9.9/20

Chichariito
Posté le 04 juin 2020 à 10:58

Là où LoL réussissait à faire un vrai plagia de DOTA, qui soit un vrai grand MOBA avec sa propre identité & co Valorant ne réussi pas ce plagia de Counter Strike. Ce n'est clairement pas un mauvais jeu, mais il a trop le c*l entre deux chaises.. Etant un joueur de CS depuis toujours pratiquement, je ne vois pas l'intérêt de jouer à Valorant. CS est parfait.. On peut s'en lasser mais en aucun cas je ne vois Valorant lui "prendre sa place". Et les délires pouvoirs / héros qui intéresseraient les fans d'OW par ex je pense qu'ils ne vont pas trop kiffer non plus car le jeu est bien plus dans l'ADN d'un CS que d'un OW. Du coup les joueurs de CS ne kiffent pas car le feeling est moins bon que CS et qu'en plus on se tape des pouvoirs / classes & co de héros. Et les joueurs d'OW ne vont pas non plus kiffer car le jeu est trop austère et a un gameplay qui n'est pas dans l'ADN des fast fps..

Le jeu jouit d'une overhyped médiatique assez énorme ( c'est la règle je ne critique pas ça ) mais globalement les sur-hype formatées ne sont jamais bon signe quand il s'agit de pousser un jeu. Je ne vois pas le jeu percer et s'imposer que ce soit au niveau du grand public ni des joueurs visés ( CS et OW ).. Et niveau scène compétitive, il y aura peut être une ligue attractive, RIOT sont les meilleurs à ce niveau mais on sera très loin du succès de LoL et pour le comparer de frontal avec CS je ne vois pas DU TOUT la scène compétitive de CS perdre du terrain au détriment de Valorant.

En résumé, un bon jeu auquel il manque ce truc qui en fasse un vrai grand jeu. Counter Strike à jamais le + grand FPS compétitif ever. Il y a 20 ans il était là, dans 20 ans il le sera encore. Mark my words :cool:

Guarrow
Posté le 03 juin 2020 à 21:12

Waow c'est juste abusé le nombre de "tests" assez affligeants, il faut quand même avoir une certaine mesure lorsqu'il s'agit de donner une note à quelque chose.
Valorant ne plaira pas à tout le monde c'est sûr mais il a quand même de bonnes qualités. Perso je pense le préférer à CS, mais c'est parce que je ne suis pas un gros joueur historique de CS. Vu qu'il est très similaire à CSGO (parfois sur d'autres aspects plus similaire à 1.6), je vais surtout raisonner en matière de comparaison avec lui :
Les mouvements sont bien plus lents que sur CSGO : Sur CSGO je n'avais aucun mal à strafer, à pick que l'épaule pour déclencher un tir, sur Valorant ça n'est pas possible, le strafe est bien plus lent, les mouvements de manière générale sont plus lents.
Contrairement à CSGO, le tir n'est pas précis lorsque l'on se déplace en étant accroupi, en tout cas pas avec le sniper.
Le wallbang est ultra permissif, il semblerait être plus inspiré de 1.6 de ce point de vue là mais je trouve ça toujours aberrant de pouvoir wallbang à travers des murs en brique comme si c'était du carton.
L'équilibrage de Riot ne me fait pas confiance, il n'y a qu'à voir leur réponse quant au bruit engendré par l'équilibrage de Raze : en somme "on attends que vous soyez assez bons pour jouer contre elle, contrairement à ce que dis la majorité d'entre vous on ne pense pas que ce design n'ai pas sa place dans le jeu", donc en gros oubliez le fameux "90% tir 10% compétences, les compétences ne sont pas faites pour tuer" c'est absolument faux. Raze en tout cas a un kit tout entier qui est fait pour tuer, à elle seule elle trahit cette philosophie, alors même que le jeu était en closed beta, donc à ce niveau là, oubliez.
Pareil pour Reyna qui a des compétences un peu pétées aussi ... Mais ça ne fait pas d'elle un personnage incroyablement OP non plus, mais ça ne me met pas en confiance quant à la capacité de Riot de pouvoir équilibrer correctement leur jeu.

Les armes sont toutes plus ou moins utiles, ce que je préfère à CSGO par exemple où la moitié des armes ne vaut absolument rien.

A la sortie du jeu on a eu un mode supplémentaire : Spike Rush, que je trouve très réussi parce que je trouve qu'il combine très bien un mode style "Deathmatch" avec le mode classique du jeu, en gros on a chacun un spike, tous un loadout aléatoire, il y a des orbes d'effets sur la map et on joue "normalement", ça se termine en 4 rounds gagnantes. J'ai souvent eu envie de lancer une partie mais de jouer rapidement, sans trop me soucier avec l'économie du jeu etc ... Et je pense que c'est un parfait compromis. Parfait pour attendre que des amis finissent une partie par exemple ...

Les 120hz du serveur sont utiles. J'ai moins de problèmes qu'avec CSGO ou Overwatch, ça m'est quand même arrivé mais je sais pas si ça vient vraiment du serveur ou un lag ... Difficile de dire si il y a parfois des mini lags du serveur car j'ai quand même un ping ultra stable (fibre optique, PC branché en ethernet).

L'anticheat est pas dingue. En closed beta c'était assez affreux de voir que finalement il y a des gens qui arrivent à cheater aussi facilement alors qu'on nous force à installer un anticheat aussi intrusif. Cependant on a vu circuler énormément de désinformation, notamment sur le fait que ce serait un malware etc .... Non : c'est un rootkit. Un rootkit en soit n'est pas nécessairement installé pour un but malveillant. Un rootkit ça permet à un software d'avoir un accès permanent au kernel de votre PC, ici l'anticheat de Riot. En gros l'anticheat est censé avoir accès au cœur même de votre PC pour pouvoir empêcher les cheats de tourner à la racine. Cependant ça n'a pas l'air de bien fonctionner pour autant et pour les suspicions que cela soulève, c'est normal, c'est à Riot de donner confiance, ils assurent que l'anticheat ne collecte pas de données sur les PC etc .... Perso je ne prends pas vraiment peur, je pense qu'on a plus de chances de se faire espionner par les chinois par des tonnes d'autres moyens, bref c'est une histoire de confiance. De plus l'anticheat de Faceit fonctionne de la même manière et n'avait pas suscité autant de remous de la part des joueurs, je suppose que c'est parce que ça n'est pas Riot qui est derrière, pas autant de succès etc ... Donc forcément ça passe plus facilement sous le radar, les gens ne s'en soucient pas. Il aura cependant fallu que certaines personnes dont des Youtubers (j'ai vu trop de vidéos raconter des conneries à ce sujet là ...) fassent leur petit lot de désinformation pour que tout le monde s'en inquiète.

Bref, le jeu est sympa, il est loin d'être injouable comme beaucoup de personnes veulent le dire. L'anticheat est intrusif mais n'est pas un malware, si vous avez confiance en Riot vous pouvez y aller, sinon non. Je pense que 12/20 est une note acceptable pour le jeu.

Chichariito
Posté le 04 juin 2020 à 10:58

Guarrow
Posté le 03 juin 2020 à 21:12

sb322
Posté le 15 nov. 2022 à 23:20

Je trouve les avis assez sévères. Pour moi c'est un excellent jeu, équilibré en bien des points. Il reprend à merveille les qualités d'un csgo, mais y ajoute le fun d'un héro shooter. Visuellement c'est simple, beau, lisible. Pour moi c'est un énorme kiff à chaque partie, parfois de la grosse rage, mais c'est ça qu'on aime. Osez y jouer, ne vous laissez pas abattre, et progressez ! C'est accessible !

enterpassword
Posté le 03 juin 2020 à 23:23

Entre les débilos qui mettent des 0 parce que "c'est plagiat CS" et les autres cassos qui mettent 20 pour "remonter la moyenne", on ne s'en sort plus sérieusement... En effet, la conséquence de ce genre de comportement c'est que la moyenne n'a plus aucun p**** de sens.
Alors sincèrement, après avoir passé une trentaine d'heures de jeu, je peux difficilement le recommander. En effet, j'ai comme l'impression que le jeu à été surhypé. Alors oui, au premier coup d'oeil on dirait un mix entre CS et Overwatch, mais la comparaison s'arrête là. Le jeu est beaucoup moins dynamique que counter strike, toute les actions effectués à la fois par vous mais par les ennemis sont lentes, a tel point que ca en devient chiant. On a l'impression de contrôler un vrai camion Ben par moment, et croyez pour esquiver c'est bien frustrant...
Ensuite, pour l'aspect "Overwatch", alors oui, il y a des pouvoirs et tout le blabla, mais ces pouvoirs ne se jouent pas du tout de la même manière qu'un Overwatch, puisque le Valoriant se veut extrêmement différent de celui-ci.
Pour ce qui est de l'aspect graphique, ca va dépendre de vous. Perso, j'ai trouvé les graphismes cartoon d'une qualité beaucoup trop médiocre par rapport aux standards d'aujourd'hui..

Globalement, le jeu est gratos donc testez par vous-même. Mais le jeu manque cruellement de saveur. En gros, il n'apporte rien de plus aux jeux de tirs compétitifs qui existent déjà, et je pense sincèrement que, dans l'état actuel, les chances de survie du jeu sont très faible, malgré la hype présente pour l'instant...

iPhoneXY
Posté le 03 juin 2020 à 21:15

Jeu sans âme qui a emprunté des choses d'un peu partout.
Au final on obtient un truc avec des persos sans charisme, la rigidité d'un CS, des pas qu'on entend à 4 KM, des pouvoirs à la con à la Overwatch mais sans le fun d'un Overwatch, des maps froides et degueus..

Honnêtement je vois pas l’intérêt de ce jeu.
J'adore League Of Legend, je ne compte plus les heures passées dessus.
Mais j'oublie jamais que c'est tiré de DotA.
Donc avec Valorant c'est tiré de CS avec la surcouche persos à la con et pouvoirs à la Overwatch tout naze?
Legend Of Runeterra c'est Magic et Hearthstone réuni avec la couche LoL?
Si Riot Games leur truc va etre de sortir des jeux un peu copiés de tout ce qui se fait, c'est quand meme triste, League Of Legend suffisait déjà bien !

kuja57
Posté le 03 juin 2020 à 20:34

Comme trop souvent avec les jeux qui veulent devenir la nouvelle référence sans faire preuve d'originalité, en allant faire un melting pot de ce qui marche actuellement, on se retrouve encore avec un titre qui pourrait être bon, mais finalement est moyen dans tout ce qu'il fait.

Les deux FPS multi auquel j'ai le plus joué sont CS (depuis 1.6 à GO) et Overwatch, du coup un gameplay CS avec des personnages uniques et des compétences, "pourquoi pas".

Pourtant, ici ca ne passe pas, que ce soit le sérieux/réalisme de la DA de CS:GO, ou l'aspect cartoon d'un Overwatch, j'aime beaucoup les deux, mais là le premier constat c'est que graphiquement, c'est vachement triste. Ca manque beaucoup trop de détail pour être techniquement intéressant, le style est très fade et ca manque vraiment de couleur.

Malheureusement, j'ai cette impression sur le gameplay, le spray des armes, les sensations de tir/recul, c'est "bien pour du sous-CS", et les personnages et leurs compétences, forcément, ca fait très pauvre quand on est habitué à Overwatch.

Après le jeu trouvera peut être son public, il a du potentiel sur le fond, mais la forme à l'heure actuelle, c'est un gros non.

WPecker
Posté le 03 juin 2020 à 22:07

le jeu est juste surcoté , il a été overhype par tout les streamers , en effet j'avais jouer à la béta et quel déception ....
Pas de feeling des armes , pas de sensations de shots , les perso qui sont pas du tout équilibrer voir broken du genre RYZE (même sans shoot tu peux faire des frags facile ) , on retiendra le fameux : "vous aurez juste des habilités pour vous aidez mais en aucun cas elle vous permettra de carry" -Riot 2019 :)

l'anticheat qui est juste intrusif à mort , je peux encore continuer longtemps la liste est longue
les maps sont toutes éclatés au sol que ça soit la taille que dans la façon dont elles sont pensées.

le jeu est très mauvais je peux encore continuer longtemps mais au moins le points positif c'est que c'est gratuit donc si vous voulez vraiment un avis constructif tester le , vous en serez pas moins déçu :)

Blaguenorme
Posté le 03 juin 2020 à 22:40

Sans Riot et sa "stratégie" marketing autour de la hype, ce jeu serait oublié au fin fond des bêtas steam, et n'aurait jamais fait parler de lui.
Content qu'une bonne partie des joueurs se rende compte de cette imposture

ParodiusGB
Posté le 03 juin 2020 à 20:46

Bon, grosse déception. Le jeu n'est pas mauvais, mais il manque de "bon points".
Quite a faire un CS sf, ils auraient pus ce lâcher sur la DA par exemple... Ba non. Soit un perso est extrêmement banale, soit c'est un plagiat sans ame. Mais bon, passons. Niveau gameplay, il a le cul entre deux chaises 😕. Lent, précision des "sorts" à revoir, ghosting étrange des touches et zéro fun. Aie. Si vous voulez vous divertir, c'est mort. Le jeu est très "froid", Mais il conviendras au joueurs qui aimes les combats sciselés et sportif.... Sauf que CS est déjà la pour le côté précision/sportif et overwatch pour le côté fun... Dommage, manque d'identité.

--REKINZ--
Posté le 03 juin 2020 à 21:27

Copie Eco+ de CS, avec des armes en plastique, un sound design dégueulasse, une DA pour collégien, perso pas équilibré, le tout avec un gameplay aux fraises :

- La lenteur du jeu
- Les wallbangs sur toutes les surfaces et tout les murs
- Les sprays random (pattern de l'arme impossible à apprendre)
- Le tagging (beaucoup trop ralenti quand on te touche, en gros tu décales pour prendre l'info t'es mort)
- l'aim punch trop élevé (le viseur qui se lève énormément quand on te touche, le premier qui touche gagne le duel)

Tout ces points combinés font que le jeu est finalement médiocre mais surtout frustrant niveau gameplay.

Sans compter les maps de qualité très médiocre et pas inspiré, très petite, avec que des couloirs et de multiple coin et recoin sur les bombsite (tu rentres sur un site ta deux coin à gérer en même temps).

LeRoiDuEcchii
Posté le 09 juin 2020 à 17:37

Y'a assez déjà pour expliquer ce qu'est Valorant
j'vais être rapide :
alors, ce jeu est trop lent, et en plus pour rajouter à la lenteur du jeu le tagging est juste abusé, un peu trop d'aim punch à mon goût, sachant que le bouclier n'y change absolument rien, les wallbangs c'est n'importe quoi aussi, surtout avec la lenteur du jeu, on se retrouve juste à tirer sur tous les murs possible (des spots travaillés par exemple) en espérant toucher quelqu'un, puis les maps quoi.. elles sont juste nulles. Y'a que des couloirs, tout a été travaillé certes, mais travaillé d'une manière à nous laisser aucune liberté, c'est dur à expliquer mais jouez au jeu, et vous allez le ressentir aussi, les maps sont juste blindées de couloir, je trouve qu'on est vraiment très limité en stratégie, y'a aucun charme sur les maps, rien. Ah, et puis les bombsite j'ai jamais vu un truc pareil, c'est des endroits vide, dans lesquelles on a placé quelque boîtes et voilà. wow. et ça dans TOUTES les maps.. (Ascent par contre ça je sais pas)
Sachant que j'ai pas rejoué au jeu depuis la sortie du coup, la dernière fois que j'y ai rejoué c'était y'a 1 mois. Du coup je peux rien dire sur la dernière map qui est sortie, pareil pour Reyna. (et j'ai pas envie de rallumer ce jeu)
Et malgré tout ça, ça fait depuis un moment que j'attend que Riot fasse des changements sur ça mais ils semblent faire la sourde oreille (tiens ça me rappelle Epic Games avec Fortnite ça tiens tiens), car beaucoup de youtubers, pro CS etc etc s'en plaignent de tout ces détails là, (pour les maps ça réagit un peu moins mais certes), et sachez que j'adore me mettre à fond sur un jeu, tryhard tout ça blabla, mais du coup avec ce jeu qui est trop mou ça donne juste "le 1er qui te tire dessus à gagné" sauf si t'es pas humain..
Ah, et les streamers n'en parlent pas et c'est totalement normal : Si vous n'achetez pas de skins sur ce jeu, (sur les armes), attendez vous juste à avoir l'impression d'avoir une arme en plastique sans aucun feeling, encore une fois, toutes les armes sont noires et n'ont aucun relief, la Vandal (ou n'importe quelle arme mais voilà) procure juste aucune sensation quand tu tires.. Puis les sons dans ce jeu franchement sont à revoir, par exemple sur Haven en étant dans un rebord du site B tu peux entendre les bruits de pas de ceux qui se dirigent vers long A non mais... bah voilà c'est tout ce que j'ai à dire en fait ce jeu regorge de truc comme ça qui gâchent tout le plaisir du jeu.
Malgré que ça soit une copie de CS, et que blabla ils ont fait des persos avec des pouvoirs etc etc c'est pas nul ce concept, mais effectivement la DA est juste nulle.
Ce jeu m'a déçu.. Riot m'a déçu, mais ce jeu il a quand même du potentiel, mais s'ils laissent Valorant en l'état, ils seront déjà en train de le tuer, y'a peut-être eu une overhype, mais ce jeu va aller dans la même direction que H1Z1 ou Fortnite : ils vont tuer eux-même le jeu.

Posté le 04 juin 2020 à 10:07

Après une 20aine d'heures passées sur le jeu, j'ai décidé de passer à autre chose.
Valorant est arrivé trop tard pour révolutionner le genre. Il y a un cruel manque de sensations, clairement c'est aussi chiant à jouer qu'à regarder... Honnêtement, les pouvoirs et capacités n'apportent pas grand chose par rapport à un CS (au final, seule la technique compte et permet de gagner) et sont totalement anecdotiques quand on compare à un Overwatch (dans lequel certains personnages sont aussi connus que leurs pouvoirs).

Valorant manque également de personnalité. Au milieu d'une masse d'autres jeux du même genre, je ne suis pas sûr de pouvoir le distinguer des autres juste sur une capture d'écran, par exemple.

Je me dis que si Riot a mis autant d'efforts dans son marketing pour vendre ce jeu, c'est qu'ils se doutaient qu'il ne se vendrait pas tout seul. Valorant est bourré de faiblesses et ses forces sont beaucoup trop banales pour lui permettre de briller efficacement au dessus de la masse. Si ce n'était pas Riot aux commandes, on n'en aurait jamais entendu parler.

zevrann1
Posté le 03 juin 2020 à 20:41

Gros patchwork de ce qui existe et fonctionne, dans un sens pas forcément un soucis mais un grand manque d'originalité.

Techniquement en retard par rapport à la concurrence, un DA complètement aux fraises (les effets des " pouvoirs " sérieusement on se croirait pendant une phase pré-alpha tellement ils ont fait aucun effort pour les textures) C'est flashy au possible.

Néanmoins un bon jeu pour régler les couleurs de ses écrans :ok:

Sans parler de la politique de Riot via le streaming qui est à vomir

Akksip
Posté le 19 nov. 2022 à 13:47

Matchmaking horrible, C'est affolant de voir un jeu avec un si mauvais matchmaking. Tu lances ta game tu es niveau 1, tu tombes contre des mecs lvl 150 / Diamant qui te pète le cul et en plus qui trash talk derrière. Vraiment un jeu pour sous merde ou pour personne qui aime le sado-masochisme.

chapchap45
Posté le 18 nov. 2022 à 20:20

C'est un vieux jeux copyright de csgo et overwatch , c'est la version wish de csgo il est éclaté au sol.
Commue toxique hoooo pas étonnent c'est un jeux riot , constamment des bug qui vous donne 30mn a 15h00 de ban , enfin il on sortie que des jeux pas ouf très toxique c'est un jeux de pure run and gun.
Plus tu cour plus tu est precis logique non mais je vous conseil vraiment csgo overwatch ou Xdéfiant qui sort début 2023 et qui a l'aire 1000x plus intéressent pas comme cette dobe de vieux jeux valorant alias le copyright de csgo overwatch