13.4/20

Yetet
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

Au vu du très petit prix en magasin, je m'attendais à un jeu de très bas de gamme. Mais j'ai été agréablement surpris qu'il soit en fait un jeu meilleur que ce à quoi je m'attendais.
Bon, ce n'est pas un foudre de guerre par rapport aux autres jeux vidéo de courses automobiles, mais il est plaisant à jouer même si sa réalisation est très moyenne.
Principaux atouts :
-> Nombre de véhicules de la marque Ford (55).
-> Nombre de défis et leur variété.
-> Bonne durée de vie du jeu si on prend le temps de débloquer circuits, véhicules, défis, médailles et trophées.
-> Bonne réalisation des circuits en général (même si peut mieux faire).
-> Certains effets d'ombres moyennement réussis.
Points négatifs :
-> Effets de lumière sur les carrosseries ratés.
-> Modélisation des voitures laissant parfois à désirer.
-> Niveaux de difficultés (les adversaires roulent juste plus vite).
-> Pas de dégâts aux véhicules, quasi-impossibilité de se retourner, à part faire mettre en tête-à-queue un adversaire, on ne peut rien leur faire, en gros la gestion des accidents est mauvaise et on perd très peu de vitesse quand on cogne un adversaire ou l'un des bords de la piste.
-> Les beaucoup trop nombreuses barrières invisibles.
-> Des raccourcis qui n'en sont pas vraiment.
-> La différence de comportement des véhicules lors des changements de terrain (neige, tarmac, pavés, sable) pas toujours bien prononcée.
-> L'impression que certains véhicules se conduisent comme des bateaux.
-> L'eau qui ne ressemble pas à de l'eau.

fab55
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Alors que Ford Racing 2 m'avait agréablement surpris au niveau des graphismes qui étaient sympa pour l'époque (contrairement à ce que disait jeuxvideo.com), cet opus ne s'est pas amélioré de ce côté là et a même un peu regressé.
De plus, la maniabilité est vraiment beaucoups trop typée arcade (le contrôle d'une Ford Mustang ne laisse aucun problème de survirage...) et les décors ne sont pas aussi sympathiques que dans le 2.
Le seul point fort de ce jeu qui m'a fait mettre un 10/20 est la mutitude de ford de toutes époques disponibles dans ce jeu et les modes de jeu assez variés qui permettent tout de même de passer un bon moment.

Yetet
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

Principaux atouts :
-> Nombre de véhicules de la marque Ford (55).
-> Nombre de défis et leur variété.
-> Bonne réalisation des circuits en général (même si peut mieux faire).
-> Certains effets d'ombres moyennement réussis.
Points négatifs :
-> Effets de lumière sur les carrosseries ratés.
-> Modélisation des voitures laissant parfois à désirer.
-> Niveaux de difficultés (les adversaires roulent juste plus vite).
-> Les beaucoup trop nombreuses barrières invisibles.
-> Des raccourcis qui n'en sont pas vraiment.
-> L'impression que certains véhicules se conduisent comme des bateaux.
-> L'eau qui ne ressemble pas à de l'eau.

fab55
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

TooSalty
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Le digne successeur de Ford Racing 2. De meilleurs graphismes, un meilleur gameplay, plus de voitures et de possibilités de réglages. Malgré tout, le jeu devient vite dur voir presque impossible, ce qui peut devenir frustrant dans certaines courses/championnats. J'ai également apprécié les différents modes de jeu, plus complets que sur FR2 et les nouvelles voitures, comme la mythique Ford T. Un bon jeu sur lequel on appréciera passer du temps pour se détendre en entendant hurler les grosses cylindrées et crisser les pneus sur les bretelles d'autoroutes.

Tigreblanc07
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Bon jeu malgré la difficulté de conduite de certain véhicules qui je trouve que les véhicules sont pas les plus beaux de Ford. Il manque plein de véhicules Ford et je trouve dommage. Les modes de jeu sont pas mal mais bon c'est à retravailler.

cpassimple
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Malgrès une bonne carte graphique (GTX 660M) pour appuyer un processeur i7 ce jeu est navrant. Ok il date de 2005 mais cette années là Need for Speed sortais son premier Most Wanted et Trackmania sa version Original qui valent de loin le détour. J'ai essayé ce jeu par curiosité tous ce qu'il m'a offert c'est l'envie de passer à un autre "Vrai" jeu de voiture

Songokou0012
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Jeu excellent. Quasiment aucun reproche a faire. Un bon graphisme et les différent circuits bien fait. Un bon bruit de moteur et j'ai bien aimé aussi les mini jeu.
Conclusion:
Bon jeu, bon graphisme, de bon circuit et une bonne ambiance.

pikatchumy
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Salut

Super jeu de courses , il y a un super graphismes , un large choix de voitures ( toutes époques , tous types ) !
La seul chose a dire c'est le manque de degats sur la voiture lorsqu’on a un accident !
Je lui met un 20/20 et je le recommande pour tous !

Wormsfanwaza59
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Je donne 12 sur 20 a ce jeu mais un 12 encouragant il est vrai que le jeu n'est pas EXTRAORDINAIRE comparé à ses prédécesseurs mais il est vrai qu'au bout d'un certain temps passé dans le jeu on peut se rendre vite accro. Il est vrai aussi que les graphismes sont très moyens et que les éclairages sont ratés mais bon...Ce jeu n'est quand meme pas une merde...

capri3
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu pour l'époque avec un graphisme plutot correct. Meme si on regrette un peu le manque des dégats sur les véhicules. Ce que j'ai aimais sur ce jeux c'est surtout le choix des véhicules. Voila pourquoi je lui donne la note de 20

C'est un jeu que je conseillerais a tous les débutant des jeux de courses.

nfs_9
Posté le 17 sept. 2008 à 00:00

C'est l'un des premiers jeu où j'ai joué et ce jeu est bien je trouvais pas nul les graphismes,ni la bande son ect... et j'ai quand même eu des sensations en bref ce jeu est bien pour commencer après on peu osez NFSCarbon mais maintenant j'ai ce jeu il me plait plus ( parce que j'ai découvert NFSC et TMS ect...) et j'aurais dit 13 mais j'ai mis 16 parce que avant il m'avait plu

beatngu
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Oui, vous avez bien lu ! Un 16 pour remonter la note de ce jeu pas si mauvais que ça. On en a besoin de jeux qui se fondent dans la masse pour un peu décompresser après un Flat Out ou un GT4. Les graphismes sont certes pas très évolués mais ça passe, les effets de lumières sont ratés c'est vrai. Les véhicules, parlons-en, très nombreux et variés, pour les amateurs d'Us, le top ! C'est le point fort du jeu en fait. Donc rien que pour ces véhicules inexistants dans les autres jeux et rappelons-le son petit prix, il mérite 16. De plus, il vous retiendra bien quelques soirées pour le finir.

loulou221
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Je donne 5 et encore je suis gentil ! Des graphismes, certe pas mal faits, mais c'est tout ! Le jeu ne fait que "ramer" et c'est la galère. Ford Racing 2 était bien mieux. La seule chose de bien, je le répète, ce sont les graphismes et le nombre de voitures mais c'est strictement tout !

gluc
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu n'est qu'un prétexte au marketing pour Ford. Aucun intérêt pour des gamers sauf des fétichistes de la marque. On fait au maximum une course contre un pote pour la course, mais tout seul on s'ennuie ferme. Ceci n'est pas un jeu mais un nouveau type de support publicitaire. A bon entendeur salut !