15.1/20

Lucifer14119
Posté le 29 nov. 2019 à 19:44

Bon point : - Graphisme surprenant
- Bande son excellent
- Histoire juste à tomber par terre
- Combat dynamique et ia plutôt intelligente
- Durée de vie du jeux bah penser à vous mettre en arrêt 110h pour ma part et j'ai pas tout fait

Mauvais point : - Gros soucis niveau lancement du jeux au départ qui ne supporter pas certains processeur, vite régler tout de même
- Quelques défaut de bugs mais franchement vivable
- Et juste pour ma part mais le online c'était pas obligé

Conclusion : - Il y avais fort longtemps que je n'avais pas joué à un jeux intéressant et qui m'a vraiment pris en otage devant mon écrans, sinon bah au niveau de la trame c'est cool de jouer un peu du côté des "Méchant", rockstar reste pour moi une des boites de jeux les plus sérieuse et investit, c'est un travail titanesque, rien qu'au niveau des paysages, au PNJ VIVANT je n'ai jamais vus ça auparavant d'ailleurs, et je reviens sur l'histoire qui est WAAAAAHHHHOOUU intéressante et captivante, bon après le online j'y ai foutu les patounes genre 15 minutes mais voilà les gens veulent du online donc voilà du online ; Franchement bravo à rockstar et merci de sortir encore des bons jeux

Breepzzz
Posté le 04 déc. 2019 à 04:06

Très grand jeu d'ambiance, de contemplation par la beauté et le dynamisme, de liberté, d'immersion, du soin au détail et d activités. Plus besoin d'argumenter, ça été fait il y a un an, juste encore mieux sur PC. C'est dans les détails qu'un chef d'oeuvre se dévoile.
Solo extrêmement prenant, gameplay ultra riche et lent (enfin, ras le bol de rush non stop sans finalement se souvenir des quêtes comme 90% des jeux), ici on prend son temps. Ceux qui s'y ennuient ne savent tout simplement plus s'immerger dans un jeu adulte ou prendre le temps de rendre une pause plaisante. Voir de juste, tripper.
Les autres qui sont frustrés par des bugs, ne devraient pas compter, en toute logique, puisqu'ils raisonnent avec émotion et non raison, et qu ils n'y jouent pas ou plus donc avis inutile. L'optimisation est justement top, faut arrêter les bêtises, le but des devs est d avoir un jeu encore beau dans 10 ans et rempli de soin. Faut arrêter la course au 60fps absolu aussi, ça devient ridicule même si c'est bien sur mega confortable au max. Avec ma 1080gtx en 1080p, full ultra partout sauf la physique de l'eau à 60%, tess arbre off et le msaa x2 en réverbération et pas x8, 45fps de moyenne, tout à fait agréable niveau fluidité et évidemment superbe (55 fps si reflet en moyen et taa moyen, mais préfère un visuel crédible et splendide qui reste l un des meilleurs support à l immersion).

Online moins profond et moins riche que le solo, mais très addictif et finalement pas vide du tout. Avec amis, on peut vite dépasser les heures de jeu solo.

Il est évident que ce jeu surpasse l'énorme majorité, et avec des développeurs généreux et pros qui plus est.

Ps:
J ai attendu certaines animations/actions/ interactions dans un jeu depuis au moins 15ans par exemple, bande de jeune ingrats, soyez conscients de la chance de commencer le jv avec un titre pareil. Qui ose. Quand je vois la note globale, j ai envie de dire retournez jouer à vos jeux bas de gamme, vous pouvez pas en percevoir la saveur.

Zephyphy
Posté le 07 nov. 2019 à 23:30

Le test lecteur est faussé par une bande consolow en rage, sur une gtx 1080 et ryzen 2700x il tourne en 3440x1440p en élevé et aucun bug, aucun problème. J'avais arrêté sur ps4 tellement il était pénible de viser au pad.

ramulus
Posté le 07 nov. 2019 à 17:05

Je n'en suis qu'au chapitre 2 sur pc mais je prends déjà une claque monumentale. Je comprends pas les notes 0 etc... Déjà pour les problèmes de launcher bah rien à voir avec le jeu, ensuite pour les mecs qui pensent que c'est mal opti alors qu'ils cherchent à le faire tourner à fond sur un ordi carrefour à 1000 euros, investissez plutôt dans un cerveau ce sera plus rentable et vous évitera d'autres déconvenues.

Fiinomel
Posté le 07 nov. 2019 à 01:11

Je ne comprends pas, moi je lance mon jeu et il n'a jamais planté, j'ai tous les paramètres en Ultra en 4K et tout est parfaitement fluide. Je ne racontes pas de conneries mais c'est la vérité. Après je comprends les gens qui ragent parce que le jeu plante c'est normal, ce qui n'est pas mon cas.

Donc je suis obligé de mettre une note à ce jeu sur mon expérience personnelle. Et pour le moment je le trouve magnifique, ultra beau et super fun. Donc en ce qui me concerne un sans faute.

BruceWiIlis
Posté le 06 nov. 2019 à 18:11

Sah quel plaisir, le jeu est magnifique, j'ai attendu 1 an pour le voir enfin sur PC, les améliorations visuels apporte une nouvelle dimension au jeu, les fights avec la souris sont un plaisir, pour le reste l'histoire et le monde est super vivant et y a de quoi faire.

Je possède Shadow et je joue en 2k ultra avec juste quelques filtres off, je ne rencontre pas de souci pour le fonctionnement, il tourne + de 60 fps stable.

Malmucho
Posté le 07 nov. 2019 à 10:21

Après avoir passé des heures à essayer de le faire se lancer plus un pacte avec le diable, le jeu a enfin pu démarrer.
Le jeu offre tout de même son expérience incroyable en Multijoueur comme en Solo. Il ne mérite pas la note maximale pour tous les problèmes et le travail qu'a dû faire beaucoup de joueurs pour pouvoir y jouer, car il ne fallait pas compter sur l'aide de Rockstar pour cela.
Une fois que tout fut réglé, le jeu apporte ce qui pour moi était attendu.

flemeth-
Posté le 13 juil. 2020 à 04:15

Je note le online et non le solo (oui j ai acheté le jeu pour le mutli j'ai le droit non ?)
Donc pas de maj depuis plus de 8 mois (wtf) contenu tres pauvre comparé au solo.
Moins de vie, moins d'activités, moins de skins etc etc
Énorme point noir, tellement présent que ca en est abusé, les cheaters.
On peux pas faire une partie sans tomber sur 50 cheaters, rockstar s'en fiche completement, les mecs sont signalés et resignalés, et pourtant de plus en plus de cheaters sur le jeu.
Franchement je joue sur pc depuis 30 ans et j'ai jamais vu un tel nombre de cheaters sur un jeu (récent en plus) qui peuvent s'en donner a coeur joie et se faire plaisir en étant immortels, se téléporter, téléporter les autres joueurs, carrément se transformer en autre chose ou même nous transformer nous (oui oui je me suis retrouvé en soucoupe volante une fois).
Bref multi complétement a l'abandon + pullulation de cheaters = injouable (et encore je suis sympa je parle même pas de crashs a répétition, restriction de connexion, bug dans tous les coins et autres absurdités qui devraient être réglées depuis très très longtemps).

Watto005
Posté le 07 nov. 2019 à 00:49

Il est vrai que les problèmes rencontrés par certains sont très gênants. Malgrès tout un patch et sorti assez rapidement et je croit que cela a corrigé les problèmes...Moins de 24h après la sortie je trouve ça quand même pas mal!
Pour ma part aucun souci depuis le premier jour, le jeu est tout bonnement parfait techniquement, je m'attendais à un jeu bourré de bug, mais ce n'est pas du tout le cas. On est loin de GTA V a ses débuts et cela fait plaisir. Ce jeu est pour moi la meilleure expérience video ludique de ces 10 dernières années. Il a tout simplement une génération d'avance et on se demande souvent si il n'y a pas de ray tracing...Ce n'est pas le cas et c'est magnifique quand même!
Je le fait tourner sur une RTX 2080, je ne suis donc pas très bien placé pour parler d'optimisation, a voir sur de plus petites config, mais il tourne en ultra en full hd et est super fluide. Je préfère encore rester au full hd pour le moment, surtout pour pouvoir le streamer facilement.

Sk7rider
Posté le 07 nov. 2019 à 00:26

Impeccable sur ma config (i9 9900k, RTX 2080ti, 32 go de ram, ssd, écran g-sync 144htz et windows 10 opti au taquet), aucun freeze ni bug et pas de soucis pour lancer le jeu day one. En 1080p ultra / high, sans syncro verticale et en baissant un peu les ombres le jeu tourne entre 115 et 80 fps. Que du bonheur.

BdMKiller
Posté le 09 nov. 2019 à 23:33

Un excellent jeu ......... quand on peut y jouer et qu'il nous dit pas qu'il a "quitté inopinément" à cause d'un portage foireux ...
Inadmissible de la part d'une aussi grosse boite avec autant de moyens financiers que Rockstar :-((

vectitus
Posté le 06 nov. 2019 à 20:33

Hier en rentrant du boulot, je décrypte le jeu (ça me prend environs 3/4 d'heure) dans la soirée je lance le jeu à 21h le jeu se lance, le barillet du revolver apparait puis...crash. je relance recrash. j'essaye de le lancer en admin etc je regarde sur le web, recrash. je re regarde sur le web je trouve la solution en ayant fait juste la maj nvidia et recrash. puis je relance l'ordi et a 22h30 je peu enfin jouer. le jeu est sublime, sans doute le jeu PC le plus beau actuellement. alors j'ai pas tout régler en ultra car ma machine ne le permet pas, ce n'est clairement pas un drame c'est jouable en élevé et certaines options en medium ou désactivés.

le jeu est beau mais gourmand oui. sans doutes des patch à venir dans les jours ou semaine amélioreront cela, je l'espère. mais ayant jouer sur pc et console le jeu est clairement au dessus sur pc pour peu qu'on est une machine correcte car en médium autant rester sur ps4 pro c'est plus beau. il y'a des crash en jeu, surtout dans le menu du jeu quand on met le jeu en pause après un certain temps ça crash...pas compris...je recommande le jeu mais pas avant que les problèmes de lancement soient corrigés et une optimisation améliorée ( pour noel quoi)

Labrioche66
Posté le 06 nov. 2019 à 19:30

Je voulais donner 0, mais j'y ai joué sur PS4 et franchement il est génial. Mais l'echec du lancement sur le Rockstar Launcher (30H après le lancement, je ne peux tjrs pas y jouer et même pire, il plante même plus tôt qu'au moment de sa sortie grâce au SUPER patch de rockstar).

L'immobilisme apparent de la part de Rockstar renforce l'impression de "je m'en branle j'ai le pognon" et ça c'est franchement frustrant. Rien, pas de com ...

J'ai envie de me faire refund le jeu, mais j'ai aussi bien plus envie d'y jouer sur PC pour diverse raison. J'ai également envie de boycotter les jeux Rockstar pour ça, mais je sais aussi que dès que GTA VI sortira je me précipiterais dessus. Et Rockstar, sachant que malgré les grosses merdes de lancement, les gens iront quand même acheter ses jeux, ne se précipite pas pour fixer les bugs.

Bref, compagnie de merde qui fait des bon jeux, et qui a (encore) foiré un lancement.

ZARATH0USTRA
Posté le 07 nov. 2019 à 08:38

Best game ever
Je parle du solo bien sûr
Deja fait 2 fois sur ps4 pro
Là je pars pour un 3eme run à 75fps constants en 1440p j’ai enlevé cette hérésie de visée assistée pour moi c’est un autre jeu, j’attends des mods pour le endgame solo et pour le multi un mod survie et j’y passerai 1000h minimum

Hagar_Dunor
Posté le 08 nov. 2019 à 16:00

Si vous êtes adepte de simulation de cheval et de bagarre dans les saloon ça peut le faire, sinon passez votre chemin.
Il ne se passe pas grand chose dans le jeu, on s'ennuie à mourir, c'est mou et lent, l'histoire se torche en un 30 taine d'heures sans forcer et à moins de courir après les lapins ou aimer regarder la pluie tomber on a pas grand chose à faire.

C'est le type même de jeu nouvelle génération, des beaux graphismes pour habiller et du vide à l'intérieur, à réserver aux gamins de 15 ans qui aiment jouer au cowboy à la récré....

beng82
Posté le 27 déc. 2020 à 10:10

Dommage, ça aurait pu être un très bon jeu, il n'en est rien.
Et ceux qui lui mettent 20/20 n'ont pas dû jouer à beaucoup de jeux dans leur vie.
Je n'ai pas encore fini le mode solo mais tous les jours je me dis que je ne le finirai pas à cause de la jouabilité exécrable.
Il est beau, très détaillé, la map est grande, beaucoup d'activités mais ça s'arrête là.
Il faut un PC de compétition pour profiter des graphismes sinon l'image semble floue.
Le jeu n'est pas du tout optimisé pour les PC. Le personnage est lent, il fait tout lentement, c'est très chiant.
Tu sors une arme mais il la range pour un oui ou pour un non, tu fouilles quelqu'un ou un meuble, il faut ressortir ton arme à chaque fois.
Tu veux te cacher derrière un truc, il le fait pas. Tu appelles ton cheval, il arrive à 2 à l'heure et s'arrête à 50 mètres. Si tu tombes sur un guet-apens tu as très peu de chances de t'en tirer car tu meurs en moins de 2..
Ce jeu est trop réaliste en fait.
J'avais bien aimé le 1er, dommage.

Stafox777
Posté le 11 nov. 2019 à 18:22

Bon c'est vrai que nous voulons tous un jeux qui marche lors de sa sortie sans bugs et sans crash, mais bon on a attendu 3 ans pour voir sortir ce jeux donc attendre un patch correctif ne va pas nous tuer donc les popo caca qui mettent des 0/20 ou des notes en dessous de 10 vous êtes pénibles, je l'ai installé hier ce jeux et marche parfaitement j'ai pas de souci d'optimisation, il y a eu un patch entre temps.
En jouant on peut se rendre comptes que les graphismes sont très bien , le gameplay bien réaliste , l’atmosphère magnifique, les dialogues bien écrits , après la musique superbe, les personnages attachants, bon maintenant télécharger 105 go , heureusement que j'ai la fibre ..... mdr.., je suis content de mon achat et j'espere ne pas être déçu par la suite, j'aurais pu le prendre sur PS4 mais je préfère le pc pour tous les jeux de shoot.