 mai à 08:19

yorke01
Posté le 22 mai à 03:07

En + :
L'environnement original du jeu
Le design global des adversaires / boss
Le cote mignon du jeu type Bob l'eponge
L'apport des coquilles dans le gameplay
Le cote soft Souls Like avec un arbre de progression et items qui me parait juste en terme de quantite

En - :
Certains boss dont un en particulier over cheates, il vous supprime la barre de vie en deux voire un coup avec une allonge de malade peu importe comment vous avez upgrade votre perso et peu importe les timing d'esquive > le jeu perd un peu de son sel a ce moment la car l'aspect progression / gain en force d'un souls like tombe un peu a l'eau, le jeu pousse alors a taper les ennemis sac a exp pour upgrader de ouf et passer le boss rendant les autres phases de jeu du coup bien trop faciles ou il suffit de bourriner pour passer. Globalement la progression de la difficulte du jeu est mal equilibree je dirais, ce qui le cantonne a un jeu typiquement AA avec un manque d'optimisation ici ou la.

Les environnements ont tendance un peu a se repeter, on aurait aime un peu plus de lieux secrets et pas que des mini map qui se suivent et somme toute assez balisees.

Cela reste un tres bon jeu dans l'ensemble si vous aimez les souls like avec une partie plateforme tres agreable.

kenodzo
Posté le 12 mai à 23:28

Another Crab's Treasure est un chef-d'œuvre du genre souls-like, offrant un gameplay exigeant et gratifiant, une atmosphère colorée et violente. Les combats sont fluides et intenses, mettant à l'épreuve vos réflexes. Chaque nouvelle découverte dans ce monde mystérieux est une véritable récompense, et la difficulté du jeu ne fait qu'ajouter à sa profondeur. En tant que fan inconditionnel des jeux souls-like, je peux affirmer sans hésitation que Another Crab's Treasure est l'un des meilleurs auquel j'ai eu le plaisir de jouer.